Alors...
Moi j'utilise Windows 7 sur l'un de mes ordinateurs, et je dois avouer que je n'avais jamais trouvé IE lent. Il lui arrivait de planter et même de ramer mais ça ne me posait aucun problème puisque je suis (et je reste) un internaute avec une utilisation modérée du web. Mais force est de constater que Google Chrome est un navigateur au moins 1000 fois plus rapide et qui plante moins. Je l'utilise depuis seulement quelques jours et ce matin, quand j'ai ouvert sans faire exprès IE8, il m'a parut d'une lenteur incroyable.
Sur mon portable j'ai Firefox et je trouve, à titre personnel qu'il est moins rapide/pratique que Chrome, qui a une interface beaucoup plus dénudée mais laissant ainsi plus de place aux pages, ne polluant pas l'écran. Et puis ce matin, par curiosité, après avoir ouvert sans faire exprès IE8, j'ai testé Safari (sous Windows 7). L'interface est pas terrible, trop métallique, mais ça ce n'est que mon avis. Puis la vitesse est comparable à celle de IE8 avec un chargement plutôt lent.
En gros, si je devais faire un récapitulatif de mes navigateurs préférés ce serait:
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Safari
- IE8
C'est dingue comme on peut passer des années à utiliser de la merde sans même s'en rendre compte...