Google Chrome

Google Chrome est il pour vous?

Oui
53
38%
Non
66
47%
Peut-être bientôt
21
15%
Nombre total de votes : 140
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Google Chrome

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai toujours été sous Mac, et je n'ai jamais ressentit ou même vu l'utilité à changer de navigateur. Safari est parfait, que ce soit pour la navigation ou pour l'utilisation d'outils en ligne assez lourds. Des chargements longs très très rares, une facilité d'utilisation sans égal ainsi qu'une rapidité d'exécution très agréable : affichage extrêmement rapide.

Je précise que je suis sous Mac, la pomme sur PC, je ne sais pas si ça fait bon ménage : à vous de me dire.

En tout cas, safari (sous Mac) est un outil très affuté.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Ah non pour le coup, Safari sur PC, faut aimer! A part le lissage spécifique des polices que j'apprécie, je lui trouve vraiment rien d'autre.
peu de gens le savent, mais on peut arriver à un lissage similaire (j'exagère sûrement) en réglant les paramètres ClearType sur Windows 7. Ceux par défaut sont exécrables.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je n'ai aucune confiance en Google, pour utiliser à l'insu des utilisateurs, les informations qu'ils glanent sur ce qu'ils écrivent dans leur email, sur les sites ou les pages visitées, ou ce qu'ils écrivent dans les forums.

donc non, je n'utiliserais jamais un navigateur ou un email de chez eux.
Ency
Major
Major

CITATION (CCA,Mardi 05 Avril 2011 20h22) Je n'ai aucune confiance en Google, pour utiliser à l'insu des utilisateurs, les informations qu'ils glanent sur ce qu'ils écrivent dans leur email, sur les sites ou les pages visitées, ou ce qu'ils écrivent dans les forums.

donc non, je n'utiliserais jamais un navigateur ou un email de chez eux.
et Chromium ?
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Chromium étant indépendant de toute entreprise commerciale, si j'ai bien compris,
je n'ai pas de raisons de ne pas l'essayer à l'occasion.

Mais si je le fais, j'en analyserais le code source, qui est disponible en général pour tout ce qui est GNU, afin de m'assurer que son fonctionnement est bien sans aucun espionnage.

Mais à priori, les GNU sont rigoureux et souvent c'est même un point d'honneur de tous les developpeurs de ce genre de projets, que le logiciel soit libre et sans utilisation commerciale.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Je viens de passer de mozilla à chrome et je suis assez satisfait, la rapidité et l'interface sont plus confortables.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

J'ai commencé sur Mac, donc j'ai utilisé Safari (à ne pas confondre avec la version windows qui est vraiment nulle), et comme j'ai un autre PC qui est passé de XP à Windows 7 aujourd'hui, j'ai utilisé Firefox, et j'ai bien entendu testé Chrome : franchement chrome reste un navigateur classique que je trouve très proche de Safari pour Windows mais avec un degré d'originalité et de personnalisation un peu plus élevé mais pour moi Mozilla reste le meilleur navigateur niveau design, rapidité, et originalité. ^_^
If we don't end war, war will end us.
Poloisu
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06

Message non lu par Poloisu »

Oui vive mozilla mais safari est quand même super! :clap:
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Alors...
Moi j'utilise Windows 7 sur l'un de mes ordinateurs, et je dois avouer que je n'avais jamais trouvé IE lent. Il lui arrivait de planter et même de ramer mais ça ne me posait aucun problème puisque je suis (et je reste) un internaute avec une utilisation modérée du web. Mais force est de constater que Google Chrome est un navigateur au moins 1000 fois plus rapide et qui plante moins. Je l'utilise depuis seulement quelques jours et ce matin, quand j'ai ouvert sans faire exprès IE8, il m'a parut d'une lenteur incroyable.

Sur mon portable j'ai Firefox et je trouve, à titre personnel qu'il est moins rapide/pratique que Chrome, qui a une interface beaucoup plus dénudée mais laissant ainsi plus de place aux pages, ne polluant pas l'écran. Et puis ce matin, par curiosité, après avoir ouvert sans faire exprès IE8, j'ai testé Safari (sous Windows 7). L'interface est pas terrible, trop métallique, mais ça ce n'est que mon avis. Puis la vitesse est comparable à celle de IE8 avec un chargement plutôt lent.

En gros, si je devais faire un récapitulatif de mes navigateurs préférés ce serait:
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Safari
- IE8

C'est dingue comme on peut passer des années à utiliser de la merde sans même s'en rendre compte... :blink:
WUB WUB WUB
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Pour ma part j'utilisais IE jusqu'à il y a quelques mois. Je le trouvais moi aussi tout à fait convenable et satisfaisant.

C'est il y a quelques mois de cela, que j'ai téléchargé presque par hasard Google Chrome et que j'ai constaté sa puissance, sa rapidité bien supérieure à celle du navigateur de Microsoft. Depuis ce jour là, j'ai adopté Google Chrome et laissé IE pourrir dans le plus sombre coin de mon disque dur.

Je n'ai jamais vraiment utilisé d'autres navigateurs. Mozilla Firefox a les mêmes capacités que IE donc je ne l'ai pas utilisé. Safari et Opéra n'ont pas encore attisé ma curiosité.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
FREDOmecabot
Soldat
Inscrit : 18 sept. 2008, 14:46
Lieu : (30) Gard (bord de mer)

Message non lu par FREDOmecabot »

Bien de ton avis Chupeto :)
J'ai pu lire pas mal de bêtises sur Chrome en seulement 5 pages :blink:
Les pro FF feraient mieux de se taire des fois, enfin bon, la mauvaise foi ..
j'ai testé il y a un moment et je ne m'attendais pas a un navigateur aussi performant et intuitif, sans parler de la gestion des favoris qui est super.
en bref: rien a redire, je ne peux plus utiliser les autres navigateurs car trop laborieux :D
Yellowmonkey21
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2011, 21:19
Lieu : Somewhere between there and here!

Message non lu par Yellowmonkey21 »

Google Chrome pour moi est la meilleure révolution au niveau des navigateurs!
En revanche, j'y suis allée vraiment à contre coeur car j'avais énormément de préjugés et lu pas mal d'avis négatif :blink:

Mais une fois que je l'ai testé, pfiou je suis tombé amoureuse! Une rapidité de dingue, très simple et très pratique!
J'adore et je ne retournerai ailleurs pour rien au monde!
Depuis que je l'ai il n'a jamais planté, sauf quand je perdais la connexion internet mais ça...c'est une autre histoire :angry:

Mais j'ai juste un petit souci, la question du sondage est....floue pour moi! :P
Life's too short, so we should each day as the last one! Donc Carpe Diem!!! ^^

RIP Stargate...We'll be missing you!!!
Destiny Of Stargate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Lieu : Paris

Message non lu par Destiny Of Stargate »

Vive mozilla firefox c'est le meilleur des navigateur internet et en plus sous windows 7 il se lance très rapidement. Quand aux autres, safari jamais utiliser, internet explorer de la me*** et google chrome alors la pas vue pire que se soit niveau sécurité, affichages des javascript et des flashs. Lisez un peut les test sur internet. En plus mozilla et tout les addons disponibles c'est parfait.
J'ai oublier opéra mais je l'utilise que sur mobile, opéra mini.

Voila ma position sur le sujet.
Ency
Major
Major

Dommage ça n'était pas le sujet...
C'est un pur troll ce que tu viens d'écrire là.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je m'en tiens à Firefox.
Je ne dirais pas que j'ai observé une réelle différence entre les deux navigateurs, toutefois j'apprécie l'interface plus poussé que propose Firefox, ainsi les différentes possibilités de personnalisation et la gestion des modules et plug-in.
De surcroit, je n'aime pas beaucoup l'aspect de Chrome que je trouve trop lisse.
Point aussi très important, Chrome bug beaucoup plus souvent que Firefox sur mon ordinateur (malgré plusieurs réinstallations).

Néanmoins, Chrome reste largement au-dessus que IE.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Moi je suis sur chrome depuis un moment déjà. Il n'a jamais bugué, mais ça doit dépendre des ordis et du système d'exploitation. J'en suis satisfait et j'aime bien sont côté un peu épuré. Sur d'autres navigateurs, il y a un tas de fonctions que je n'utilise jamais, et finalement, dans mon cas, ça ne sert à rien à part prendre de la place.
Dernière modification par Myran8 le 05 mai 2011, 00:43, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Moi non plus je n'ai jamais vu de bug de Chrome. D'ailleurs, il me permet de lancer bien plus rapidement certains sites qui prennent plus de 2 minutes à charger sous TOUT les autres navigateurs !!!

Concernant l'interface, moi c'est justement le fait qu'il n'y en ait tout simplement pas qui me plait, on encombre pas l'espace du site d'une barre qui fait la moitié de l'écran comme sur IE et ainsi on jouit pleinement de l'espace web.

Mais je te comprend, au niveau de la vie privée, il est vrai que FireFox est clairement mieux, même s'il est facile sur Chrome de simplement décocher la case "transmettre mes données à Google".
WUB WUB WUB
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Certes, mais cette case à cocher, est-elle réellement suivi d'action derriére...
n'y a t-il pas malgré tout, collecte d'informations personnelles...
Ency
Major
Major

CITATION (CCA,Jeudi 05 Mai 2011 16h57) Certes, mais cette case à cocher, est-elle réellement suivi d'action derriére...
Paranoïa quand tu nous-tiens...

Il y a sûrement plus d'informations personnelles sur toi sur Facebook, sur le PlayStation Network ou dans toutes tes démarches qui t'ont fait venir poster sur Fusion, que la collecte d'un historique de navigation sauvegardé et rattaché à une adresse IP.

D'ailleurs, un VPN et le tour est réglé. Google doit penser que je suis un Français expatrié en Suède.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Ency,Jeudi 05 Mai 2011 18h16)
CITATION (CCA,Jeudi 05 Mai 2011 16h57) Certes, mais cette case à cocher, est-elle réellement suivi d'action derriére...
Paranoïa quand tu nous-tiens...

Il y a sûrement plus d'informations personnelles sur toi sur Facebook, sur le PlayStation Network ou dans toutes tes démarches qui t'ont fait venir poster sur Fusion, que la collecte d'un historique de navigation sauvegardé et rattaché à une adresse IP.

D'ailleurs, un VPN et le tour est réglé. Google doit penser que je suis un Français expatrié en Suède.
:lol: , pas sur FesseBouc pas sur le reseau PSN donc non, peu d'info sur mon compte personnel.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Très bon navigateur qui explosait tout d'après moi, jusqu'à ce que Firefox4 sorte.
Au niveau consommation de ram, les deux se valent quand on ouvre beaucoup d'onglets...

Firefox est beaucoup plus respectueux de la vie privée, par exemple il est possible de faire son propre serveur Sync alors que Chrome ne propose que la synchronisation sur compte Google. Il y a aussi la barre d'adresse qui fait des requêtes au moteur de recherche à chaque fois...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »