CITATION
Mais de quoi parles-tu ? La grande majorité des musulmans en France sont français, ont la nationalité française et une carte d'identité française. Pourquoi exigerait-on d'eux la réciprocité par rapport à ce qui se passe dans d'autres pays qui ne les concernent pas ? Cela n'a rien à voir.
peut-être car certains musulmans ne se sentent pas français et qu'ils veulent importer leurs coutumes en France.
CITATION
dans ce cas sil n'y a aucun problème actuel avec les croix, tu crée des problèmes là ou il n'y en a pas.il n'y a aucun croix sur les lieux public.en gros débats inutile là dessus
Faut que apprennes à lire, je parle des croix portées au cou des croyants pas des croix dans les églises.
CITATION
ça ne change rien au sujet, ou tu disais que tout le monde devrait suivre la chrétienté. aucune obligation
Bien évidemment que si, pour vivre en société il faut être semblable sur certains points sinon on se sépare.
CITATION
juste un rappel la 3 ième république c'est terminé depuis 1940 la on n'est a la 5 ième république qui régit actuellement notre pays en matière politique.Le débat il est actuel et la constitution que tu le veuille ou non va dans le même sens que les conventions européenne ou que la DDHC
Oh le classique coup du "le passé c'est le passé".
Et bien non chaque république s'enrichit des valeurs de la précédente.
Une et indivisible, démocratique, laïque puis sociale sont les différentes évolutions de notre république.
CITATION
on ne demande pas une relation d'amitié juste une certaine tolérance et bizarrement toi tu n'a pas cité l’Indonésie ou tu as une parfaite cohabitation entre musulman chrétien et chinois
je cite ce que je veux déjà d'une. L'Indonésie est multiculturelle les gens ne se mélangent pas.
CITATION
Faut-il donc interdire tout les tissus portés sur la tête?
C'est aux musulmanes d'avoir cette initiative.
CITATION
CEPENDANT, il est convenu que les enfant n'étant pas en age de juger il faut "sanctuariser" l'école. L'école beneficie donc d'une dérogation lui permettant d'ignorer la liberté d'expression et la liberté de culte.
L'enfant n'est pas en âge de juger ? Donc il te met une tarte dans la gueule il faut l'en excuser car il n'est pas maître de son geste ?
CITATION
Les athés affirment cathégoriquement que dieu n'existe pas, mais il n'en n'ont aucune certitude (aucune experience à ce jour)
Soren, tu me répond que les athées n'ont pas à prouver la non existence.
Cela voudrai dire qu'il faut prouver une chose pour qu'elle existe?
Cela voudrai dire qu'une chose n'existe pas tant qu'on ne l'a pas prouvé?
Donc suivant ton raisonnement, avant marie curie, la radioactivité n'existait pas.
Dans l'état actuel des choses, le bozon de higgs n'existe pas, il n'est pas prouvé.... pourquoi alors faire des recherches à son sujet, vu qu'on est surs qu'il n'existe pas (suivant ton raisonnement).
Les athées posent une affirmation (l'inexistence de dieu) sans avoir de preuve, ça reste donc dans le domaine du théorique, de la croyance.
Les athées n'affirment rien ils stipulent qu'en l'absence de preuve, le doute doit être de rigueur.Le boson de Higgs est une hypothèse il me semble on ne sait pas s'il existe ou non donc dans le doute on ne peut affirmer son existence car ce ne serait pas scientifique.
CITATION
Autant j'accepte un aménagement éventuel quand c'est possible du repas, pour ceux pour qui le porc est un souci religieux.
A ce moment là j'exige des frites tous les jours à ma cantine et ils doivent me contenter ?
CITATION
quand a neuf ans on te le fait mettre et qu'on t'oblige a le porter c'est de l'andoctrinement plus un choix personnel
L'endoctrinement est la base de la religion, surtout aujourd'hui où les jeunes esprits ont besoin d'être réorientés vers une autre direction que cette société du sexe, de l'alcool et de la drogue.
CITATION
Non mais porter un jean peut signifier pour le croyant que tu est un athée. Or ça aussi ça peut choquer, t'y avais pas réfléchi ?
Non car l'athée ne causera pas de problème à la laïcité.
CITATION
le Conseil constitutionnel se fera un plaisir de te donner une leçon de libertés fondamentales et d'histoire du droit.
Quand les religieux se taperont sur la gueule on reparlera de ces libertés fondamentales.