la vie après la mort

pensez-vous qu'il existe une vie après la mort?

oui
42
32%
non
52
40%
peut-être
36
28%
Nombre total de votes : 130
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: la vie après la mort

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION la pensée scientifique, en résumé (je n'en suis pas un je le précise) est si je ne me trompe pas: " Je ne vois pas ce que tu me dis (la vie après la mort). Donc tant que tu ne m'a pas montré ce que je ne vois pas, je ne croirais pas à ce que tu me dis".
Le terme exacte serait plutôt "prouvé" que "montré". Car tu ne peux pas montrer un trou noir mais par contre tu peux déduire sa position.
CITATION C'est dommage de penser négativement. Et pourquoi ne pas penser: "bon, j'ai pas de preuve qui démontre qu'il y a une vie après la mort, mais peut-être que cela pourrait exister."

Ainsi, on est dans la possibilité d'une existence ou non mais pas dans une affirmation catégorique réfutée par "jusqu'à preuve du contraire".

Je ne sais pas si les scientifiques ou certains pensent comme cela.
Mais moi je pense exactement comme cela, peut-être que ça existe mais actuellement le doute raisonnable est de dire non. Je n'ai aucune certitude car bien que Staiteman et CCA le pense je ne suis pas un Dieu. :clap:
Car sinon peut-être que Mars est un citron ? Bill Clinton un extraterrestre ? etc.
CITATION je connais plusieurs scientifique qui ne sont pas chrétien et qui pense a quelque chose après la mort mais qui n'affirme rien et qui ne présente pas cela comme une vérité car ils ont rien comme preuve (du moins scientifiques évidement), et parfois ce genre de dilemme les motivent pour aller plus loin.
Oui Staiteman cela s'appelle une théorie. ^_^
Dernière modification par Sören56 le 07 mai 2011, 03:26, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Oui Staiteman cela s'appelle une théorie. happy.gif
non pas une théorie; une vérité, eux même le confirme. et cela va dnas le sens contraire de ce que tu affirmais
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Staiteman,Samedi 07 Mai 2011 02h27)
CITATION Oui Staiteman cela s'appelle une théorie. happy.gif
non pas une théorie; une vérité, eux même le confirme. et cela va dnas le sens contraire de ce que tu affirmais
Tu dis toi même que ces scientifiques là ne sont sûrs de rien. Et donc cela se nomme une théorie.
Dernière modification par Sören56 le 07 mai 2011, 03:47, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Tu dis toi même que ces scientifique là ne sont sûrs de rien. Et donc cela se nomme une théorie.
au niveau scientifique oui, mais personnel non.
théorie de quoi , moi je te parle au niveau de ces scientifiques qui eux même le disent , c'est un fait
Dernière modification par Staiteman le 07 mai 2011, 03:41, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Staiteman,Samedi 07 Mai 2011 02h41)
CITATION Tu dis toi même que ces scientifique là ne sont sûrs de rien. Et donc cela se nomme une théorie.
au niveau scientifique oui, mais personnel non.
théorie de quoi , moi je te parle au niveau de ces scientifiques qui eux même le disent , c'est un fait
Et bien l'idée qu'après la mort il y ait une autre étape c'est une théorie qui peut trouver sa place dans la science comme toute théorie.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Et bien l'idée qu'après la mort il y ait une autre étape c'est une théorie qui peut trouver sa place dans la science comme toute théorie.
oui pour l'idée , encore une fois il y a eu quiproquo moi je aprlais des scientifiques.
tout comme l'idée qu'il n'y ait rien après la mort est également une théorie soren
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION tout comme l'idée qu'il n'y ait rien après la mort est également une théorie soren
Jamais dit le contraire mais en disant ça je me place du côté des scientifiques, celui qui affirme l'existence d'un "paradis" ou d'un dieu n'est pas de ce côté là.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION celui qui affirme l'existence d'un "paradis" ou d'un dieu n'est pas de ce côté là.
sauf que les scientifiques dont je te parlais ne l'affirme pas mais le pense ce qui est différent et donc n'influe en rein dans leur comportement en temps que scientifique et par conséquent ils sont de ce côté là dont tu parles
Honey'l
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Message non lu par Honey'l »

moi je dis que le seul moyen de le savoir... c'est de mourir :clap: lol je suis pas sucidaire :P
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Dancartornil'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 avr. 2011, 11:27
Lieu : St Louis de Montferrand =D Montferrandaise et fière de l'être!

Message non lu par Dancartornil'c »

CITATION (Honey'l,Samedi 07 Mai 2011 22h50) moi je dis que le seul moyen de le savoir... c'est de mourir  :clap:  lol je suis pas sucidaire  :P
encore heureux! je veux pas que tu te suicide moi ^_^

sinon, moi j'aimerais bien me réincarner en quelque chose quand je mourrais... en chat par exemple :rolleyes: :lol:
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Honey'l
Sergent-chef
Sergent-chef

perso, je pense que lorsque l'on dit qu'on meurt ou qu'on est mort, c'est le corps ou l'eveloppe physique qui meurt car elle n'est pas eternelle, en revanche, l'esprit ou la conscience... certain l'apelle l'âme, perdure! il ne peut pas ne rien avoir après la mort physique, on n peut pas s'arreter de penser...
je pense donc qu'après la mort, c'est vers un monde spirituel que l'on continue son chemin.
la mort en elle même n'est qu'un "rite de passage" pour passer "de l'autre coté"
^_^

Dancartornil'c
Sergent
Sergent

waw... c'est très philosophique tout ça ^_^
je sais pas trop quoi en penser car quand pn meurs, le cerveau cesse de fonctionner donc on ne pense plus non plus. :rolleyes:
Honey'l
Sergent-chef
Sergent-chef

c'est vrai et d'ailleurs j'ai posé la question a gp... mais la conscience donc tous ce que l'on a acquis et penser au cours de notre vie, continue d'exister sur un autre plan d'existence, on peut dire que l'on fait une espèce d'ascencion :clap:

Dancartornil'c
Sergent
Sergent

cool :D je vais enfin rejoindre oma :D :D lol. en tout cas j'espère que t'a raison car ça serai vraiment trop excellent de faire l'ascension :lol:
Honey'l
Sergent-chef
Sergent-chef

je dis pas qu'on vas faire l'ascension, je pense juste que tout ce qui n'est pas physique ne peut pas mourir... :rolleyes:

Dancartornil'c
Sergent
Sergent

ah ok ^_^ c'est quand meme excellent :rolleyes:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Staiteman,Samedi 07 Mai 2011 13h58)
CITATION celui qui affirme l'existence d'un "paradis" ou d'un dieu n'est pas de ce côté là.
sauf que les scientifiques dont je te parlais ne l'affirme pas mais le pense ce qui est différent et donc n'influe en rein dans leur comportement en temps que scientifique et par conséquent ils sont de ce côté là dont tu parles
S'ils placent ça du côté de la théorie scientifique et pas de la foi, je suis ok
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

De toute façon cette question est très complkexe car de part notre connaissance actuelle du cerveau humain nous sommes encore incapable d'expliquer ce qui fait de nous des êtres humains j'entends par là notre conscience certains diront notre âme.

n'est elle que la résultante d'un ensemble de réactions éléctrochimiques dans le cerveau de l'homme où est ce autre chose car dans le premier cas il ne peut rien avoir après la mort.

si il s'agit d'une forme d'énergie physique ou spirituelle il peut être possible qu'elle persiste après la mort après c'est une question de croyances personelles et de relation à la mort.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION n'est elle que la résultante d'un ensemble de réactions éléctrochimiques dans le cerveau de l'homme où est ce autre chose car dans le premier cas il ne peut rien avoir après la mort.
Il y aurait de ça mais aussi une grande part de mystère.
CITATION si il s'agit d'une forme d'énergie physique ou spirituelle il peut être possible qu'elle persiste après la mort après c'est une question de croyances personelles et de relation à la mort.
Je suis ouvert à toute théorie même les extravagantes mais il faut un minimum de preuve.
Pour l'instant il est beaucoup plus raisonnable de voir un ensemble de réactions électro-chimiques plutôt qu'un "essence" spirituelle.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

CITATION Je suis ouvert à toute théorie même les extravagantes mais il faut un minimum de preuve.
Pour l'instant il est beaucoup plus raisonnable de voir un ensemble de réactions électro-chimiques plutôt qu'un "essence" spirituelle.
c'est bien ce que j'ai dit dans l'état actuel de la science c'est un mystère.

après il faut accepter l'idée de chercher une réponse qui peut invalider pas mal de choses encrée depuis longtemps dans nos cultures

la question c'est donc sommes nous capables de mettre nos croyances en jeu?
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION la question c'est donc sommes nous capables de mettre nos croyances en jeu?
c'est exactement ce que certain scientifique font, il pensent a quelque chose après la mort, amsi ils n'affirment rien car ils n'ont asp de preuves, ducoup ils cherchent des réponses, cela prouve qu'ils remettent donc leur croyance en jeu
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »