Dernier message de la page précédente :
Le terme exacte serait plutôt "prouvé" que "montré". Car tu ne peux pas montrer un trou noir mais par contre tu peux déduire sa position.CITATION la pensée scientifique, en résumé (je n'en suis pas un je le précise) est si je ne me trompe pas: " Je ne vois pas ce que tu me dis (la vie après la mort). Donc tant que tu ne m'a pas montré ce que je ne vois pas, je ne croirais pas à ce que tu me dis".
Mais moi je pense exactement comme cela, peut-être que ça existe mais actuellement le doute raisonnable est de dire non. Je n'ai aucune certitude car bien que Staiteman et CCA le pense je ne suis pas un Dieu.CITATION C'est dommage de penser négativement. Et pourquoi ne pas penser: "bon, j'ai pas de preuve qui démontre qu'il y a une vie après la mort, mais peut-être que cela pourrait exister."
Ainsi, on est dans la possibilité d'une existence ou non mais pas dans une affirmation catégorique réfutée par "jusqu'à preuve du contraire".
Je ne sais pas si les scientifiques ou certains pensent comme cela.

Car sinon peut-être que Mars est un citron ? Bill Clinton un extraterrestre ? etc.
Oui Staiteman cela s'appelle une théorie.CITATION je connais plusieurs scientifique qui ne sont pas chrétien et qui pense a quelque chose après la mort mais qui n'affirme rien et qui ne présente pas cela comme une vérité car ils ont rien comme preuve (du moins scientifiques évidement), et parfois ce genre de dilemme les motivent pour aller plus loin.