Liste des incohérences - SGU

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (KOBB,Jeudi 24 Mars 2011 19h26) moi ce qui m'a le plus étoné c'est que pour aller du destiny a la terre il faut composer une adresse a 9 chevrons :blink:
Oui, c'est étrange. L'adresse à neuf chevrons est censé être le code s'accès du Destiny, le mot de passe pour accéder à sa porte si vous voulez.

Pour rentrer sur Terre, une adresse à huit chevrons suffit non ? Les coordonnées pour rentrer sur Terre à partir du Destiny devraient être la position de la Terre dans l'espace par rapport au Destiny, contrairement à ce dernier dont l'adresse est un mot de passe pour avoir accès à sa porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par KOBB »

oui les 6 premiers symboles pour la localisation, le 7 eme pour la voile lactée et le 8 eme le PO

ou alors lorsque les anciens on construit le vaisseau avec la porte, qu'il on construit avec 9 chevrons. c'était 9 chevron pour le vaisseau mais aussi 9 chevrons pour en revenir ??
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Ananta »

2x12
Peut-être que justement vu que la porte de Universe est plus ancienne que celles de SG-1 et Atlantis et que pour y accéder il faut un code d'accès, je pense que le réseau de Universe est un réseau spécial mais également fermée. D'où l'utilisation du 9 chevron à partir du Destiny pour contacer le SGC.

Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre dans l'épisode 12, c'est qu'après que Telford soit passé à travers la porte, et après la première instabilité du vortex qu'on voit, d'autres personnes ont traversé avant que Young ne stoppe l'avancée. Normalement ces personnes là auraient du arriver sur Terre, à moins que la première instabilitée indique déjà un détournement vers une autre porte..

Si quelqu'un aurait une explication à celà.
Dernière modification par T13 le 24 mars 2011, 22:00, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION
2x12
Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre dans l'épisode 12, c'est qu'après que Telford soit passé à travers la porte, et après la première instabilité du vortex qu'on voit, d'autres personnes ont traversé avant que Young ne stoppe l'avancée. Normalement ces personnes là auraient du arriver sur Terre, à moins que la première instabilitée indique déjà un détournement vers une autre porte.
2x12
Le vortex devient trop instable pour traverser dès que Telford passe la porte. Si tu veux, lorsque Telford passe la porte fait remonter le temps de plusieurs heures. Puis à l'instant suivant le passage de Telford, le vortex est trop instable et quiconque le traverse est voué à la mort. Et c'est comme ça pendant toute la période où le vortex est actif. Enfin, c'est ce que j'ai compris de ce moment là.
Dernière modification par chupeto le 24 mars 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par T13 »

@ Ptolémée : le topic n'est pas balisé "spoiler" et c'est la 2ème fois aujourd'hui...
CITATION Un spoiler est une information sur un épisode qui n'a pas été diffusé sur une chaine hertzienne française ou bien qui n'est pas disponible en DVD en France.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Little-Geekette
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 mai 2011, 18:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Little-Geekette »

Salut tout le monde, je suis une ptite nouvelle :D
Ce que je vais dire est peut-être très bête mais je me pose des questions: Pourquoi les portes des étoiles de SGU n'ont pas les mêmes symboles que celles d'Atlantis et de la voie lactée? Est-ce dû au fait que c'est dans des galaxies différentes ou est-ce dû aux portes de 7, 8 et 9 chevrons? Les Anciens ont crées le Destiny et le poseur de portes avant ou après Atlantis? Ils n'ont construit que 2 vaisseaux alors qu'ils ont les moyens technologiques nécessaires?

J'espère ne pas trop vous embêtez avec ça :lol:
" Complètement farbote! " Farscape
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourquoi les portes des étoiles de SGU n'ont pas les mêmes symboles que celles d'Atlantis et de la voie lactée?
Ces portes sont des prototypes qui sont antérieurs aux portes vues dans les autres séries. Leurs symboles sont en fait des noms d'étoiles en Ancien je crois bien.
CITATION Les Anciens ont crées le Destiny et le poseur de portes avant ou après Atlantis?
Bien avant Atlantis, ça a été au début de l'ère des Anciens dans la Voie Lactée.
CITATION Ils n'ont construit que 2 vaisseaux alors qu'ils ont les moyens technologiques nécessaires?
Il y a sûrement beaucoup plus de Seed Ship que ça, nous n'en avons v qu'un pour l'instant mais dans la série il est dit qu'il y a plusieurs Seed Ship qui ont été envoyés.
Peut-être qu'il n'y a que le Destiny, mais en tout cas à aucun moment dans la série il n'est évoqué qu'il y aurait plusieurs vaisseaux de type Destiny.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Chairn »

CITATION Leurs symboles sont en fait des noms d'étoiles en Ancien je crois bien.
Non, il s'agit d'un système de numérotation Ancien. On ne sait pas très bien à quoi correspondent les symboles, mais ils sont censés représenter des nombres.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION (Chairn,Vendredi 06 Mai 2011 20h25)
CITATION Leurs symboles sont en fait des noms d'étoiles en Ancien je crois bien.
Non, il s'agit d'un système de numérotation Ancien. On ne sait pas très bien à quoi correspondent les symboles, mais ils sont censés représenter des nombres.
Ah, il y avait écrit sur ce site qu'il s'agissait de noms d'étoiles ou quelque chose comme ça.

Mais des nombres font plus passe-partout dans l'univers que des noms d'étoiles, c'est vrai.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Little-Geekette
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 mai 2011, 18:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Little-Geekette »

Merci beaucoup! [/font] :D
" Complètement farbote! " Farscape
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Une classification avec des nombres peut aussi représenter des étoiles.

par exemple 112415 c'est un simple nombre peu parlant à priori, mais si on a décidé d'un codage par exemple :

15 eme étoile du 24 eme systeme solaire de la 11 eme galaxie.

Bien sur, il faut avoir une idée à l'avance d'un nombre approximatif de galaxie, systéme solaire, étoile de l'univers. Quoique là, mon idée de codage est bonne mais pas applicable telquel. Puisque dans un systeme solaire, il y a que peu de soleil (étoile = soleil ) mais bon c'est le principe de codage qui compte.

Ou alors c'est juste un n° d'ordre de l'étoile, par rapport à la base de données du Destiny. Et donc y a une sorte de table de correspondance. Le tout se batissant au fur et à mesure, des données que recoit le Destiny de la part des Vaisseaux Eclaireurs.

Enfin bref, même si ce sont des nombres, il y a derriére cela, un systéme de localisation dans la galaxie, un référentiel, permettant de déterminer la porte.
maxiime98
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 14 mai 2011, 17:18
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par maxiime98 »

Dans episode 19 de la saison 2, lorsque le destiné passe dans la géante bleu, le dome hydroponique se brise alors que le bouclier est censé ètre actif. De plus, la salle se deprésurise.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Nak »

Visiblement, le dôme de la serre se brise de l'intérieur, des suites de la trop haute température qui y règne. Le bouclier est donc inefficace dans ce cas, puisqu'il protège contre les agressions extérieures.

Pour ce qui est de la dépressurisation, on a vu dans le pilote (avec l'épisode de la navette où le sénateur trouve d'ailleurs la mort) que le bouclier n'empêchait pas la fuite d'air.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Nak,Dimanche 15 Mai 2011 11h50) Pour ce qui est de la dépressurisation, on a vu dans le pilote (avec l'épisode de la navette où le sénateur trouve d'ailleurs la mort) que le bouclier n'empêchait pas la fuite d'air.
Je rajouterai même que le bouclier empêche les fuites d'air seulement dans le cas ou il est appliqué à l'endroit même de la brèche (déjà vu dans la saison 1). Là, ce n'était pas le cas, la serre étant réparée elle était sous le bouclier général, qui lui, laisse du vide entre lui et le vaisseau.
Dernière modification par Lloyd67 le 15 mai 2011, 13:11, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne sais pas trop si le dôme se brise de l'intérieur ou de l'extérieur. :huh: Ce qui est certain c'est qu'on le voit onduler sous l'effet de la chaleur avant qu'une partie du vitrage n'explose. De plus, il ne faut pas oublier que le verre est plus ou moins conducteur de chaleur. Il a été soumis à des températures extrèmes qui se sont propagées dans la salle, créant un effet de serre démesuré qui a ainsi mené à la combustion des plantes puis, finalement, à l'éclatement du verre.

Comme quoi, faut faire gaffe quand on construit une serre. :D Faudra mettre ça sur les emballages de serres en kit : "Attention, nous ne garantissons pas que cette serre parviendra à supporter des rayonnements solaires dont la chaleur excèderait les 20 000 degrés Kelvin."
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Il me semble qu'effectivement, c'est une pression de l'intérieur qui le fait exploser. En tout cas, si je ne me trompe pas, on voit que les débris du dome partent vers l'extérieur.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

Ceci a du être déja traité (et je m'en excuse par avance) mais je n'ai pas eu la foi de relire les 64 pages du sujet (je me suis arreter a la 20eme page).
Comment une porte qui est sensé ramener sur Terre l'équipage du Destiny ne pourrait elle pas contacter toutes les portes d'une même galaxie?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Myran8 »

CITATION (sg1man,Lundi 16 Mai 2011 22h27) Ceci a du être déja traité (et je m'en excuse par avance) mais je n'ai pas eu la foi de relire les 64 pages du sujet (je me suis arreter a la 20eme page).
Comment une porte qui est sensé ramener sur Terre l'équipage du Destiny ne pourrait elle pas contacter toutes les portes d'une même galaxie?
Le problème c'est le retour, puisque les portes sur les planètes ont une puissance bien moindre. Le Destiny n'affiche donc que les portes d'où il est possible de revenir. Prends ça comme un système de sécurité, ça paraît logique. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION (sg1man,Lundi 16 Mai 2011 22h27) Ceci a du être déja traité (et je m'en excuse par avance) mais je n'ai pas eu la foi de relire les 64 pages du sujet (je me suis arreter a la 20eme page).
Comment une porte qui est sensé ramener sur Terre l'équipage du Destiny ne pourrait elle pas contacter toutes les portes d'une même galaxie?
Il est aussi possible que la porte du Destiny, tout comme les autres portes type Destiny, aient un système de calcul des coordonnés de position d'une porte d'arrivée limité. Il est possible qu'à partir d'une certaine distance, le vaisseau ne soit plus en mesure de calculer la position d'une porte.

L'adresse de la Terre serait elle aussi une sorte de code, logique puisqu'elle a aussi neuf chevrons.

Dans ce cas, c'est le problème de calcul de la position d'une porte plus que celui de l'énergie à fournir qui réduit énormément la porté d'une porte type Destiny.
Dernière modification par chupeto le 16 mai 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Chairn »

Non, l'adresse de la Terre dans la base de données du Destiny est une adresse à 8 chevrons, c'est dit dans le pilote.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION (Chairn,Lundi 16 Mai 2011 22h57) Non, l'adresse de la Terre dans la base de données du Destiny est une adresse à 8 chevrons, c'est dit dans le pilote.
Riley trouve une adresse à huit chevrons dans la base de donnés, mais il lui manque le point d'origine, et Young veut alors essayer tous les chevrons de la porte pour trouver le point d'origine (36 à essayer). C'est donc une adresse à neuf symboles.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit