CITATION
(Odd10,Mardi 31 Mai 2011 05h30)
Pour moi,c'est un vrai bonheur que le film ne se fasse pas car ça aurait ruiner 14 ans de la série en 2 heures;
- la série aurait été finit en incoherence car elle n'aurait plus été a Cheyenne moutain et ça aurait fausé les données de l'episode 1969 : et perso,finir sur une monstrueuse incoherence,ça maurait largemment dégouté.
- la porte des étoiles révélés a des peuples qui sont pas capables de déjà "balayer devant leur porte" avant d'enquiquiner les autres (désolé pour le jeu de mot involontaire) ; rien que l'idée ne fait pas envie.
- le film aurait forcemment porter sur des reactions du monde ,manif,politique tout et savoir comment le SGC y fait fasse, blablabla......bref,rien de bien allechant.
Enfin bon,le film ne verra jamais le jour,donc,on peut se rassurer !
(je viens de voir que je suis le seul a ne pas avoir du tout envie que l'idée voit le jour, donc par pitié,....laissez moi sortir sans trop me taper dessus ^^ !)
Oui tout à fait l'idée de révéler le programme n'a pas réellement sa place dans la continuité de la franchise mais apparait plus comme élément de fond à une autre intrigue comme celle développé dans l'épisode 2010, avec l'intrigue des Aschens aidant la Terre dans un futur proche et idéaliste. (épisode très bien au passage)
Mais n'avoir qu'un téléfilm juste sur ce principe là....qui est rappelons le encore une fois, est directement pompé d'un épisode existant (2010)....ça ne fera qu'un pâle remix de plusieurs idées déjà existantes, comme l'a pu l'être Continuum. Sachant que quand même Continuum apporté à la base certain éléments neuf assez intéressant.
En gros l'idée de ce téléfilm me fait penser à un truc se déroulant presque intégralement sur Terre, avec un O'Neill gérant tant bien que mal une crise mondiale, et une équipe SG1 faisant office d'équipe du FBI façon NCIS intervenant ci et là pour contrecarré les plans machiavélique de gens voulant discrédité le SGC (et pourquoi pas faire revenir la Confrérie aussi en toile de fond)...histoire de nous rappelez les pire heures de la saison 8 de SG1 (8x07 : monde cruel, 8x08 : Aux yeux du monde, 8x14 : Alerte maximum...etc etc).
Donc honnêtement rien de bien alléchant...
Et pour finir le tout...le SGC se rendant compte que l'idée de révéler le programme étant une mauvaise idée...on remet tout à plat en utilisant l'arche de vérité sur toute la population terrestre....Rappelez vous la petite phrase de Daniel dans AOT, et surtout le fait que la Terre garde l'arche, ce n'est pas pour rien !
Franchement je suis loin d'être déçu que ce téléfilm ne vois jamais le jour !