une simple question d'énergie ^^

SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: une simple question d'énergie ^^

Message non lu par SuperBoeuf »

Dernier message de la page précédente :

@Odd10 : c'est pas le DHD qui tire l'energie de son environnement d'après - Perseus_Nx et Chairn - mais bien la porte... et ça s'est clarifié plusieurs fois dans la franchise !
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juin 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Odd10,Dimanche 05 Juin 2011 14h46)
Sam : "le cadran trouvé avec la porte a servit trois fois avant de tomber en panne d'énergie,ce qui permet de dire que l'énergie des cadrans de commande a une durée de vie limitée"
cela veut rien dire, certe un DHD peut tomber en panne mais le DHD était enseveli de glace ce qui a pu endommager le DHD.

j'en ai aussi entendu parler que
CITATION la porte tire une partie de son énergie de l'environnement qui l'entoure,
CITATION Les DHD ont un coeur en naquadah qui leur donne leur énergie ; mais quand la distribution d'énergie n'est pas inibée,comme dans le cas de la bombe au Naquadah,c'est toute la réseve qui y passe !
En fait,c'est tout bête: avoir une quantité de Naquadah qui dure pas mal de temps et de quoi assurer une distribution d'énergie juste comme il faut grâce a une batterie de systeme de contrôle.
à vérifier...
Dernière modification par ripstargate1 le 05 juin 2011, 15:56, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

la porte est un supraconducteur géant, donc, c'est normal , et en aucun cas le problême .
Le problême qui se posait et qu'on ne savait pas quelle énergie le DHD seul donnait a la porte et c'est cette seule information qui manque a notre connaissance;

Pour repondre a ton objection,il faut dire qu'il s'agit là des mots de Carter, et elle dit clairemment que ce qu ia été conclut était valable a tout les cadrans, il faut donc le concidérer comme argent comptant,si je peus me permettre l'expression
Dernière modification par Odd10 le 05 juin 2011, 16:03, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Le dhd utilise de l'énergie contenue dans des cristaux : épisode de la planète d'ernest, ils tentent d'activer la porte avec le gros cristal du dhd mais sans succès car il est vidé (il me semble)

De plus le naquadah c'est possible car un générateur a naquadah peut le faire, et il y a moins de naquadah dans le générateur que dans le dhd. Pour la bombe, ils n'ont pas utilisé le naquadah prévu pour exploser mais la source d'énergie de la bombe pour qu'elle n'explose pas donc si ils auraient utilisé le naquadah de la bombe (celui prévu pour exploser), ils auraient pu activer plusieurs fois.

Et puis le naquadah du DHD est peut être enrichi

Si dans le dhd, il y avait un E2PZ primitif : qui ne peut pas contacter une autre galaxie mais juste les portes de la même galaxie ?
Dernière modification par sgu22 le 05 juin 2011, 17:00, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Odd10
Sergent
Sergent

Sgu22, je dois dire que j'ai beaucoups d'attention pour ton argument et ta reponse,cependant,il y a malheureusemment une objection que l'on peut y faire, a savoir que dans l'épisode "48 heure" de la saison 5 , Le goa'uld fait retirer le cristal maître rouge du DHD et celà fait objecter à McKay qu'il y aurais une arrivée massive d'énergie sans lui, ce qui veut dire que ce cristal n'est aps la source d'énergie, mais son regulateur
Dernière modification par Odd10 le 05 juin 2011, 17:25, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Mais je pense aussi que l'alimentation du dhd est un ensemble de cristaux.
Ils en ont quand même réussi a en tirer de l'énergie du gros cristal sur la planète d'Ernest, pourtant ce n'est qu'un régulateur.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Odd10
Sergent
Sergent

j'avoue qu'il serait interressant de déterminé la puissance de l'energie des cristaux en question
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (sgu22,Dimanche 05 Juin 2011 16h35) Mais je pense aussi que l'alimentation du dhd est un ensemble de cristaux.
Ils en ont quand même réussi a en tirer de l'énergie du gros cristal sur la planète d'Ernest, pourtant ce n'est qu'un régulateur.
Les cristaux sont plutôt des circuits dans le cas du DHD... un cristal correspondant à une fonction. À l'image d'une carte graphique pour ton ordinateur. Ils ne produisent pas d'énergie.

EDIT :

De plus,
Spoiler
Image
Dans le shéma qu'il à fait (en bas à droite), O'neill (plus sûr que ce soit lui) indique à l'étape E :
CITATION (Shéma O'neill) Now you are ready to turn the power on again. the DHD has a Cold Fusion reactor [...]
CITATION Maintenant vous êtes prêt à mettre l'appareil sous tension. le DHD a un réacteur de fusion froide.
Dernière modification par Lloyd67 le 05 juin 2011, 20:26, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Odd10
Sergent
Sergent

mais ils peuvent en contenir . Oui,car quand on y réfléchit, un programme qu'on écrit,cest avant tout un shéma électrique,informatique, et de ce fait, si un cristal peut contenir un programme informatique,pourquoi pas de l'énergie?

Je profite de l'occasion pour faire une petite diggrétion qui peut sans doute aider :
j'ai lu un journal très interressant qui montrait qu'un cristal,après avoir été plongé dans de l'azote liquide et bombardé de rayons lumineux ; continauit ensuite pendant plusieurs heures a la surface a libéré la même lumière que les faisceaux qui avaient auparavant été convergés sur lui . Hors,la lumière est énergie.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

J'ai édité mon message du dessus. :)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Odd10
Sergent
Sergent

effectivemment,c'est une information capitale pour notre sujet !
Je te remercit lloyd67, tu viens de repondre a ma question ^^

Neanmoins,je me demande comment focntionne un reacteur a fusion froide . En as tu une explication a ta connaissance?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

En gros, c'est la même réaction que dans une centrale nucléaire, mais sans dégagement de chaleur ou de radiation(enfin, je crois).

Et puis, comme tu as la flemme:
Regarde ici
Dernière modification par Chairn le 05 juin 2011, 20:33, modifié 1 fois.
Odd10
Sergent
Sergent

Merci pour la première explication,apr contre,pour ta page et le commentaire qui l'accompagne : demander de plus ample détail a la personne peut aussi signifier que j'ai déjà effectuer la recherche mais que certains détails etaient trop vague à mon gout ! Ou que l'avis de la personne m'interresse !

Comprendre celà , "c'etait si dur que ça"?

De plus,ce genre de remarque brutale que tu as affiché sur la page n'as pas sa place dans un débat de questionnement qui jusqu'a présent etait courtois et dois le rester.

Et je dit ça respectueusement,ne te méprend pas
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Dans ce cas, il te suffit de dire que tu n'as pas compris l'article de wikipédia(en nous donnant le lien) et de demander des précisions sur tels points.

En gros, la fusion froide est un phénomène vérifié expérimentalement par certains chercheurs(le certains est important). Il s'agirait d'une réaction nucléaire ayant lieu dans certaines conditions, parasitant la réaction chimique. Cela produit un dégagement de chaleur très important.
Odd10
Sergent
Sergent

Ah là,je comprend effectivemment mieux !!! merci beaucoups ! :)

Cependant, dans le cas présent,je me demande quel materiaux et éléments pourrait bien faire fonctionner le réacteur des DHD . Une interrogation qui est très interressante,vu les moyens qui peuvent être mis a disposition vu les connaissances des anciens.
[SHEPPARD]
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2010, 12:17

Message non lu par [SHEPPARD] »

Sa peut venir du sub-espace comme les EPPZ vu que c'est les anciens qui les ont faites
Odd10
Sergent
Sergent

cette hypothèse est impossible vu que nous savons a présent qu'il s'agit d'un système de fusion froide,soit la combinaison de deux matières en une qui provoque un dégagemment d'énergie,et ce, a temperature ambiante.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »