La carte d'atlantis

champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France

Re: La carte d'atlantis

Message non lu par champion22 »

Dernier message de la page précédente :

La premiére carte est pas mal surtout les grossiments mais il manque des infos:Salle de commande,la porte des étoiles..
La 2éme carte est bien surtout les animations mais il n'y a pas de grossisements et il manque la porte des étoiles,la salle de commande.....

Ben quoi tout le monde fait des compliments,il en faut bien un pour faire le sale boulot et la c'est moi.
Anubis91
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Lieu : Yerres - Essones (91)

Message non lu par Anubis91 »

c'est pas le sale boulot, au contraire !!
mais en fait, pour faire une belle carte, faudrait que dans un épisode futur, on voit une carte de la cité mais qu'on la voit bien en face et pas sur le coté ou sur le dessus !! comme ça, on pourrait faireune belle carte !!
Anubis91
Sergent
Sergent

ca y est, j'ai un peu modifié ma carte ! avec la porte et la tour principale !
carte
Dernière modification par Anubis91 le 16 avr. 2005, 15:18, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

C'est cool, mais il y aurait une échelle? J'aimerais bien savoir la surface que ca représente, sans compter les différents étage.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

On en sait pas assez pour détailler la carte de la cité d'atlantis, je trouve déjà que la carte est assez bien faite pour le peu de détails que l'on connaisse à son sujet mais je pense que par la suite Anubis pourra l'améliorer.
Dam63
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30

Message non lu par Dam63 »

Ouep elle est bien aussi la nouvelle carte de Anubis91 mais ça manque de couleur :) ceci-dit je n'aurais pas fait mieux B)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Voilà la nouvelle version qui reprend le design exterieur de la cité.

En effet, la carte que l'on voit soit sur les ordinateurs des techniciens ou sur l'ecran du téléporteur dans 1x03 ne represente pas le désign que l'on voit de la cité sur les vues exterieurs de la cité.

J'emet l'hypothèse qu'il y a une partie de la cité sous l'eau... ce qui expliquerai pourquoi la surface sur les écran n'est pas pareil que ce que l'on voit exterieurement

ou alors c'est un bug des décorateurs de la série :)

Plan Cité Atlantis V2.0

rappel:
Plan Cité Atlantis V1.0
Dernière modification par kio le 16 avr. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
Dam63
Sergent-chef
Sergent-chef

En fait kio sur ta 2ème version on ne voit pas très bien le "I" de "mise à la terre" sinon c'est bien fait B)
selmack973
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

Message non lu par selmack973 »

CITATION (Dam63,Jeudi 28 Octobre 2004 à 23:42) En fait kio sur ta 2ème version on ne voit pas très bien le "I" de "mise à la terre" sinon c'est bien fait B)
si je comprend bien ce que vous appelez mise a la terre ce sont des prises de terre

spoiler

Celles que l'on voit ds le zode "the storm" qui permettent a la cité de ne pas subir les effets d'un orage .

benh alors si c'est bien de ça dont vous parlez le nom exact de ces trucs c'est prises de terre .
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

T'es fin raide, on dit des mises a terre, c'est tout a fait juste ce que kio a écrit
Dam63
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (selmack973,Vendredi 29 Octobre 2004 à 11:17)
CITATION (Dam63,Jeudi 28 Octobre 2004 à 23:42) En fait kio sur ta 2ème version on ne voit pas très bien le "I" de "mise à la terre" sinon c'est bien fait B)
si je comprend bien ce que vous appelez mise a la terre ce sont des prises de terre

spoiler

Celles que l'on voit ds le zode "the storm" qui permettent a la cité de ne pas subir les effets d'un orage .

benh alors si c'est bien de ça dont vous parlez le nom exact de ces trucs c'est prises de terre .
En fait on emploi plusieurs termes, mise à la terre, mise à la masse, etc.... tous les appareils un peu "dangereux" sont reliés à la terre pour éviter que l'on se fasse éléctrocuter ou éléctriser en cas de défaillance de celui-ci, et pour le cas de la cité c'est pour éviter qu'il y est du courant dans les "murs" de celle-ci, si un problème survient, ou si elle est touchée par un éclair, l'éléctricité part directement dans le sol au lieu de rester dans la cité donc on évite des problèmes comme ça :)
Anubis91
Sergent
Sergent

oui, moi aussi kio, je pense que c'est parce que une partie de la cité est sous l'eau !!! ou alors, c'est vraiment un gros bug !!
momogui13
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2004, 22:14

Message non lu par momogui13 »

Je sais que le sujet est deja plus d'actualité mais peut etre que une carte avec les evenements (la ou l' ombre noire etait piegé dans l' epizode3) ou la salle de conseil, le quai des jumpers et le laboratoire.
Ces endoits j' aimait bien savoir ou ils sont.
Anubis91
Sergent
Sergent

quai des jumpers, la salle du conseil sont dans la tour principale, des laboratiores, y en a plusieurs dans la cité et l'ombre était emprisonnée dans un de ces labo !
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

les image de anubis91 par voila, sont introuvable.
J'ai l'imprsession que la carte de kio, il manque des transpondeur.
mais c'est du super travail. ce qui serai bien, c'est dans faire une plus en plus détailler. avec les couloires, les balcons, les salle, faire une sorte d'animation flash.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

il est vrai que la différence entre les 2 plans est troublante
à mon avis le reste est encore sous l'eau
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai trouvé vos cartes très bien, mais ce qui est dommage ce qu'on n'ai jamais vu de carte détaillée des salles dans la tour principale.
PS: dans la VF, les mises à la terre sont appelées stations kyronniques.

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver un plan des décors ? Ce serait utile pour faire un plan de la tour. car,contrairement au SGC, il est difficile de faire un plan rien qu'en regardant les épisodes.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je m'excuse d'avance de déterrer un topic aussi vieux, mais je trouverais nul d'en recréer un alors qu'il en existe déjà.

Je recherche des plans de la cité, et hélas ceux fait sur ce topic semblent tous être caduques, on ne peut pas les voir.
Est-ce que quelqu'un les aurait par hasard sauvegardés chez soi, ou saurait où trouver de tels plans?

Voici ce que j'ai déjà:
Image
ImageImage
Dernière modification par moy le 22 juin 2011, 18:49, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Les mises à la terre doivent aussi être les stations "kéroniques" (pas sûr de l'orthographe) rendues célèbres dans le double épisode où Atlantis affronte la tempête du siècle.
C'est Sheppard qui s'est tapé les deux stations les plus lointaines pour les débrancher. :D

Je viens de remarquer aussi que les deux plans d'Atlantis mis par moy ne coïncidaient pas, celui du haut est beaucoup plus symétrique que celui du bas. :huh:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Je viens de remarquer aussi que les deux plans d'Atlantis mis par moy ne coïncidaient pas, celui du haut est beaucoup plus symétrique que celui du bas
Cela doit être dû au fait que sur celui du bas le trait blanc entoure la cité elle même et les digues qui les protège. Ce qui ne doit pas être le cas du plan du dessus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Le premier plan est un peu plus proche de ce que l'on peut voir dans la plupart des épisodes.
Image

Le deuxième est souvent considéré comme montrant ce qui se trouve sous la surface de la mer. Cependant, je n'ai trouvé personne ni sur Fusion ni sur Gateworld, qui remettait ceci en question depuis que nous ayons vu la cité décoller:
Image
Cette image nous montre clairement qu'il y a un sacré bug avec le deuxième plan, celui qui est animé ci-dessus.

Autre gros souci que j'ai trouvé:
Regardez le plan montrant la salle de contrôle et les quelques salles annexes. Portez en particulier votre attention sur le balcon et sur l'emplacement du vitrail derrière la porte.
Maintenant, regardez la taille et la forme (surtout la taille) des salles se trouvant "en dessous" de la ligne centrale entre la porte et le balcon (bureau de Carter, salle de contrôle, etc)
Et comparez cela avec la dernière séquence de l'épisode 5x10, à la fin de cette vidéo par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=szjeG3AEVcY

On constate assez clairement un gros souci entre l'extérieur et l'intérieur ! Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous d'autres images pour peut-être mieux expliquer cela? ;)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »