J'ai regardé un peu tes images, et j'ai 1 question: tu prends combien de temps par image?!? Parce que franchement, j'en vois ou tu en a fais 2 ou trois en quelques heures, et très honnêtement, à moins d'être un professionnel du graphisme ou au moins d'avoir une très très bonne expérience de 'toshop, il faut vraiment prendre du temps pour avoir de la qualité...
Voici quelques conseils, je suis moi-même loin d'être un pro, mais j'apprends.
-
Prends le temps de bosser et de retravailler! Pour une bonne image, j'ai parfois pris plusieurs soirs, jusqu'à 1 semaine.
N. Boileau, poète :
CITATION
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,: Polissez-le sans cesse, et le repolissez"
Et ça ne compte pas que pour la poésie classique, mais pour toute sorte d'art, donc aussi photoshop.
- Travaille avec les calques ! Souvent, quand je fais du photomontage de ce style, je copie chacune des images originales un certain nombre de fois, et je tente plusieurs versions d'effets différentes. Ensuite, je les essaie successivement, en les plaçant dans le rendu final (j'emploie énormément l'icone "visible"/"non-visible" des calques) et je regarde quelle version colle le mieux avec le reste.
- Prends des images de qualité !!! Par pitié, tu commences à faire un bon travail, mais sans bons documents de base tu peux rien faire de vraiment bon! Google est ton ami, et avec le temps tu peux trouver des images de très bonne qualité (plus c'est gros, plus c'est bien!). Evidemment, y'a les sites classiques avec les images de bonne qualité, notamment le site officiel de Stargate.
- Cherche à donner une véritable ambiance à ton image. Pour cela, essaye toujours de garder une vision d'ensemble. Je vois que tu aimes les effets sympas, oui, vas-y, mais veille à ce qu'ils collent bien dans l'idée générale et l'ambiance de ton image!
Voilà, y'a sûrement plein d'autres conseils, mais c'est ces points que je pense, en voyant ton travail, que tu peux améliorer!
Courage, ça vient! On voit déjà du progrès!