Vos guitaristes préférés

Quel est votre guitariste préféré

Jimi Hendrix
6
29%
Duane Allman
0
0%
B. B. King
0
0%
Eric Clapton
1
5%
Robert Johnson
0
0%
Chuck Berry
1
5%
Stevie Ray Vaughan
0
0%
Ry Cooder
0
0%
Jimmy Page
0
0%
Keith Richards
1
5%
Mark Knopfler
4
19%
Santana
2
10%
John Mayer
1
5%
Neil young
0
0%
Autres... (précisez)
5
24%
Nombre total de votes : 21
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Phazer-x »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le seul qui pour l'instant est un peu a part c'est james blunt qui redonne un peu de sens a la musique et encore
Tu es un sacré comique Staiteman, qu'il aille moisir en enfer lui c'est pas de la musique qu'il fait, c'est de la pub, propagande pour les jeunes minettes fofolles. :huh:
CITATION Aujourd'hui c'est plus du solo avec une musique enjolivé par un ordinateur derrière.Rare sont les musiques qu'on pourrait surnommer de pur au niveau musical
Réfléchis un peu avant de parler : de nos jours les claviers, les sons électroniques accompagnent mais ne masquent pas loin de là... (symphonic métal,etc...) De plus, les ampli s'améliorent de plus en plus et le matos que les groupes utilisent aussi donc les sonorités suivent. Et puis des bons guitaristes il n'y en a pas que dans les groupes de "rock", les guitaristes c'est pas parce qu'ils sont pas de légende ou qu'ils jouent en solo que ce sont pas des excellents guitaristes : y'a qu'à voir le soliste de Bullet For My Valentine (groupe métal punk post grunge) qui est plutôt impressionnant... Ou sinon je vais ressortir les classiques avec les guitaristes de Sum 41 ou même de Blink-182 ou encore In Flames ou Nightwish qui sont eux très respectés de nos jours par les générations qu'ils touchent. Les années passent et les styles changent, il y a des styles de groupes tels que AC/DC ou Iron Maiden, dès qu'ils finiront leur carrière, nous n'en reverrons plus de tels.

Je vais vous laisser chercher et écouter et je vous met au défi de tenir les cadences et les rythmiques de part la précision et la rapidité. On dirait que vous restez coincés dans les vieilles années et vous n'êtes pas open à tout ce qui arrive actuellement. ;)

Par contre pour vous qui semblaient être vieux briscard je pense que vous avez oubliés de mentionner le talentueux Yngwee Malmsteen quand même.

Mais malgré ca, mon brin de nostalgie pour AC/DC me rattrape et le p'tit Angus Young reste mon préféré de part le show qu'il procure sur scène et de part sa qualité de guitariste. ^_^
If we don't end war, war will end us.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Staiteman »

CITATION Tu es un sacré comique Staiteman, qu'il aille moisir en enfer lui c'est pas de la musique qu'il fait, c'est de la pub, propagande pour les jeunes minettes fofolles. huh.gif
d'ou le mot encore, merci de bien lire la fin des phrases , je voulasi dire par cela en gros que c'est le moins mauvais si tu préfère

et moi je résonne pas sur la cible que james blunt veut atteindre, mais sur la qualité de sa music que je trouve mais si elle n'est pas excellente est au moins bien au dessus des pseudos star moderne de la music qui font vendre leur music plus sur leur déhanché que sur leur vrai qualité (si elles en ont ce qui est assez contestable aujourd'hui
CITATION e nos jours les claviers, les sons électroniques accompagnent mais ne masquent pas loin de là... (symphonic métal,etc...)
tellement que lorsque que mylène farmer chante, on ne reconnais plus sa voix
CITATION Et puis des bons guitaristes il n'y en a pas que dans les groupes de "rock", les guitaristes c'est pas parce qu'ils sont pas de légende ou qu'ils jouent en solo que ce sont pas des excellents guitaristes
+1 la oui , mais qu'ils se montrent alors j'attend que cela moi
CITATION les vieilles années
tu y va un peu fort leur musiques n'est pas si démodé et puis j'aime bien aussi john mayer qui lui est de cette nouvelle génération et est un excellent guitariste.
Dernière modification par Staiteman le 25 avr. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Phazer-x »

CITATION +1 la oui , mais qu'ils se montrent alors j'attend que cela moi
Au contraire des guitaristes que vous évoquiez qui sont souvent reconnus sous leur vrai nom donc qui ont à 95% voire 100% de leur carrière qui est solo et qui sont donc mis en valeur, les guitaristes d'aujourd'hui appartiennent souvent à des groupes à la fois pour des raisons commerciales, pour entretenir une image positive de tout un groupe et puis la génération d'aujourd'hui c'est ca car il faut dire que à part du succès et de la reconnaissance quant à leur qualité de guitariste les solitaires n'ont pas touchés tellement de bénéfices au niveau financier et de nos jours ca a changé...et je n'en suis pas mécontent car réunir tout plein de sonorités pour en donner une finale c'est à 200% gagnant...autant en qualité que en bénéfice.
If we don't end war, war will end us.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Staiteman »

CITATION carrière qui est solo et qui sont donc mis en valeur
archi faux
clapton- > cream
Knopfler -> Dire strait
Carlos santanna -> Santana Blues Band
Sting -> The police
Phill collins -> Génésis
Jimmy hendrix-> The Jimi Hendrix Experience
Yngwee Malmsteen -> Alcatrazz
etc...

Leur renommée s'est faite par leur groupe, après leur dissolution oui ils ont fini par faire du solo mais pas au départ
Dernière modification par Staiteman le 25 avr. 2011, 14:55, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Phazer-x »

A part The Police et Dire Strait et Génésis, je ne trouve pas que pour moi ce soit de vrais bons groupes ce sont des groupes montés à l'effigie du leader et qui le font apparaître au devant de la scène au contraire des groupes actuels qui ont une homogénéité au sein de leur groupe.
If we don't end war, war will end us.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Staiteman »

CITATION je ne trouve pas que pour moi ce soit de vrais bons groupes ce sont des groupes montés à l'effigie du leader et qui le font apparaître au devant de la scène au contraire des groupes actuels qui ont une homogénéité au sein de leur groupe.
paul mccartney des beatles,Robbie Krieger de the doors, Joe Strummer et Mick Jones de the clash, Brian Jones et Keith Richards des rolling stone etc... (et cream n’était pas fondé pour l'effigie d'éric clapton non plus)



dans la majorité, je suis désolé mais il y avait une harmonie dans ces groupes.
Seul pour moi jimmy hendrix et santanna ont utilisé le leur pour leur renommée , les autres c'était juste pour faire avec des personnes qui leur correspondait musicalement, de la musique
Dernière modification par Staiteman le 25 avr. 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Phazer-x »

Oui c'est pas faux maintenant que tu m'en sors quelques uns, mon doute s'estompe mais bon je trouve que certains groupes de l'autre génération ont pas le truc de ceux de maintenant et vice versa, je dirais que en fait chaque génération a son truc mais il y a une grosse différence entre l'époque et maintenant niveau physionomie et fonctionnement.
If we don't end war, war will end us.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Staiteman »

CITATION je dirais que en fait chaque génération a son truc mais il y a une grosse différence entre l'époque et maintenant niveau physionomie et fonctionnement.
on est tout a fait d'accord la dessus
Dernière modification par Staiteman le 25 avr. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par brian norris »

Dans le même genre il y a pleins de guitaristes actuels qui font pas parlé d'eux, parce qu'ils ne sont pas forcément hyper technique. Tout le monde n'est pas obligé de pondre un riff de 5 minutes comme dans free bird de Lynyrd Skynyrd. Moi ce que j'aime en premier chez un guitariste (dans un groupe surtout) c'est sa mélodie et sa capacité a se mettre en valeur avec d'autres musiciens.

Du coup je pourrais sortir beaucoup de guitaristes:
-Mick Jones des Clash et maintenant de Gorillaz
-Noel Gallagher d'Oasis
-Jonny Greenwood de Radiohead
-Sergio Pizzorno de Kasabian
-Troy Van Leeuwen de Queens of the stone age


De même je pourrais dire qu'un mec comme Kurt Cobain n'était pas un guitariste "technique". Mais ses mélodies simples et agréables ont quand même fait de lui un grand artiste. Perso je ne suis pas fan des métalleux qui s'acharnent sur leurs guitares dans le but de réaliser le truc le plus dur possible. Moi ça me fait pas bander ....

Allez petit bonus:
My Webpage
Dernière modification par brian norris le 25 avr. 2011, 15:34, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Phazer-x »

CITATION -Sergio Pizzorno de Kasabian
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi !
If we don't end war, war will end us.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par brian norris »

Et dire que ma sœur les a vue en concert en Belgique... Je suis vraiment dégouté ^^
En tout cas j'ai remarqué qu'un guitariste solo c'est quand même casse gueule. Le type doit vraiment mettre les bouchées doubles pour s'en sortir. C'est plus facile et agréable quand il est entouré par d'autres musiciens. Et ce pas forcément par une simple basse. Piano, synthé quand il est bien utilisé) ou même encore violon. Le violon ça marche très bien.
La preuve, une chanson qui au niveau de la guitare n'est pas excellente, mais qui prends une autre ampleur avec la clarinette et le violon.

My Webpage
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Staiteman »

CITATION En tout cas j'ai remarqué qu'un guitariste solo c'est quand même casse gueule. Le type doit vraiment mettre les bouchées doubles pour s'en sortir. C'est plus facile et agréable quand il est entouré par d'autres musiciens
c'est ce qu'on appel l'harmonie musical, je suis bien d'accord que en effet tout seul c'est assez casse gueule, mais quand on regarde des solos de guitare on comprend que celui la à aussi un talent personnel
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Honey'l »

dire straits!!!!!!!!!!!!!!!!!! meilleur guitariste et chanteur de out les temps!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :) :D :lol:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos guitaristes préférés

Message non lu par Staiteman »

Euh dire straits c'est un groupe c'est mark knopfler le guitariste et le chanteur
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit