Les multi-vortex de la porte des étoiles

SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Les multi-vortex de la porte des étoiles

Message non lu par SuperBoeuf »

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas suivit les récents débats - menés sur plusieurs topics - concernant le mode multi-vortex de la porte des étoiles (ICI et ICI), la question est de savoir comment réagit cette dernière face à cette procédure.

Je crée donc ce topic pour ne pas polluer en HS les topics existant !

Remettons les choses en ordre :

J'ai suggérer hier le principe suivant :
CITATION Ma méthode pour cloner Ba'al !    

Il suffit de modifier les DHD grâce au programme que Nérus a créé pour Ba'al, on active un vortex envers plusieurs portes (comme dans 8x17 La dernière chance 2/2) et on fait traverser la porte au cobaye...
Si ça marche avec les ondes, ça doit marcher avec la matière !
On aura donc nos clones... 

De plus, Ba'al sait comment créer un réseau de portes indépendant aux réseaux existant ! Donc il peut le faire tranquillement, non ?
Mais aujourd'hui, en y repensant, je me suis dit :

Si je me souviens bien : les Anciens ont construit l'arme de Dakara pour repeupler notre galaxie... Vous suivez ?
J'imagine donc qu'ils n'ont pas repeuplé les mondes un par un, mais plutôt tous d'un coup...
Donc Nerus n'a surement pas créer le programme de "multi-vortex" qu'il fournit à Ba'al, mais l'a simplement déchiffrer avec beaucoup de patience... Vous suivez toujours ?

J'en conclu donc que les Anciens avaient pensé à l'utilisation de la porte des étoiles en mode "multi-vortex"... et donc que ce mode n'est pas une anomalie !

Et donc que la porte des étoiles est capable de cloner un objet, même si des questions énergétiques sont encore à définir (j'en conviens).

Pour ceux qui ont suivi mon raisonnement , cela vous parait-il plausible ?

Ainsi, que pensez-vous de l'utilisation "multi-vortex" des portes des étoiles ?
Dernière modification par SuperBoeuf le 15 juil. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Re: Les multi-vortex de la porte des étoiles

Message non lu par Spark »

Comme je l'ai dis précedemment, ouvrir un multi vortex demnderait une consommation energétique enorme. Peut être est elle alimenté par un E2PZ présent dans l'arme de Dakara. En tout cas, la question de l'énergie me pose un problème.

Ensuite, deuxième problème: les coordonnées.
Pour ouvrir un vortex il faut des coordonnées pour localiser les portes. Ca aurait été logique si les portes se passaient l'information (dans ce cas l'onde) de porte en porte comme le pont intergalactique. Mais là ca semble un peu tiré par les cheveux.

Et finalement, l'arme de Dakara n'a pas été activé sur toute les planète du vivant des anciens. La preuve, des centaines de planète sont inhbités et ça m'ettonerais que TOUTES les planètes de la galaxie étaient stériles, et sans végétaux ni autres organismes vivants.
Donc pour moi, le programme multi vortex n'est pas d'origine ancienne.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (SuperBoeuf,Vendredi 15 Juillet 2011 21h12) J'imagine donc qu'ils n'ont pas repeuplé les mondes un par un, mais plutôt tous d'un coup...
Ce passage me pose déjà problème, et comme le reste de ta théorie en découle... On ne peut pas généraliser en recréant la vie sur une planète, car elle doit obligatoirement être adaptée à son environnement, or ceux-ci changent selon les planètes. Donc à la limite pour des béctérie, du plancton, voir à l'extrême limite les plantes les plus basiques, tu peux à la rigueur généraliser, mais pour tout ce qui touche à des organismes plus complexes, nada, c'est du cas par cas ou rien. Et je ne parle même pas de la complexité lié au fait qu'il y ait plusieurs environnements différents sur une même planète.

Ensuite il reste le problème de la consommation, dans le cas des ondes de Dakara on sait déjà que c'est possible, mais peut-être que chaque porte activée fourni elle-même l'énergie dont elle a besoin. Pour ce qui est de dupliquer de la matière comme ça, il faudrait fournir une quantité astronomique d'énergie pour la "créer". Et la le terme créer est volontaire puisqu'on part d'une quantité de matière donnée que l'on multiplie par autant de portes actives, donc au final ça en fait plusieurs milliers de fois plus qu'au départ, c'est impensable de gâcher autant d'énergie. D'autant qu'une matrice peut faire le même boulot en se contentant de transformer de la matière préexistante et donc en consommant beaucoup moins d'énergie.

Donc la fonction multi-vortex n'avait strictement aucun intérêt pour les Anciens, je ne vois pas pourquoi ils en seraient les créateurs. ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION J'en conclu donc que les Anciens avaient pensé à l'utilisation de la porte des étoiles en mode "multi-vortex"... et donc que ce mode n'est pas une anomalie !
Ce n'est pas à partir du virus de Felger que Ba'al reprogramme les DHD pour qu'ils se détraquent, je dis sa parce que le nouveau baptisé : "multi-vortex" fonction à partir de ce programme. Donc Felger est un ancien... (belle promotion pour lui ^^) sinon je trouve que les anciens auraient fait courir un risque assez énorme à la voie lactée en laissant se genre de techno derrière eux (un risque du gens "on va tous mourir" (mais vraiment tous tous)). Donc je ne crois pas que la porte puisse faire un truc comme ça.
CITATION Et donc que la porte des étoiles est capable de cloner un objet, même si des questions énergétiques sont encore à définir (j'en conviens).
Même si la question est en effet intéressante, je ne pense pas que cela soit possible. Enfin moi je pense que tous les clones de ba'al que l'ont voit dans les saisons 9 et 10 et aussi tout se qu'il fait durant cette période est liée à se que l'on voit dans Continum. Donc le clonage est lié à la planète Praxyon (la planète avec la machine temporelle à la fin de SG-C). Si j'ai raison ce mal nommé "clonage" n'en est pas un à proprement parler mais est relatif à un quelconque voyage temporel. M'enfin se n'est qu'une théorie...
CITATION Comme je l'ai dis précedemment, ouvrir un multi vortex demnderait une consommation energétique enorme
Lorsque SG1 active le créateur de vie sur Dakara, ils n'utilisent pas de source d'énergie supplémentaire à moins que quelque chose m'est échappé ^^. Mais apparemment (dixit mon voisin du dessus) c'est plus ouf en terme d'énergie de recréer une personne qu'une onde, donc pour les ondes pas besoin de surplus d'énergie alors que pour les personnes oui ?
CITATION Pour ouvrir un vortex il faut des coordonnées pour localiser les portes
Mais là tu n'as pas une destination précise, tu ne veux aller nul part tu veux toucher le plus grand nombre de possible de mondes en un minimum de temps, le problème des coordonnées ne se pose pas.
CITATION On ne peut pas généraliser en recréant la vie sur une planète, car elle doit obligatoirement être adaptée à son environnement, or ceux-ci changent selon les planètes. Donc à la limite pour des béctérie, du plancton, voir à l'extrême limite les plantes les plus basiques, tu peux à la rigueur généraliser, mais pour tout ce qui touche à des organismes plus complexes, nada, c'est du cas par cas ou rien. Et je ne parle même pas de la complexité lié au fait qu'il y ait plusieurs environnements différents sur une même planète.
Dites moi si je me trompe mais il me semble que sa a été le cas, je veux dire qu'il n'y a pas eu UNE seule race a s'être développé dans la voie lactée quand les anciens sont partis. Donc entre le retour des anciens dans la voie lactée (comptons le temps à partir de là) et la découverte des humains par les Goas... la voie lactée était plus peuplée d'aliens dans le genre Oannes, Gadmeers, Reyols, etc... mais pas d'humain au sens de nous. Se n'est qu'après l'exode forcée des humains de la Terre vers d'autres mondes que notre espèce à commencer à être présente dans pas mal de mondes mais pas avant... j'ai bon ?
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 15 Juillet 2011 23h36) Se n'est qu'après l'exode forcée des humains de la Terre vers d'autres mondes que notre espèce à commencer à être présente dans pas mal de mondes mais pas avant... j'ai bon ?
Selon stargate oui. Ce qui n'est pas totalement idiot à la base. En effet, avoir une espèce identique sur deux mondes différents, c'est très très peu probable. C'est un vrai coup de dés. Si la vie est probablement présente sur d'autres planètes, rien ne nous dit qu'elle est humaine. De ce point là, c'était pas trop mal trouvé.

Là ou c'est bizarre c'est que dans Pégase c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas eu de déportations, en tout cas pas que je sache ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

J'aime bien les remises en question. Le film Agora nous en apprends pas mal sur le sujet.

Superboeuf a déjà été remis en question par Myran VIII sur un point.

Je propose qu'on remette en question un autre :

qui dit que les portes ont cloné l'onde pour chaque autre porte ?
Qui dit que l'onde n'a pas été scindée, divisée ?
(et qu'un être organique se retrouverait supprimé ou gardé en mémoire tel Teal'c puisque problématique dans un telle situation)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le virus de Felger n'a rien a voir avec le programme multi vortex: celui ci permettait le transfert de mise a jour par voie subspatial (si je ne m'abuse). Dans ce cas, le virus infectait la porte la plus proche et non pas toute les portes. Le virus touche la porte 1 qui elle touche la porte 2et 3 qui elles touchent la 3 et 4 et ainsi de suite, ainsi de suite....

Pour en revenir au problème de la consommation.
Le vortex a besoin d'énergie. Chose sur lequel on est d'accord. La porte doit recevoir de l'énergie pour contacter une autre planete, sans quoi, pas de vortex.
Cette puissance varie selon plusieurs critères:
- la matière transporté: ex onde de la super arme d'anubis (saison 6*01)
- la distance de l'autre porte (la consommation vers Atlantis n'est pas la même que celle vers Abydos)
- l'alimentation (alimentation d'un dhd normal = 10% + éco que celle du DHD du SGC (cf Heros))
-le nombre d'adresse composé (DHD de l'antarctique vidé , rappel porte plus vieille que les autre)

Pour moi un DHD à une autonomie plus que limité (cf Prisonnière des glace 6*04), donc en théorie contacter plus d'un millier de porte des étoiles, quelque soit le transport de matière n'aurait pas du marcher. C'est un peu comme alimenter une salle avec une pile 9v. Même si la porte avait une autonomie assez grande pour contacter toute les porte de la galaxie, le DHD aurait été quand même décharger car les ancien avaient utilisé cette porte, les goa'uld également.
De plus, même si la porte tirait son énergie des mondes exterieurs, la porte de Dakara se retrouverait en surtention qui equivaudrait a la surtention de premier contact (SGA 5*10)
N'oublions pas que la porte est un supraconducteur et comme toute chose en ce monde elle a ses limites.

Donc pour moi cela n'aurait pas dû marcher.
Dernière modification par Spark le 16 juil. 2011, 05:02, modifié 1 fois.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Ency,Samedi 16 Juillet 2011 01h15) qui dit que les portes ont cloné l'onde pour chaque autre porte ?
Qui dit que l'onde n'a pas été scindée, divisée ?
(et qu'un être organique se retrouverait supprimé ou gardé en mémoire tel Teal'c puisque problématique dans un telle situation)
Je pars du principe que les Anciens n'ont pas créé de programme d'activation multi-vortex pour les raisons évoquées dans mon post plus haut pour te répondre. Apparement personne ne m'a contredit, donc disons que j’enchaîne. ^_^

Donc puisqu'à mon avis ça leur était inutile de toucher plusieurs planètes à la fois pourquoi faire en sorte que le Temple de Dakara puisse envoyer une onde suffisamment puissante pour recouvrir des milliers de mondes. Ce serait un gaspillage monstre d'énergie, puisque la plus grande partie serait inutile et finirait par se disperser en orbite de la planète visée. De plus pourquoi se compliquer la vie à fabriquer des générateurs encore plus performants, et là ça ne serait pas une hausse de rendement de 2 ou 3%, mais carrément un rapport de 1 pour plusieurs milliers (autant de portes des étoiles). Donc ça pose des difficultés techniques hallucinantes pour absolument aucun avantage notable. Ce qui me fait penser que l'onde n'a pas simplement été sondée, puisqu'il aurait fallu qu'elle puisse encore avoir un effet contre les réplicateurs même avec sa puissance divisée par le nombre de portes actives, soit plusieurs milliers de fois moindres au minimum. Cette explication n'est donc pour moi pas du tout crédible.

Partant de là je pense que l'onde a été clonée par chacune des portes, car c'était le seul moyen pour qu'elle conserve sa puissance et donc ses effets d'origine. De plus comme l'a dit sg1man un DHD n'a pas été conçu pour cela, il ne peut tout simplement pas fournir seul la puissance nécessaire, si l'on additionne les milliers de vortex créés, on obtient très certainement un consommation énergétique supérieure à celle pour changer de galaxie, or on sait qu'un DHD seul ne peut pas fournir cela. J'en conclue que la consommation doit forcément être répartie entre toute les portes pour que le programme d'activation multi-vortex soit viable, sans doute s'agit-il d'une des commandes incluses dans le programme.

Pour ce qui arriverai à de la matière traversant le vortex dans cette situation, il est difficile de répondre, là on rentre dans de la grosse grosse hypothèse difficilement étayable. La seule chose dont je sois sûr c'est que même si tous les DHD s'y mettent, ils ne pourront pas fournir assez d'énergie pour cloner beaucoup de matière, mais c'est difficile de donner une masse au-delà de laquelle ils ne pourront plus fournir, d'autant qu'on a vu par la porte de l'Antarctique que tous les DHD n'ont pas la même quantité d'énergie en stock.

M'enfin je vais quand même m'essayer à quelques théories perso:

1) Connaissant les Anciens et la complexité du programme des portes notamment en matière de sécurité, possible qu'elles puissent s'adapter et choisir une seule destination d'arrivée afin de ne pas disperser l'énergie nécessaire à la rematérialisation et de ne pas se retrouver avec quelques atomes seulement à chaque portes d'arrivée. Donc le grand malade qui essaierait de traverser se retrouverait simplement sur une seule planète de la liste prise au hasard.

2) Possible aussi que la traversée de matière fasse carrément planter tout le système, même les portes ne sont pas à l'abris d'un bug. Dans ce cas l'emprunte de la matière en question resterait peut-être stockée dans la porte de départ, mais c'est également possible qu'elle soit irrémédiablement perdue. Moi en tous cas, je tenterai pas ma chance personnellement.

3) Enfin, la plus fun à mon goût: admettons qu'avant même la dématérialisation, la porte se rende compte que dans cette configuration le réseau ne pourra pas fournir la puissance nécessaire à des milliers de duplications, dans ce cas la porte de départ pourrait carrément décider de ne pas dématérialiser le gars suicidaire qui tenterait sa chance. Le gars n'est donc pas envoyer dans le vortex, mais continue sa course en passant sous la porte puis en se pétant la gueule par terre en atteignant le bord du pied dés-tale soutenant la porte.

Les 3 sont tirées par les cheveux, je vous l'accorde, mais vu nos maigres indices tirés de la série, j'ai pas mieux. :rolleyes:
Dernière modification par Myran VIII le 16 juil. 2011, 17:19, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

CITATION Partant de là je pense que l'onde a été clonée par chacune des portes, car c'était le seul moyen pour qu'elle conserve sa puissance et donc ses effets d'origine. De plus comme l'a dit sg1man un DHD n'a pas été conçu pour cela, il ne peut tout simplement pas fournir seul la puissance nécessaire, si l'on additionne les milliers de vortex créés, on obtient très certainement un consommation énergétique supérieure à celle pour changer de galaxie, or on sait qu'un DHD seul ne peut pas fournir cela. J'en conclue que la consommation doit forcément être répartie entre toute les portes pour que le programme d'activation multi-vortex soit viable, sans doute s'agit-il d'une des commandes incluses dans le programme.

+1

ceux sont les portes d'arrivée qui ont prit le relais au niveau de la consommation d'énergie
Cela marcherait pour l'onde et pour moi également il y aurait un système de sécurité pour la matière

Après tout il y a une grosse différence entre eux l'onde peut traverser un vortex dans les deux sens ce qui est impossible pour les choses matérielle et organique
la porte fait donc une distinction par elle même

CITATION 3) Enfin, la plus fun à mon goût: admettons qu'avant même la dématérialisation, la porte se rende compte que dans cette configuration le réseau ne pourra pas fournir la puissance nécessaire à des milliers de duplications, dans ce cas la porte de départ pourrait carrément décider de ne pas dématérialiser le gars suicidaire qui tenterait sa chance. Le gars n'est donc pas envoyer dans le vortex, mais continue sa course en passant sous la porte puis en se pétant la gueule par terre en atteignant le bord du pied dés-tale soutenant la porte.
Les 3 sont tirées par les cheveux, je vous l'accorde, mais vu nos maigres indices tirés de la série, j'ai pas mieux. rolleyes.gif

je prend celle là :clap:

on pourrait même continuer en disant que en s'écrasant par terre, il s'est fait une hémorragie interne accompagnée d'une double facture pour les côte qui en se cassant lui ont transpercer le poumons
bref il est mort :D

plus sérieusement la 1) reste pour moi la plus probable
Dernière modification par Staiteman le 16 juil. 2011, 09:30, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Là ou c'est bizarre c'est que dans Pégase c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas eu de déportations, en tout cas pas que je sache ...
Ben alors les humains étaient dans Pégase avant que les anciens n'arrive, se qui voudraient dire que d'autres humains se sont développés dans d'autres galaxies et qu'ont est en fait partout.
CITATION Qui dit que l'onde n'a pas été scindée, divisée ?
J'aime bien cette idée en tout cas ^^ mais apparemment c'est pas possible dommage.
CITATION Le virus de Felger n'a rien a voir avec le programme multi vortex: celui ci permettait le transfert de mise a jour par voie subspatial (si je ne m'abuse).
Ba'al et Sam ne sont pas d'accord avec toi :
CITATION BA'AL: You want me to reprogramme the Stargate to dial every Gate in the galaxy simultaneously.
CARTER: I know you used the Gates' automatic update programme to disseminate a dialling programme virus to the entire Gate network.
BA'AL: With a virus you initially planted in my Stargate.
CARTER: No-one's trying to deny that we're mortal enemies here. Can you do it or not?
CITATION - la matière transporté: ex onde de la super arme d'anubis (saison 6*01)
Je ne sais pas si on peut utiliser cet argument parce que transformer la porte en bombe... se n'est très "ancien" à la base. Anubis a peut être détourne cette techno ancienne, pour qu'elle fasse un truc comme sa mais sa ne devait pas être sa fonction première (si cette techno est bien ancienne).
CITATION -le nombre d'adresse composé (DHD de l'antarctique vidé , rappel porte plus vieille que les autre)

Pour moi un DHD à une autonomie plus que limité (cf Prisonnière des glace 6*04), donc en théorie contacter plus d'un millier de porte des étoiles, quelque soit le transport de matière n'aurait pas du marcher. C'est un peu comme alimenter une salle avec une pile 9v. Même si la porte avait une autonomie assez grande pour contacter toute les porte de la galaxie, le DHD aurait été quand même décharger car les ancien avaient utilisé cette porte, les goa'uld également.
CITATION "The one found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy. That was the first indication we had that the power sources fueling the 'gate technology have a limited life span. We've run a number of tests comparing the power source to other off world DHDs. We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old."
Carter dit que les DHD ont une durée de vie limitée de l'ordre de 50 millions d'années se qui n'est pas mal du tout, mais elle ne parle pas de la durée de vie des DHD par rapport au nombre d'adresses composées mais en terme d'énergie disponible dans l'appareil.
CITATION plus sérieusement la 1) reste pour moi la plus probable
En effet.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ben alors les humains étaient dans Pégase avant que les anciens n'arrive, se qui voudraient dire que d'autres humains se sont développés dans d'autres galaxies et qu'ont est en fait partout.
Possible. Et après les Anciens arrivent dans Pégase et s'ajoutent aux humains déjà présents dans la galaxie. Et cela expliquerait pourquoi tout le monde n'a pas le gène des Anciens dans la galaxie de Pégase.
CITATION Ba'al et Sam ne sont pas d'accord avec toi :
CITATION BA'AL: You want me to reprogramme the Stargate to dial every Gate in the galaxy simultaneously.
CARTER: I know you used the Gates' automatic update programme to disseminate a dialling programme virus to the entire Gate network.
BA'AL: With a virus you initially planted in my Stargate.
CARTER: No-one's trying to deny that we're mortal enemies here. Can you do it or not?
L'extrait de script que tu viens d'insérer prouve juste que Ba'al a les connaissances requises pour reprogrammer les DHD, comme il l'a déjà fait avec le DHD de sa porte pour disséminer le virus de Felger modifié.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ben alors les humains étaient dans Pégase avant que les anciens n'arrive, se qui voudraient dire que d'autres humains se sont développés dans d'autres galaxies et qu'ont est en fait partout.
Les Anciens ont créé la vie dans Pégase. Ils le disent texto.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION L'extrait de script que tu viens d'insérer prouve juste que Ba'al a les connaissances requises pour reprogrammer les DHD, comme il l'a déjà fait avec le DHD de sa porte pour disséminer le virus de Felger modifié.
Ah oué, donc rien a voir avec la choucroute autant pour moi.
CITATION Les Anciens ont créé la vie dans Pégase. Ils le disent texto.
C'est un problème sa... mais ou c'est marquée, parce que j'ai zappé cette partie.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Dès le pilote, l'hologramme de Morgane. Je vous laisse retrouver la citation exacte.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voici le transcript
In the hope of spreading new life in a galaxy where their appeared to be none. Soon the new life grew, prospered. Here

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Bonsoir.

D'abord, je suis impressionné de toutes vos réponses ! Merci !

Ensuite, je viens de regarder les transcripts sur GW de La Dernière Chance 2/2...
Il se trouve que Ba'al explique que son programme pour une ouverture provient d'un virus implanté dans la porte des étoiles d'une de ses planètes...
CITATION CARTER: Look -- if we can do this and somehow hit the Replicators all at the same time, we think it will work, but we need your help. 
BAAL: You want me to reprogramme the Stargate to dial every Gate in the galaxy simultaneously. 
BAAL: With a virus you initially planted in my Stargate. 
Ma théorie d'une récupération du programme par Nérus aux anciens en prend donc un coup...

Personnellement, j'interprète la première tirade de Ba'al (dans la citation ci-dessus) comme un aveux du fonctionnement du programme...
L'ensemble des portes des étoiles de la galaxie se retrouve simultanément connectée à celle de Dakara !
Par conséquent : toute information traversant le vortex est envoyé simultanément à chaque porte...

----
Cela exclu une de vos théories :
*l'information transmise à la porte de Dakara passe de porte en porte (je ne sais plus qui a émit cette hypothèse et sur quel topic...)
----
CITATION Et finalement, l'arme de Dakara n'a pas été activé sur toute les planète du vivant des anciens. La preuve, des centaines de planète sont inhbités et ça m'ettonerais que TOUTES les planètes de la galaxie étaient stériles, et sans végétaux ni autres organismes vivants. Donc pour moi, le programme multi vortex n'est pas d'origine ancienne.
Faux puisque l'ensemble des portes de la galaxie sont concernées.
CITATION Ce passage me pose déjà problème, et comme le reste de ta théorie en découle... On ne peut pas généraliser en recréant la vie sur une planète, car elle doit obligatoirement être adaptée à son environnement, or ceux-ci changent selon les planètes. Donc à la limite pour des béctérie, du plancton, voir à l'extrême limite les plantes les plus basiques, tu peux à la rigueur généraliser, mais pour tout ce qui touche à des organismes plus complexes, nada, c'est du cas par cas ou rien. Et je ne parle même pas de la complexité lié au fait qu'il y ait plusieurs environnements différents sur une même planète.
Effectivement Myran VIII, mon point de vue sur ce point est à présent éclaircit : merci.
CITATION Le virus de Felger n'a rien a voir avec le programme multi vortex
J'ai bien l'impression que Ba'al fait référence au virus de Felger lorsqu'il discute avec Sam dans la salle de Dakara...
CITATION Je pars du principe que les Anciens n'ont pas créé de programme d'activation multi-vortex pour les raisons évoquées dans mon post plus haut pour te répondre. Apparement personne ne m'a contredit, donc disons que j’enchaîne.
J'approuve puisque mon hypothèse ne tient pas la route...
CITATION Partant de là je pense que l'onde a été clonée par chacune des portes, car c'était le seul moyen pour qu'elle conserve sa puissance et donc ses effets d'origine.
J'approuve ce raisonnement que je partage d'ailleurs !
Le script ci-dessus me renforce dans cette direction...
CITATION 1) Connaissant les Anciens et la complexité du programme des portes notamment en matière de sécurité, possible qu'elles puissent s'adapter et choisir une seule destination d'arrivée afin de ne pas disperser l'énergie nécessaire à la rematérialisation et de ne pas se retrouver avec quelques atomes seulement à chaque portes d'arrivée. Donc le grand malade qui essaierait de traverser se retrouverait simplement sur une seule planète de la liste prise au hasard.
Je ne pense pas qu'elle fasse cela : le mode "multi-vortex" force la porte de Dakara à communiquer simultanément avec l'ensemble des portes de la galaxie et ce, qu'elle que soit le cas de figure...
CITATION 2) Possible aussi que la traversée de matière fasse carrément planter tout le système, même les portes ne sont pas à l'abris d'un bug. Dans ce cas l'emprunte de la matière en question resterait peut-être stockée dans la porte de départ, mais c'est également possible qu'elle soit irrémédiablement perdue. Moi en tous cas, je tenterai pas ma chance personnellement.
Je pencherais donc plutôt pour cette hypothèse en cas de problème d'énergie !
CITATION 3) Enfin, la plus fun à mon goût: admettons qu'avant même la dématérialisation, la porte se rende compte que dans cette configuration le réseau ne pourra pas fournir la puissance nécessaire à des milliers de duplications, dans ce cas la porte de départ pourrait carrément décider de ne pas dématérialiser le gars suicidaire qui tenterait sa chance. Le gars n'est donc pas envoyer dans le vortex, mais continue sa course en passant sous la porte puis en se pétant la gueule par terre en atteignant le bord du pied dés-tale soutenant la porte.
J'en ris encore :D ...
J'ai même imaginer une facfic où la porte aurait un mode "lunatique" genre videur de nightclub ! "Toi tu passes, toi non, toi non plus, toi oui, ..." avec le mec rejeté qui est violemment expulsé du vortex ! Trop forte ton idée !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
ZezettAL
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 juin 2011, 19:20
Lieu : Mulhouse

Message non lu par ZezettAL »

CITATION (SuperBoeuf,Samedi 16 Juillet 2011 21h25)
J'en ris encore :D ...
J'ai même imaginer une facfic où la porte aurait un mode "lunatique" genre videur de nightclub ! "Toi tu passes, toi non, toi non plus, toi oui, ..." avec le mec rejeté qui est violemment expulsé du vortex ! Trop forte ton idée !
Trop fun cette idée ! Sinon je me demandais si deux portes pouvaient ouvrir simultanément deux vortex vers une même porte ? S'il est possible qu'une porte oukvre un multi vortex, une porte peut-elle recevoir un multi vortex ? Je crois qu'il n'existe aucun exemple dans la franchise, mais est-ce impossible avec un bug de la porte ?
Si un bureau en bordel est synonyme d'un esprit mal organisé, que penser d'un bureau vide ?

Appelez moi ZAL ^^
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION CARTER: Look -- if we can do this and somehow hit the Replicators all at the same time, we think it will work, but we need your help. 
BAAL: You want me to reprogramme the Stargate to dial every Gate in the galaxy simultaneously. 
BAAL: With a virus you initially planted in my Stargate. 
CITATION Il se trouve que Ba'al explique que son programme pour une ouverture provient d'un virus implanté dans la porte des étoiles d'une de ses planètes...
Non, comme je l'ai dit plus haut, dans cet extrait on nous montre juste que Ba'al a les connaissances requises pour reprogrammer les DHD, comme il l'a fait avec un virus dérivé de celui de Felger (virus dont parle Carter) que ce dernier avait implanté dans le DHD d'une de ses planètes.
Ici on ne nous parle pas du programme qui fait ouvrir toutes les portes, mais de la capacité de Ba'al a reprogrammer les DHD. Carter veut que Ba'al reprogramme le DHD de Dakara comme il l'a fait avec le DHD de la porte sur lequel Felger avait envoyé son virus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ptoro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2011, 20:02

Message non lu par Ptoro »

Je me demandais si il n'y aurait pas un problème avec le principe de conservation d'énergie...
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Peux-tu être plus explicite dans ton raisonnement Ptoro s'il te plait ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »