CITATION
J'ai donc élaborer un plan machiavélique pour se débarrasser de ces gens là. On va ouvrir un camp que nous appellerons "Le camp TF1". Dans cet endroit de morts nous obligerons les 24,8% à regarder Secret Story pendant des dizaines d'heures jusqu'à qu'ils supplient TF1 d'annuler Secret Story .
Surtout pas malheureux ! Tu vas au contraire incité TF1 à renouveler Secret Story pendant des dizaine de saisons avec une telle méthode...
Bref, je dois bien avouer que les téléréalités sont devenues un business de fou !
Rappelez vous en 2001 lorsque cela débarquait pour la première fois en France...
Depuis, les candidats sont sélectionnés lors de plusieurs casting uniquement pour l'image qu'ils véhiculent. Ce qui à incité deux producteurs à créer le phénomène Michael Vendetta à partir d'un glandu...
J'avoue avoir suivit la Nouvelle Star saison 2 à 5, show que je trouvait d'ailleurs d'assez bonne qualité : mais lorsqu'un jury se prend pour la vedette du show, ça devient lourd... surtout quand les "artistes" deviennent de plus en plus stéréotypés. Les premières saisons possédaient de bons candidats (pas pour devenir des stars, mais simplement pour se lancer dans le monde de la chanson).
En revanche, je n'ai jamais regardé Star Academy, show que je commenterai donc pas.
----
Mais il existe plusieurs téléréalités à mon goût : les people, et les "aventuriers".
Je regarde ainsi avec un certain plaisir des show comme COPS, SWAT, Extrem MakeOver Home Edition, Man vs Wild, The survivor, ...
En revanche je zappe le Loft, les Colocataires, Koh Lanta, l'Ile de la Tentation, X-Factor, L'amour est dans le prés, Top Chef, Pop Star, ... bref vous voyez le genre...
Mais la palme de la pire téléréalité reviens à : Les anges de la téléréalité 2 !
J'en ai vu deux épisodes un jours en attendant Stargate sur NRJ12... je ne savais pas qu'on était déjà tombé aussi bas...
----
Je ne sais pas si les programmes suivant peuvent être considérés comme de la téléréalité, mais je conseille : Les routiers de l'extrême, Les bâtisseurs de l'extrême, Les déménageurs de l’extrême, ... et1 Ramsay's Kitchen Nightmares.
----
Mais le meilleur de tout reste
Takeshi's Castle qui était sur Menu W9 et qu'on retrouve sur internet !
Ce programme est trop puissant pour son côté déjanté...
Ce jeu est trop énorme : il fallait être japonnais pour le concevoir...