Les télés réalités et vous

Regardez vous ce genre de programme ?

Oui
7
10%
Non
47
69%
Ca dépend.
14
21%
Nombre total de votes : 68
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Myran VIII »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Samedi 16 Juillet 2011 10h44)
CITATION Je prends l'exemple de C dans l'air,
L'une des rares émissions télévisées qui m'attirent encore devant le petit écran.
Moi qui croyait être le seul à regarder ça! ^_^ Franchement à mon avis ce forum n'est pas très représentatif de la moyenne des français, les "intellos" y sont surement sur-représentés, ça se voit dans les conversations, et le fait que plusieurs personnes sur ce topic regarde cette émission régulièrement est un bon exemple également.

Faut donc pas s'étonner que les avis soient unanimes pour dire que la télé réalité c'est de la merde (et je vais pas me fatiguer a mettre un spoiler, j'assume), cela dit y'a quand même beaucoup de gens qui regardent. Bon moi le côté voyeurisme, j'ai essayé puisque ça semblait ravir la plupart des gens. Bah franchement regarder des cons enfermés se complaire dans leur connerie, j'ai pas tenu 5 minutes, autant dire que je suis incapable de comprendre l'intérêt de la chose, même pour me foutre de leur gueule. La seule de ses émissions que je supporte un tantinet, c'est Koh Lanta et encore, je suis loin d'avoir vu tous les épisodes.

Par contre quand je vois qu'ils n'hésitent carrément plus à nous recycler les précédentes générations d'atrophiés du bulbe dans de nouveaux casting, c'est à désespérer de l'humanité. Surtout quand on voit de vrais fans se pâmer devant des crétins pareils.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Perso, la télé-réalité, sous toutes ses formes, ça m'énerve. En fait, ce que je trouve le plus abérant, c'est que le concept qui est souvent très bon (Secret Story, par exemple, qui part à la base d'une bonne idée) est souvent gaché par une société de production incompétente et des candidats absolument minables.

Et puis franchement, d'après moi, le foutage de gueule vient surtout de la populasse qui hurle "A mort la TV réalité", mais qui lèche les bottes des candidats. Bref, la télé-réalité, personne n'aime mais tout le monde regarde. Et qu'on ose me dire que je me trompe, au vu des audiences !!!

Que dire d'autre... Ce qu'il faudrait avec la télé-réalité, c'est qu'on sorte du trash et du stéréotype du candidat qui représente toujours une catégorie (Je parle encore de SS, mais je vais prendre l'exemple du fait que tout les ans il y ait un candidat stéréotype de l'homo efféminé). Pourquoi ne pas imaginer un concept ludique ? SS est un concept tellement bon mais gaché par tellement de trash que c'est vraimetn dommage et regrettable.

Bref, je finirais pas ces mots: "Les gens que l'on trouve les plus cons sont souvent ceux qui nous ressemblent le plus." A méditer.
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Elf,Samedi 16 Juillet 2011 17h38)

Bref, je finirais pas ces mots: "Les gens que l'on trouve les plus cons sont souvent ceux qui nous ressemblent le plus." A méditer.
Certainement un con qui a dit ça :lol: . Non je plaisante. C'est un message qui incite à la tolérance car dans le fond on est tous les mêmes. ( J'arrive pas à croire que j'ai écris un truc comme ça).

Bref.

La TV réalité est donc une idée de génie pour faire du fric. Les faibles d’esprit vont regarder parce qu'ils sont...bah...idiots.
Et les gens intelligents vont regarder pour se foutre de la gueule des cons qui passent à la télé. Ce qui est un peu stupide quand on y réfléchis.

Le seul moyen est donc de ne pas regarder ce genre de programme.

Maintenant une petite page d'humour :
Spoiler
La moyenne de la derniére saison était de 3 006 688 de téléspectateurs, soit 24.8% du PDA. Il faut donc se rendre à l'évidence les cons sont partout.

J'ai donc élaborer un plan machiavélique pour se débarrasser de ces gens là. On va ouvrir un camp que nous appellerons "Le camp TF1". Dans cet endroit de morts nous obligerons les 24,8% à regarder Secret Story pendant des dizaines d'heures jusqu'à qu'ils supplient TF1 d'annuler Secret Story .

Mhwwahaha . Signez notre pétition :lol: :vert: :whip:
Dernière modification par leflicdecbs le 16 juil. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (leflicdecbs,Samedi 16 Juillet 2011 20h31)
Maintenant une petite page d'humour :
Spoiler
La moyenne de la derniére saison était de 3 006 688 de téléspectateurs, soit 24.8% du PDA. Il faut donc se rendre à l'évidence les cons sont partout.

J'ai donc élaborer un plan machiavélique pour se débarrasser de ces gens là. On va ouvrir un camp que nous appellerons "Le camp TF1". Dans cet endroit de morts nous obligerons les 24,8% à regarder Secret Story pendant des dizaines d'heures jusqu'à qu'ils supplient TF1 d'annuler Secret Story .

Mhwwahaha . Signez notre pétition :lol: :vert: :whip:
C'est ou qu'il faut signer...

Mais au fait c'est quoi Secret Story?
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

et déjà une signature :D
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION J'ai donc élaborer un plan machiavélique pour se débarrasser de ces gens là. On va ouvrir un camp que nous appellerons "Le camp TF1". Dans cet endroit de morts nous obligerons les 24,8% à regarder Secret Story pendant des dizaines d'heures jusqu'à qu'ils supplient TF1 d'annuler Secret Story .
Surtout pas malheureux ! Tu vas au contraire incité TF1 à renouveler Secret Story pendant des dizaine de saisons avec une telle méthode...

Bref, je dois bien avouer que les téléréalités sont devenues un business de fou !
Rappelez vous en 2001 lorsque cela débarquait pour la première fois en France...
Depuis, les candidats sont sélectionnés lors de plusieurs casting uniquement pour l'image qu'ils véhiculent. Ce qui à incité deux producteurs à créer le phénomène Michael Vendetta à partir d'un glandu...

J'avoue avoir suivit la Nouvelle Star saison 2 à 5, show que je trouvait d'ailleurs d'assez bonne qualité : mais lorsqu'un jury se prend pour la vedette du show, ça devient lourd... surtout quand les "artistes" deviennent de plus en plus stéréotypés. Les premières saisons possédaient de bons candidats (pas pour devenir des stars, mais simplement pour se lancer dans le monde de la chanson).

En revanche, je n'ai jamais regardé Star Academy, show que je commenterai donc pas.

----

Mais il existe plusieurs téléréalités à mon goût : les people, et les "aventuriers".

Je regarde ainsi avec un certain plaisir des show comme COPS, SWAT, Extrem MakeOver Home Edition, Man vs Wild, The survivor, ...

En revanche je zappe le Loft, les Colocataires, Koh Lanta, l'Ile de la Tentation, X-Factor, L'amour est dans le prés, Top Chef, Pop Star, ... bref vous voyez le genre...

Mais la palme de la pire téléréalité reviens à : Les anges de la téléréalité 2 !
J'en ai vu deux épisodes un jours en attendant Stargate sur NRJ12... je ne savais pas qu'on était déjà tombé aussi bas... :(

----

Je ne sais pas si les programmes suivant peuvent être considérés comme de la téléréalité, mais je conseille : Les routiers de l'extrême, Les bâtisseurs de l'extrême, Les déménageurs de l’extrême, ... et1 Ramsay's Kitchen Nightmares.

----

Mais le meilleur de tout reste Takeshi's Castle qui était sur Menu W9 et qu'on retrouve sur internet !
Ce programme est trop puissant pour son côté déjanté...
Ce jeu est trop énorme : il fallait être japonnais pour le concevoir...
Dernière modification par SuperBoeuf le 16 juil. 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Mad-Marc

CITATION (SuperBoeuf,Samedi 16 Juillet 2011 21h57)
CITATION J'ai donc élaborer un plan machiavélique pour se débarrasser de ces gens là. On va ouvrir un camp que nous appellerons "Le camp TF1". Dans cet endroit de morts nous obligerons les 24,8% à regarder Secret Story pendant des dizaines d'heures jusqu'à qu'ils supplient TF1 d'annuler Secret Story .
Surtout pas malheureux ! Tu vas au contraire incité TF1 à renouveler Secret Story pendant des dizaine de saisons avec une telle méthode...

Bref, je dois bien avouer que les téléréalités sont devenues un business de fou !
Rappelez vous en 201 lorsque cela débarquait pour la première fois en France...
Je sais pas en 201 je n'étais pas encore né :lol:
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Il n'y a pas que Takeshi's Castle qui est cool: on a égalemment Totale Wipeout et bien évidemment Viking.

Bref pour en revenir à ce sujet, pour les 24.8, j'ai mieux: on les oblige à regarder Stargate!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Mad-Marc,Samedi 16 Juillet 2011 22h00)
CITATION (SuperBoeuf,Samedi 16 Juillet 2011 21h57)

Rappelez vous en 201 lorsque cela débarquait pour la première fois en France...
Je sais pas en 201 je n'étais pas encore né :lol:
Effectivement, merci !

A propos : Deux heures moins le quart avant Jesus Christ ça compte pour de la téléréalité ? :D
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Mad-Marc

CITATION (SuperBoeuf,Samedi 16 Juillet 2011 22h10)
CITATION Je sais pas en 201 je n'étais pas encore né  :lol:
Effectivement, merci !

A propos : Deux heures moins le quart avant Jesus Christ ça compte pour de la téléréalité ? :D
Peut-être, mais il faut voter pour qui ?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Le truc japonnais je ne peux pas le supporter, surtout avec les deux animateurs qui sont insupportables. Dans la série des "Machin-trucs de l'extrème", mon préféré est largement "Les jouets de l'extrème" qui est une très bonne émission. A ce niveau je conseille largement mon épisode préféré, en partie lié à ma grande passion d'enfance: Celui où ils construisent une maison en Légo. Je regrette juste que l'animateur soit si con.

CBS:
Pourquoi tout le monde me dit que je suis con en ce moment ? Mon cousin t'as fait passer le mot ? :blink:
WUB WUB WUB
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Moi je ne regarde Jamais la télé réalité, c'est très ennuyant, car voir des personnes dont personne s'y intéresse filmé(e)s au quotidien dans leur soi-disant "vie" est très lassant.

Et vraiment je ne vois aucun intérêt de proposer ce programme a la télé, déjà envahie par la publicité, alors il n'y a presque plus rien a regarder sur la télé :lol:

La télé réalité n'apporte vraiment rien de bien, on est pas plus cultivé en ayant fini un épisode qu'avant l'avoir regardé. En fait, pour faire simple, on apprend la vie des gens qu'on ne connait même pas et qu'on se fiche.

Si il y avait un sondage (partout en France) pour faire interdire ce programme a la télévision, alors je répondrais pour l'arrêt de ce programme ; Et si possible de mettre SG1 a la place ^_^

Secret Story revient a la télé, et bien je suis mécontent.
Dernière modification par sgu22 le 17 juil. 2011, 00:09, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
RonnonD
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55

Message non lu par RonnonD »

Si on prend exemple sur secret story on n'a que des personnes qui s'enguelent pour un oui ou pour un non et à la longue c'est barbant.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (RonnonD,Samedi 16 Juillet 2011 23h17) Si on prend exemple sur secret story on n'a que des personnes qui s'enguelent pour un oui ou pour un non et à la longue c'est barbant.
Effectivement, tu as raison et ça rejoint un peu ce que j'ai dit en disant que la télé réalité n'apporte rien d'intéressant.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION Le truc japonnais je ne peux pas le supporter, surtout avec les deux animateurs qui sont insupportables.
Ah, la seule émission que je peux voir, revoir, et rerevoir à l'infini. ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=O8wTW0Am-Uo&feature=related

:clap:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je n'accroche pas plus à ce jeu qu'aux autres. Mais je crois qu'il serait bien de différencier les émissions de télé-réalité des jeux plus "classiques" où les concurrents changent pour ainsi dire chaque semaine.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Disons que ce genre d'émission est un peu mieux que Secret Story. J'ai regardé cette émission quand j'étais gamin. C'est mieux mais......c'est pas le top non plus. Par contre Tekeshi's Castle est plus regardable que Secret Story.

Au faite "Plus belle la vie" on range ça dans "Télé Réalité" ? Il serait intéressant d'en discuter
CITATION CBS:
Pourquoi tout le monde me dit que je suis con en ce moment ? Mon cousin t'as fait passer le mot ?
Oui Elf c'est un complot visant à détruire le gouvernement en passant par toi :lol: . Tu nous as grillés . Va falloir qu'on se débarrasse de toi.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Pour Man VS wild, disons que je ne regarde pas de façon régulière mais elle me fait bien marrer cette émission : le mec pourrait crever devant le caméraman que ce dernier continuerait de filmer. Par contre, ce serait con si le caméraman passait un jour l'arme... la caméra à gauche. :D

Sympa l'émission japonaise ! Par contre, c'est pas possible qu'il y ait autant d'eau au Japon, ils ont dû tourner ça en Bretagne. :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Pour Man VS wild, disons que je ne regarde pas de façon régulière mais elle me fait bien marrer cette émission : le mec pourrait crever devant le caméraman que ce dernier continuerait de filmer. Par contre, ce serait con si le caméraman passait un jour l'arme... la caméra à gauche.
Bon alors, je sais que pour avoir dis que je voulais qu'on dissèque le bébé de TJ je passe pour un montre sur le forum et que la moitié de la population du forum veut ma mort mais... MONSTRE !!! Ici ce n'est pas un personnage, c'est une personne humaine !!! En plus ils sont 3 à être avec Bear, j'ai vu un jour un épisode spécial où on montrait l'envers du décors: Il y a le caméraman et le preneur de son et le conseillé technique qui supervise la sécurité de Bear. Donc je ne pense pas que la mort soit possible dans cette émission bien que l'équipe soit pas passé loin un jour (Ils sont un jour monté sur un immense pont sans aucune protection puis se sont retrouvés coursés par un train dans un tunnel. C'était chaud !!!
CITATION Sympa l'émission japonaise ! Par contre, c'est pas possible qu'il y ait autant d'eau au Japon, ils ont dû tourner ça en Bretagne.
Tu sais, le Japon c'est un pays très aquatique depuis quelques temps. Ils ont surfé sur la vague si j'ose dire ^^
CITATION Disons que ce genre d'émission est un peu mieux que Secret Story. J'ai regardé cette émission quand j'étais gamin. C'est mieux mais......c'est pas le top non plus. Par contre Tekeshi's Castle est plus regardable que Secret Story.
Moi quand j'étais gamin je regardais quatre émissions à la télé, pas une de plus: Pyramide, Motus, Le Bigdil et C'est pas Sorcier. Toute mon enfance. :rolleyes:
WUB WUB WUB
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Au faite "Plus belle la vie" on range ça dans "Télé Réalité" ? Il serait intéressant d'en discuter
Évidemment que non. C'est une fiction jouée par des acteurs professionnels, rien à voir avec de la téléréalité donc.
CITATION Moi quand j'étais gamin je regardais quatre émissions à la télé, pas une de plus: Pyramide, Motus, Le Bigdil et C'est pas Sorcier
"C'est pas sorcier" est une très bonne émission pour développer la curiosité des plus jeunes et leur en apprendre plus sur notre monde. C'est un peu dommage que ce type d'émissions ne soit pas plus présent sur les écrans a contrario des bêtises comme la téléréalité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

CITATION C'est un peu dommage que ce type d'émissions ne soit pas plus présent sur les écrans a contrario des bêtises comme la téléréalité.
Le monde est contrôlé par les personnes qui regardent ce genre de programmes. Donc pour résumer on est dans la "mouise". Il faut changer les mentalités et inciter les gens à s'élever vers un un idéal intellectuel. Je crois que c'est une question d'éducation.
CITATION Évidemment que non. C'est une fiction jouée par des acteurs professionnels, rien à voir avec de la téléréalité donc.
Je sais, c'était une blague. :lol:
Dernière modification par leflicdecbs le 17 juil. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »