CITATION
Janus dit qu'il a bloqué l'accès d'Atlantis à tous ceux qui ne viennent pas de la Terre. Mais pourtant, toutes les équipes parties en mission ont pu rejoindre la cité. Je crois que cette sécurité a du être désactivée à l'arrivée des humains sur Atlantis.
Je crois que Janus parlait des vortex entrant à 8 chevrons, pas de ceux qui proviennent de Pégase...
Mais je suis pas sûr, donc ton hypothèse semble aussi crédible
CITATION
Se sont des constellations visibles depuis la Terre. Sinon chaque DHD aurait plusieurs symboles qui ne sont pas sur les autres DHD.
C'est exact : dans la première saison de SG-1, chaque DHD était unique et aucune porte n'avait strictement les mêmes symboles !
Carter l'explique lorsqu'elle trouve une salle comportant plusieurs adresses de portes (il me semble), mais aussi dans le film où les militaires remarquent que les symboles entre la Terre et Abydos diffèrent....
Mais cet arc scénaristiques a très vite été oublié (pendant la saison 1) pour des raisons pratiques que j'ai déjà donné sur ce topic.
Si les symboles des portes étaient tous ceux de la Terre, cela signifierait que l'ensemble des portes de la galaxie ont été conçues sur Terre... Or la Terre n'a pas de naquadah et quel serait alors l'intérêt des deux portes des étoiles terriennes ?