[série fan fictions] Stargate Reach

Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

[série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Image

Cette série de fics est la suite parallèle de "[URL=http:///forum-stargate/fan-fiction/fan-fic-stargate-sierra-117-t18007_1.html?view=findpost&p=608437]Stargate : Sierra 117[/URL]", elle se situe en 2555. La Porte terrienne a été détruite lors de la guerre contre les machines en 2012 (cf [URL=http:///forum-stargate/fan-fiction/fanfic-stargate-arret-definitif-t18224_1.html?view=findpost&p=617207]Stargate : Termination[/URL]) ainsi que tout ce qu'y relatait. John 117 et Nicole 458 sont revenus de l'an 2012 et ont emmené avec eux les connaissances de la Porte des Etoiles qui avait été oubliée jusque là. Le Commandement Spatiale des Nations Unies, l'UNSC a mise à jour la base lunaire du SGC et déplacé la Porte des Etoiles s'y trouvant sur la planète Reach, une colonnie loin des habitants du système solaire. Elle a alors formée neuf équipes d'exploration et deux équipes de secours : SG-117 et SG-458. Le but premier du nouveau programme : retrouver les vaisseaux de classe Dédale, les vaisseaux humains les plus puissants jamais construit, d'autant plus que la flotte humaine est extrêmement réduite. Malheureusement leur position est inconnu et de nombreux peuples vont vite se rendre compte que les Tori sont de retour...

Synopsis : (certaines sont plus basées sur l'univers de Halo et d'autre sur l'univers de Stargate)

Image
Spoiler
2555, le major, Nicole 458 et l'Arbiter sont revenus du 21ème siècle avec leurs connaissance sur la Porte des Etoiles, le Spartan a même été promus colonel. Sur la planète Reach en pleine reterraformation, l'UNSC a amenagé une ancienne plate-forme de lancement au sol pour Sabre presque intact, une base militaire appelé SGC où se trouve une Porte des Etoiles qu'ils utilisent. Ils entrent des coordonnées des colonnies perdues et une Porte fonctionne sur une planète que les Covenants n'ont pas attaqués. Sur place John 117 découvre la capitale, Sverige, intact, tout fonctionne, tout est entretenues, pourtant les rues sont désespérément vides. Dans les champs alentours, du blé est cultivé et des moissoneuses récemment programmées battent leur plein, cependant il n'y a personne. Mais où sont passer les colons et qui ou quoi s'occupe des installations ?


Image
Spoiler
Le grognard ramené par SG-117 va devoir confondre l'espion humain au service des Covenants avant que celui-ci ne parviennent à s'échapper et les aider à monter leur propre programme Porte des Etoiles. Nicole rentre sans autre vaisseau qu'un chasseur spatiale F-302, seul appareil présent sur le site alpha et rien là-bas ne laisse savoir où sont passé les BC-304, les vaisseaux humains les plus puissants jamais construits.


Image
Spoiler
Le colonel 117 est envoyé pour sauver l'unité SG-3 partit en reconnaissance sur une planète inconnue. Là-bas il découvre un monde paysan, le peuple y vivant semble moins avancé que l'UNSC mais leurs machines agricoles sont des petits vaisseaux. Très vite le colonel est lui-même enlevé et apprend que les ravisseurs viennent d'un autre peuple très avancé qui a fourni les vaisseaux et qui rendent responsable le mont Cheyenne, et par conséquent l'UNSC, de la destruction de leur monde par un trou noir.


Image
Spoiler
Un prophète remonte le temps vers 2517 sur Eridanus II alors que le colonel 117 est en transit dans un vortex. A son arrivée au SGC en 2555, la Porte des Etoiles disparaît. Il découvre qu'en 2517, sur Eridanus II, sa planète d'origine, un petit garçon de six ans a été assassiné sur le terrain de jeu de son école, après qu'une femme lui ait donné une pièce de monnaie, par un homme cagoulé et très imposant et poussant des grognements. Il est secouru par un vaisseau de l'ONI, l'équipage lui explique qu'en début 2553 ils ont perdus tout contact avec qui que soit. Sur une Terre sans aucune population, ils découvrent que le Portail est ouvert et l'Arche intact.


Image
Spoiler
Une équipe SG découvre des installations Go'auld où se trouvent des armures Mjolnir Mark IV. Le colonel doit alors identifié à qui elles appartiennent, mais il va vite découvir que les ennemis ont mis la main sur quelque chose qui pourrait leur permettre d'attaquer la Terre malgré les protections orbital.


Image
Spoiler
Des machines exploitants la technologie humaine arrivent sur Mars et cherchent quelque chose sous la surface alors que la Terre s'apprête à subir une attaque Go'auld en contournant ses défenses orbitales.


Image
Spoiler
Une race extra-terrestre très avancée propose son aide à l'UNSC. Mais en échange ils doivent envoyé des Spartans dont John 117 et une équipe SG, en mission-suicide pour eux dans une autre galaxie.
Image
Spoiler
Le colonel 117 retourne sur Reach après une mission menée avec l'équipe SG-1 Altairan. La base est en état d'alerte, Cortana se rend compte que l'énergie de deux grandes villes ont été détournés vers la base, le surplus d'énergie à permis à des rebelles humains d'activer une adresse à 8 chevrons...
Image
Spoiler
Suite à un problème dans un vortex, le colonel 117 se retrouve il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... celle d'origine des Anciens, lors de leur schisme avec les Oris. Ce faisant fortement remarquer alors qu'il cherche un moyen de repartir dans la Voie Lactée et vers Reach, le chef des armée de la principale faction, Tenebrum Vadim lance un mandat de recherche à son encontre à tout les chasseur de prime de cette galaxie. L'épée à plasma Covenante volée par Yapap va leur être très utile...
10. Le Mécanophobe
Spoiler
Un homme est retrouvé nu à New-New-York le 1er janvier 2556. Il ne se souvient de rien, pas même de qui il est. Le plus étrange sont des rêves concernant des Machines ainsi qu'un Halo.



Nouvelle base du SGC :

Image

Durant un épisode, l'équipe SG-1 "originelle" (avant la promotion de O'neill en général) pourrait apparaître sans voyage dans le temps, mais je sais pas encore si ça se fera ni dans quel épisode.
Dernière modification par Jack780 le 23 mars 2013, 21:46, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par leflicdecbs »

Le projet semble cool, je vais le lire avec attention ^_^
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Début de l'épisode 2

Chapitre 1 :

2 avril 2555 du calendrier militaire, planète Reach, lac Farkas, Eposz, ancien site de lancement du projet Sabre et désormais siège de la division Beta-6 de la section 3 de l'ONI, autrement dit : du programme Porte des Étoiles. Le Spartan 117 est en armure dans le bureau de l'amiral Hood, celui-ci est assis, de la paperasse devant lui et le logo du SGC de Reach, similaire à celui du mont Cheyenne mais avec l'aigle de l'UNSC par-dessus, est affiché en grand sur le mur gris. L'amiral commence alors à parler :

-On a à peine commencé que je me retrouve déjà avec quatre dinosaures parlants qui se disent être des Spartans, un chien qui parle, une chienne qui va donner des chiens qui parleront aussi et enfin, un grognard qui est sortit de la Porte des Étoiles en volant à travers la salle d'embarquement. Si on ramène autant de monde à chaque voyage, ils devaient avoir beaucoup de place dans leur base du mont Cheyenne. Mais si cette vermine a raison, nous sommes dans une position très fâcheuse. Les Covenants loyalistes savent donc pour la Porte, espérons qu'ils ne puissent pas s'en servir à leur fin, même si l'on a fait exploser celle de Vanaheim.
-Ça fait quand même la seconde en comptant celle de Cybertron. Mais cela ne me dérange pas s'ils trouvent plus fort qu'eux.
-C'est vrai que si un autre peuple de la galaxie voudrait bien s'en occuper à notre place, ce serait pas mal, effectivement. Quoi qu'il en soit, votre grognard volant a été baptisé par l'ONI G-052-077, il est en ce moment même interrogé par un agent, ainsi que nos autres invités. Quand je pense que j'ai mis une heure à expliquer au téléphone que nos réfugiés étaient des dinosaures et des chiens...
-Ce grognard s'est constitué prisonniers, et techniquement, les autres était sous la responsabilité de l'UNSC. Puis-je savoir quand repartirais-je en mission ?
-BP6-3Q1, un peuple technologiquement avancé mais ils ont été anéantis par des sortent d'insectes. Le mont Cheyenne n'a jamais pût faire d'exploration approfondie de cette planète, pas l'équipement adéquate...

L'amiral scrute l'armure du colonel Spartan qui est immobile devant lui.

-...mais les choses ont changées, une sonde d'exploration va être envoyée d'ici une heure, vous devriez partir dans deux.
-Bien amiral.
-Dans une semaine je quitterai le commandement directe de cette base, le général West me remplacera. Sauf si la recherche de ces fameux vaisseaux est fructueuse, je pourrais peut-être resté un peu plus longtemps.

Dans une autre pièce, un grognard est assis à une petite table, devant un homme en costume.

-Yapap... ne rendez pas les choses plus difficiles.
-Il a été appelé « l'Arbiter humain » chez nous, mais j'ignore son nom humain. Il semble que ce soit un fanatique du Grand Voyage élevé par les prophètes, il jubile à l'idée d'être le seul humain à y participer.
-Et il est là ? Dans cette base ?
-C'est lui qui nous a donné les coordonnées du monde que votre démon visitait.
-Combien sont encore les forces loyalistes ?
-Nous comptons une flotte de quatre cents vaisseaux.
-Sérieusement ? demande l'agent de l'ONI d'un air inquiet.
-Oui, mais c'est surtout des frégates ou des croiseurs.
-Comment votre « Arbiter humain » donne ses informations à vos supérieurs ?
-Il doit avoir un communicateur subspatiale, sans doute camouflé en un objet banale.
-Et comment on le détecte ?
-Eum... aucune idée.
-On a un espion, et vous n'avez aucune idée de comment l'arrêter ?
-Non... je suis navré, bégaye l'alien.
-J'en ai assez entendu, il raconte que des bobards, j'me tire !

L'agent en costume se lève et sort de la pièce en claquant la porte. Dans un couloir de la base il croise le colonel.

-Colonel John 117 ? Enchanté de faire votre connaissance.
-Agent ?
-Agent Jemisson, en charge de G-052-077.
-On peut débusquer cette espion ?
-À mon avis c'est juste une histoire.
-Ce transporteur d'assaut Covenant n'avait rien à faire là et il sait très bien que ça peut lui couter cher.
-On demande à tous le personnel de la base si c'est des fanatiques du Grand Voyage ?
-Pourquoi pas ?

L'alarme retentit un son très grave répété assez lentement.

-Sécurité demandé dans le réfectoire, annonce une voix dans les haut-parleurs.

Le Spartan et l'agent courent dans les couloirs. Un marines est allongé au sol, deux pattes de reptile avec une griffe extrêmement acérée à chaque patte lui marche dessus. L'homme est apeuré par la créature qui le domine. Soudain l'amiral, John 117 et l'agent Jemisson entrent dans le réfectoire.

-Gardes à vous !

La créature arrête de marcher sur le marines et se met de coter, celui-ci se relève et se met au garde à vous à coter d'elle, il s'agit en fait d'un deinonychus qui essaie de se mettre aussi au garde à vous. Des dizaines de marines sont debout au garde à vous à coter de leur table où ils mangeaient ainsi que trois autres deinonychus à une table.

-Je veux des explications soldats !
-Il a insulté 599, balbutie le dinosaure.
-Ah oui ? Et qu'a-t-il dit ?
-Que... nous étions des grosses dindes et ils ont ensuite fait des bruits bizarres...
-C'est vrai sergent ?

L'homme baisse la tête.

-Oui, amiral...

L'alarme retentit d'un son très grave répété très rapidement.

-C'est quoi ça ? demande l'amiral.
-Une des neuf équipes rentre de missions.

Les trois hommes foncent vers la salle de commande d'où l'on peut voir la Porte active en contrebas et regardent l'horizon des évènements ressemblant à la surface d'un océan.

-On devrais peut-être fermer l'iris ? Non ? conseille le colonel.
-L'iris ?
-Je vois, je descend dans la salle d'embarquement "servir" d'iris.
_________________________________________________
Pour ceux qui ne saurait pas, c'est ça un grognard :
Image
Dernière modification par Jack780 le 21 juin 2011, 19:56, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

Très intéressant. :clap: :clap:
Bon courage pour la suite.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Suite de l'épisode 2 :

Chapitre 2

Le colonel quitte la salle, un petit camion militaire délabré et bâché est rematérialisé par la Porte et avance dans la salle d'embarquement dans un vacarme de moteur assourdissant.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? se demande l'agent Jemisson.
-Aucune idée, continu l'amiral.

Un second sort de la Porte, et enfin un troisième et la Porte se désactive. Le colonel 117 approche les camions et les inspectent. Des marines et un autre Spartan en armure en descendent.

-Bonjour John, dit le Spartan d'une voix féminine.

John relève la bâche et regarde en-dessous.

-Je suis revenue du site alpha avec un de ces fameux chasseurs spatiaux, un F-302, dit-elle.

L'amiral vient lui aussi en mettant sa manche devant son nez.

-C'est quoi cette odeur ? demande-t-il en arrivant.
-De la suie, de l'hydrocarbure aromatique polycyclique, du formol, de l'oxyde d'azote et du CO2, explique l'I.A du colonel 117.
-C'est des moteurs à combustions internes utilisant un dérivé de pétrole d'après nos premières analyses, ajoute Nicole. À l'arrière, il y a un F-302 en pièces détachées.
-Trois F-302 ?
-Un pour trois camions.
-Et combien y avait-il de camions ?
-... Trois, amiral...
-Je vois et sinon...
-C'est tout.
-C'est déjà ça, une équipe de spécialiste qui est ici devrait pouvoir le remonter. On leur avait promis des vaisseaux plus gros. Et c'est quoi cet iris, colonel 117 ?
-C'était dans mon rapport amiral.

Plus tard, l'amiral est en train de téléphoner avec un portable rouge :

-Vous êtes sûr de vous ? ... Il était seul dans la pièce ? ... Bien. ... Merci de m'en avoir informé, aurevoir.

Il appuie sur une touche du téléphone.

-Mettez le major Joshua Kawalsky aux arrêts, pour espionnage.

Un groupe de marines jouent au poker dans le réfectoire, deux officiers arrivent et vont vers celui qui a le plus gros tas de jetons.

-Major Kawalsky ?
-Oui ? répond l'homme.
-Veuillez nous suivre, sachez que vous êtes maintenant mis aux arrêts par l'amiral Hood.
-Quoi ! Et pour quel motif ?

Ses adversaires de poker sourient et l'un d'eux déclare :

-Pour tricherie ! C'est pas possible que t'ai gagné autant.

Joshua sourit à son tour mais les officier gardent leur air grave.

-Ce n'est pas une plaisanterie, vous êtes soupçonné d'être un espion au service des Covenants.

Tous les marines éclatent de rire à gorges déployées.

-Et puis quoi encore, vous allez dire que c'est une brute déguisée ?
-Ne faîtes pas d'histoire major, nous allons vous passer au détecteur de métaux et vous fouiller.

L'un des officiers sort un petit boitier de sa poche et le passe sur le major. Le boitier émet alors un son strident.

-J'ai eu un grave accident de voiture, une erreur de jeunesse. J'ai maintenant différentes prothèses.
-Ce n'est pas dans votre dossier médical.
-C'est assez récent.
-Il date d'une semaine votre dossier, suivez-nous.

Les mines des autres marines s'assombrissent, ils ne veulent plus plaisanter. Le major Joshua Kawalsky se lève de table et écarte les bras, le second officier le fouille tandis que le premier le prévient.

-On va vous faire passer divers examens, on pense que vous avez un comunicateur Covenant implanté en vous.
-Quel genre d'examen ?
-D'abord des rayon X.

Le visage de Joshua se décontracte, il semble n'exprimer plus aucune émotion. Il projette l'officier qui le fouillait à l'autre bout du réfectoire, celui-ci attéri contre une table, il est inconscient. L'autre officier et les marines dégainent leur Magnum.

-Josh, fais pas ça, l'implore l'un de ces camarades.
-Major !

Joshua transperce l'officier d'un coup de poing dans le torse, les marines et l'officer lui-même sont en état de choc. Ils finissent par réagir et lui tir dessus, le major sors sa main transperçant l'officier, les balles de pistolet enlèvent des bouts de peau sur son visage, dévoilant une partie métallique en dessous. Il sort du réfectoire, l'alarme retentit d'un son très grave répété très rapidement.

-Activation non-programmée de la Porte des Etoiles, dit une voix dans des haut-parleurs. Sécurité demandée au réfectoire.

Il traverse les couloirs, les soldats qu'il rencontre sont trop agités pour prêter attention à lui. Dans la salle de contrôle, les deux Spartans et l'amiral regardent la Porte des Etoiles en séquence d'activation, un technicien pianote sur un ordinateur.

-Amiral... ce n'est pas une activation extérieur, quelqu'un est en train d'activer la Porte ici même.
-Qui pourrait bien faire ça ? demande-t-il.

Joshua fini par entrer dans le pas de lancement de la base réaffecté en salle d'embarquement de la Porte des Etoiles. Le septième chevron de celle-ci s'illumine, le centre de l'anneau devient tout blanc, puis une sorte d'énorme écume blanche jaillit avant de retourner dans le centre de la Porte qui devient semblable à la surface d'un océan illuminant d'un reflet bleuâtre toute la salle. Les colonels 117 et 458 le voient et fonce vers la salle d'embarquement. Joshua quand à lui court vers l'anneau, monte la rampe d'accès et saute à travers le vortex, la Porte des Etoiles se désactive. Les deux Spartans arrivent peu après. John regarde alors vers la salle de contrôle.

-Réactivez-la !
-Impossible, avoue le technicien à travers les haut-parleurs de la salle. Il a éffacé les données, j'ignore comment, mais il l'a fait.

Les Spartans semblent se résoudrent à le laisser partir en baissant la tête.

-Eh ! C'est gentille de penser à moi.
-Tu les as Cortana ?
-J'ai enregistré la séquence d'activation depuis la salle de contrôle, je les transfère à l'ordinateur de la salle de contrôle.

Le technicien se lève et entre des symboles sur le DHD, l'anneau intérieur de la Porte se met à tourner.

-Sierra Golf 458, vous resterez ici. Sierra Golf 117, vous partez en mission avec un coéquipier provisoire...
Dernière modification par Jack780 le 15 juin 2011, 12:38, modifié 1 fois.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Chapitre 3 de l'épisode 2 :

Dans une plaine aride, où quelques herbes sèches arrivent a peine à pousser, une Porte des Étoiles est active dans un grand socle de pierre comportant un escalier taillé dedans. À travers l'horizon des évènements à l'apparence aqueuse, le colonel 117 est rematérialisé, il regarde autour de lui, inspectant les alentours de la Porte, puis il la regarde, comme s'il attendait quelqu'un. Le grognard Yapap sort de la Porte précipitamment... et trébuche dans l'escalier.

-Belle entrée en matière, remarque Cortana.

Le super soldat humain dans son armure le relève, puis se penche pour regarder des traces de bottes.

-Des bottes de marines, allants vers le sud-est de la planète.
-C'est bien ce que je pensais, on a put rapidement réactiver la Porte puisqu'il n'avait pas activé celle d'ici.
-Il est toujours sur la planète, que pourrait-il faire G-052-077 ?
-C'est à moi que vous parlez ?
-Non, à l'arbuste derrière vous, lui rétorque sèchement l'I.A du colonel.
-Eum... je n'en sais rien, mais nous devrions suivre ses traces.

Il se met à quatre pattes et se piste tel un chien de recherche. Les traces les conduisent jusqu'à une petite falaise où le grognard s'arrête net et se tourne vers le Spartan qui semble regarder au loin.

-Il a dût sauter, ce n'est pas très haut, même pour un humain.

Il se retourne pour voir la même chose que lui et s'étonne, à moins de deux kilomètres de là, des centaines d'habitations primitives humaines entourées d'une muraille de pierre, une gigantesque pyramide égyptienne et un immense champs de blé vert, le tout alimenté par un fleuve et divers canaux.

-C'est joli, je crois j'ai déjà vu des trucs pointus comme ça, je sais plus où...
-Sur Terre, répond le super soldat humain au grognard.
-Faudra m'expliquer quand même...
-Faudrait pouvoir comprendre quand même, dit Cortana d'un ton sarcastique.
-En attendant, qui est bien logé dans un casque et qui n'a pas besoin de marcher ? fait remarquer 117.

Ils arrivent après une longue marche au pied de la porte de la muraille, enveloppés dans des couvertures, le colonel frappe à la porte.

-Je sens plus mes jambes... pleurniche le grognard essoufflé.
-Pattes, les jambes c'est pour les humains, dit l'I.A de l'UNSC.
-Excuse la, tous les mois elle a une période comme ça....
-Sino ka ? Saan ka galing ? grogne une voix derrière la porte.
-Je vous met le traducteur colonel et programme celui de G-052-077.
-Vous pouvez répété ? crie-t-il.
-Vous êtes qui et d'où venez vous ? grogne la voix.
-Je veux juste rentrer chez moi, dans la muraille.
-Empotés de paysans, bêtes comme leur pied, c'est le quatrième en moins d'une demi-journée.

La porte s'ouvre, un homme en haillon est derrière et semble impressionner par la carrure imposante du colonel malgré la couverture qui cache son armure verte olive, puisqu'il fait deux têtes de plus que lui. Il se faufilent dans les ruelles grouillants de monde, tous le monde regarde le duo, un nain et un géant enveloppés dans couvertures, bon nombre de gens font des commentaires sur eux, mais en chuchotant les uns avec les autres. Soudain un homme chauve en armure grise avec un pagne métallique, un étrange tatouage sur le front et une sorte de lance, un jaffa le montre du doigt et dit :

-Toi, le géant.
-Moi ? demande le colonel inquiet de se faire démasquer si rapidement à cause de son gabarit.
-Oui, toi là... Il fait beau là-haut ?
-Euh...
-Non, il est dans les nuages, répond le petit alien déguisé. Il voit rien.

Le jaffa se met à rire, il regarde les bedeaux qui se mettent à rire aussi mais d'un air forcé.

-Ton petit compagnon est très drôle, géant.

Le jaffa continu son chemin, le sourire aux lèvres.

-C'était très drôle, dit ironiquement Cortana.
-Au moins il nous a sortit d'affaire, il n'est peut-être pas si idiot qu'il en a l'air. Cependant tu m'a l'air bizarre depuis qu'on est arrivé ici Cortana.
-Cette pyramide, tout le devant est vide, un bon air d'atterrissage pour un Phantom et vu le développement de ces humains, il ne pourrait le détruire.
-Un vaisseau devrait arriver ?
-Il est peut-être déjà là, c'était sans doute son point de chute pour être récupérer rapidement, dit le grognard.
-Pas si idiot, n'est-ce pas Cortana ?

Dans la foule, un enfant montre le colonel du doigt :

-Maman, regarde ce géant ! Je veux être aussi grand !
-Si notre dieu Khépri le veut... lui dit sa vieille mère.
-Khépri ? se demande 117.
-Khépri, dont le nom signifie celui qui vient à l'existence, était un dieu de la mythologie égyptienne associé au soleil et symbole de la renaissance, explique Cortana.

Le jaffa de tout à l'heure rentre dans une petite maison en bois très rudimentaire.

-Ramya, je suis rentré ! Devine ce que j'ai vu aujourd'hui ! Ramya ?

Personne ne lui répond, derrière lui, le major Kawalsky lui saute dessus et lui brise la nuque d'un coup. Il ressort quelque minutes après, avec les vêtements du jaffa et le même tatouage sur le front.
___________________________________________________________________________
Dans le cinquième épisode : Classe Ha'tak : Esprit de feu, l'équipe SG-1, composé du colonel Jack O'neill, du major Samantha Carter, du docteur Daniel Jackson et de Teal'c, fera une apparition sans avoir recours au voyages dans le temps, je vous laisse deviner comment...
Dernière modification par Jack780 le 15 juin 2011, 12:49, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

Très bon comme épisode, en plus avec un grognard (fiable ou pas? Ca reste à voir)
Si on a droit à l'équipe sg1 sans voyage dans le temps, moi je parie qu'ils ont été mis en stase dans une base ou un vaisseau.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Dernière partie de l'épisode :

Une femme crie en montrant du doigt quelque chose dans le ciel, une masse violette sortant du ciel nuageux. La foule s'arrête et le regarde d'un air stupéfait, cependant le colonel et le grognard et Cortana savent ce que c'est... Ils traversent la foule pour atteindre au plus vite la pyramide, pendant que le major Kawalsky y est déjà et regarde la corvette Covenante d'où vient un petit vaisseau violet ressemblant vaguement à une tortue sans pattes : un Phantom. SG-117 arrive enfin à la pyramide où ils retrouvent l'espion.

-Major, rendez-vous, prévient le colonel sous son déguisement.

Le Phantom ne se trouve plus qu'à quelques centaines de mètres.

-C'est vous qui n'avez aucune chance, répond-il tranquillement. Des démons ! À moi ! Des démons.

Huit autres jaffa arrivent précipitamment, Kawalsky tient le colonel en joug, montrant le « démon » aux autres jaffas. Celui-ci retire sa couverture, dévoilant son armure verte olive et sa visière dorée. Les soldats sont subjugués par le respect qu'il impose. Il saisit son fusil d'assaut dans son dos et le petit grognard se cache sur le coter. Puis le Spartan tire sur les jaffas qui s'écroulent presque instantanément, puis sur le major dont le corps semble absorbé les balles et il tire avec sa lance à plasma sur le bouclier de l'armure Mark VI qui se décharge très vite. 117 ramasse une lance à commence alors un duel avec l'espion, chacun des deux assaillants parvient à esquiver et parer les coups de l'autre, le combat semble sans issues. Le Phantom arrive, ouvre ses flancs et tire sur le super soldat humain, l'aide du vaisseau donne une occasion à l'ancien major déguisé en jaffa et il frappe le colonel 117 à la tête, celui-ci tombe au sol. Des coups de tonnerre semblent retentirent, le major place le bout de sa lance sur la tête du Spartan et jette un coup d'œil au ciel, la corvette Covenantes dégage d'épaisse flammes violettes et s'écrase tout droit sur des piques rocheux. Une seconde masse sort des nuages, la foule se met à crier :

-Vive notre dieu Khépri, il a détruit le char des démons !

Une pyramide volante : un vaisseau mère Ha'tak descend droit sur la pyramide pour se poser. La lance du major s'ouvre, s'apprêtant à assener le coup de grâce au colonel 117. Soudain, l'espion tombe à terre, inerte, derrière lui, le grognard Yapap sans sa couverture, avec un petit pistolet à plasma violet dans une main, le haut de l'arme est ouvert pour son refroidissement, signe qu'il vient de s'en servir. Le colonel décapite de ses propres mains l'espion qui se révèle avoir un endosquelette de métal.

-Je ne m'en sépare jamais, mais ça devient compliquer votre histoire, remarque le grognard.
-À votre place John, j'aurais honte, sauver par un grognard...

Le Phantom leur tir dessus, le colonel évite le tire de peu, il saisit Yapap et le lance à travers l'ouverture de l'un de ses flancs. L'appareil continu à lui tirer dessus mais le Spartan évite facilement les tirs. Le vaisseau pyramide s'invite à la fête et vise le Phantom, celui-ci s'immobilise une ou deux secondes puis avance jusqu'au Spartan tenant la tête de l'espion, un ascenseur gravitationnelle sous l'appareil s'allume et le fait monter à bord, l'un des tirs du vaisseau mère touche l'arrière du Phantom qui commence à dégager de la fumée bleue.

-On rentre à la maison, crie le colonel.

Le Phantom passe au-dessus de la ville primitive en zigzaguant et en maintenant difficilement son altitude. Le Ha'tak cesse de tirer, cependant deux petites sortent d'avions gris sans queues ni nez, des planeurs de la mort sortent de sa base et se mettent à leur poursuite. Ils leur tirent dessus de petites salves de plasma ambrée, le Phantom leur tire dessus avec sa tourelle sous l'avant de l'appareil mais les rates à chaque fois. L'un des chasseurs se positionne à coter du vaisseau de largage Covenant pour viser son canon. Le Spartan 117 en profite pour lui sauter dessus, il brise la vitre du cockpit, éjecte le pilote jaffa et prend sa place, le Phantom est en flamme.

-G-052-077 sortez du cockpit, abandonnez le Phantom, c'est un ordre.

Le grognard sort dans la soute et voit le planeur d'où le colonel le salut. Des petites explosions retentissent dans le vaisseau Covenant, le grognard hésite, mais saute sur l'aile du chasseur Go'auld et essaie d'avancer jusqu'au cockpit. Le Phantom s'écrase dans la plaine aride et explose. Le second chasseur les prend en chasse et tente de leur tirer dessus mais le colonel parvient à manœuvrer pour éviter les tirs, cependant le grognard à des difficulté à se tenir sur l'aile et fini par glisser... Il parvient néanmoins à s'accrocher à la lance située sous l'aile.

-Il n'y arrivera pas, constate Cortana.

Le chasseur du Spartan continu d'éviter les tirs du second, puis soudainement il effectue un looping et se retrouve derrière son assaillant et fait feu. Ses tirs font mouches et le chasseur Go'auld s'écrase au sol. Le chasseur du Spartan se pose ensuite près de la Porte des Étoiles, le Spartan sort par le trou qu'il avait fait et saute. Le grognard lui, avance en titubant et trébuche devant le DHD. Le colonel s'en approche et entre les coordonnées de Reach.

-C'est dommage de laisser un si joli joujou ici, colonel, pense Cortana.
-Je suis d'accord...

Sur Reach, dans la salle d'embarquement, la Porte des Étoiles s'active, un groupe de marines est devant, fusils d'assaut au poing. Une voix dans les haut-parleurs :

-Écartez-vous de la Porte !

Les marines s'exécutent et le planeur de la mort sort de la Porte sans ses ailes et s'écrase dans la pente devant l'ancien pas de lancement. L'amiral arrive et cour vers eux, le colonel s'extirpe de la carcasse suivit par Yapap.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? demande l'amiral.
-Un petit souvenir...
___________________________________________________________________________
Pour lire un épisode d'un coup, il suffit de cliquer sur le nom de l'épisode dans le premier message. Pour l'instant il n'y a que les épisodes 1 & 2.
Dernière modification par Jack780 le 16 juin 2011, 15:46, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

J'ai l'impression d'etre le seul a laisser un com sur ta fic qui est pourtant tres bien.
Ainsi ils ont trouve un f302 et un planeur de la mort. Interessant. :clap:

Petit HS: Si tu postes une suite dans les 2 prochaines semaines je ne pourrais pas les lire, je pars en vacances 2 semaines.
Fin du HS.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Asgardshooté50 »

Lol

OK pas de flood...

N'oubliez pas noble 6 le spartan de reach!!
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

De toute façon je le fais avant tout pour moi, pas pour les commentaire (même si de bons commentaires me motivent) et bonne vacances sheppard.
Par contre pour Noble 6 c'est pas trop possible, tu devrais le savoir si tu a joué au jeu jusqu'au bout (sinon recherche la cinématique de fin sur Youtube). Enfin, on ne sais jamais...
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

Merci pour les vacances Jack780. :P

@Asgardshoote50: J'arrive pas a repondre a ton MP, le fofo me dit que tu n'existes pas. Jettes un oeil a tes options MP, stp.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Dans le troisième épisode, un peuple rencontré dans Stargate SG-1 va refaire son apparition après 500 ans sans nouvelles. Malheureusement l'équipe SG-1 du mont Cheyenne leur avait laisser un goût très amer lors de leur dernière rencontre et c'est un peuple très rancunier même après plus de 5 siècles.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Voilà le début de l'épisode 3 où un ancien ennemi est de retour et en veut aux terriens.
Spoiler
9 avril 2555 du calendrier militaire, planète hors de l'espace connu. Sur un chemin de terre dans une forêt, un Warthog de transport file sur les chapeaux de roues. Les suspensions souffrent des irrégularités de la route mais ses passagers, quatre marines et un Spartan en armure en guise de conducteur semblent s'en accommoder. À travers le feuillage des arbres, un Planeur de la Mort les a pris en chasse. Il tire des salves de plasma ambrées juste derrière le tout-terrain de l'UNSC, l'une d'elle le manque de peu mais parvient à générer une onde de choc qui fait décoller l'arrière du Warthog du sol et le renverse. Les marines et le Spartan sont éjectés du véhicule qui leur tombe dessus. Le super soldat humain à terre parvient à le repousser avec ses pieds, évitant au marines de se faire écraser par les plus de trois cent kilos du 4X4. D'autres salves de plasmas explosent le Warthog, les humains se relèvent et courent pour échapper au chasseur Go'auld. Ils débouchent sur une clairière où se trouve une Porte des Étoiles sur un socle. Le Spartan prend de l'avance sur ses alliés et se rend au DHD sur lequel il compose une adresse. Le chasseur tire non loin de lui, mais son bouclier personnel le protège le temps d'activer l'anneau. Les chevrons s'illuminent, le centre de l'anneau devient blanc, une écume en jaillit et y retourne pour laisser place à un « disque d'eau ». Les marines arrivent à la Porte et saute à travers le vortex pour échapper aux tirs du Planeur, le Spartan se met à courir lui aussi et saute à travers le vortex. De l'autre côté, il se retrouve dans l'ancien pas de lancement Sabre, il se retourne pour voir la Porte d'arrivée qui ne s'éteint pas et se met alors à crier :

-Fermez l'iris !

Un iris de métal se referme sur l'horizon des évènements puis un grand choc retentit contre lui comme si un objet volumineux avait tenté de passer, puis l'anneau se désactive.

-Vous ne vouliez de blizite crolonel ? demande la voix de Cortana. Euh... de visite, colonel.
-Pas pour cette fois, tu as un problème Cortana ?

Peu après, le colonel 117, portant sur ses épaules les écussons « SG-117 » d'un côté et un écusson représentant Reach, entourée par ses coordonnées et avec au centre son point d'origine, le tout recouvert par l'inscription “UNSC”, est dans une pièce avec le docteur Halsey et l'hologramme de Cortana sur la table.

-J'ai transféré une partie de sa mémoire dans le système de la base, mais l'on a gagné que quelques semaines au mieux. Son système est en train de saturer, explique la scientifique.

L'hologramme bleu semble abattu par la nouvelle.

-Il y a un moyen de la sauver ? demande le Spartan.
-Elle est condamnée, on ne peut rien pour elle.

Elle regarde l'hologramme de l' I.A.

-Je suis navrée Cortana, tu n'as plus beaucoup de temps de fonctionnement, ta mémoire va bientôt être complètement saturée.

L'amiral Hood est dans la salle de contrôle, la Porte des Étoiles s'allume mais un iris de métal l'obstrue.

-C'est SG-3 amiral.
-Ouvrez l'iris.

L'iris s'ouvre, la Porte reste allumée plusieurs secondes, puis s'éteint.

-Je ne sais pas ce qui s'est passé amiral.
-Je pense savoir, je vais envoyer SG-117.

Peu après, dans une sorte d'immense champs de blé, un vaisseau un peu plus gros qu'une frégate, tout en longueur, vole vers une Porte des Étoile s'allumant au niveau du sol, donc sans escalier ni rampe. Une écume blanche jailli du centre de l'anneau et y revient quasi-instantanément et laisse place à un disque ressemblant à la surface d'une mer. Le Spartan 117 dans son armure Mjolnir Mark VI en surgit, puis le grognard Yapap. Le vaisseau stationne au-dessus, ils le regarde, la Porte se désactive et entre de nouvelles coordonnées. Un système de verrins la soulève et la place de manière horizontale, un vortex s'établit et le vaisseau ouvre une trappe déversant des millions de grains à travers l'horizon des évènements de la Porte.

-C'est quand même bien plus pratique qu'un cargo, remarque Cortana.
-Je me demande à quoi ressemble ces créatures, rêvasse le petit alien.
-Ce sont des humains. Cortana, tu capte un signal ?
-Non, il n'y a rien.
-Puis-je vous aider ? demande une voix masculine.

Un homme habillé en gris foncé est derrière eux.

-Je me nomme Borren, et vous ?
-Colonel Spartan de l'UNSC John 117.
-Et cette étrange créature ?
-Je me nomme Yapap, nous recherchons une équipe d'exploration nommée SG-3.
-Dîtes-nous où ils sont, ordonne le Spartan.
-S'il vous plaît Borren, implore l'alien.
-Ils sont sur notre monde en train de négocier.
-Comment s'appelle votre monde ? demande le petit grognard.
-Il se nomme Ascha II, vous voulez peut-être les rejoindre ?
-Ce nom est inconnu de ma base de donnée, signale Cortana dans le casque du colonel.
-Nous vous suivons, annonce alors le grognard.
Dernière modification par Jack780 le 15 juil. 2011, 12:48, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

Tiens, tiens!! Le retour des Aschens! Ca faisait longtemps qu'on les avait pas vu ceux-la.
Bonne idee de les reintegrer. :clap:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Merci, non seulement ils sont de retour mais en plus ils vont devenir une grande menace pour la Terre et ses colonnies.
Chapitre 2
Peu après, dans une longue salle au murs de béton lisses, innondée de lumière grâce à une baie vitrée, une Porte des Étoiles s'active, ancrée dans le sol. Le Spartan, Borren et le grognard surgissent de l'anneau qui se désactive. Des hauts-parleurs annoncent :

-Le prochain vortex en partance pour Oranga aura dix minutes de retard pour cause d'arrivée imprévue.

Des gens se penchent aux rambardes métalliques surplombants la salle pour voir les causes de ce retard en train de marcher.

-Excusez ces gens, la plupart viennent des mondes les plus primitifs de notre confédération, votre allure et cette créature n'arrangent rien.
-Vous savez que c'est un grand, dit fièrement l'alien.
-Yapap...
-C'est vrai ils nous a tous sauvé, même vous !
-Et sauvé de quoi je vous prie ? demande Borren intrigué.
-Des Halo et du paras...

Le colonel 117 le soulève et serre le tuyeau de son respirateur au méthane.

-Je crois que tu ennui le monsieur.

Borren les regarde interloqué, et ouvre une porte vitrée débouchant sur une sorte de rue couverte. Les voitures ont toutes des formes d'oeufs couchés flottant au-dessus d'une route grise, les piétons quand à eux se déplacent sur des trottoirs sur des sortes de planches flottantes blanches et sont tous habillés de gris.

-Ça manque de violet, remarque l'alien dans les bras de son Spartan.

Une « voiture » jaune arrive près d'eux et s'arrête.

-Un taxi, déduit le colonel 117.
-Un « taxi » ? C'est comme ça que vous nommez les véhicules diplomatiques ?

Une portière se rabat sur le sol. Borren monte à l'intérieur, deux rangés de trois sièges disposés en demi-cercles se font faces et un autre homme est déjà à l'intérieur.

-Qui qui pilote ? demande Yapap.
-Il est fascinant, annonce l'autre homme dans la voiture. Je me nomme Mollem, chargé de vous escorter durant le voyage et je n'ai pas compris ta question.
-Qui contrôle cet appareil, demande à son tour 117.
-Le réseau de la ville, quelle question ! répond l'homme comme si c'était évident. Destination, bâtiment 34, rue 79, niveau 14.
-Niveau 14 ? interroge le Spartan.
-Cette ville est sur 21 niveaux, cette Porte des Étoile destinée aux transport de passagers est au niveau 1, la seconde Porte destinée aux marchandises est au niveau 21.
-Vous en avez donc deux ?
-Huit sur cette planète, nous sommes en mesure de les fabriquer.
-C'est moi ou tous le monde me parle comme si j'étais un enfant ? se plaint le grognard.
-C'est toi, mon petit, lui répond John.

Yapap monte à son tour suivi par le colonel, « l'oeuf » se retrouve plaqué au sol par les 500 kilos de son armures.

-Des kilos en trop mon colonel ? dit d'un air complice Cortana dans son casque.
-Peut-on savoir à quoi sert cette tenue de forces de l'ordre ? demande Mollem.
-À me protéger, ce n'est pas aussi facile d'habitude de ramener une équipe d'exploration.
-Les Go'auld ? N'est-ce pas ? ajoute-til comme s'il savait quelque chose que SG-117 ignore.

Trois roues, une devant, deux derrières, sortent de sous la « voiture » jaune qui commence à rouler. Plusieurs heures après, dans la salle d'embarquement du SGC, la Porte des Étoiles s'active avec l'iris fermé, l'alarme retentit d'un son très grave répété très rapidement.Un homme en uniforme d'officier, les cheveux courts et une moustache bien garnie est dans la salle de commande avec le technicien, il s'exclame :

-Encore, ça va être la huitème fois aujourd'hui !

L'iris s'ouvre au plus grand étonnement des deux hommes, l'écran du technicien affice alors :
____________________
Activation extérieur.
Signal reconnu : SG-117
____________________

-L'I.A de SG-117 est capable d'ouvrir à distance l'iris, c'est plus pratique en cas d'urgence par exemple, explique le technicien.

Le Spartan, Yapap et cinq marines plutôt joviales sont rematérialisés, puis l'anneau s'éteint et l'iris se referme.
-Ils n'ont aucun humour ces gens là, se plaint l'alien.
-Comment tu peux le savoir ? Tu n'es pas drôle lui rétorque séchement la voix de Cortana.
-Ça suffit vous deux, déclare le colonel.
-On dirait que notre général moustachu est arrivé, remarque Cortana.

Les marines avec eux semblent tous excités et ne tiennent pas en place.

-C'est géant sur leur planète !
-Moi je dis que l'UNSC dois rejoindre leur confédération ou je sais plus quoi !

Peu après le colonel est assis à une longue table avec quatre des cinq marines qu'il a ramené et Yapap, des drapeaux de l'UNSC et le logo du SGC sont sur les murs, l'homme moustachu entre dans la pièce.

-Repos, lance-t-il en s'asseyant. Comme vous l'avez sans doute devinez, je suis le général West, je prend la suite de l'amiral Hood. J'ai bien avec moi l'équipe d'exploration 3 et l'équipe de secour 117.
-Affirmatif, mon général, répond le Spartan.
-L'equipe d'exploration 3 est composé de cinq membres, correct ?
-Oui, répond un marines.
-Je n'en vois que quatre, où est le cinquième ?

Le cinquième marines de SG-3 arrive dans la salle de contrôle de la Porte, il dégaine un Magnum et abat froidement les technicien présents, les coups de feu retentissent jusqu'à la salle de briefing.

-Qu'est-ce que c'était ? demande le général en sursautant.
-À votre avis ? lui répond 117 se levant et sortant précipitamment de la pièce.

Le marines dans la salle de contrôle pianote sur les ordinateurs, les portes se ferment, ainsi que le volets métallique, ensuite il s'approche du DHD et entre des coordonnées. Le colonel fracasse la porte qui vole en éclats.

-Vous n'irez nulle part, le prévient le Spartan.
-J'ai l'intention d'aller nulle part, dit-il d'un sourire juqu'aux oreilles.

L'alarme se met à retentir d'un son très grave répété très rapidement, signalant que la Porte des Étoiles est active.

-Il a entré quelle adresse Cortana ?
-J'espère me tromper...
-C'est qu'elle adresse ? insiste le colonel.
-C'est P3W-451...
-Et en quoi c'est un problème ?
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

Les Aschens auraient donc reussi a eviter que plusieurs portes des etoiles sur une meme planete ne prenne le pas sur l'autre (ex: la porte russe), faudrait que tu expliques ca.
P3W-451, c'est pas la planete au trou noir?
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Si, voilà la partie 3
Spoiler
Vous dîtes que nous sommes relié à un trou noir ? demande le général West assis dans la salle de briefing avec le colonel 117 et l’hologramme de Cortana sur la table.
-Oui, lui répond l’I.A. Le mont Cheyenne ne disposais pas de DHD mais d’un système beaucoup moins performant, peut-être que la Porte va quand même s’éteindre grâce à son DHD.
-Et dans le cas contraire ?
-Il nous faut une tête nucléaire, explique le Spartan.
-Le surplus de puissance délivré par l’ogive va envoyé le vortex vers une autre Porte des Étoiles, continu l’hologramme bleu. Les deux Warthogs dans la salle d'embarquement ont été aspirés par sa force gravitationnelle, si rien n'est fait le reste de la base, et peut-être même Reach entier va y passer, sauf si...
-Le vortex s’est refermé, je répète, la Porte des Étoiles est désactivé, signale une voix dans des haut-parleurs.
-Vous voyez, le DHD a refermé le vortex après 38 minutes, sans doute une sécurité, se réjouit Cortana.
-Bien, l’opération Nova Ascha va pouvoir débuter, dit le général en se levant.
-Quelle opération ? demande John.
-Le but du programme est de retrouver les vaisseaux de classe Dédale, leurs escadrons de chasseur et détruire toute menace potentiel, les Aschens en font parties depuis qu'ils ont tentés de détruire la planète tout entière. Dès que les Aschens auront reconnecté une de leur Porte au réseau, nous leur enverront une petite surprise.

Ils vont dans les couloirs vers la salle d’embarquement, une fois arrivé là-bas, un camion arrive et descend sur le pas de lancement, devant la Porte, sur sa remorque, une énorme caisse de métal comportant les inscriptions « Bombe Nova », « Attention : explosif de classe 10 ».

-Vous savez quelle dégât elle a causé sur Joyous Exultation ? s’inquiète le colonel.
-Neuf têtes de fusion enfermées dans une armure au lithium triteride. Quand elle explosera, elle comprimera son matériel fusionable d'une densité égale à celle d'une étoile à neutrons, ce qui favorisera un rendement thermonucléaire au centuple et ça c'est sans compter le naquada de la Porte d'arrivée, semble prévenir Cortana.
-Je sais ce qu'elle a déjà fait, vaporisation d'un quart de la planète Joyous Exultation, défragmentation de sa lune Malhiem, ondes de choc sur toute la planète, vents a 300 kms/h, raz-de-marée et retombées radioactives. Mais les ordres viennent de l’amiral Hood lui-même, se défend le général. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce procéder non plus mais les Aschens représentent une réel menace. Ils ont lavé les cerveaux de SG-3 et savent quasiment tout sur nous, de plus ils ont tenté de détruire Reach.
-Vous aviez bien dit « Aschen » ? demande Cortana.
-Exact, répond West.
-J’ai compris pourquoi ils nous en veulent, nous leur avions donné les coordonnés du trou noir, nous avons déjà détruit leur monde, explique la voix de Cortana.
-J’ai déjà lu ce rapport, entrez les coordonnées ! se presse le général.

L’anneau des constellations de la Porte des Étoiles se met à tourner, le premier chevron s’allume.

-Et voilà comment se termine notre conflit avec les Aschens, conclu le colonel 117.
-Ou comment tous commence, continu Cortana.
-J’ai l’impression d’avoir déjà dit ça…

Dans une salle au décor de l’Égypte antique, sombre éclairée par quelque torches, un homme vêtu d’une toge blanche est assis sur un trône.

-Amenez-le moi !

Deux jaffas entrent en tenant Borren qui semble avoir été battu.

-Agenouilles-toi devant ton dieu Khépri !

Les jaffas lâchent Borren qui s’agenouille, le nez en sang.

-Tu es du peuple des sholvas ?
-Je suis de la confédération Aschen, je propose une alliance contre un ennemi commun.
-Tu proposes une alliance ? dit Khépri en riant. Et contre qui ?
-Ceux que vous appelez les Tau’ri.

Les yeux du dieu se mettent à briller.

-La Tau’ri est interdite d’accès, aucun vaisseau n‘en est revenu, ils ont tous été détruit et cela fait longtemps qu’on ne les a plus revu, ils sont partis aussi vite qu’ils sont venus.
-Ils n’ont plus de défenses à part une poignée de vaisseaux primitifs, de plus il y a un autre peuple qui nous rejoindra pour les détruire. Ils ont détruit notre premier monde avec un trou noir, en partie à cause de moi, le temps à passer pour eux, mais à cause de ce trou noir, il nous a été considérablement ralenti, mais le leur est compté...

Sur Reach, un vaisseau Covenant se positionne au-dessus du SGC, dans la salle d’embarquement, le général accueille trois élites déposés par un Phantom vert, l’Arbiter dont l'armure évoque celle d'un jaffa, accompagné de deux gardes rouges avec des casque ressemblant à des têtes de rhinocéros.

-Heureux de vous voir Arbiter, je suis le général West commandant de cette base de l’UNSC. Que nous vaut votre visite ?
-J’ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer, les loyaliste dispose de Portes des Étoiles, mais ce n’est pas le pire. Nos espions grognards nous ont informés qu’ils préparent une attaque contre la Terre avec un peuple nommé les Go’auld et un autre nommé les Aschens. Ceux-ci ont offert un croiseur pour améliorer les moteurs PRL Covenant, on ignore quand aura lieu l’attaque. Malheureusement, en cas d’attaque, peu d’entre nous sont prêt à vous aider. Les Aschens ont aussi dit que vous aviez détruit par deux fois leur monde.
-Vous plaisantez j’espère ! Merci de nous avoir prévenu, même si je ne vois pas ce qu’on pourra faire.
-Les Aschens ont conscience des doctrines religieuses Covenante, à savoir l’éradication de tout être humains, le prophète de la Rédemption leur a envoyé un croiseur pour qu’ils l’étudient. Il suffirait de le faire exploser pour faire croire à un attentat et semer la discorde entre les deux peuples.
-Ça empêcherait l’attaque ?
-Elle serait retardé, néanmoins, le conseil Shangeillis refuse d'intervenir et j'ai eu du mal à réquisitionner une bombe anti-matière pour faire croire à un attentat.
-Toujours ça de gagné…
-Nous avons aussi une série de symboles de Porte des Étoiles que le ministre de la Rancune veut utiliser pour dominer la galaxie.
-Rien que ça ? Comment compte-t-il s’y prendre ?
-Il a parlé d'empêcher la naissance de votre Démon, le Spartan 117.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

C'est pas mal, mais avec une bombe pareille, ils ne vont pas pulveriser seulement la planete mais une partie du systeme solaire avec, non?
CITATION vents a 300 kms/h,
Tu veux dire 300km/h ou km/s?
Sinon, je dirais juste que c'est un peu court. (je sais, je suis jamais content. :P )
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

A ce niveau de puissance, je pense pas la Porte d'arrivée n'amplifie de beaucoup la puissance de la bombe Nova, je dirais plutot que la planète est entièrement dévastée et ses sattelites détruits.

vents a 300 kilomètres/heure

c'est le s du pluriel, pas le s des secondes
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit