la mort de Sokar

Répondre
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: la mort de Sokar

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

Tiens en parlant de Yu c'est quand même incroyable qu'on en ait pas plus parler... Faut quand même se rappeler qu'il a tenu tête à Anubis pendant une longue période avant que les autres se rallient à lui lors de la bataille d'Abydos...

Il devait avoir une flotte incroyablement puissante et des territoires très vaste (vu sa puissance il devait posséder un nombre faramineux de jaffas et vu la population de chaque planète il devait en controler un paquet)

Encore un goa'ul vraiment intéressant gâché :angry: :angry: :angry: (Et Ba'al qui nous les cassent depuis je ne sais combien de saisons :angry: :angry: :angry:, rien à faire je ne peux plus le voir ce mec)

Allez pour rester dans le topic "Que Socar repose en paix, il nous manquera" :lol:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je trouve que sokar est mort beaucoup trop tot, il aurait du être plus exploité. il avait une puissante flotte, une armée imposante.
De plus, je dirais qu'il ai pire qu'Anubis car il torture juste pour son plaisir puis les envoit sur Netu qui fait penser aux enfers. En plus, son physique l'accentue avec ses veines qui ressortent, ... On le voit bien avec Apophis qui ne lui résiste même pas.
J'aurais bien aimé qu'on le montre en train d'affronter les grands maitres ou Anubis, il aurait aux moins battu les grands maitres car une fois qu'Anubis a pris le contrôle de sa flotte c'est lui le plus fort. Et enfin, contre Anubis, il aurait été un ennemi redoutable.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION Je trouve que sokar est mort beaucoup trop tot
Là dessus on est tous d'accord. Le potentiel de Sokar a été gâché :( .
CITATION De plus, je dirais qu'il ai pire qu'Anubis car il torture juste pour son plaisir puis les envoit sur Netu qui fait penser aux enfers.
Dur de dire qui était le plus cruel. Anubis a quand même réussi l'exploit de se faire bannir pour ses abominables crimes (chez les goa'ulds ce n'est pas rien...)
CITATION On le voit bien avec Apophis qui ne lui résiste même pas.
Bah il ne faut pas oublier que Apophis n'avait plus d'armée. Ses vaisseaux ont été détruits et il ne lui restait plus qu'une poignée de jaffas.
CITATION J'aurais bien aimé qu'on le montre en train d'affronter les grands maitres ou Anubis, il aurait aux moins battu les grands maitres car une fois qu'Anubis a pris le contrôle de sa flotte c'est lui le plus fort.
C'est Apophis qui a pris le contrôle de sa flotte et non malgré sa puissance il n'aurait pas pu vaincre les grands maitres.
Apophis a été obligé de conclure un pacte avec Heru'ur pour prendre le dessus sur tout les autres car sa propre armée n'aurait pas résisté à une coalition des grands maitres.
Enfin bon au final il l'a tué pour assimiler son armée (c'est une solution comme une autre :lol: )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Guillaume101A
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Message non lu par Guillaume101A »

Je pense que la mort de Sokar est beaucoup trop rapide, j'aurais vraiment aimé le voir face aux autres Goa'ulds et SG-1. Il passe en un rien de temps de Goa'uld le plus puissant à mort, c'est vraiment décevant !
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Sokar est mort pour laisser la place à Apophis. Car dans la tête des scénaristes c'était ce dernier le méchant emblématique de la série. Les morts de Sokar, Heru'ur et autres n'étaient là que pour montrer la puissance d'Apophis donc de toutes manière Sokar n'aurait pas duré longtemps.
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

A noter, une incohérence suite à la mort de Sok'ar à cause de l'explosion de Netu. La planète Delmak aurait subi des dégats gravissimes qui l'aurait rendue certainement inhabitable pour longtemps. Pourtant, c'est à partir de cette planète qu'Apophis reconstruit sa puissance.
Guillaume101A
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Message non lu par Guillaume101A »

Je me suis posé la même question que toi allmen67, quand on voit Netu exploser, on se demande comment Delmak peut ne pas subir de dégâts !
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Encore une incohérance scenaristique.
Sinon, je trouve que Sokar, goa'uld pourtant important, n'a pas vraiment été exploité. On en parle seulment dans quelques épisodes et le seul moment ou on le voit c'est peu de temps avant sa mort.
En revanche, ce qui me fait rigoler, c'est que l'acteur qui joue Sokar est le même qui joue Anubis, à croire que cet acteur aime les rôles de méchant.
Les 2 personnages sont similaires, les deux ont dominés les autres grands maitres.
Dommage qu'il n'a pas été aussi important qu'Apophis et Anubis
Dernière modification par Spark le 13 juil. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

On ne pouvait pas avoir 2 supers goas en même temps, entre Apophis et Sokar les scénaristes ont choisi et je trouve que c'était un très bon choix. D'abord parce que le retour d'Apophis était très bien amené et que j'ai adoré se rebondissement dans la série. Puis parce que Sokar faisait un peu trop caricature de gros méchants pas beau à mon goût.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

C'est vrai que niveau rebondissement, on a été gaté.
D'ailleurs à ce propos, les prothèses en métal et son balafrement, c'est du maquillage ou c'est une blessure que l'acteur a eu et dont les scénaristes ont utlisé.
Non parce que j'ai regardé une photo sur internet de Peter Williams et malgré aucune trace visible on dirait qu'il est un peu amoché.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (allmen67,Mercredi 13 Juillet 2011 10h33) A noter, une incohérence suite à la mort de Sok'ar à cause de l'explosion de Netu. La planète Delmak aurait subi des dégats gravissimes qui l'aurait rendue certainement inhabitable pour longtemps. Pourtant, c'est à partir de cette planète qu'Apophis reconstruit sa puissance.
A mon avis ils ont juste réutilisé une vue en synthèse et il s'agit donc d'une autre planète.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Non puisque qu'à la fin du zode "The Devil You Know" on voit Apophis sur la planète avec dans le ciel l'explosion de Netu, mais Delmak n'a rien.

Les réutilisations des vues de Delmak, on les voient en fin de saison 8 pour le QG de Ba'al et Anubis.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Aegir,Lundi 01 Août 2011 09h25) Non puisque qu'à la fin du zode "The Devil You Know" on voit Apophis sur la planète avec dans le ciel l'explosion de Netu, mais Delmak n'a rien.

Les réutilisations des vues de Delmak, on les voient en fin de saison 8 pour le QG de Ba'al et Anubis.
Ouais mais ptet qu'il y a eu des dégâts mais qu'ils n'ont pas été montrés ? Je ne sais pas ce qu'il se passerait sur Terre si la Lune explosait ?
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Sören56,Lundi 01 Août 2011 15h53)
Ouais mais ptet qu'il y a eu des dégâts mais qu'ils n'ont pas été montrés ?
Ou sans doute qu'ils ont oublier de faire les dégâts sur la planète au montage...
CITATION Je ne sais pas ce qu'il se passerait sur Terre si la Lune explosait ?
ben c'est simple, vu que la Lune n'est pas très loin, on peut dire adieu à la Terre enfin ce qui vit dessus .
Dernière modification par ripstargate1 le 01 août 2011, 17:07, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ou sans doute qu'ils ont oublier de faire les dégâts sur la planète au montage...
Oui où l'explosion n'a pas eu d'incidence sur la planète.
CITATION ben c'est simple, vu que la Lune n'est pas très loin, on peut dire adieu à la Terre enfin ce qui vit dessus .
"pas très loin" ça c'est de la rigueur scientifique !!! :huh:
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (ripstargate1,Lundi 01 Août 2011 17h06)
CITATION (Sören56,Lundi 01 Août 2011 15h53)
Ouais mais ptet qu'il y a eu des dégâts mais qu'ils n'ont pas été montrés ?
Ou sans doute qu'ils ont oublier de faire les dégâts sur la planète au montage...
ben c'est simple, vu que la Lune n'est pas très loin, on peut dire adieu à la Terre enfin ce qui vit dessus .
:huh: Heu, les morceaux de roches ça voyage moins vite que la lumière créée par l'explosion ou le faisceau de téléportation utilisé par Apophis. On ne voit pas les dégâts parce que les fragments de Netu mettront au minimum plusieurs heures à atteindre l'atmosphère de la planète de Sokar.
CITATION
Tout dépend de l'orientation des débris et de leurs tailles. De plus comme je viens de le dire ils mettront du temps à arriver. Or la planète de Sokar regorgeait de vaisseaux et on sait que les goas peuvent parfaitement déviés des astéroïdes. Pour moi il n'y a aucune incohérence là dedans. Pour une fois c'est à mettre au crédit des scénaristes.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »