FanFiction - Révélation

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense vraiment que si on découvre la Gate, notre technologie va devenir de plus en plus compacte, légère, tactile, holographique. On a qu'à penser aux tv de 5mm d'épaisseur.

Bon je vais pas répondre à ton dernier message car je le trouve inutile. La miniaturisation de nos objets, je m'en fiche un peu et je ne pense pas être le seul. Non je vais revenir sérieusement sur ton idée de scénario et te dire ce que j'en pense avec mon regard d'apprenti écrivain.

Si je résume ton idée directrice, ton "plot":
La terre se met en quatre pour refaire son retard sur les anciens. On se lance dans la recherche d'anciens sites stratégiques des anciens et on développe une super académie qui repose sur la base de données d'Atlantis. A partir de là, l'Humanité se découvre une faculté extraordinaire à comprendre et utiliser le savoir des anciens. Le but de la planète étant d'arriver au but ultime des anciens, l'ascension. A cause de cette fulgurante avancée technologique, les anciens, jaloux de leur monopole, décident d’empêcher les humains de les rattraper. En rentrant en conflit avec les humains.

Voilà si je ne me trompe pas, c'est ton idée de base.

Ce que j'en pense, et bien tout n'est pas a jeter. Le premier endroit ou ça coince, c'est quand tu dis qu'on rattrape les anciens à une vitesse folle. je ne suis pas d'accord sur ce caractère "sur-humain" justement. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les anciens seraient jaloux et tiendraient à empêcher l'Humanité d'accéder à l'ascension. Il y a un conseil qui doit bien s'occuper des éléments néfastes, laissant les "gentils" venir sans problèmes. Après je suis moins difficile sur le duel anciens/humains. Il est certes improbable, mais c'est surtout du à la cause que tu énonce. De mon point du vue, je pourrais trouver intéressant, une prise de conscience des anciens vis-à-vis de leurs legs. Notamment Atlantis. Se rendant compte de la dangerosité de laisser de telles sources de savoir intactes. Non pas pour eux,les anciens, mais pour les "mortels". On peu imaginer le principe d'une Terre unie. Mais cela ne veut pas dire unie que pour le meilleur.La nature humaine est telle, qu'on pourrait imaginer un régime terrien impérialiste, utilisant les bribes de savoir anciens décryptés pour dominer leurs concurrent. Une sorte de pré-empire goa'uld bis. Du coup les anciens pourraient décidés de détruire le reste de leur savoir, pour ne pas nuire indirectement a qui que ce soit.La le scénario me parait déjà un peu plus crédible et plus alléchant. Car il est met en exergue la nature de deux races bien différentes. On pourrait bien montrer leurs différences de point de vue. Entre une nature humaine ni bonne ni mauvaise et une nature ancienne fondée sur un isolationnisme et une responsabilité mutuelle importante. En gros ton idée à du potentiel, mais tu ne le vois pas.

Personnellement dans ma fic, j'ai (ou plutôt j'aurai quand je me déciderai à avancer) cet dualité anciens/humains. Mais pas pour cette finalité. L'objectif n'est pas un combat ancien/humain car il a déjà eu lieu (oh merde ça c'est du spoil alors!). C'est plus porté sur cette Humanité qui se découvre à la fois des racines anciennes lointaines et se sent poussés des ailes. C'est cette sorte d'âge de l'adolescence humaine ou on découvre d’où on vient et ou on cherche à trouver notre destination.

C'est très platonicien ou aristotélicien, je ne sais plus. Bref c'est la raison du titre (qui devrait même plutôt s'appeler L'Odyssée de l'Humanité).
Dernière modification par brian norris le 05 août 2011, 03:31, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Message non lu par Playthroughscenter »

T'as mieux résumé mon synopsis que moi-même heh. En plein ça. L'extinction de l'humanité viendrait du fait que malgré tous nos progrès techniques que nous perdions lamentablement contre les Anciens et qu'on se fasse chasser par ceux-c qui réclament l'obtention ferme de la Tau'ri sans négociations préalables. Un peu comme ils ont voulu faire contre l'équipe dans SGA. Je ne pense vraiment pas que les Anciens voudraient voir arriver une masse de mortels dans leur monde et se verrait pour la première fois obligé d'agir.
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 03:42, modifié 1 fois.
brian norris

Par contre fais bien attention entre mon scénario et le tiens, il n'est pas du tout pareil ^^

Sinon, les anciens étaient des mortels, a mon avis, ils refuseront ceux qui peuvent poser des problèmes, genre Anubis. Pas le reste. L'ascension ne leur ai pas réservé. Il n'ont aucun droit dessus, et quand on sait leur attachement à la loi ....

Sur ce bonne nuit, il est très tard en France, je vais prendre cher !
Dernière modification par brian norris le 05 août 2011, 03:38, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Playthroughscenter
Sergent
Sergent

Quand les Anciens ont inventé le libre-arbitre, ils ne s'attendaient surement pas voir passer des millions d'individus mortels arriver en masse dans leur monde. ;p Je pense qu'une guerre contre les Anciens serait devenu inévitable. J'imagine mal un chinois ou un indien ou un iranien aduler des êtres supérieurs autres qu' allah ou bouddah ;p

Finalement mes saisons s'appeleraient:

Stargate: Revelations - Reinvents the Wheel!(Avancés technologies incroyables)
Stargate: Revelations - Banishment (Les Anciens se sentant menacé nous bannissent de la Terre en faisant le même coup que contre les Asurans.On recoit une grosse clac dans la face.)
Stargate: Revelations - Extinction :P (L'espoir de l'humanité Terrienne reposerait sur un groupe d'individus dans un dernier vaisseau terrien partir à la recherche de l'usine des E2Pz. toujours pas trouvé.) En arrivant sur la planète entièrement robotisé. Ils refont connaissance avec les drônes vu dans SGU. Sachant enfin qui les avaient envoyé sur le Destiny des décennies plus tôt.) Ils reprennent espoir en sachant que ca serait pas facile de s'emparer des E2PZ et les aideraient à reprendre possession de la Terre. La saison entière se déroulerait sur la planète.

Les drônes sont tellement forts vu qu'ils sont programmés de tuer tout ce qui bouge, visent également les êtres ascensionnés et les anciens ont fini par abandonné l'usine. Ca reviendrait à une mission suicide, on pourrait voir que c'est là qu'ils ont créé les réplicateurs..pour ca que je visais des soldats avec le pouvoir des gènes..
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 04:15, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION (Playthroughscenter,Vendredi 05 Août 2011 03h44) Finalement mes saisons s'appeleraient:

Stargate: Revelations - Reinvents the Wheel!(Avancés technologies incroyables)
Stargate: Revelations - Banishment (Les Anciens se sentant menacé nous bannissent de la Terre en faisant le même coup que contre les Asurans.On recoit une grosse clac dans la face.)
Stargate: Revelations - Extinction :P (L'espoir de l'humanité Terrienne reposerait sur un groupe d'individus dans un dernier vaisseau terrien partir à la recherche de l'usine des E2Pz. toujours pas trouvé.)
Bof bof. Ce n'est pas la tournure que je voyais. Et au passage je t'ai déjà dit de ne pas modifier 10000 fois tes messages, c'est dur de te suivre. Et puis n'oublies pas que ce n'est pas le topic de ta fic ...
Playthroughscenter
Sergent
Sergent

OK, je laisse ton topic ;p heh.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION On ne dit pas que la Terre n'aura jamais la même maitrise que les anciens. [...] Mais c'est pas en quelques siècles ou même en quelques millénaires que nous y arrivions. Ça se comptera en million.
La série est très incohérente là dessus.
Une espèce qui a 50 millions d'années d'évolution technologique, au minimum, n'aurait pas comme plus belle réalisation, la cité d'Atlantis. Dans n'importe quel autre univers de science fiction, les protagonistes disposent de cité 100 fois plus majestueuses alors que leur époque se situe seulement quelques siècles dans le futur en restant crédible.
D'ailleurs un œil externe en visionnant la série se dira que d'ici quelques siècles les humains auront le même niveau technologique que les Anciens.
50 millions d'années après avoir créés une porte des étoiles, le summum de leur génie serait Atlantis ? :blink: J'accroche pas...
En gros les scénaristes se sont plantés à un endroit, soit ils ont exagéré l’ancienneté des Anciens (sans mauvais jeu de mot), soit ce que l'on nous montre à l'écran n'est pas représentatif d'une civilisation aussi avancée.
Les 100 000 ans d'histoire des Asgards à côté sont très crédibles.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Hem. C'est pas pour dire, mais j'ai l'impression que ce topic part un poil a cote de l'idee initiale, non?? :huh:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
thony95
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2010, 20:49
Pays : Lantia

Message non lu par thony95 »

moi je verrais bien une histoire dans laquelle un chercheur trouve sans le vouloir des information sur une planète lantienne où une sorte d'usine à E2PZ pourrait être une planète isolée et muni d'une protection lantienne et tous le bazar. Et au même moment le soleil de notre système commence a s'éteindre de façon suspecte, et doit découvrir comment cela se fait-il.

après les innovations technologiques ont pourraient avoir une nouvelle classe de vaisseau inspirer des vaisseaux de guerre lantien dont les plan et modèles d'armes auraient été trouver dans la base de donnée des anciens
I'm not just a Timelord. I'm the last of the Timelords
-Doctor Who-
thony95
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2010, 20:49
Pays : Lantia

Message non lu par thony95 »

il y a plus personne ???
I'm not just a Timelord. I'm the last of the Timelords
-Doctor Who-
brian norris

Bah en même temps ce n'est ni ta fic, ni la mienne. C'est le topic d'aurora class. C'est à lui de l'animer. On était déjà assez parti en live comme ça ....
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Ca fait deux semaines qu'il n'est plus actif.
J'espère qu'il n'a pas abandonne. :(
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »