[Film] District 9

massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [Film] District 9

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Probablement une bonne nouvelle enfin j'espère.
Euh par contre je suis pas très branché préquel moi enfin çà dépend après si c'est bien.

Surtout que le film S'appelle district10.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [Film] District 9

Message non lu par Remedius »

Le problème c'est qu'on sait déjà ce qui va se passer dans District 10 :
- Retour des "crevettes" grâce à celui qui c'est échappé.
- On va voir les "crevettes" restées sur Terre dans le tout nouveau camp que l'on voit à la fin de District 9.
- Ils vont réussir à sauver le "héros" et le rendre de nouveau humain (enfin je suppose... sinon il rejoindra ra les aliens ^^)

Sinon j'ai adoré ce film que j'avais été voir au cinéma. Je l'ai d'ailleurs acheté en Blu-ray !
Il est violent certes, mais l'histoire est différente des habituels "invasion d'extra-terrestres qui détruisent tout parce qu'ils sont pas contents", et c'est cela qui fait son charme. L'idée qu'ils arrivent au dessus d'une ville d'Afrique est aussi recherchée : a chaque fois c'est sur New-York et c'est lassant. Alors vive l'innovation ^^ personnellement, je conseille ce film au fan de SF. Mais attention, une partie du film est filmée façon "reportage télé". C'est une des choses qui fait aussi son charme selon moi, ça change un peu !
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Film] District 9

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (massalia,Lundi 21 Mars 2011 18h52) Probablement une bonne nouvelle enfin j'espère.
Euh par contre je suis pas très branché préquel moi enfin çà dépend après si c'est bien.

Surtout que le film S'appelle district10.
A vrai dire j'ai lu que le nom n'était pas encore bien définie, mais s'il s'agit d'une suite le nom "District 10" serait plutôt bien choisi, à la fin de District 9 on sait que les alien's sont délocalisé du camp 9 vers un autre camp... surement le 10.
Dernière modification par Lloyd67 le 21 mars 2011, 19:02, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: [Film] District 9

Message non lu par Yarrick »

A priori on semble s'éloigner du prequel au vu du titre..

J'avais bien apprécié le film à l'époque !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Film] District 9

Message non lu par CCA »

Une touche de SF, mais surtout une satyre de notre monde. Assez réaliste aussi de ce qui se passerait surement dans un tel cas.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: [Film] District 9

Message non lu par ZizZ »

Un petit bijou de science fiction! mérite d'être vu et revu. Vivement la suite :clap:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Film] District 9

Message non lu par CCA »

Pas facile quand même d'accrocher au début de District 9.

Il faut être un peu tenace, parce que le début peut donner envie de stopper et d'arreter de regarder. Le pseudo héro est assez détestable au début.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [Film] District 9

Message non lu par promotheus »

CITATION Il faut être un peu tenace, parce que le début peut donner envie de stopper et d'arreter de regarder. Le pseudo héro est assez détestable au début.

c'est normal on parle d'une critique de l'aparteid en afrique du sud au travers d'un agent de l'état qui vas au fur et à mesure du film changer son opinion pour se révolter contre ce qui étaient ses propres démons au début du film sous couvert de SF en remplacant les noirs par les aliens cela dit au delà de ca il reste un très bon film de SF
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Film] District 9

Message non lu par Lloyd67 »

Michael Shanks jouera un rôle dans la suite de District 9, c'est officiel.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Film] District 9

Message non lu par CCA »

C'est vrai que la référence à l'appartheid est très très présent.


sinon si on arrive à passer le début difficile, c'est un film pas mal quand même.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Film] District 9

Message non lu par brian norris »

Un vrai bon film. Je suis un peu à la traine niveau cinéma. je regarde souvent les films bien après leur sortie sur Canal. Du coup j'ai regardé pour la première fois District 9 il y a 1 ou 2 semaines.

C'est bien fait au niveau technique, images de synthèses etc. Mais al force du film est dans le jeu des acteurs et le scénario. J'avais peur de tomber dans une dénonciation de l'apartheid pur et simple (ce n'est pas mauvais mais dans un film de sf, il faut autre chose). Or là j'ai été surpris par un film malin avec une intrigue sur les industries militaires, sur les politiques intérieurs de certains pays. Bref c'est quelques chose à voir. Ils ont mélangé la science-fiction et un film société. Et ça passe sans problème.

D'ailleurs moi l'un de mes passages préférés, c'est justement le début. C'est dur mais c'est sacrément bien écrit et tourné. De même que l'idée d'avoir fait le film comme un faux reportage avec des intervenants. Très bonne idée qui apporte des détails sur l'histoire, et qui rends le tout plus crédible.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit