Ce que cache le Destiny

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Ce que cache le Destiny

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Ori ont réussi à contaminer les Anciens avec une sorte de Peste. Il semblerait que cette peste, ait été transmises aux Anciens alors qu'il était dans la Voie Lactée. Donc à distance d'une maniére ou l'autre. Selon moi, par une porte des Etoiles.
Ce sont peut-être des Oris élevés qui sont venus dans la Voie Lactée et qui ont envoyé cette maladie. Impossible d'en être sûr, on ne peut que supposer.
CITATION Il n'y a pas au réel de moteurs apparents pour les vaisseaux de la croisade Ori. Ce serait les pouvoirs des précheurs qui les déplaceraient.
Il n'y a pas de moteurs sur les vaisseaux de croisade Ori ? Soit c'est une blague, soit tu ne parles pas des vaisseaux auxquels je pense. C'est quoi, donc, les deux trucs lumineux alors derrière les vaisseaux ?

Image

Le Prêcheur est là pour activer ce moteur et l'utiliser. Pas pour jouer son rôle.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Juste une lumiére, on ne voit aucune tuyéres propulsives.
chupeto
Webmaster

CITATION (CCA,Dimanche 04 Septembre 2011 05h44) Juste une lumiére, on ne voit aucune tuyéres propulsives.
Ca ne veut rien dire cet argument ici. Sur les vaisseaux Asgard on n'en voit pas non plus et pourtant ils ont bien des moteurs. Pareil pour les vaisseaux Goa'uld.

Si on suit ton raisonnement, ces lumières ne sont pas des moteurs, alors qu'est ce que c'est ?

Si c'est le prêcheur qui déplace le vaisseau, dit moi pourquoi on entend des bruits de moteurs lorsque le vaisseau avance. Car si on suit ton raisonnement, il ne devrait y avoir aucun bruit quand le vaisseau avance.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (CCA,Dimanche 04 Septembre 2011 04h44) Juste une lumiére, on ne voit aucune tuyéres propulsives.
Tu peux voir en haut à droite de l'image ci-dessous, un gros plan d'un des deux propulseurs Ori, ce n'est ni de la lumière, ni de la magie. Il ne faut pas oublier qu'Ori et Ancien ont eu une évolution quasi similaire. Une propulsion est une propulsion... rien de surnaturel là dedans.

Image
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION Tollan et Nox ont pu étudier des portes des étoiles. Puisqu'ils en avaient et savent les utiliser. Plus facile de copier, quand on a déjà un modéle.
Ce n'est pas parceque l'on sait utiliser une chose que l'on sait la copier... Sinon le SGC aurait copié énormément de technologies aliens. Je pense que ce sont plus les Nox que les Tollans qui se sont investis dans la construction de la porte.

CITATION Oui, mais on ne sait pas si lorsqu'on nous montre un croquis de portes, ce sont bien les derniers des Anciens à quitter définitivement la galaxie des Ori.
On a jamais su s'il y avait eu 1 ou plusieurs vaisseaux qui sont parti de la galaxie Ori.....
Et même s'il ne s'agit pas des derniers Anciens, c'est Amelius qui a eu l'idée de la porte et il prends bien son cahier de note avec lui...

CITATION Presque instantannément, pendant que Daniel discute avec un Ori, un précheur est envoyé par une porte dans la Voie Lactée. Le Doki le dit à Daniel qu'un précheur est parti pour son monde. Le précheur arrive bien par une porte. Y a pas une création instantannée de portes quand même coté Ori pour l'envoyer sur une porte existante coté Voie Lactée.
Mais le prêcheur est envoyé bien après l'arrivée de Daniel et Vala dans la galaxie Ori... Plusieurs jours après même. Vu que le Doki sait tout sur la vie de Daniel, il a eu donc accès son savoir. Plusieurs pour construire une porte c'est probable, comme l'a fait Orlin chez Carter.

CITATION Les Ori ont réussi à contaminer les Anciens avec une sorte de Peste. Il semblerait que cette peste, ait été transmises aux Anciens alors qu'il était dans la Voie Lactée. Donc à distance d'une maniére ou l'autre. Selon moi, par une porte des Etoiles.
N'oublions pas que les Anciens fuit la Voie Lactée pour tenter de survivre et échapper à cette peste.
On ne sait rien de cette peste, on est même pas sur que ce soient les Oris qui l'ont envoyé , ce n'est qu'une supposition dans un épisode. Si les Oris avaient connu l'emplacement de la Voie Lactée, ils l'auraient attaqué depuis longtemps.

CITATION Il n'y a pas au réel de moteurs apparents pour les vaisseaux de la croisade Ori. Ce serait les pouvoirs des précheurs qui les déplaceraient. Donc cela ne plaide pas pour l'existance de vaisseaux dans la galaxie Ori. Admettons qu'il y ait des vaisseaux dans la galaxie Ori. Pourquoi les précheurs le cacheraient aux humains convertis ?? Et n'utiliserait que les anneaux pour se déplacer ??
Il a bien fallu un moyen de déplacement pour les précheurs, pour parcourir les planétes habitées de leur galaxie. (ou alors y en a un qui n'a jamais été explicité dans toute la série. ). Je ne peux pas croire que l'empire Ori s'est limité à la planéte de Celestis donc une seule planéte dans toute une galaxie.
Les moteurs existent bien sur ces vaisseaux. Les prêcheurs ne font qu'activer les vaisseaux. D'ailleurs dans l'épisode 10x14 , Carter contrôle le vaisseau via l'ordinateur de bord et donc sans prêcheur.
On ne sait pas s'il y a des vaisseaux dans la galaxie Ori.... mais certains fantassins connaissent des coordonnées spatiales (exemple dans l'Arche de la Vérité), donc ils doivent avoir l'habitude de voyager dans l'espace.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

Et quel rapport avec le sujet ?

Désolé d'avoir à le dire et donc de faire moi même du Hors Sujet mais faudrait s'arrêter je pense, non ?
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

chupeto
Webmaster

CITATION Vu que le Doki sait tout sur la vie de Daniel, il a eu donc accès son savoir.
Au savoir des Anciens qui est enfoui en Daniel. Et donc à la notice de construction des portes.
CITATION Si les Oris avaient connu l'emplacement de la Voie Lactée, ils l'auraient attaqué depuis longtemps.
D'après moi, après avoir lancé cette Peste, les Oris ont cru à une galaxie morte, sans vie. Ils ne se sont pas douté que des Anciens ont survécu. Et donc ils ont jugé que c'était suffisant et qu'ils leur avait réglé leur compte aux Anciens. Donc ils ne sont pas revenus dans la Voie Lactée (le Royaume du Mal pour eux).
CITATION Carter contrôle le vaisseau via l'ordinateur de bord et donc sans prêcheur.
Le vaisseau est piloté par Adria, Carter ne fait qu'activer les boucliers. Désolé si ça ne va pas en notre faveur, mais on ne va pas commencer à déformer les épisodes hein ? :ninja:

races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Comme quoi, le Destiny et les Oris sont deux sujets si différent mais qui ont peut être un point en commun.

Ah mon sens, la porte du Destiny est la première porte des étoiles et la porte des étoiles de la voie lactée la seconde. Mais pour la mission, la porte du Destiny s'est montré plus intéressante pour la mission. Les vaisseaux poseurs de porte faisaient peut être parti du voyage pour arriver sur la voie lactée. Et le Destiny lui a été créé dans la voie lactée à leur arrivé.

Ensuite, pour peut être remettre dans le contexte du sujet, le Destiny cache encore bien des choses. On s'est que l'on peut télécharger des consciences dans le vaisseau mais l'une s'est montré particulièrement... celle de la femme de Rush qui n'est en réalité qu'une matérialisation de la conscience du vaisseau et qu'il a pris cette forme pour intéragir avec Rush. Comme toute intelligence supérieur, elle n'a jamais donné de réponse, seulement des morales. On peut imaginer le vaisseau comme un être vivant qui ne fait jamais des choix par hasard.

Ensuite, la mission du Destiny. On a un signal, j'imagine bien une pièce dans le vaisseau Destiné uniquement à cette énigme avec des capteurs, des ordinateurs, peut être une base de donnée plus complète.

Encore très important, j'imagine que le vaisseau dispose de quartier supplémentaires, de salle de stockage avec des pièces de rechanges, peut être même une salle afin de réparer ou produire les pièces de rechange. Un vaisseau faisant un tel périple, à nécessaire besoin de bien plus.

Peut être aussi une salle de sport, une piscine, des salles de loisir quoi ? Plus sérieusement, des laboratoires pour étudier les découvertes amasser tout au long de la mission.

Et je vois bien, le clou du spectacle, des chasseurs sur l'avant du vaisseau, une vingtaine de chasseur monoplace et biplace... Je dirais que dans ce genre de mission c'est nécessaire. Les anciens avaient tout prévu.... Un vaisseau pour accueillir l'équipage, une infirmerie en cas de bobo, des robots de réparation, des navettes d'explorations, de l'armement pour se défendre et attaquer, et donc pourquoi pas des chasseurs.

Donc, je dirais que le vaisseau a bien (ou avait bien) des mystères à nous donner.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Le Destin, ou Destinée, est une divinité aveugle, inexorable, issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Les cieux, la terre, la mer et les enfers étaient sous son empire : rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu ; en un mot, le Destin était lui-même cette fatalité suivant laquelle tout arrivait dans le monde. Le plus puissant des dieux, Jupiter, ne pouvait fléchir le Destin en faveur ni des dieux, ni des hommes.

Ici, on peut imaginer le BIG BANG comme la nuit et le chaos. Etant donné que dans Stargate, on adore la mythologie, j'ai une théorie plutôt novatrice. Avant l'envoi du Destiné, les Anciens ont déjà déchiffré le message. Et on découvert qu'il ne pouvait aller face au destin. Ils ont découvert la destiné de leur espèce.

Là, je spécule et c'est plutôt tordu. On sait que Stargate Univers repose sur le destin. Rush en fait mention, notamment sur le fait que si le colonel ne l'avait pas abandonné sur la planète, il n'aurait pas rencontré les aliens, Chloé n'aurait pas été transformé, ils n'auraient pas survécu à l'attaque des drones. Ensuite, second élément, l'équipage du Destiné à donner naissance à la civilisation Novus. Le nom est utile, il est le contraire de celui des Anciens. Novus voulant dire nouveau. Voilà ce que je spécule :

Le signal n'en ait pas réellement un, il a été inventé probablement par cette espèce créateur de système solaire. Et là, je parts dans un délire. Le destiné va continuer son périple, l'équipage va beaucoup apprendre sur le vaisseau et ils vont notamment garder contact avec Novus. Comment ? Le Rush de l'autre vaisseau qui s'est téléchargé se retrouve dans une station spatiale qui suit le destiné. Ce dernier va entrer en contact avec les vaisseaux de Novus parti sur leur nouvelle planète. Leur vaisseau vont s'arrimer à cette station et ils vont tenter d'entré en contact avec le Destiné.

Dans un énième danger, l'équipage qui s'est réveillé après 10 ans de stase, sera attaqué par la civilisation qui a créé les drones... Eh bah oui, elle n'était pas de cette galaxie mais dans l'autre, alors qu'on part sur un super cliffhanger, la station est les vaisseaux Novus arrivent et sauvent le Destiné. Tout ensemble, ils décident d'accomplir la mission du Destiné... à savoir.

.... atteindre les coordonnées d'un monde. En arrivant sur ce monde, ils vont découvrir une terre de feu avec des batiments préexistants. Ils vont découvrir que ce monde était une colonie d'une civilisation humaine très ancienne. Alors qu'ils croiront que la mission était un canular, qu'ils ont tous souffert pour rien, ils vont se retrouver dans un conflit ouvert entre la civilisation créateur de système solaire et une autre super civilisation. Ce conflit aura duré tout une saison, je vous le dis.

On va découvrir que les Edéens sont en réalité des humains, les descendants très lointains de Novus. Dans leur galaxie, on va découvrir un grand réseau de porte des étoiles notamment et l'origine du conflit. Les Edéens font fasse à une espèce hostile qui souhaitent étendre son empire, pas de bol, c'est tombé sur leur galaxie. Ils font fasse au conflit. Le Destiné et la civilisation Novus vont les aider. Et lors d'une grande bataille, la station et le peuple Novus vont se sacrifier pour la la victoire contre l'ennemi hostile.

Les Edéens leur apprendront que Novus n'est pas mort, ils ont atteint les coordonnées trouvés dans la base de donnée du Destiné, plusieurs centaines de millions d'années dans le passé. Ils vont explorer l'univers et l'une des branches de ses explorateurs donnera naissance aux Ori et Altérans.

On découvrira par la suite que les anciens savaient qu'il n'accomplirait pas la mission car c'était dans le message. Ils savaient qu'un jour la civilisation des anciens disparaitraient et qu'il faudrait pour cela créer les humains. C'est eux qui devait accomplir la mission de Destiné à savoir créer la super espèce Edéens mais aussi celle des anciens par la suite.

Le destin, il y a toujours un commence et une fin et cela répond aux mystères premiers de la franchise Stargate, pourquoi tout se base sur l'être humain.... et bien tout simplement car l'humain est à la base de l'épopée.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Le vaisseau est piloté par Adria, Carter ne fait qu'activer les boucliers. Désolé si ça ne va pas en notre faveur, mais on ne va pas commencer à déformer les épisodes hein ?
Euh non toi tu parle du 10x07, moi je parle du 10x14 où SG1 s'empare d'un vaisseau grâce aux informations de Daniel pour envoyer le Graal via la SuperPorte....
Il faut bien regarder les épisodes hein ? :ninja:
chupeto
Webmaster

CITATION Euh non toi tu parle du 10x07, moi je parle du 10x14 où SG1 s'empare d'un vaisseau grâce aux informations de Daniel pour envoyer le Graal via la SuperPorte....
Mais ici ce n'est pas Daniel, alors prêcheur, qui pilote le vaisseau ? Faut vraiment que je revoie ces épisodes, hein ? :ninja:

EDIT : Ah oui c'est bien Carter qui pilote le vaisseau.
Dernière modification par chupeto le 05 sept. 2011, 11:05, modifié 1 fois.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Races-unies, t'as l'esprit drôlement... tordu! :D

Enfin, je comprends tout à fait ton idée, ayant un concept assez semblable en tête. D'ailleurs, cette idée de "boucle infinie", induisant un paradoxe oeuf/poule, a longuement été étudiée et discutée, tant sur ce forum que sur le Forum de Gateworld.

En résumé :
- Êtres humains de la Terre, fin 20ème - début 21ème siècle : découverte de la Porte -> Découverte de l'existence des anciens et des Oris.
- 2009 : expédition terrienne Icare à bord du Destinée.
- 2010 (puis en fait dès les alentours de l'an 0): création de la civilisation de Novus.
- Expédition poursuit la mission du Destinée, et parvient à l'origine du signal. Il s'y révèle qu'ils sont eux-même les créateurs du signal.
- Le temps étant non-absolu et non-linéaire (de + distance avec la Voie Lactée), la civilisation de Novus continuera à prospérer, puis à renvoyer des colonisateurs vers d'autres galaxies.
- L'une de ces colonies s'implantera (dans un futur lointain, qui est également un passé lointain (temps cyclique)) dans la région des galaxies de la VL, Pégase, et des (futurs) Oris.
- Pour une raison XY, perte de mémoire de ces colonisateurs quant à leur origine (probablement dû au temps qui passe).
- Civilisation Lantienne (chronologie très discutable et débatue !)
- "Création" des civilisations Terriennes. Mise en place des réseaux de Portes.
- Parenthèse goa'uld (règne de Râ sur Terre, révolte, enterrement de la Porte des étoiles)
- 1928, découverte de la porte des étoiles.
- La suite, vous la connaissez ! Retour au point de départ !

Ta théorie où tu rajoute ces confilts et tout, ça complique un peu, mais c'est pas incohérent à prime abord.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Races-unies, t'as l'esprit drôlement... tordu!

Enfin, je comprends tout à fait ton idée, ayant un concept assez semblable en tête. D'ailleurs, cette idée de "boucle infinie", induisant un paradoxe oeuf/poule, a longuement été étudiée et discutée, tant sur ce forum que sur le Forum de Gateworld.

En résumé :
- Êtres humains de la Terre, fin 20ème - début 21ème siècle : découverte de la Porte -> Découverte de l'existence des anciens et des Oris.
- 2009 : expédition terrienne Icare à bord du Destinée.
- 2010 (puis en fait dès les alentours de l'an 0): création de la civilisation de Novus.
- Expédition poursuit la mission du Destinée, et parvient à l'origine du signal. Il s'y révèle qu'ils sont eux-même les créateurs du signal.
- Le temps étant non-absolu et non-linéaire (de + distance avec la Voie Lactée), la civilisation de Novus continuera à prospérer, puis à renvoyer des colonisateurs vers d'autres galaxies.
- L'une de ces colonies s'implantera (dans un futur lointain, qui est également un passé lointain (temps cyclique)) dans la région des galaxies de la VL, Pégase, et des (futurs) Oris.
- Pour une raison XY, perte de mémoire de ces colonisateurs quant à leur origine (probablement dû au temps qui passe).
- Civilisation Lantienne (chronologie très discutable et débatue !)
- "Création" des civilisations Terriennes. Mise en place des réseaux de Portes.
- Parenthèse goa'uld (règne de Râ sur Terre, révolte, enterrement de la Porte des étoiles)
- 1928, découverte de la porte des étoiles.
- La suite, vous la connaissez ! Retour au point de départ !

Ta théorie où tu rajoute ces confilts et tout, ça complique un peu, mais c'est pas incohérent à prime abord.

Il y a quelques trucs qui me chiffonne sur votre théorie ( et celles de Gateworld que j'ai suivies) :

- les Novusiens auraient donc voyagés une 2nde fois dans le temps pour arriver à l'époque du signal, donc peu après le Bigbang.

- les humains auraient alors evolués pendant 13milliards d'années..... Déjà tout le monde est sceptique sur l'existence des Anciens sur des millions d'années alors des milliards...

- le mot Destiny est aussi important cela signifie le futur, sinon ils auraient appelés le vaisseaux "Origine".

- le fait que personne ne se souviennent de rien....

- les humains ne seraient alors pas assez évolués s'ils avaient vécu aussi longtemps

- le fait qu'ils auraient fait tout un chemin vers la galaxie Ori pour s'y réinstallé au lieu de peupler pleins de galaxies

- le signal est apparemment trop compliqué pour que les Anciens ne le comprennent, donc je ne pense pas que l'on aurait pu le créer (sauf si le signal a perdu de sa qualité avec les années)

- qui seraient les Edenniens alors?

- toute la connaissance des gens du Destiny ou des Novusiens auraient été perdus, d'ou une énorme régression des Anciens (E2PZ, machine à remonter le temps, hypernavigation....)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (alteran312,Dimanche 04 Septembre 2011 17h31)
Les moteurs existent bien sur ces vaisseaux. Les prêcheurs ne font qu'activer les vaisseaux. D'ailleurs dans l'épisode  10x14 , Carter contrôle le vaisseau via l'ordinateur de bord et donc sans prêcheur.
On ne sait pas s'il y a des vaisseaux dans la galaxie Ori.... mais certains fantassins connaissent des coordonnées spatiales (exemple dans l'Arche de la Vérité), donc ils doivent avoir l'habitude de voyager dans l'espace.
Ok je me suis trompé pour les moteurs des vaisseaux de la croisade.

coordonnées spatiales, pour un déplacement en vaisseau ou des coordonnées de portes ??

Et puis Arche de Vérité : A ce moment là, forcément certains ont appris la navigation spatial ou du moins des rudiments et de même pour des coordonnées de portes.
Parce que c'était nécessaire pour la croisade.

J'ai un peu de mal à croire que Daniel posséde encore tout le savoir des Anciens ou des etres élevées, sans y avoir accés lui même. C'est impossible (Orlin) de garder tout ce savoir dans un esprit simplement humain, pas assez de place.
Et que donc le secret de fabrication des portes, les Ori les auraient trouvés dans la tête de Daniel. Non ca j'y crois pas.

Mouais, la boucle comme quoi, on serait à la fois le futur et le passé. Ou les Anciens seraient futur et passé, c'est bof bof...
Dernière modification par CCA le 06 sept. 2011, 02:35, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION coordonnées spatiales, pour un déplacement en vaisseau ou des coordonnées de portes ??
Dans AOT, Carter demande à Tomin s'il pouvait guider l'Odyssey avec une carte spatiale jusqu'à Celestis, donc je pense qu'ils utilisent des coordonnées spatiales.
CITATION J'ai un peu de mal à croire que Daniel posséde encore tout le savoir des Anciens ou des etres élevées, sans y avoir accés lui même. C'est impossible (Orlin) de garder tout ce savoir dans un esprit simplement humain, pas assez de place.
Et que donc le secret de fabrication des portes, les Ori les auraient trouvés dans la tête de Daniel. Non ca j'y crois pas.
Daniel possède toujours ce savoir au niveau subconscient. Il ne peut donc pas y accéder. Pour preuve je peux te citer cet épisode dans la saison 8 où le réplicateur de Carter fouille dans son cerveau et découvre toutes les connaissances des Anciens. Connaissances qu'elle et ses congénères ont du mal à assimiler d'ailleurs.
Dernière modification par chupeto le 06 sept. 2011, 16:48, modifié 1 fois.

races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Je vois pas en quoi la boucle infinie est incohérente. Destiné : Star wars le montre très bien, on échappe pas à sa destiné... Cela implique que toute chose à une origine et ce qui doit arriver, arrive.

L'équipage du Destiny a donné naissance à Novus, ce n'est pas un hasard, ou un chapitre de Stargate univers mais belle et bien un élément de l'histoire, comme la rencontre avec les Asgardes et tout ce qui en a découlé.

Mise à part le côté conflit qui serait le remplissage. On précise bien que Novus a voyagé dans le passé, n'ont pas à des milliards d'années car théoriquement rien n'aurait pu survivre à l'époque du message. On peut imaginer que Novus colonisant une planète il y a 100 millions d'années envoit ce message aux anciens (ou altérans ça dépend quand il reçoit le message qui est peut être la source du conflit entre Ori et Alteran, l'un voyant la main divine, l'autre le message d'une civilisation).

Les Anciens envoient donc la mission conscient que ce n'est pas eux qui l'accomplirait laissant dans les traces de la mission derrière eux. Le message leur a peut être même révélé leur histoire future.... et comme toute grande civilisation ils ont compris qu'il ne devait rien changer, le principe de non ingérance dans les affaires humaines, au risque de changer l'histoire...

Ensuite, ça peut arriver. Les descendants de Novus colonisent l'univers, il y a donc peut être ici et là, la grande civilisation Novus/Edéen, et plusieurs civilisations galactique semblablent aux humains éparpillés dans l'univers avec des réseaux de portes des étoiles.... reprenant l'idée que les extraterrestres sont peut être tous originaire de la Terre.

En effet, certains scientifiques d'accordent sur le fait que nous pourrions être l'unique civilisation intelligente et que lorsque nous auront maitrisé le voyage spatial nous créerons des colonies dans tout l'univers et créant ainsi d'autres civilisations extraterrestre (hors de la Terre).

Ensuite, pour l'oublie, en 10 000 ans, on a oublié énormément de choses à cause des destructions, des guerres, ça sert à ça les archéologues et les historiens retrouvés notre passé, alors imaginé en 50 millions d'années ou même en 100 millions d'années, il peut s'en passer. :clap:
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Ensuite pour les Oris, je reste persuader qu'ils ont la porte des étoiles. On sait que les anciens ont subi, il y a des millions d'années un fléau, une peste, et SG1 suppose que les Oris en sont l'origine. On peut imaginer que les Oris ont retrouvé les anciens et leur ont envoyé, par la même occasion, ils en ont profité pour récupérer d'autres technologies tel que les anneaux et la porte, et la voie de l'ascension.

Puis, les Oris ont créé un réseau de porte, des anneaux, et ce sont élevés. Peut être ont-ils même volé le principe de créer d'autres humains comme les anciens. Et que tout comme le peuple de Pégase, les humains et les prêcheurs utilisent la porte des étoiles depuis sans avoir besoin de vaisseau. A l'instar des Goa'ulds, les oris empêchent le peuple humain de connaitre ses origines (peur de découvrir qu'ils n'ont pas été créé par les Oris mais peut être par les anciens), ou peur qu'en connaissant plus sur la science des Oris, le peuple progresse et remette en cause leur croyance Ori.

L'obscurantisme est le meilleur outil pour dominer un peuple, on en a fais les frais durant le Moyen-Ages.

Ensuite pour les vaisseaux Oris, je dirais que les Oris ont donné le savoir aux précheurs et on ensuite permis que des milliers d'humains puissent les créer à leur tour sans pour connaitre autant le moyen de fonctionnement. L'énergie bleu n'est pas la preuve que le prêcheur commande le vaisseau mais bien sa source d'énergie (ensuite laquelle, je découvre et je deviens producteur d'énergie de vaisseau Ori). Sinon, le vaisseau est une machine, avec des générateurs, des propulseurs...
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION coordonnées spatiales, pour un déplacement en vaisseau ou des coordonnées de portes ??
Des coordonnées spatiales pour se diriger vers Celestis.

CITATION Et puis Arche de Vérité : A ce moment là, forcément certains ont appris la navigation spatial ou du moins des rudiments et de même pour des coordonnées de portes.
Parce que c'était nécessaire pour la croisade.
Un apprentissage aussi complexe ne peut prendre que beaucoup de temps, n'oublions pas qu'ils vivent dans une espèce d'époque médiévale...... Il faut apprendre toutes les bases en mathématiques déjà ce qui prends des années......

CITATION J'ai un peu de mal à croire que Daniel posséde encore tout le savoir des Anciens ou des etres élevées, sans y avoir accés lui même. C'est impossible (Orlin) de garder tout ce savoir dans un esprit simplement humain, pas assez de place.
On le voit bien dans la saison 8 quand RépliCarter sonde l'esprit de Daniel et découvre toute la connaissance des Anciens dont l'appareil de Dakara.....
Orlin gardait le savoir consciemment, il pouvait utiliser toutes ces connaissances, alors que Daniel possède le savoir dans son subconscient.

CITATION Mise à part le côté conflit qui serait le remplissage. On précise bien que Novus a voyagé dans le passé, n'ont pas à des milliards d'années car théoriquement rien n'aurait pu survivre à l'époque du message. On peut imaginer que Novus colonisant une planète il y a 100 millions d'années envoit ce message aux anciens (ou altérans ça dépend quand il reçoit le message qui est peut être la source du conflit entre Ori et Alteran, l'un voyant la main divine, l'autre le message d'une civilisation).
Le peuple de Novus ne remonte que 2000ans dans le passé. Ils ne vont pas passer leur vie à faire des voyages dans le temps.... Surtout qu'ils n'en ont pas la technologie.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Novus n'a pas voyagé dans le temps... C'est l'équipage du Destiné qui a voyagé dans le temps. Malgré le niveau technologie et le fait que les scénaristes n'ont pas créé Novus pour rien, juste pour combler deux ou trois épisodes, on est en droit de penser qu'ils réapparaitront...

Le voyage temporelle de Novus est dans l'hypothétique mission du Destiné basé sur la création des Edéens et des Anciens par les humains de la Terre. Tordu mais ça a un sens. Bien sûr, c'est pas Novus qui trouve le moyen de voyager dans le temps mais la raison ce qu'il y a au bout du voyage.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Novus n'a pas voyagé dans le temps... C'est l'équipage du Destiné qui a voyagé dans le temps. Malgré le niveau technologie et le fait que les scénaristes n'ont pas créé Novus pour rien, juste pour combler deux ou trois épisodes, on est en droit de penser qu'ils réapparaitront...
En parlant du peuple de Novus, je parle des gens du Destiny qui deviennent le peuple de Novus après....... Donc c'est bien eux...

CITATION Le voyage temporelle de Novus est dans l'hypothétique mission du Destiné basé sur la création des Edéens et des Anciens par les humains de la Terre. Tordu mais ça a un sens. Bien sûr, c'est pas Novus qui trouve le moyen de voyager dans le temps mais la raison ce qu'il y a au bout du voyage.
Phrases incompréhensibles... Fait attention à l'orthographe...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Mardi 06 Septembre 2011 08h16)
Daniel possède toujours ce savoir au niveau subconscient. Il ne peut donc pas y accéder. Pour preuve je peux te citer cet épisode dans la saison 8 où le réplicateur de Carter fouille dans son cerveau et découvre toutes les connaissances des Anciens. Connaissances qu'elle et ses congénères ont du mal à assimiler d'ailleurs.
Bon Ok, donc Daniel serait un cas particulier, dont le cerveau aurait subi une évolution,
et qu'il pourrait donc garder la connaissance des Anciens.

Mais c'est étonnant, vu que Orlin qui a fait aussi le chemin inverse de maniére volontaire, a été incapable de garder toutes ses connaissances quand il était adulte, avant de repartir,
et il en a été de même quand Orlin a choisi de revenir en tant qu'enfant pour pouvoir garder plus longtemps ces connaissances dans son cerveau.
:tomato:

@RaceUnis : je ne parle pas d'incohérence sur la boucle temporelle. (vu qu'on en a plusieurs déjà dans SG), mais j'ai un doute que cela soit ce qui avait été prévu pour SGU.
Dernière modification par CCA le 07 sept. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »