La rentrée

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La rentrée

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Aaron,Mardi 05 Septembre 2006 à 18h20) Il y a une différence entre porter des habits non-marques en ayant du style que de prendre des habits non-marque et de s'habiller comme un pommé le T-shirt dans le pantalon les chaussette monté et le panalon monté jusqu'au nombril
certes dans ce cas c'est plutôt rigolo et on peut en rire gentiment, mais de là à tomber dans la méchanceté gratuite qui fait la loi au collège...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui ont repris :)

Et soyez deja heureux d'avoir eu tant de vacances, parceque après dans la vie active c'est different ^_^

Bonne rentrée à tous!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Piou, hier c'etait infernal, j'ai du fermer l'oeil 1h la nuit, donc j'étais complètement à plat. Les profs ont passé les 2/3 du temps à nous dire qu'on allait en baver et qu'il faudrait bosser un max pour suivre, c'est vachement rassurant.

Ensuite fait quelques kilometres à pied en ville, puis fait la queue 1h à la sncf. Suis arrivé à la gare dans mon village, on m'avait dégonflé un pneu de mon vélo, obligé de rentrer chez moi à pattes avec le velo à coté.

Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux, j'ai bien dormit la veille, j'étais donc en forme. Puis on a commencé les cours, les profs sont sympas, et les programmes ont l'air intéressants.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

bon, çà fait une semaine que la rentrée s'est faite, et j'ai déjà plein de boulot: vive la terminale ES :D .
les profs n'ont qu'un seul mot à la bouche: BAC.
Mais bon ils ont raison et j'en profite pour dire bon courage à ceux qui sont dans la même galère que moi :rolleyes: pour cette dernière année au lycée.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Moi je suis rentré depuis une semaine, en 2° année de fac. Pour l'instant ça va pas beaucoup de cours il faut attendre que ça se mette en place, donc ça commence tranquillement. Mais d'ici deux semaines tout va commencer, et tout ce que je peux dire c'est que l'emploi du temps va être chargé. Et je suis pas encore trés motivé pour recommencer à travailler. ;)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Pour l'instant, je joue à Oblivion! :D :P
Je rentre que le 20 septembre en Master2 recherche (anciennement DEA) d'Astrophysique, Plasmas, Corpuscules (=nucléaire + particules).
Oh, oui, je me la pette! B) Et puis, le 20, c'est qu'une réunion : je commence véritablement le 21 avec "Mécanique quantique approfondie". Je sens qu'on va se :wall: surtout que le prof expose son cours tellement vite que t'as pas le temps de tout noter! :wacko:

Mais bon, même si je suis super content, cette année, ça va être la guerre :war: :lance:
A la fin de l'année, seuls les meilleurs auront une bourse de thèse!
Dernière modification par Felger le 10 sept. 2006, 17:22, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon , à reculon j' y suis allé , je suis rentré en Terminale S . Les vacances sont passés à tout allure ... :(

Les profs ne parlent que du bac mais c'est normal . Enfin , nois mettre autant la pression dès le premier jour en nous disant qu' on av en baver quand meme ! <_<
Pour une rentrée ils auraient pu y aller plus doucement .
Enfin , on retrouve les copains , etc ...

Les DS ne commencent qu' en Octobre donc ca va aller cresendo le boulot :o

Je bosse pas encore des masses mais il le faut plus , petit à petit ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Faut pas t'inquiéter pour la masse de travail en Term, elle est plus que raisonnable ;)
Tu peux très bien glander la plupart du temps (c'est à peu près ce que j'ai fait!).
Après si tu veux un dossier acceptable pour aller en prépa ou dans des bonnes écoles post bac, c'est sur faut se bouger un peu plus! (13-14 de moyenne) [un peu seulement, c'est pas énormissime :P].

Moi, je vais reprendre le 18 mes cours à l'INSA de Rouen, je connais déjà à peu près mes horaires ^_^
8h-18h lundi, mardi, mercredi et vendredi
8h-13h le jeudi mais y'a le sport l'aprem!
Je vais adorer ça <_<
J'ai vu ma résidence étudiante, elle est à environ 1 km du lieu de cours :o Vive le sport le matin (ou le bus pour la flemme! ^_^)
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Dedalus304
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2011, 08:13

Message non lu par Dedalus304 »

Je me suis déjà battu, j'ai sécher, j'ai fumer la bheu comme McKay.

Un belle année de seconde s’annonce :lol:
Dernière modification par Dedalus304 le 10 sept. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Dedalus304,Samedi 10 Septembre 2011 17h51) Je me suis déjà battu, j'ai sécher, j'ai fumer le bheu comme McKay.

Un belle année de seconde s’annonce :lol:
En te lisant on peut juger de ton assiduité
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Je sais que c'est une réponse facile mais...
CITATION Je me suis déjà battu, j'ai sécher, j'ai fumer la bheu comme McKay.

Un belle année de seconde s’annonce
Et tu es contents de toi ? :blink: Ca t'amuse de faire des conneries ? Tu veux vraiment vivre dans un carton sous un pont ? Une belle année de seconde en perspective oui, puisqu'à ce rythme tu ne passera pas ton mois d'octobre au lycée mais à Pôle Emploi. Saches que le lycée c'est pas un enseignement obligatoire, si tu te fais virer, tu n'ira pas dans un autre lycée, tu verra ta scolarité se finir et toute ta vie se résumera à devoir trouver un job payé une misère parce que t'aura trop fais le con pour avoir un minimum de diplôme. Si c'est comme ça que tu veux finir, franchement, moi je m'en fou, mais évites de jouer les cons à raconter tes gamineries de primaires, d'autres risqueraient de suivre ton chemin et je m'en voudrais.

Ca m'énerve ce genre de gamins immatures qui sont contents de foutre leur vie en l'air et après ils pensent qu'ils vont aller à Secret Story et gagner des pépettes. Nan mais je rêve, dire que je fais partie de cette jeunesse. J'ai envie de dire certaines choses, mais je tiens trop à mon compte sur ce forum. :angry:

Edit:
Dixit un élève de Terminale qui a vu son cousin dormir sous un pont parce qu'il s'était fait virer de son lycée.
Dernière modification par Elf le 10 sept. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
CommandantThor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 mai 2011, 09:21

Message non lu par CommandantThor »

Faber est suae quisque fortunae.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (CommandantThor,Samedi 10 Septembre 2011 21h13) Faber est suae quisque fortunae.
Lol ça fait deux ans que je fais du latin.

Et bien c'est pas gagné ... ^^ vive la fac !
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

L'usage de double compte est interdit. A bon entendeur
(\__/)
(^.^)
(")°(")
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27

Message non lu par LegendaryA »

CITATION (Dedalus304,Samedi 10 Septembre 2011 17h51) Je me suis déjà battu, j'ai sécher, j'ai fumer la bheu comme McKay.

Un belle année de seconde s’annonce  :lol:
A quand la première nuit au poste de police de l'année (si ce n'est déjà fait!)

____

Moi, je vais rentrer en Master 1 d'histoire économique du XXe siècle cette année.
Dernière modification par LegendaryA le 11 sept. 2011, 11:56, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION (NOUT,Dimanche 11 Septembre 2011 10h31) L'usage de double compte est interdit. A bon entendeur
Harvey (Dent) sort de ce forum ^^

CITATION Moi, je vais rentrer en Master 1 d'histoire économique du XXe siècle cette année.
Moi je ne suis pas sûr d'en faire un. Mais je vais vite devoir me décider. Bref rentrée demain et je suis pas motivé ...
Dernière modification par brian norris le 11 sept. 2011, 12:23, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Zoreil
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Message non lu par Zoreil »

CITATION (LegendaryA,Dimanche 11 Septembre 2011 10h55)
CITATION (Dedalus304,Samedi 10 Septembre 2011 17h51) Je me suis déjà battu, j'ai sécher, j'ai fumer la bheu comme McKay.

Un belle année de seconde s’annonce  :lol:
A quand la première nuit au poste de police de l'année (si ce n'est déjà fait!)

____

Moi, je vais rentrer en Master 1 d'histoire économique du XXe siècle cette année.
Oh ben laissez le faire, après tout, c'est son problème, il est arrivé à un âge où on est responsable de ces décisions... E il va falloir qu'il les assument bientôt.

Pour ma part, je ne suis plus à l'école depuis longtemps, ça va faire 1 an que mon entreprise de plomberie est montée, la 2ème année s'annonce bien sous le soleil des tropiques :)

Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance pour votre année :)
Après ça cabris i manze salade
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Et ben moi cette année je passe mon BAC L (par pitié, épargnez-moi les remarques sur le fait que je continue à faire des fautes ou que les BAC L c'est le BAC des fainéants, j'ai déjà donné !!!) et l'année prochaine j'intègre une école de cinéma. J'ai plusieurs chemins possibles:
- Formation 3 ans en réalisation.
- BTS audio-visuel puis école supérieure (5 ans)
- prépa puis école supérieur (5 ans)

Au début j'avais tendance à opter pour une formation sur 5 ans, mais j'ai trouvé deux écoles sympa (Studio M à Marseille (pas loin de chez moi) et le CLCF à Paris (un peu plus loin déjà ^^)) qui proposent la formation en 3 ans et je trouve que le métier que je veux faire (réalisation) ne nécessite pas forcément de faire 20 ans d'études, après on apprend sur le tas, tout les réalisateurs que j'ai contacté mon dit ça comme ça. En plus le CLCF propose une formation pratique et comme je suis pas très à l'aise avec le théorique... ^^

Vous en pensez quoi vous ?
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

BAC L ?! Bienvenue dans le cercle très fermés des courageux qui se battent encore pour que la série L se perpétue sur les prochaines générations. J'ai aussi fait un BAC L, reçu avec mention AB.

Pour le cinéma, c'est à toi de voir. Il est certain que tu dois être très motivé. Moi, je m'intéresse plus au jeu mais pour cela, je ne compte pas rester en France mais plutôt réellement faire ma carrière dans un pays anglophone, notamment parce que le cinéma français n'est hélas pas vraiment original, ou ne l'est plus en tous cas. A ta place, je ferais bien la formation de 3 ans puis je m'enfuirais à toutes jambes à l'étranger avant d'être embobiné (si j'ose dire) dans la machine rouillée du cinéma français. Après tu peux rester et essayer de faire bouger les choses - après tout, tous les films français actuels ne sont pas à jeter aux orties.

Bref, pour ma part, pas de rentrée ! En fait, j'ai fait deux ans de licence d'anglais et là, je prends une pause et je suis fille au pair pendant un an en Ecosse pour parfaire mon anglais. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
brian norris

CITATION (Elf,Dimanche 11 Septembre 2011 13h02) Et ben moi cette année je passe mon BAC L (par pitié, épargnez-moi les remarques sur le fait que je continue à faire des fautes ou que les BAC L c'est le BAC des fainéants, j'ai déjà donné !!!) et l'année prochaine j'intègre une école de cinéma. J'ai plusieurs chemins possibles:
- Formation 3 ans en réalisation.
- BTS audio-visuel puis école supérieure (5 ans)
- prépa puis école supérieur (5 ans)

Au début j'avais tendance à opter pour une formation sur 5 ans, mais j'ai trouvé deux écoles sympa (Studio M à Marseille (pas loin de chez moi) et le CLCF à Paris (un peu plus loin déjà ^^)) qui proposent la formation en 3 ans et je trouve que le métier que je veux faire (réalisation) ne nécessite pas forcément de faire 20 ans d'études, après on apprend sur le tas, tout les réalisateurs que j'ai contacté mon dit ça comme ça. En plus le CLCF propose une formation pratique et comme je suis pas très à l'aise avec le théorique... ^^

Vous en pensez quoi vous ?
Peut-être devrais tu tenter le BTS. Il me semble que c'est moins cher et il doit y avoir plus de places. Si ça peut t'aider, tu peux regarder ce FAQ du blog Frenchnerd. Le réalisateur, François Descraques parle de son cursus à un moment.

http://www.frenchnerd.com/pages/CONTACT-916952.html
Dernière modification par brian norris le 11 sept. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Malheureusement pour ma part je redouble ma première année à l'EPFL en section Physique après avoir obtenu un bac S mention bien.

Je souhaite à tout le monde de réussir son année et ses examens ;)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »