Fan Fics.Stargate 31è siècle

Répondre
Stargateuse
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 août 2011, 13:18
Pays : France

Fan Fics.Stargate 31è siècle

Message non lu par Stargateuse »

Fermez ce topic SVP. Je pense que j'ai été vraiment trop vite pour une fic qui commence
en 3069...Pour faire une bonne fic, cela devrait prendre plusieurs années et là, j'ai
vraiment été trop impatiente.Alors je pense que je vais la réécrire, mais en plusieurs années.En attendant, je suis désolée d'avoir ouvert ce topic "trop vite". :(
Si quelqu'un veut reprendre l'idée, je veux bien !
Dernière modification par Stargateuse le 23 nov. 2011, 16:25, modifié 1 fois.
"Blablabla, tout simplement..."
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Fan Fics.Stargate 31è siècle

Message non lu par sheppard26 »

Je crois que ta fic est mal placee, il faudrait la mettre ici
L'idee est bonne mais essaye de developper un peu plus les persos.
J'attends avec impatience la suite. :clap:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION avec des conseilles pour améliorer ces histoires
L'orthographe. Il me semble que tu as déjà été avertie pour ça et que quelqu'un a consacré de son temps pour t'expliquer l'utilisation de ce forum...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Première chose qui m'interpelle dans cette fiction, c'est la date. Plus de 1000 ans se sont écoulés et le SGC est toujours le même. C'est impossible. Et c'est encore un général qui contrôle la base. Et comment le téléphone peut encore fonctionner au bout de plus de 1000 ans de fonction ?
CITATION Impossible!Ce n'était pas arrivé depuis 700ans!
En effet c'est impossible. Car la Terre a de nombreux contacts avec des races aliens. Donc qu'une activation non programmée n'ait eu lieu en 700 ans n'est pas tellement crédible à mon avis.

Et essaie d'améliorer un peu ton orthographe, tu y gagneras beaucoup crois-moi.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (chupeto,Mercredi 14 Septembre 2011 20h43) la Terre a de nombreux contacts avec des races aliens. Donc qu'une activation non programmée n'ait eu lieu en 700 ans n'est pas tellement crédible à mon avis.
C'est d'autant plus improbable qu'il ne s'agit pas ici d'aliens mais de l'équipe SG-123. Donc qu'il y a en tout 123 équipes en train d'effectuer des missions dans la galaxie, c'est à dire environ 5x plus de chances d'avoir des imprévus que dans la série.
CITATION L'antique téléphone rouge des années 2000 avait bien été modifié en 1000an
Ben justement, on aurait bien voulu savoir en quoi il a été modifié. D'une manière générale, je trouve que cette fic manque de profondeur et de description...
chupeto
Webmaster

CITATION C'est d'autant plus improbable qu'il ne s'agit pas ici d'aliens mais de l'équipe SG-123. Donc qu'il y a en tout 123 équipes en train d'effectuer des missions dans la galaxie
Surtout que je ne pense pas que le SGC ait les capacités de gérer les activités d'au moins 123 équipes SG. Déjà qu'avec l'expédition Atlantis le gouvernement voulait réduire le nombres d'équipes SG et arrêter les explorations...

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Surtout que je ne pense pas que le SGC ait les capacités de gérer les activités d'au moins 123 équipes SG. Déjà qu'avec l'expédition Atlantis le gouvernement voulait réduire le nombres d'équipes SG et arrêter les explorations...
En plus avec la fin de la menace oris, le gouvernement n'avaitaucu intérêt à en financer autant, et comme il n'y a pas eu d'autre menace en 700 ans d'après la fic, ce n'est pas crédible
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Bon salut. Je suis pas sûr que ma critique sera la plus complète faite à ce jour, mais bon j'aime bien apporter des conseils aux auteurs qui commencent.

Alors désolé mais je suis obligé de te le dire, je n’adhère pas. Je ne pense pas être le seul. La première raison c'est effectivement le manque de soin. Et je dois te dire que pour l'instant, à ce niveau, les critiques t'ont vraiment épargné. je me souviens que pour mon début de fic, j'avais croulé sous des critiques bien plus acerbes pour un rendu bien meilleur. Enfin bon tant mieux pour toi. Maintenant il faut que tu prennes conscience que passé 5 à 10 lignes, l'envie de lire le reste à déjà disparue.

Donc je vais m'arrêter là pour la critique. car il y a trop peu de choses à critiquer en fait. Ton texte est bien trop court et les quelques éléments intéressants ne sont pas détaillés comme cette histoire de guerre civile. Bref ton idée n'est pas foncièrement mauvaise. c'est là dessus que tu dois t'appuyer. Je n'ai que deux conseils à te donner, mais si tu ne les suis pas ce n'est pas la peine de poster la suite je pense.

D'abord tu dois apporter un grand soin à l'orthographe et à la présentation. C'est absolument indispensable. Sans ça, ton récit ne sera jamais plaisant à lire. Ensuite tu dois prendre ton temps. Je ne connais pas ton scénario, si il est fini, si il est long etc. Mais tu dois y repenser. faire un plan et avancer lentement. Reprends ton premier chapitre qui au passage, je le devine, est un premier jet sans corrections. Demandes toi ce qui est intéressant dans tes idées. Ce qui mériterait quelques lignes de description. Et appliques toi pour nous proposer une mise en scène et une description alléchante. Tu peux par exemple parler des personnages. Ton général Maquad, tu parles brièvement de lui. Tu peux lui faire apparaitre des traits de caractères, des traits physiques, histoire que le lecteur s'imagine le personnage. Tu peux décrire la sgc, montrer ce qui a changé, ce qui n'a pas changé. Tu peux détailler un peu, ce qui s'est passé en 1000 ans. Sans faire 15 pages (même si en 1000 ans, 15 pages c'est dérisoire) tu peux nous mettre dans une ambiance, nous donner des sentiments vis-à-vis de l'époque de ton récit etc.

Bref si tu veux continuer à écrire et a poster sur ce forum, tu dois t'améliorer grandement ... N'oublies pas mes conseils, ils te seront utiles ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Je rallie l'avis de nos camarades, ça manque de profondeur, de détails par rapport à la situation sur les 1000 dernières années. Ensuite, on voit le rebondissement dans SG1, les goa'ulds disparaissent, et les Oris les remplacent à cela on y ajoute l'alliance lucienne. Et tout ça en 12 ans. De plus, la galaxie est peuplé d'humain, c'est d'autant de raison où il peut y avoir une crise. De plus, les peuples moins évolués, en 1000 ans, ont pu devenir plus prospère surtout en l'absence d'une menace galactique comme les Goa'ulds et les Oris.

De plus, un réseau de porte des étoiles actif augmentent de façon exponentiel le risque de conflit. Donc peu crédible. Ensuite le nombre d'équipe, je vois pas l'incohérence dans le sens qu'avec une planète Terre puissante qui connait le programme porte des étoiles, il peut y avoir beaucoup d'équipe destiné à différente mission, humanitaire, exploration, commando, archéologue, espion.... ect ensuite il peut y avoir 200 équipes mais que 60 actifs, 123 est un nombre.

Ensuite, l'idée de démarrer 1000 ans plus tard peut être intéressante, à condition d'avoir une coupure net avec l'histoire passé. D'un point de vue personnel, j'aurais voulu connaitre plus sur les détails des 1000 dernières années, renforcement technologique, les différentes guerres ou alliance, l'état de la civilsiation terrien sur Terre et dans la galaxie, quelques choses de grands. Voilà.

Ensuite, comme l'auteur l'a indiqué, il est là pour s'améliorer donc j'attends la suite, on peut être agréablement surpris après... A suivre !
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Bonjour/Bonsoir

Ne t'en fais pas pour ces critiques, c'est une sorte de tradition ici^^, mais imprègne toi de ce qui a été dit.
Moi aussi je commence une fic et c'est dur, mais je fais avec.

Maintenant, concernant ta fic, ton prologue (puisque personne ne s'y attaque^^) ressemble plutôt à un "avant-propos". Moi (je sais, c'est mon avis et tout le monde est différent, heureusement), j'aurais bien vu un reportage avec un/une journaliste parlant des célébrations du millénaire de le révélation de la Porte et revenant sur les événements principaux de ces milles dernières années faisant suite à cette information (émeutes, exclamations de joies de certains scientifiques, nombreux livres écris sur la question des secrets gouvernementaux, ...). Cela nous ferai un résumé et en plus ton prologue serait bien plus "classe", mais ce n'est que l'avis d'un amateur, à toi de regrouper ces idées et d'en faire quelque chose de bien et de plaisant à lire.

Stargatement.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Stargateuse
Première Classe
Première Classe

CITATION (chupeto,Mercredi 14 Septembre 2011 20h43) Première chose qui m'interpelle dans cette fiction, c'est la date. Plus de 1000 ans se sont écoulés et le SGC est toujours le même.
Bonjour à tous

Je ne crois pas avoir dit que le SGC était resté le même...

Enfin bon, après vos critiques, je pense refaire ce récit avec plus de détails sur ce même sujet ,vous me direz ce que vous en pensez !

Euh...concernant l'orthographe, je vais vraiment faire de gros efforts, mais je ne vous garantie rien... Et promis, je prendrais mon temps !
Dernière modification par Stargateuse le 18 sept. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION Je ne crois pas avoir dit que le SGC était resté le même...
Mais tu n'as donné aucun détails sur les éventuels changements qu'ils y a eu. Donc on suppose qu'il est resté le même. De plus dans les premières lignes, on suit un général qui lit un rapport. Puis tu nous dis que la majeure partie de son temps au SGC était consacrée à la rédaction de dossier administratifs et la lecture de rapports de mission. Hammond faisait la même chose. Tu pourrais par exemple inventer quelque chose qui remplacerait tout cela, pour montrer l'avancée technologique de la Terre. Car il y a bien des choses qui ont du changer en mille ans, surtout au SGC qui est en contact permanent avec d'autres civilisations.

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Bon alors je vais pas être hypocrite, il faut pas m'en vouloir, je dis ça simplement pour t'aider ;)

Alors bon, il y a les trucs banals, orthographe, histoire pas crédible pour le coup du téléphone et de l'activation extérieure et des 123 équipes,...

Mais moi je vais surtout critiquer la forme. Car déjà ce n'est pas un récit narratif, ça c'est clair. Dans un récit narratif, on se doit d'entrer dans la tête des personnages, de vivre l'action avec eux et de se croire à leurs côtés en décrivant tout les moindres petits détails. Les discours sont à peine travaillés, la mise ne page est plus que discutable... Vraiment, je te conseille de ne pas choisir ce format pour la suite.

En même temps, on a pas un format script. Au format script, on se doit de parler un minimum des personnages sans trop décrire, or on a ici de la narration d'un narrateur pseudo-omniscient incapable de nous retranscrire le minimum: le ressentit des personnages.

Mes conseils:
- Revois ton orthographe en profondeur et adhère au BonPatron. Je me sers de ce site pour corriger mon roman et tu peux me croire que c'est l'idéal pour les écrivains.
- Revois ton histoire, ne fais pas dans la surrenchère à coup de 200 équipes, d'ellipses de 1000 ans, etc
- Revois ton univers. Quitte à faire quelque chose qui se passe aussi loin dans le temps, parles nous un peu du futur dans lequel se déroule l'histoire, les éléments qu'on a râté. Parce que au final on sait quoi... La porte et publique et il y a eut une guerre civile... Voilà...
- Revois ton style, ajoutes des descriptions et quitte à en faire trop, décris le moindre tout petit détail. Parles aussi des émotions de tes personnages, leurs actions, ce qu'ils voient, leur passé, leur lien avec ce monde (Ici le SGC).
- Prends en compte que tu as ta vision de l'histoire et que la façon dont tu la raconte définira pas nôtre vision. En clair, racontes un monde à des idiots. On est des idiots et comme en classe il faut qu'on nous dise tout. On ne peut pas imaginer, on en est pas capable puisque tu as les actions qui se font dans ta tête, mais nous on est pas dans ta tête, on ne connait pas l'histoire.

Voilà quoi, j'ose espérer que ce que je te dis t'aura aider.
WUB WUB WUB
Stargateuse
Première Classe
Première Classe

Fermez ce topic svp...
Dernière modification par Stargateuse le 23 nov. 2011, 16:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »