De plus j'ai créer un nouveau sujet au lieu de répondre au sujet vaisseau de la tau'ri pour deux raisons:
-La première, mes vaisseaux ne sont pas inspirés directement de Stargate même si cela fait partie de ma culture de science fiction et qu'il y aura logiquement quelques ressemblances possibles...
-La seconde est que j'ai (bizarrement) plus "réellement" accès au sujet Les vaisseaux tau'ri chez les fans, surement à cause de mon avertissement pour "orthographe" que je n'ai pas compris, mais étant donner que ce n'ai pas le but du sujet je ne m'éterniserait pas...
Donc voila je vais pouvoir commencer:
Voila, petite présentation de ma part, je fais de la 3D depuis maintenant 1 ans par cycle (2 mois de pur 3D, 3 mois sans...). Je travaille sur un PC portable avec une carte Ati radeon HD 5470 ainsi que 3Go de RAM, ce qui veut dire clairement que ce n'est pas un bête de coure...
Rentrons dans le vif su sujet:
Je posterai mes "anciens" vaisseaux suite à un édit, je ne les trouve plus en ce moment..
Pour ce qui est du dernier, le fameux Battlecruiser évoqué sur le sujet Les vaisseaux tau'ri chez les fans je l'ai un peu avancer et je vais mettre un "historique" de création de mon vaisseau afin de m'y retrouver.
Je sais que les images en 1920p mais vous pouvez les redimensionner en actualisant la page:

Voilà pour ce tout premier rendu. Je n'avais pas encore découvert l'AO, merci ZizZ, et c'était vraiment une scène avec des lights vraiment médiocre..
Je vais vous épargner les autres vues avec cette éclairage et passer directement à celles avec l'AO:

Même vue que précédemment.

Une petite vue de coté.

Et une vue de dessus.
Voila pour ces 3 vues qui, j’espère, vous permette de mieux vous rendre compte de mon vaisseau.
Ensuite passons à l'armement:

Le canon triple qui est la seconde arme principal du vaisseau.

Les cannons doubles qui font partie des armes de défense anti-vaisseaux de petites tailles(Chasseurs, Bombardier, Frégate..)
Nous revenons à notre vue de semi-face avec l'ajout de tout l'armement, et donc des armes simples anti-chasseurs qui n'ont pas de rendus séparés.

Enfin j'ai un petit plan sur l'armement, élaboré tout seul donc plein d'incohérences, sur lequel un des carrés rouge est passé au vert n'y prêtez pas attention:

L'armement n'est, bien sur, pas définitif. Si vous avez des idées faites m'en part comme notre chef Rufus qui aime, autrement que ses missiles tetratoniques, une certaine "arme spinal" dont je ne vous dirais rien pour le moment (simplement parce que je n'ai pas tout saisi encore..). J’espère également que Rufus passera par ici pour nous en donner une définition suivie de magnifique explications que personne ne comprend pour satisfaire le peuple

Les derniers rendus sont ceux de cette après-midi et sont principalement axés sur des détails de grande taille, comme des plaques de blindage tel qu'on peut le voir dessus:

Je détaillerais un peu plus "techniquement" les armes et autres composants de mon vaisseau demain après-midi si vous le voulez bien.
PS: Excusez moi pour les éventuels fautes d'orthographe.. Ça n'a jamais été ma tasse de thé...
PS2: J'uploaderai de nouveau les images pour ne pas vous gêner avec les grandes tailles...