Stargate Universe : Ultimate

Répondre
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

* *
*

Young rejoint les scientifiques pour un compte-rendu.

Young : Messieurs, je vous écoute !
Brody : Ca confirme nos premiers pronostics, l’E2PZ est incroyablement puissant, il tire son énergie de cette colonne centrale.
Volker : Pour l’instant le prototype est à seulement 17% de ses capacités maximales.
Brody : Ce qui est l’équivalent d’un E2PZ classique entièrement plein !
Young : Que se passera-t-il lorsque l'E2PZ sera vide ? Peut-il se recharger ? Peut-on en fabriquer d’autres ?
Rush (rire ironique) : haha... Non ! Les E2PZ ne sont pas des piles alcalines qui se rechargent une fois atteint l’entropie maximum. Dès que l’E2PZ est à plat, il est bon pour la casse. C’est le seul que nous ayons ! J’ajoute, que nous ne disposons pas des matériaux nécessaires à la fabrication du support qui permettrait de stocker cette immense quantité d’énergie.
Non... notre but, c’est de pouvoir contrôler le flux qui sortira de ce générateur pour aller alimenter les systèmes du vaisseau.

Brody : Et ça c’est pas gagné.
Young : À ce point ?
Brody : Il y a tellement de variations à prendre en compte. Les calculs sont d'une telle complexité...
Young : Peut-on alors directement connecter la colonne centrale aux systèmes du vaisseau ?
Rush : Bien sûr, si vous voulez détruire le Destiny !
Young : Comment ça détruire ?
Rush : Ecoutez, si il y a un E2PZ, ce n’est pas par hasard ! Il doit obligatoirement servir de relais entre la colonne et les systèmes du vaisseau. Connecter le puit d’énergie au Destiny revient tout simplement à nous exposer à un risque dont vous n’avez même pas idée ! Surtout lorsque nous serons en VSL.

Image

Dans une des pièces du Destiny, la découverte d'un extracteur de potentiel de point zéro et d'un laboratoire est au centre de toutes les conversations. La tension commence à monter au sein des membres qui se demandent pourquoi ne pas utiliser le générateur pour se connecter à la Terre. Soudain, Young entre dans la pièce pour calmer l'atmosphère.

Young (à tout le monde) : Je vous suggère entre temps de passer à l'infirmerie ! Le lieutenant Johansen n'a pas encore vu tout le monde pour un check-up complet !

Young repart et les échanges entre membres sont moins vifs. Toutefois, les arguments de Young n'ont pas convaincu Morrison, qui commence à douter sur l'instabilité de l'E2PZ.

Image

Dans le laboratoire Ancien, alors que Volker et Brody essayent toujours de trouver un moyen pour utiliser en toute sécurité l'énergie de l'E2PZ, Morrison pénètre et informe ses confrères que Rush a besoin d'eux en salle des machines. Les deux scientifiques ne se posant aucune question, sortent et s'y dirigent.
Morrison part vérifier dans le couloir si il n'y a personne. Profitant de cette absence, il s'empare de l'E2PZ et s'en va rapidement.

Young rejoint TJ à l'infirmerie.

Young : Eh ! Comment va ça ?
TJ : Ca va, merci.
Young (lui exprimant un sourire affectueux) : Je suis désolé, depuis notre sortie de stase, je n'ai pas eu l'occasion pour aller te voir et discuter.
TJ (sourire en retour) : Ca ne fait rien.
Young : Tu m'as tellement manqué.

Young et TJ s'embrassent passionnément.

Young : Tu voulais me dire quelque chose ?
TJ : Oui, j'ai commencé à faire des prises de sang sur chaque membre afin de constater les effets prolongés de la stase. Juste, histoire de vérifier. J’ai analysé peu après notre retour de la planète de ravitaillement le docteur Morrison, et... voilà ce que j'ai trouvé !
Young (regardant l'ordinateur) : Qu'est ce que c'est ?
TJ : Ce sont des cellules nerveuses. Elles sont atteintes par une forme proche d'une méningite encéphalites infectieuses. La maladie se développe à vitesse grand V. Ici, les premiers symptômes qui semblent apparaître sont hallucinations, une déformation sensorielle.
Young : D'accord. (il utilise sa radio pour contacter Greer). Sergent Greer, trouvez moi le docteur Morrison et amenez le à l'infirmerie.
TJ : Ce n'est pas tout ! Je n'en connais pas l'origine mais, tout porte à croire qu'il existe un risque sérieux de transmission. Je préconise l'isolement de tout l'équipage, tant que je n'ai pas trouvé une solution au problème.

Morrison pénètre dans la salle servant à alimenter en énergie la porte des étoiles.
Brody et Volker retrouvent Rush dans la salle des machines.

Brody : Eh, il paraît que vous avez besoin de nous ?
Rush : Quoi ???
Volker : C'est Morrison qui nous l'a dit !
Rush : Mais pas du tout ! Qu'a-t-il fait après que vous ayez quitté le laboratoire ?
Volker : Euh...
Brody : Il y est resté.
Rush : Bon dieu, c'est pas vrai !

Rush abandonne ce qu'il était en train de faire et fonce vers le labo ancien. Une fois arrivé, il constate que l'E2PZ a disparu.

Rush : Oh non...

Volker et Brody rejoignent Rush

Brody : Qu'a-t-il l'intention de faire avec l'E2PZ ?

Rush se met à réfléchir rapidement et émet l'unique solution évidente.

Rush : Il va brancher l'E2PZ sur les conduits d'alimentation de la porte des étoiles !
Volker : Dans quel but ?
Rush : Activer le 9e chevron !!!

Rush quitte la pièce en courant pour trouver Greer, qui au même moment est en train de chercher Morrison.

Image

Rush : Sergent venez vite avec moi, je sais où est Morrison !

Greer courant aux côtés de Rush lui répond :

Greer : J'ai ordre du colonel d'emmener Morrison à l'infirmerie.
Rush : Oui, sûrement mais, il y a plus urgent !

Morrison dans la salle d’alimentation, ouvre un panneau qui va permettre d’installer le générateur ancien aux systèmes, lorsque soudain...

Rush (criant) : MORRISON !!!

Image

Rush : Si vous connectez l'E2PZ aux systèmes du vaisseau, les moteurs seront en surtension, et à cause de leur vétusté, certains pourraient exploser !
Morrison : Je ne suis pas d'accord avec vous !!
Greer : Ecoutez moi, vous posez cet objet par terre, ou bien je vous tire dessus !

Greer branche sa radio sur le même canal que celle de Young, permettant à ce dernier de suivre la conversation.

Young : Brody, Volker foncez sur le pont ! Morrison va connecter l'E2PZ !
Brody : QUOI ?
Volker : Mais il est dingue ! Ca va pulvériser le Destiny !
Young : Arrangez vous pour isoler les conduits d'alimentation dans le secteur où il se trouve !
Volker : On s'en occupe !

——————————————

Greer : Je ne me répéterai pas ! Posez ça par terre !
Rush : Morrison, le Destiny n'est pas conçu pour stocker une immense quantité d'énergie, vous savez aussi bien que moi que la concentration d'energie dans les matériaux supraconducteurs de la porte entraînera une explosion fatale !!
Morrison (criant) : NON ! Donnez cette chance Rush, à ceux qui veulent retrouver leurs êtres chers !!!!!!
Rush : Donnez la chance aussi à ceux qui veulent accomplir la mission de ce vaisseau !
Morrison : Cette mission n'est que foutaise !!! Nous ne serons plus là lorsque ce jour viendra...

——————————————

Young (radio) : Brody, ça vient !
Brody (pénétrant sur le pont du Destiny) : Nous y sommes presque !

Image

(À suivre)

Dernière modification par Everett le 26 sept. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
thorgrin
Soldat
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37
Pays : France

Message non lu par thorgrin »

Merci pour la suite de la fic !!!!
bien sympathique.
Et Vraiment bien trouvé l'idée des EPPZ en version "test".
Même si le spoil indiquait clairement qu'on allez trouver un truc du genre.

J'ai hâte de lire la suite.

bonne continuation.

Thorgrin
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Très sympa!

Pour me remettre encore plus dans l'ambiance, je m'écoute les soundtracks de la série, en lisant!
ça donne tellement bien!!!

http://www.youtube.com/watch?v=KAPQaLph9Uo&feature=related
Et les suivantes, of course!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Alors j'ai lu les deux premiers épisodes, et j'aime bien ta fanfic.

On se croirait vraiment dans la série avec le "précédemment dans..." -au fait, à mon avis tu aurais dû le mettre dans le premier épisode et dans le deuxième en reprenant ceux des autres épisodes de la série et en ajoutant des scènes de ta fic-, le générique, les images tirés des autres épisodes de SGU, mais qui concordent très bien avec les scènes de ta fic.

Et comme on l'a déjà remarqué quelques posts plus haut, tu fais bien la promotion de la fic en reprenant le modèle de SGF.

Le seul petit point moins élogieux sont les quelques fautes disséminées sur ton récit.

Mais dans l'ensemble, j'aime bien. Continue comme ça !

Et comme on dit dans ce genre de circonstances : j'attends la suite avec impatience !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett

CITATION (chupeto,Samedi 15 Octobre 2011 17h35)
On se croirait vraiment dans la série avec le "précédemment dans..." -au fait, à mon avis tu aurais dû le mettre dans le premier épisode et dans le deuxième en reprenant ceux des autres épisodes de la série et en ajoutant des scènes de ta fic-, le générique, les images tirés des autres épisodes de SGU, mais qui concordent très bien avec les scènes de ta fic.

(...)

Le seul petit point moins élogieux sont les quelques fautes disséminées sur ton récit.
Merci chupeto

S'agissant du "previously", j'ai préféré juste résumer dans le #01 en quelques lignes, l'épisode 2#20, c'était plus rapide. De plus je n'avais pas besoin de reprendre les échanges entre les personnages tirés des autres épisodes car, je voulais traiter un point précis et pas un ensemble. Mais par la suite, ça viendra !

Concernant les petites fautes, merci car en relisant à tête reposée, on constate que l'on commet des erreurs alors que d'habitude on n'en fait pas, ou plutôt, pas là où on le pense !
exemple : l'erreur de conjugaison par rapport au pronom personnel. C'est rien mais ça fait tâche ;)
Donc encore une fois merci... pour ta critique objective et juste !
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Encore un épisode intéressant. Juste un problème avec l'auteur..... Mais pourquoi tu écris pas à la vitesse de la lumière, trop hâte d'avoir la suite......

Le rythme est génial, juste que la première planète habitable type Eden pour les provisions c'est de la facilité scénaristique ce Stargate univers ne nous avait pas habitué. Il avait des boites et des conserves (récupérer sur Novus), le contexte est toujours plus difficile. L'histoire de l'E2PZ, a exploité ensuite j'attends de voir ce que ça donne....

Bon, je me répète..... la suite, la suit.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Le mieux en faite ce serait de kidnapper Everett, de l'enfermer dans une cave et de le forcer à écrire nuit et jour. :lol:

Les épisodes sont géniaux, tu es sûr que tu veux t’arrêter à la saison 3 ? Il nous en faut 10 au moins
Everett

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 16 Octobre 2011 09h12) Le mieux en faite ce serait de kidnapper Everett, de l'enfermer dans une cave et de le forcer à écrire nuit et jour.  :lol:

Les épisodes sont géniaux, tu es sûr que tu veux t’arrêter à la saison 3 ? Il nous en faut 10 au moins
Enfermer dans une cave ^^

L'épisode 1 je l'ai écrit en un après-midi ! L'épisode 2 aussi sauf la troisième partie (conséquences / dénouement) où il m'a fallu 4 jours parce que je n'étais jamais satisfait !

Bon ensuite de façon plus globale, pourquoi juste une saison ? Tout simplement question de temps ! Je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour me consacrer à d'autres saisons SGU. De ce fait, je préfère faire 10 épisodes ; d'abord peur de décevoir mes lecteurs, et aussi parce que je pense qu'en dix épisodes on peut à la fois développer un axe scénaristique et aussi traiter les anciens mystères de la série.

PS : ET SURTOUT, si je ne fais que 10 épisodes c'est parce que j'ai d'autres projets de fanfic, une en référence avec l'une des séries SG du même style que celle-ci, c'est à dire : une suite (laquelle ?? mystère ^^) , et une deuxième qui sera un 3e spin-off.
Dernière modification par Everett le 16 oct. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Prévois tu de garder le même style ? Je veux dire : Images + dialogues. Ce sont ces petites choses qui font la beauté de ta série. C'est claire et dynamique
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

M'ouais, bof, c'est pas mal quoi... :P

Sérieusement, c'est vraiment sympa. J'ai préféré le premier épisode au second, question de narration, mais ce n'est que personnel. J'ai vraiment hâte de voir le troisième épisode.

Par contre, juste une question rapide: Tu écris l'histoire en fonction des images que tu trouves ou est-ce que tu écris d'abord l'histoire et ensuite tu trouves les images ?
WUB WUB WUB
Everett

J'écris d'abord l'histoire et si je trouve une image sympa, je la colle.
Everett

En attendant sa parution, je vous propose de découvrir un aperçu général du troisième épisode de la saison 3 de Stargate Univers.

Alerte spoiler : Image

3x03 : Éternel recommencement (13 novembre 2011)
titre US : Déjà vu all over again

Résumé :

Alors qu’il est en VSL, le Destiny passe en mode pilotage automatique et décélère brusquement. Soudain, les capteurs longues portées détectent l’arrivée d’un objet non identifié. S’agit-il d’une menace ?

Image

Extrait :

Sur la passerelle d’observation.

Scott : Wooh, vous avez vu ça ?
TJ : Comme sorti, tout droit d’un rêve.

Image
Dernière modification par Everett le 17 oct. 2011, 15:57, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

... Et tu as vraiment besoin d'un mois pour le sortir ?!?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Everett,Lundi 17 Octobre 2011 14h56) En attendant sa parution, je vous propose de découvrir un aperçu général du troisième épisode de la saison 3 de Stargate Univers.

Alerte spoiler : Image

3x03 : Éternel recommencement (13 novembre 2011)
titre US : Déjà vu all over again

Résumé :

Alors qu’il est en VSL, le Destiny passe en mode pilotage automatique et décélère brusquement. Soudain, les capteurs longues portées détectent l’arrivée d’un objet non identifié. S’agit-il d’une menace ?

Image

Extrait :

Sur la passerelle d’observation.

Scott : Wooh, vous avez vu ça ?
TJ : Comme sorti, tout droit d’un rêve.

Image
Bon Everett, tu cherche les ennuie... Quand on commence à nous pondre un scénario génialissime, on continue :rolleyes: . Alors, je t'en supplie dépêche sinon..... LA CAVE, LA CAVE.....

J'en peu plus... Par contre, ta façon d'écrire, je la trouve plutôt sympas, j'ai limite envie de dire, il faut s'en inspirer. Nan, pas limite, on s'en inspire.... aller, courage.... pour nous... Je suis certain qua la qualité mérite l'attente....

PRESSION :clap:

PS : continu, j'adore !
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Bravo everett

on plonge vraiement dans la série grâce à toi et les scénario sont vraiment bien, j'adore, limite la vraie série SGU me donnait moin d'envie.J'attend la suite et atlantis en même temps alors surtout ne t'arrète passsssssssssssssssss :lol:

:clap: :clap: :clap:
Everett

Premiers indices sur le double épisode de mi-saison de SG°U

Image

Pour l'heure aucune information supplémentaire concernant l'épisode qui paraîtra en novembre. En revanche, voici quelques petits détails sur la fin de la saison 3.0 :

L'épisode 4 et 5 régleront un problème né depuis la série mère Stargate : SG-1, si je vous dis quelle saison, ce serait trop facile. Contact et Probation aborderont enfin dans la finalité, un axe développé depuis le début de SGU, et offriront par conséquent un nouvel axe scénaristique pour la saison 3.5.

Vous découvrirez très bientôt, les titres français accompagnés de résumé.

Image
Dernière modification par Everett le 22 oct. 2011, 16:04, modifié 1 fois.
KEVINnivekb
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2010, 20:11
Pays : belgique

Message non lu par KEVINnivekb »

C'est de la pure torture... :p90: :p90:
Mais j'attends avec impatience le prochain épisode. ;)
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
Everett

Audience des premiers épisodes de Stargate Universe

Image

Paru le 8 octobre, SGU a attiré la curiosité de 1 710 lecteurs durant la première semaine pour l'épisode Renaissance (3#01), avec le réveil des systèmes du Destiny après plusieurs années de voyage en VSL !

La semaine d'après, je vous proposais l'épisode Nouvelle Donne, avec la découverte d'une source d'énergie (très) familière ramenant l'espoir au sein des membres du Destiny, mais aux conséquences désastreuses. Vous avez été cette fois-ci, 1 460 !

Dans l'ensemble, SGU marque un bon retour. Merci de votre fidélité !

Côté amusement, si on devait convertir en millions ces scores, Syfy aurait probablement attiré pour Renaissance, 1 710 000 télespectateurs soit un rating légèrement inférieur à 1.3 ; tandis que l'épisode 2 tablerait autour de 1 460 000 soit un rating de 1.1 (dans l'hypothèse d'un retour plusieurs années après, bien sûr).
Des chiffres qui s'inscriraient dans la continuité des deux premières saisons, en somme. ^^

A très bientôt !

Image
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Alors, tu fais fort, tu nous fais une suite respectueuse de Sg-U, tu nous écris des spoilers et maintenant tu nous fais des statistiques d'audiences, te manque plus que la vente commerciale en DVD :P .

Vas-tu oser mettre un contact régulier entre la Terre et le Destiné ? Sacrilège :tomato: . Aller, continue mais dépêches-toi de nous donner la suite. :clap:
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Alors là je te déconseille fortement de faire des audiences. Les mecs d'IDA en ont fait et ont fini par arrêter. La raison est que tu dois écrire pour le scénario, la qualité et non pas pour l'audience. Tu as de la chance d'être sur un fofo ou ton œuvre ne coute rien et ou seul ton imagination et ton écriture sont tes limites. Là où les scénarises de sgu se sont perdus à essayer de plaire à un public.

D'autant plus que tes stats sont fausses. Exemple je n'ai lu que ton premier chapitre et je suis tout de même venu plusieurs fois pour lire les feedback des membres. Donc sur tes 1460 vues, combien l'ont été pour la lecture de tes chapitres ? Je doute qu'au final tu es une audience bien meilleure que SGU. Donc raison de plus pour oublier tout ça.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett

Salut,

Je ne cherche aucunement l'audience à l'image du staff de sgu. L'idée est seulement de reproduire l'ambiance que SGFusion faisait durant les années fastes de la franchise. Là dessus, tu es complément dans le faux ;)
Racesunis a compris le sens de mon intervention. De plus, il s'agit d'un "score large" auquel, je ne prête aucune attention !
Dernière modification par Everett le 23 oct. 2011, 16:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »