Dernier message de la page précédente :
* **
Young rejoint les scientifiques pour un compte-rendu.
Young : Messieurs, je vous écoute !
Brody : Ca confirme nos premiers pronostics, l’E2PZ est incroyablement puissant, il tire son énergie de cette colonne centrale.
Volker : Pour l’instant le prototype est à seulement 17% de ses capacités maximales.
Brody : Ce qui est l’équivalent d’un E2PZ classique entièrement plein !
Young : Que se passera-t-il lorsque l'E2PZ sera vide ? Peut-il se recharger ? Peut-on en fabriquer d’autres ?
Rush (rire ironique) : haha... Non ! Les E2PZ ne sont pas des piles alcalines qui se rechargent une fois atteint l’entropie maximum. Dès que l’E2PZ est à plat, il est bon pour la casse. C’est le seul que nous ayons ! J’ajoute, que nous ne disposons pas des matériaux nécessaires à la fabrication du support qui permettrait de stocker cette immense quantité d’énergie.
Non... notre but, c’est de pouvoir contrôler le flux qui sortira de ce générateur pour aller alimenter les systèmes du vaisseau.
Brody : Et ça c’est pas gagné.
Young : À ce point ?
Brody : Il y a tellement de variations à prendre en compte. Les calculs sont d'une telle complexité...
Young : Peut-on alors directement connecter la colonne centrale aux systèmes du vaisseau ?
Rush : Bien sûr, si vous voulez détruire le Destiny !
Young : Comment ça détruire ?
Rush : Ecoutez, si il y a un E2PZ, ce n’est pas par hasard ! Il doit obligatoirement servir de relais entre la colonne et les systèmes du vaisseau. Connecter le puit d’énergie au Destiny revient tout simplement à nous exposer à un risque dont vous n’avez même pas idée ! Surtout lorsque nous serons en VSL.

Dans une des pièces du Destiny, la découverte d'un extracteur de potentiel de point zéro et d'un laboratoire est au centre de toutes les conversations. La tension commence à monter au sein des membres qui se demandent pourquoi ne pas utiliser le générateur pour se connecter à la Terre. Soudain, Young entre dans la pièce pour calmer l'atmosphère.
Young (à tout le monde) : Je vous suggère entre temps de passer à l'infirmerie ! Le lieutenant Johansen n'a pas encore vu tout le monde pour un check-up complet !
Young repart et les échanges entre membres sont moins vifs. Toutefois, les arguments de Young n'ont pas convaincu Morrison, qui commence à douter sur l'instabilité de l'E2PZ.

Dans le laboratoire Ancien, alors que Volker et Brody essayent toujours de trouver un moyen pour utiliser en toute sécurité l'énergie de l'E2PZ, Morrison pénètre et informe ses confrères que Rush a besoin d'eux en salle des machines. Les deux scientifiques ne se posant aucune question, sortent et s'y dirigent.
Morrison part vérifier dans le couloir si il n'y a personne. Profitant de cette absence, il s'empare de l'E2PZ et s'en va rapidement.
Young rejoint TJ à l'infirmerie.
Young : Eh ! Comment va ça ?
TJ : Ca va, merci.
Young (lui exprimant un sourire affectueux) : Je suis désolé, depuis notre sortie de stase, je n'ai pas eu l'occasion pour aller te voir et discuter.
TJ (sourire en retour) : Ca ne fait rien.
Young : Tu m'as tellement manqué.
Young et TJ s'embrassent passionnément.
Young : Tu voulais me dire quelque chose ?
TJ : Oui, j'ai commencé à faire des prises de sang sur chaque membre afin de constater les effets prolongés de la stase. Juste, histoire de vérifier. J’ai analysé peu après notre retour de la planète de ravitaillement le docteur Morrison, et... voilà ce que j'ai trouvé !
Young (regardant l'ordinateur) : Qu'est ce que c'est ?
TJ : Ce sont des cellules nerveuses. Elles sont atteintes par une forme proche d'une méningite encéphalites infectieuses. La maladie se développe à vitesse grand V. Ici, les premiers symptômes qui semblent apparaître sont hallucinations, une déformation sensorielle.
Young : D'accord. (il utilise sa radio pour contacter Greer). Sergent Greer, trouvez moi le docteur Morrison et amenez le à l'infirmerie.
TJ : Ce n'est pas tout ! Je n'en connais pas l'origine mais, tout porte à croire qu'il existe un risque sérieux de transmission. Je préconise l'isolement de tout l'équipage, tant que je n'ai pas trouvé une solution au problème.
Morrison pénètre dans la salle servant à alimenter en énergie la porte des étoiles.
Brody et Volker retrouvent Rush dans la salle des machines.
Brody : Eh, il paraît que vous avez besoin de nous ?
Rush : Quoi ???
Volker : C'est Morrison qui nous l'a dit !
Rush : Mais pas du tout ! Qu'a-t-il fait après que vous ayez quitté le laboratoire ?
Volker : Euh...
Brody : Il y est resté.
Rush : Bon dieu, c'est pas vrai !
Rush abandonne ce qu'il était en train de faire et fonce vers le labo ancien. Une fois arrivé, il constate que l'E2PZ a disparu.
Rush : Oh non...
Volker et Brody rejoignent Rush
Brody : Qu'a-t-il l'intention de faire avec l'E2PZ ?
Rush se met à réfléchir rapidement et émet l'unique solution évidente.
Rush : Il va brancher l'E2PZ sur les conduits d'alimentation de la porte des étoiles !
Volker : Dans quel but ?
Rush : Activer le 9e chevron !!!
Rush quitte la pièce en courant pour trouver Greer, qui au même moment est en train de chercher Morrison.

Rush : Sergent venez vite avec moi, je sais où est Morrison !
Greer courant aux côtés de Rush lui répond :
Greer : J'ai ordre du colonel d'emmener Morrison à l'infirmerie.
Rush : Oui, sûrement mais, il y a plus urgent !
Morrison dans la salle d’alimentation, ouvre un panneau qui va permettre d’installer le générateur ancien aux systèmes, lorsque soudain...
Rush (criant) : MORRISON !!!

Rush : Si vous connectez l'E2PZ aux systèmes du vaisseau, les moteurs seront en surtension, et à cause de leur vétusté, certains pourraient exploser !
Morrison : Je ne suis pas d'accord avec vous !!
Greer : Ecoutez moi, vous posez cet objet par terre, ou bien je vous tire dessus !
Greer branche sa radio sur le même canal que celle de Young, permettant à ce dernier de suivre la conversation.
Young : Brody, Volker foncez sur le pont ! Morrison va connecter l'E2PZ !
Brody : QUOI ?
Volker : Mais il est dingue ! Ca va pulvériser le Destiny !
Young : Arrangez vous pour isoler les conduits d'alimentation dans le secteur où il se trouve !
Volker : On s'en occupe !
——————————————
Greer : Je ne me répéterai pas ! Posez ça par terre !
Rush : Morrison, le Destiny n'est pas conçu pour stocker une immense quantité d'énergie, vous savez aussi bien que moi que la concentration d'energie dans les matériaux supraconducteurs de la porte entraînera une explosion fatale !!
Morrison (criant) : NON ! Donnez cette chance Rush, à ceux qui veulent retrouver leurs êtres chers !!!!!!
Rush : Donnez la chance aussi à ceux qui veulent accomplir la mission de ce vaisseau !
Morrison : Cette mission n'est que foutaise !!! Nous ne serons plus là lorsque ce jour viendra...
——————————————
Young (radio) : Brody, ça vient !
Brody (pénétrant sur le pont du Destiny) : Nous y sommes presque !

(À suivre)