Tintin

LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par LegendaryA »

Dernier message de la page précédente :

J'ai hâte de voir ce film, comme je pense toutes celles et ceux ayant grandi avec la BD et le dessin animé.
Le film sort en octobre chez nous je crois, et donc avant les USA qui eux tentent la sortie à Noël, car probablement ils tentent le créneau vacances d'hiver car Tintin en lui-même risquerait de ne pas faire mouche.
Apparemment, selon wikipedia Gad Elmaleh y a un rôle...
Dernière modification par LegendaryA le 30 août 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Chairn »

Oui, il interprète la voix d'Omar ben Salah(ou Salaad, enfin le mafieux dans Le crabe aux pinces d'or).
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Tintin

Message non lu par x@vier »

Plus le film approche plus je sens la catastrophe arriver.

Le jeu vidéo associé au jeu est sorti, et comme tous ceux qui portent le poids d'une licence, il est visiblement naze. Ce qui prouve bien encore une fois la logique de rentabilité maximale qui tourne autour du film. Cela risque d'être une déception.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tintin

Message non lu par moy »

J'ai vu quelques images du jeu, et il a effectivement l'air mauvais.
Cela dit, on ne juge pas forcément un film par le jeu vidéo qui l'accompagne. Narnia (Le Lion, La Sorcière et L'Armoire Magique) par exemple est, je pense, un bon film, mais le jeu qui était sorti avec est totalement nul.
Idem pour le jeu de Avatar, qui était bien faible par rapport au film. Et je ne parlerai pas des jeux officiels du Seigneur des Anneaux...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Tintin

Message non lu par miss-phoenix »

Plus que quelques jours. En ce qui me concerne, ce qui me rassure au sujet de Tintin, c'est cette critique. Comme elle est faite par le site SFU, je crois qu'on a l'espoir d'avoir un excellent film.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

Cela dépendra de tes attentes, si tu attends d'un personnage comme Tintin autre chose que d'être une sorte de défenseur de la veuve et de l'orphelin c'est certain que cela sera une déception totale .

Si l'on ne s'attache qu'a la psychologie des personnages et que l'on ne se laisse pas porter tout simplement par l'aventure, là aussi le risque de déception est certain.

Il ne faut pas se leurrer, on peux toujours prétexter la machine à blockbuster, mais les personnages d'hergé n'ont jamais été fouiller dans leur profondeur "psychologique", ils sont même très basique, pourtant cela ne les empêche pas d'être "grand" par leur aventure. Cela reste vrai au delà des contoverses de certain titre d'album.

Car Tintin reste avent tout un personnage " familiale" en attendre autre chose serait renier hergé.

Après l'adaptation d'une telle oeuvre ne peux se faire sans compromis. Il doit y avoir une part de "modernisation" dans l'agencement d'histoire à la fois pour le publique qui ne connaîtrait pas l'univers d'hergé ( les américains lamda n'y ont jamais prétés attention avant tout ce tapage ;) ) et pour le montage filmique lui même.
CITATION C'est très simple Pirate, lorsque tu regardes les Tintin des années 60 (lien de Joe Black), tu vosi que c'est tout mignon, cela colle bien à l'époque mais surtout cela sent cruellement le manque de budget et d'effets spéciaux. On a eu un mieux avec les dessins animés des années 80.

Avec Spielberg, tu perds ce côté "mignon" mais tu gagnes en charisme, en puissance et surtout en réalisme (j'imagine déjà les courses-poursuites en voiture style "Cigares du pharaon" dans les montagnes :rolleyes: )

Bref tu perds peut-être le côté "Belge" (dans le bon sens du terme) de tintin mais tu gagnes en réalisme, je pense pas qu'Hergé a créé Tintin pour qu'il ressemble aux films des années 60 :huh:
En relisant cela j'ai beaucoup ri . Dire qu'entre Terra Nova et Falling Skies Spielberg est justement pointer du doigt comme étant "fini" car ses productions sont justement trop niaises et caricaturales. :clap:
Dernière modification par Phénixia le 22 oct. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Tintin

Message non lu par Everett »

Bon, je viens de voir "le secret de la Licorne", voici ma critique.


Image
Tintin, le secret de la Licorne
[/font]

Film très moyen.

La réunion des trois albums, le crabe aux pinces d’or, le secret de la Licorne et le trésor de Rackham le Rouge, est très très maladroite, limite on s’y perd ! En effet, lorsqu’un film ne dure que 100 minutes et qu’il est l’adaptation de plusieurs tomes, on s’attend au final à quelque chose de bâclée ; et je ne me suis pas trompé. Speilberg noie ce vilain défaut par un spectacle d’effets spéciaux, la pointe de la technologie, on en prend plein les yeux. Le spectateur surtout le tintinophile (comme moi ^^) retombe dans la plus tendre enfance, car on a l’impression de voir d’un côté un film, de l’autre un dessin animé, le réalisme est là ! Mais derrière, le niveau n’y est pas. La prestation de Jamie Bell est, sans plus. Je regrette que l’acteur Thomas Sangster choisit au départ pour endosser le rôle du reporter ne soit pas présent. Quel dommage, car une part naturelle doit ressortir de l’acteur avant l’intervention de la technologie ! Or, Jamie Bell ne l’a pas autant que l’autre acteur.
Le personnage Haddock est somptueux dans tous les sens du terme. Les Dupon(d/t) sont agréables à voir ; en revanche l’absence de Tournesol est incompréhensible alors que son apparition se fait justement dans le troisième album !

Conclusion : Pour celle et ceux qui ne connaissent pas ou peu Tintin, allez le voir ; mais pour les tintinophiles, je vous le déconseille à moins que vous ne vouliez assister qu’au spectacle visuel, là, cela vaut le coup !

Note : 12/20 ( allociné : 2,5* * / 5)
Dernière modification par Everett le 26 oct. 2011, 16:04, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Tintin

Message non lu par x@vier »

CITATION (Everett,Mercredi 26 Octobre 2011 14h57) en revanche l’absence de Tournesol est incompréhensible alors que son apparition se fait justement dans le troisième album !
Effectivement c'est plutôt honteux surtout qu'il est l'inventeur du sous-marin-requin qui leur sert pour explorer l'épave. Et au delà de cela c'est un personnage très célèbre et très important dans l'univers de tintin.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Tintin

Message non lu par Elf »

Je suis tombé de mon tabouret là. S'il n'y a pas Tournesol, c'est même pas la peine que j'aille voir ce film au cinéma. C'est incompréhensible que le scénario fasse abstraction d'un personnage aussi important de cet univers même s'il n'est pas présent dans les premiers tomes.

Ensuite, si comme tu le dis le film n'est qu'un gratin de FX de malades sans réel fond, alors ça confirme ce que je dis depuis bientôt 2 ans: Spielberg est officiellement devenu ubn réalisateur de seconde zone.
WUB WUB WUB
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Tintin

Message non lu par Everett »

CITATION (Elf,Mercredi 26 Octobre 2011 15h47)

Ensuite, si comme tu le dis le film n'est qu'un gratin de FX de malades sans réel fond, alors ça confirme ce que je dis depuis bientôt 2 ans: Spielberg est officiellement devenu ubn réalisateur de seconde zone.
C'est bien la preuve que c'est un AMERICAIN, et non un européen. Ils ne nous comprennent pas :lol:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

Il y a une autre critique ici:

UnificationFrance
CITATION S'il n'y a pas Tournesol, c'est même pas la peine que j'aille voir ce film au cinéma
Arfff !!!depuis que quelqu'un a osé transformer StarBuck en femme :p90: J'ai appris une chose, il faut savoir parfois accepter des concessions si l'on veux se laisser emporter par la magie offerte. Sinon, bah !!! Ca marche pas... :blink: :ninja: :p90: :lol: ;)
CITATION Le spectateur surtout le tintinophile (comme moi ^^)
La Tintinophile qui dort en moi garde encore confiance ;)
Dernière modification par Phénixia le 26 oct. 2011, 20:29, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Tintin

Message non lu par clemo neill »

Je suis désolé, mais ce film est une catastrophe !
Je l'ai vu en avant première hier soir avec l'esprit ouvert, mais il est intégralement raté, sauf pour le visuel !

Note : 8/20
Dernière modification par clemo neill le 26 oct. 2011, 20:43, modifié 1 fois.
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par SG-Pingouin »

La nouvel "formule" de Tintin est destiné a un public familiale, pas à des personnes mordu de la saga ! Il a fait des déçus, mais aussi des heureux ! :tomato:
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
Quetesh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 19 oct. 2011, 01:17
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Quetesh »

J'ai été le voir, grosse déception, sur l'affiche, c'était marqué en 3D, en salle, c'était projeté en "normal" ; Le scénario du film mélange quelques BD, de nombreuses incohérences : notamment celle de la petite barque, le temps que l'avion mitrailleur les atteigne, le bateau a eu le temps d'aller loin, quand tintin le pilote, en deux secondes, ils sont à la hauteur du bateau. Et puis une autre déception : la fin, quand tintin découvre un nouvel indice dans le globe, c'est la fin.

Mais les images sont très bien faites, visuel réussi, film très bon pour un film tiré d'une BD. Aussi les inspecteurs Dupont, Dupond toujours les mêmes dans le domaine de l'enquête, mais ils se ressemblent trop (pour les connaisseurs, la différence des deux est au niveau de la moustache) et là, on la voit pas trop...

Ma note : 17/20 :clap:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par CCA »

Oui mais pourquoi avoir supprimer un personnage burlesque et attachant comme le professeur Tournesol ?? Là c'est incompréhensible.

J'ai vu quelques extraits, et cela ne m'a pas convaincu que cette nouvelle version apportait quelque chose de plus, aux versions dessins animés qui ont déjà été faites.

Parce qu'aprés tout une BD, ce n'est rien d'autre qu'un dessin, alors le plus logique c'est le dessin animé.


Je visionnerais quand même par curioisité lors de la sortie DVD.
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par e2p0 »

Bonjour,
J'ai vu le film hier soir en 3D et contrairement à certains j'ai plutôt aimé.
Spielberg a modifié quelque peu le scénario (car par exemple dans la bd,
Spoiler
le méchant c'est Allan et les frères l'Oiseaux mais pas le collectionneur (qui par ailleurs n'a aucun lien de parenté avec Rackham le Rouge)
) mais finalement ce n'est pas plus mal avec cette nouvelle histoire. Ceux qui disent qu'il ne respecte pas les BD doivent comprendre que le réalisateur est en droit d'écrire ce qu'il a envie en s'inspirant des BD du moment où il écrit "D'après l'oeuvre d'Hergé".
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Spielberg a habilement glissé des clins d'oeils à d'autres albums. Par exemple
Spoiler
le whisky bu en apesanteur comme dans la fusée dans "On a marché sur la lune" ou le char d'assaut qui rappelle l'Affaire Tournesol
.
Le tout est bien sûr magnifique, mais sur ce point je crois qu'on est tous d'accord! :D
Dernière modification par e2p0 le 27 oct. 2011, 11:43, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

Que dire, j'avais franchement peur que ce film ne détruise la vision de mon enfance et pourtant... Non, ce film m'a complètement fait redécouvrir Tintin et à complètement dépoussiéré mes vieux souvenirs nostalgique des "oranges bleue" en leur redonnant une seconde jeunesse. Il y a un savant mélange entre l'humour d'hergé et les répliques qui font mouche façon Spielberg. On peux légitiment reproché la non fidélité exact en rapport de la B.D mais l'esprit fondamental est lui bien présent. De Tintin à Haddock en passant par les Dupond (t) tout ces personnages sont tel que les avait décrit Hergé, même les facéties de Milou qui pourtant là ne parle pas réussissent à être attendrissante et drôle. Quelques Gags font purement hollywoodiens, mais dans le contextes " Bande dessiné" cela fonctionne pour peux que l'on ait gardé son âme d'enfant. D'autres "gags" sont eux du pur jus "Hergé" et là c'est simplement magique. Visuellement ce film à tout de même un très beau aspect bien meilleur que celui d'Avatar et surtout Tron2. La synthèse donne ici un rendu vraiment réaliste dans beaucoup de plans d'ensemble.
La motion capture a su rendre un vrai dimension aux personnages même si cette "dimension" fait plus ou moins réaliste celons les personnages et les plans. La seule chose que je pourrais reprocher c'est enfin de compte la 3D qui sonne encore faux surtout associer à la synthèse dans le plan "envolée fantastique" ( Tintin pourchassant le rapace) qui ajoute au rythme et à l'ambiance survolté mais reste enfin de compte assez difficile à suivre. Alors que, cette même association sythèse / 3D décrit d'une manière onirique (la licorne traversant le désert) et digne d'une scène coupée de la Bande dessinée. Je savais depuis ma tendre enfance que Spielberg voulait sortir Tintin de ses cases, bien au final je n'ai pas été déçue ce n'est certe pas la stricte histoire mais les concessions faites ont su rendre vie à Tintin. :wub: :D
Dernière modification par Phénixia le 02 nov. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Tintin

Message non lu par miss-phoenix »

Je suis allée voir le film aujourd'hui (et en VO) et ce que je peux déjà dire, c'est que la critique de Phénixia résume parfaitement mon sentiment.

Certes, les différences sont notables entre la BD et ce film mais honnêtement, y songer tout au long du spectacle (car ici, le mot n'a jamais été plus juste) ne peut que gâcher le plaisir. Spielberg a tout simplement rendu un magnifique hommage à l'oeuvre si connu d'Hergé. Mais rien que le générique de début (chose rare de nos jours) nous donne l'espoir que le film va respecter l'esprit d'Hegé. Et on ne nous aura pas mentis.

Les images sont d'un réalisme spectaculaire. On ne sombre pas dans l'émotion mais tous les personnages restent incroyablement attachants. De même, l'humour absolument hilarant de Hegé est quasi omniprésent. J'étais personnellement morte de rire pendant une bonne partie du film. De plus, Spielberg a bien compris que le dessin animé permet de faire tout ce qu'on veut sans se soucier du réalisme, chose que Hergé pratiquait pour ses BDs. Le réalisateur va, lui, plus loin mais ne dépasse pas ce qu'Hergé aurait pu faire.

Bref, quand on arrive à la fin, on se dit juste : "Oh non ! Ils peuvent pas terminer leur film comme ça !". Ce film est un tel spectacle, tellement brillant, qu'on espère inconsciemment qu'il ne finira jamais. Mais même les bonnes choses ont une fin.

Et pour tous ceux qui prétendent que le film ne respecte pas l'esprit de l'oeuvre originale : ou bien vous ne connaissez pas suffisament bien la BD, ou bien vous devriez aller revoir le film en reardant cette fois-ci tous les plus petits détails cachés. Je pense par exemple à l'inscription sur un bâtiment en arrière plan : "The Daily Reporter : News that HITS you". Si vous vous souvenez de la BD, il y a un certain Haddock qui se prend un panneau portant cette inscription. Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.

Un grand bravo à Spielberg pour cet incroyable travail accompli. Vivement le prochain film !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par allmen67 »

Je suppose que Tournesol apparaîtra dans le second film de la trilogie. ;)

Par contre, je voulais dénoncer deux "hérésies" de Spielberg par rapport aux BD traditionnelles, preuve que Steven n'est pas un tintinophile de la première heure.
D'abord Hergé ne se serait jamais permis de montrer des scènes physiquement impossibles comme par exemple celles de l'hydravion en vol ou Haddock nous fait des cascades totalement irréalistes. Idem les scènes des deux vaisseaux lors de la bataille navale où l'un passe par dessus l'autre allégrement. Je ne vous parle pas de la course poursuite aux trois parchemins à Bagar. La BD originelle respecte au moins toujours (sauf quand Dupond tombe de l'avion dans l'Ile noire pour se retrouver à nouveau à l'intérieur de celui-ci deux images après^^) ces conventions liées à la physique élémentaire.
Ensuite, qu'est-ce que cette perte de la casquette de Haddock quand il sort de l'hydravion, lui qui tient par-dessus tout à ce symbole de son grade naval?

Restez fidèles à la BD, ça vaut mieux...

A moins que vous vous contentiez d'un divertissement (et vous en avez le droit) bien sûr. Dans ce cas, c'est sûr, ce film peut divertir

PS: c'est quoi ce Rackam le Rouge qui se cache derrière un foulard, ça lui enlève tout son piquant ! La tête de Tintin et de Haddock sont à pleurer. A mille lieues des gueules sympathiques des BD.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

CITATION D'abord Hergé ne se serait jamais permis de montrer des scènes physiquement impossibles comme par exemple celles de l'hydravion en vol ou Haddock nous fait des cascades totalement irréalistes
De ce que tu dis, je le comprend parfaitement. Moi aussi cette scène ou le capitaine fait le tour de l'hélice m'a fait tiqué en tant que Tintinophile.
Pourtant, je me suis fais cette réflexion suivante: Ques ce qui fait "un film" aujourd'hui quelle type de scènes humoristiques modernes peux accrocher et faire "rire" et quand je dis rire c'est en quelque sorte l'absurde de la situation, qui fera en quelque sorte tampon entre le néophyte alpha qui découvre ( si j'ose dire l'américain alpha :lol: ) et le Tintinophile.

On peux inversé la le processus, en tant que Franco-belge tout le monde connaît Tintin mais qui dit aujourd"hui " Sapristi" ? :ninja: :lol:. Bon, en même tant de le voir en version américaine le coté usagé de cette expression passe à la trappe. Mais cette Expression "sapristi" c'est hergé et Tintin donc en fait la Vo pour moi n'en est pas une c'est juste une VA comme version américaine la véritable version original c'est la VF.Cela même si le film est américain à la base Tintin reste pour moi Francophone.
Il y a donc ici une de "modernisation" dans le montage ou dans la façon de raconter et c'est justement ce qui permet de faire oublier le coté "usagé" de ce Sapristi en quelque sorte.
C'est une concession qui permet d'améliorer tout en gardant l'esprit original.
CITATION Restez fidèles à la BD, ça vaut mieux...
Comme je disais, pour que Tintin "renaisse" une actualisation était nécessaire. Si l'on n'en comprend pas les concessions la déception sera inévitable. ( Ma verve contre BsG :lol: )
CITATION La tête de Tintin et de Haddock sont à pleurer. A mille lieues des gueules sympathiques des BD.
Leurs trais dans la B.D à tout de sympathique c'est vrai malgré le fait voulu d'hergé de grossir les trais voir jusqu'a la caricature. Mais tu est quand même d'accord qu'ils ne sont pas du tout "réaliste". C'est la encore une concession entre le réalisme et la Bande dessiné.
En fait Tintin est un personnage à part entière, voir une "autre tête" pour l'incarner parait presque impensable ( Même si Jean Pierre Talbot l'a parfaitement incarné en version physique ).

Spielberg à justement rendu ce superbe hommage à hergé au début du film, Hergé lui même caricaturant une version humaine de TinTin en dessinant le Tintin que l'on connait :wub:
Dernière modification par Phénixia le 05 nov. 2011, 18:16, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Tintin

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Phénixia,Samedi 05 Novembre 2011 16h51)
CITATION D'abord Hergé ne se serait jamais permis de montrer des scènes physiquement impossibles comme par exemple celles de l'hydravion en vol ou Haddock nous fait des cascades totalement irréalistes
De ce que tu dis, je le comprend parfaitement. Moi aussi cette scène ou le capitaine fait le tour de l'hélice m'a fait tiqué en tant que Tintinophile.
Eh bien ! Relisez donc les premiers albums de Tintin, et vous verrez si la scène avec Haddock trahit tant que ça l'esprit d'Hergé. Dans "Tintin au pays des Soviets", notre héros fait bien plus absurde que ça (construire une voiture à partir d'un tas d'ordures, tenter de réparer une voiture et jeter pêle-mêle les pièces du moteur après avoir découvert que le problème vient d'un pneu crevé). Dans "Tintin au Congo", il sauve sa peau des flèches jetées par la tribu grâce à un simple aimant. Dans "Tintin en Amérique", il parvient à survivre à une chute dans un transformateur de vaches en corned-beef. Bref, les exemples sont nombreux. Donc, non, Spielberg ne trahit pas du tout l'esprit d'Hergé dans son film.

Il ne faut pas oublier que Hergé, dans ses jeunes années, ne se souciait guère du réalisme dans ses histoires. Ce n'est qu'après sa recontre avec Tchang (qu'il a repris pour en faire le jeune garçon dans "Le lotus bleu"), que Hergé a commencé à faire des histoires plus réalistes et bien plus engagées.

Donc, si Spielberg suit bien la chronologie de Hergé, le prochain film devrait contenir moins de scènes absurdes. Mais ce film est déjà engagé comme avec l'effondrement du barrage à cause de Haddock, accusant l'égoïsme des riches Arabes.

Bref, attendez un peu avant de vous déclarer réellement "Tintinophiles" ! ^_^
CITATION Spielberg à justement rendu ce superbe hommage à hergé au début du film, Hergé lui même caricaturant une version humaine de TinTin en dessinant le Tintin que l'on connait 
Oh ! :blink: C'était donc Hergé ! Je n'avais pas pigé ça. Mais ça va avec ce que j'ai dit précédemment : ce film est bourré de détails auxquels il faut attacher une importance particulière.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit