[FanFic] Stargate Return

allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par allmen67 »

Dernier message de la page précédente :

Je doute que la rencontre soit juste du genre: "Oh bonjour, quelle belle surprise, on ne pensait pas!".

Spartan a du nous réserver une surprise de derrière les fagots.
RonnonD
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55

Message non lu par RonnonD »

J'adore et j'attend la suite avec impatience
colonelmarcus
Soldat
Inscrit : 03 juin 2011, 23:01
Pays : france

Message non lu par colonelmarcus »

Une bonne fan fiction.
Par contre le vaisseaux lantien rappelle la série Andromeda.
Spartan064
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20

Message non lu par Spartan064 »

Chapitre 4 : Une Galaxie familière.

12h00, 25 janvier 2011 (calendrier terrien) En Approche de New Athos
Croiseur Terrien Dédale.

Le croiseur de type Bc-304 Dédale était dans le sous-espace. Il avait navigué dix-huit jours dans l’hyper-espace à une vitesse de 56 817 655.99 fois la vitesse de la lumière, pour arriver dans la galaxie de Pégase. Le Dédale avait ensuite été détourné vers New Athos pour une mission de sauvetage. Le colonel Steven Caldwell, commandant du BC-304 Dédale, était sur la passerelle du vaisseau. Il était debout, devant l’apaise baie vitrés qui donnais une vue splendide de la navigation dans le sous-espace. Il appréciait énormément cette vue, mais c’était aussi une partie exposé du vaisseau et intérieurement il aurait préféré avoir sa passerelle dans un endroit plus protégé. Heureusement pour l’équipage, si la passerelle était détruite le vaisseau pouvait tout de même être piloté depuis la salle des machines. Pour contrer toute attaque contre la passerelle du vaisseau, tous les BC-304 avaient été équipés de canon automatique de 45 millimètre couvrant toutes approches possibles, mais cela ne le rassuré pas pour autant.

- Nous approchons des coordonnées Colonel, dit le major Kevin Marks.
- Sortez nous de l’hyper-espace, mais maintenez-nous à une distance raisonnable.
- À vos ordres.

La fenêtre d’hyper-navigation s’ouvrit et le Dédale pénétra dans l’espace conventionnelle.

- Vérifier les moteurs et l’hyper-propulsion ça fait longtemps qu’on ne les a pas autant sollicité. Et scannez le système.

Caldwell observait la planète par la baie vitrée.

- Les moteurs et l’hyper-propulsion sont OK Monsieur. Le système lui est saturé de vaisseau Wraith.
- Vous Captez un transpondeur ?
- Non aucun transpondeur, repris Marks.
- Bon sang Sheppard ou êtes-vous encore ? Se murmura Caldwell. Combien de vaisseaux ennemis sont présent.
- Je vois trois ruches et une douzaine de croiseur Wraiths. Mais d’autres sont peut-être caché par la planète.
- Ils sont trop nombreux pour nous. On t’ils détectés notre arrivé ?
- Je ne pense monsieur, pour le moment aucun mouvement agressif.
- Elargissez la zone des capteurs actifs, avec un peu chance nous trouverons le Jumper de Sheppard.
- S’ils ne sont pas trop loin, c’est probable, dit Marks.
- Combien de temps.
- Environs 23 heures peut être plus.
- Ok, éloignez-nous de la planète et gardez un œil sur nos invités.
- À vos ordres.

Le croiseur de trois cent mètre de long vira sur tribord et commença à s’éloigné de New Athos. Caldwell espérai que Sheppard et son groupe allait bien. Après tout ce n’était pas la première fois que Sheppard était « porté disparut », mais il était toujours revenu indemne de ses missions.

16h00, 25 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis. Planète Terre

Rodney McKay marchai d’un pas agiter vers le bureau de Woolsey il y avait un os dans son plans. Arriver à destination il s’appuya sur l’encadrement de la porte et repris son soufle.

- On a un problème !
- Lequel ? Demanda Richard.
- La zone 51 ne pourra pas téléporter la cité.
- Je sais.
- À bon vous savez, repris Rodney frustré.
- Oui temps que nous somme invisible la zone 51 ne pourra pas nous faire bouger d’ici.
- Exactement.
- Le colonel Carter a déjà prévu le coup.
- A je vois, quel est le plans.
- Nous allons déplacer la cité tout en étant invisible.
- Comment ça ?
- Regarder par vous-même, dit Woolsey en montrant de son stylo le balcon de la salle de contrôle.

Rodney ouvrit la porte donnant sur l’extérieure et pénétra sur le balcon. Il resta là sans bouger et observait la scène. Les quatre BC-304 étaient juste devant lui, l’Apollo, l’Odyssée, le Hammond et le Sun Tsu. Ils étaient tous les quatre arrimé aux digues de la cité par d’épais câble en acier. Woolsey venait de rejoindre McKay sur le balcon.

- Impressionnant n’est-ce pas.
- Mais je n’ai rein sentis.
- Les compensateurs inertiels de la cité y sont pour beaucoup.
- Mais les vaisseaux.
- Sont invisible grâce à notre champ de camouflage que nous avons élargi.
- J’aurai dû être au courant.
- Je vous ai dit de prendre du repos, ce n’est pas à vous de tout faire sur cette cité.
- Je vois.

Ils restèrent là tous les deux pendant un moment regardant s’éloigner petit à petit le pont du Golden Gate. La cité arriva à destination au bout de 20 minutes de transite. Les quatre BC-304 lâchèrent les câbles les retenant à la cité et se dirigèrent immédiatement en orbite. La cité se dé-occulta peu à peu. Woolsey appuya sur son oreillette.

- Zone 51, ici Atlantis nous somme prêt.
- Ok, ici zone 51, Atlantis on vous a sur nos scopes. Le faisceau télé-porteur est calé sur vous.
- Merci zone 51 visés justes, dit Woolsey inquiet.
- Ne vous en fait pas pour ça, téléportation dans 10 secondes.

La cité s’illumina d’un blanc étincelant et produisit un bruit sourd. La cité, tout son personnel et son mobilier disparurent de la surface de l’océan. La cité réapparue à 405 kilomètre de là. Elle était entière et flottait dans l’espace en orbite basse autour de la Terre. Le Hammond était en face de la cité.

- Atlantis, ici le George Hammond, vous me recevez.
- ….
- Atlantis, ici le Hammond, à vous.
- Hammond ici Atlantis on vous reçoit 5 sur 5.
- Vous nous avez fait peur Atlantis, dit Sam avec un sourire.
- Oui désolé nos installation électrique ont sauté avec le saut nous avons dû réenclencher les disjoncteurs.
- Affirmatif.

Rodney pianoté sur la console Lantienne et les moteurs à photons s’allumèrent dans un grondement.

- Voilà les moteurs sont allumés le bouclier est levé depuis la téléportation et l’hyper-propulsion est…..

Un double bip sonore retentit de la console de McKay.

- … Opérationnelle.
- Très bien, colonel Carter, vous pouvez atterrir sur la digue numéro 2.
- Très bien je suis en approche et je me présente.
- Les coordonnées de pégase sont rentrées dans la console, dit Rodney. J’ai calculé la destination vers M35-117.
- Bien, ont dirai qu’Atlantis rentre à la maison, dit Richard avec un sourire.
- Ici Carter, je suis amarré.
- Compris, docteur McKay à vous l’honneur.
- Et c’est parti, ouverture de la fenêtre d’hyper-propulsion.

La fenêtre d’hyper-propulsion s’ouvrit et Atlantis quitta l’orbite terrienne.

15h45, 25 Janvier 12188 (calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia.
Croiseur Lantien Iroquois.

Le commandant de l’Iroquois était en marche vers la chambre de stase numéro 2.0. Cette chambre n’était pas comme les autres car elle renfermait les derniers représentant important de la race Lantienne, autrement dit les caissons de stase de la chambre 2.0 renfermais les derniers membres du haut conseil Lantien. Halek, Ayema et Nados Ling était les trois derniers représentant Lantien non ascensionnés. Grâce au temps passé en hyper-espace à une vitesse précise, le temps n’avait eu aucune influence sur leurs dégénérescences physiques tout comme le reste de l’équipage, ils étaient parfaitement conservés dans leurs caissons de stases.

- Serina ?

L’hologramme de l’IA apparue sur le pied d’estale au centre de la salle.

- Oui commandant ?
- Prépare les trois caissons pour la décongélation et appelle une équipe médicale.
- À vos ordres.

L’hologramme se dissipa. Serina prépara les caissons les lumières rouge au-dessus de chaque caissons, qui signifiait que le caisson était verrouiller est sécurisé, vira au orange. Les caissons étaient prêts, tout en s’occupant des caissons Serina avait prévenu une équipe médicale, qui était déjà en route. L’équipe médicale arriva dans la salle de stase 2.0.

- Bien, Serina sort les de là.
- Comme vous voulez.

Deux médecins c’étaient placés à la droite et à la gauche de chaque caisson. La lumière passa du orange au vert, et dans un sifflement la couche protectrice se retira vers l’intérieure du caisson jusqu’à disparaitre totalement. Les trois membres du haut conseil tombèrent de leurs caissons mais les médecins les rattrapèrent juste à temps. Halek, le plus vieux des trois se tenait la tête, il récupéra vite ses esprits, il se chuchoté à lui-même afin de se remémoré ce qu’il s’était passé.

- Taranis… l’Iroquois… Les Wraiths… Le plan… L’arche.
- Halek, dit le commandant en s’inclinant, vous êtes sur l’Iroquois sain et sauf. Vous avez été réveillez après 10 032 ans de sommeil cryogénique.
- 10 032, reprit-il cela n’est pas possible.
- Reposez-vous, je vous brieferez quand vous irez mieux.

Un médecin s’approcha du commandant.

- Ayema est blessée.
- Comment ?
- Rien de grave, elle a des gelures, c’est du à un petit défaut de la chambre cryo, ne vous en faites pas on a de bon moyen de guérison. Elle se remettra.

Ayema était la plus jeune des politiques Lantien, à seulement 23 ans elle était l’une des conseillères les plus respectée. Elle avait des nerfs d’acier et elle était aussi sage qu’Halek. Le commandant appréciai cela, les jeunes donnais du dynamisme et avait souvent un meilleur résonnement que les anciens du conseil. Elle sera surement un allier précieux pour le commandant afin de pousser plus loin la guerre contre les Wraiths. C’est pour cela que le commandant s’inquiétez de son état. Ayema était probablement la plus importante des trois.

- Occupez-vous d’eux je veux qu’ils soient sur pieds le plus rapidement possible. Transféré les sur Aldaria au plus vite. Je les attendrai dans la salle de réunion.
- Bien compris.

Les médecins amenèrent les conseillez et sortirent de la salle. Serina réapparue sur son pied d’estale.

- Commandant je dois vous faire part d’une nouvelle importante.
- Je t’écoute.
- Vous vous souvenez que j’avais accès à la base de donné d’Atlantis en temps réel.
- Oui vient en au fait.
- Atlantis à effectuer cette après-midi un saut en hyper-espace.
- Vers qu’elle direction.
- Atlantis se dirige vers Pégase.

Un problème de plus se posa les humains était en route et pour le commandant cela était clair, ils ne devaient pas rentrés en contact avec les humains, mais il ne pouvait pas non plus les affrontés. Une chose était sûre Atlantis était de retour.

15h45, 26 janvier 2011 (calendrier terrien) En orbite éloigné de New Athos
Croiseur Terrien Dédale.

Le Dédale était toujours en position prêt de New Athos. Cela faisait déjà un jour que le croiseur terrien cherché l’équipe de Sheppard sur ses scopes. Les Wraiths avaient quittés le système signe que Sheppard avait bien réussit à sans sortir indemne. Marks avait travaillé sans relâche pour les retrouvés mais il avait bientôt épuisé toute les ressources que disposé le Dédale. Il avait épluché toutes les planètes une par une sur toutes les coutures possible, mais sans succès pour le moment il ne restait plus qu’une dizaine de planète a porté des capteurs actifs du vaisseau après cela le Dédale devra effectuer un saut dans le sous-espace afin de recommencer les recherches. Caldwell était un homme plutôt têtu, lorsqu’il visait un objectif il s’assuré toujours d’y arrivait. Sauf si cet objectif mettait en péril son vaisseau ou son équipage, car tout bon commandant devait savoir quand baisser le rideau. Une défaite était préférable à la destruction. Le commandant observa son personnelle de passerelle. À sa droite Kevin Marks, un très bon officier de passerelle chargé de la partie armement « lourd » du vaisseau de la navigation et de la surveillance radar, il clignait souvent des yeux du fait d’avoir passé 24h sur son écran afin de retrouver Sheppard. À sa gauche Catherine Ambrose officier chargé des communications du vaisseau des téléportations ainsi que des armes « légères » et de protection rapproché du vaisseau, elle a servi à bord du BC-303 Prométhée et avait était transférée sur le Dédale avant la mission de retour dans Pégase. Elle était blonde et avait un vissage plutôt froid, elle était réputé pour être impitoyable au combat. Un bip sonore retenti sur la console de Marks.

- Au rapport, dit Caldwell en se redressant dans son siège.
- J’ai quelque chose, mais beaucoup trop éloigner pour être certain, sa pourrai correspondre au Jumper de Sheppard.
- Nous somme à combien de temps ?
- Depuis notre position environ deux heures.
- Compris rentré les coordonné.
- Coordonné rentré dans l’ordinateur. Ouverture de la fenêtre dans dix secondes.

Le Dédale vira de bord est accéléra, la fenêtre s’ouvrit et le vaisseau s’engouffra dans l’hyper-espace.

- Bien, dit Caldwell, Marks prenait du repos vous avez fait un bon boulot.
- Mais monsieur…
- C’est un ordre Marks.
- Compris monsieur.

Marks quitta son poste se mit au garde à vous. Caldwell lui rendit son salue et Marks quitta la passerelle.

- Finalement, prenaient tous du repos. Je me charge du quart.

Tous les officier quittèrent la passerelle d’un pas hésitant, certes le colonel Caldwell était tout à fait apte a piloté le Dédale seul, mais il avait fait autant d’heure que tous les autres membres de la passerelle. Une heure et cinquante minutes s’écoulèrent et tout le personnelle de passerelle était de retour à leurs postes.

- Nous somme à proximité de la planète, dix Marks
- Sortez-nous de là.

Le Dédale sortit du sous-espace et commença à décéléré.

- J’ai un transpondeur, dit Marks soulagé.
L’ordinateur analysé et décrypté le code de la balise.

- C’est Sheppard, et son équipe.
- Téléporté les à bord Catherine, dit Caldwell.

Sheppard et l’équipe de Marine apparu sur la passerelle du Dédale.

- Colonel Sheppard, dit Caldwell, heureux de vous retrouver.
- Moi aussi mon colonel, mais je dois retourner sur la planète, les Athosiens doivent être secouru et on n’a notre Jumper a récupéré, dit-il avec un sourire.
- Affirmatif colonel. Téléporté les Athosiens et renvoyer Sheppard au jumper.

Les Athosiens furent réceptionné dans la salle des anneaux du vaisseau et le Jumper de Sheppard s’amarra dans le hangar tribord du vaisseau. Puis le Dédale repassa en hyper-espace pour un voyage de trente-six heures en direction de M35-117. La planète ou Atlantis amerrirait pour la seconde fois.
Dernière modification par Spartan064 le 29 août 2011, 18:04, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

suite sympa, pas d'action mais bon, faut bien faire l'histoire aussi! continu, j'attend la suite avec impatience ! :clap:
Spartan064
Sergent
Sergent

12h00, 28 janvier 2011 (calendrier terrien) en approche de la galaxie de Pégase
Cité stellaire Atlantis.

Rodney McKay était au réfectoire de la cité, il mangeait un muffin tout en étant plongé dans ses pensées. Il était assis en face d’une baie vitrée observant le voyage en hyper-propulsion. Intérieurement McKay était nerveux, il s’inquiété pour John et son équipe de marine, mais aussi pour Teyla et Ronon. Il fallait qu’il s’occupe, pensait à ses équipier le mettait dans un état déprimant. Il se leva, et il prit la direction de son labo, avant de partir Rodney prit un second muffin pour la route. Tout en marchant McKay dégusté son muffin.

- Toujours en train de manger, hein.

Rodney se retourna, mais il savait déjà qui lui avait parlé rien qu’au son de sa voie.

- Jennifer.

Il la prit dans ses bras et la sera suffisamment fort pour lui couper la respiration.

- Euh Rodney…
- Pardon, dit McKay en relâchant sa prise. Je suis … Hum … Comment dirai-je.
- Inquiet ? Dit Jennifer.
- Oui, avoua Rodney.
- C’est normal que tu t’inquiètes, se sont tes amis.
- Oui mais je n’aime pas cette situation Atlantis est sur automatique et il n’y a rien à faire dans cette cité pour passer le temps.
- Je ne suis pas d’accord, repris Jennifer en faisant un clin d’œil à Rodney.
- Qu’es que tu entends par là ?
- Réfléchie.

Rodney malgré son intelligence hors norme ne comprenais rien au comportement des femmes. Mais il connaissait bien sa Jennifer, lorsqu’il comprit il se mit a rougir.

- Heu… Mais…Là… Tout de suite.
- Oui, lui dit-elle.
- Ha je ne sais pas je ne suis pas très en forme et puis ça ne m’empêchera pas de penser à John et aux autres. Ce soir ?
- Mouai, répondit Jennifer déçus.
- Je te laisse je viens d’avoir une idée d’occupation.

Rodney donna à Jennifer un baisser, puis reparti dans la direction de son labo. Arriver à destination Rodney s’installa devant son ordinateur. Il lança un diagnostic système de tous les systèmes de la cité. Si quelque chose avait changé ou si des programmes avaient besoins de mise à jour il le saura. Il croqua à nouveau dans son muffin, laissant de côté le diagnostic, il abaissa la fenêtre afin d’ouvrir le programme ZEUS. ZEUS était le nom du future vaisseau terrien, surpassant la classe des BC-304, le Zeus avait été nommé par le nom de code BC-404. McKay avait piraté tout le programme à la zone 51 lorsqu’il avait entendue parler du projet.
- Hum pas mal ce dit Rodney à lui-même.

Le vaisseau mesuré 884 mètres de long, 371 mètres de large pour 117 mètres de haut. Il était équipé d’un bouclier Asgard amélioré grâce à la technologie du bouclier d’Atlantis. Il disposé aussi de tout l’armement standard, rail gun, canon, missile, phaser Asgard. Mais il était aussi doter d’une nouvelle arme, le vulcan, à première vue c’était un rail gun mais en plus gros est plus performent. Les bobines accélératrices étaient disposées de telle sorte que le projectile ne touche pas le canon. Zéro frottement, la vitesse a la sortit du canon atteignait presque la vitesse de la lumière. Les munitions utilisées étaient des munitions de type GAUSS. Ces projectiles de 500 kilos explosés a l’impact et dégagé une chaleur si importante qu’aucun blindage connue n’y résisté. La propulsion de ce vaisseau était elle aussi extraordinaire, les moteurs à fusions du vaisseau était réfrigéré par du plasma et la pompe à plasma était directement accoupler au moteur. Plus le vaisseau prendrai de la vitesse plus ils auraient de jus pour refroidir les machines, un système très efficace. L’hyper-propulsion était inexistante à bord de ce vaisseau, un nouveau système avait était implanté. D’après ce que lisait Rodney le vaisseau pouvait effectuer un saut instantanément sur une distance plutôt impressionnante, mais il y avait une faiblesse a ce système de propulsion le vaisseau était vidé de toute énergie pendant plusieurs heures suivant la distance du saut. Cela le rendait extrêmement vulnérable mais des batteries de secoures assuré tout de même le fonctionnement des communications courtes portée et des systèmes de survies. Un bip sonore retentit.
Rodney ré-ouvrit la fenêtre de diagnostic. Un sous programmes avez était actualiser il y a peu. Rodney pianota sur son clavier pour trouver la source, cela venais d’un programme de communication que Rodney n’avait jamais vue. Il y avait eu deux entrés sur une période d’un mois. Rodney cherché d’où cela avait pu venir. Ce programme donné à son utilisateur un accès au journal de bord d’Atlantis et de sa localisation. Il remonta étape par étape et tomba sur quelque chose d’intéressant. Un programme identique était placé dans plusieurs endroits de la galaxie, un sur Taranis qui avait cessé d’emmètre, un dans le complexe Attero qui lui aussi avait cessé d’emmètre, un sur le vaisseau lantien Destiny et un autre sur quelque chose qui portait le nom Iroquois. Rodney ouvrit ce dossier, mais l’accès en était protéger il lança un programme pirate qui au bout de quelque minute fit sauter le verrouillage informatique. L’Iroquois était un vaisseau des anciens construit il y plus de 10 000 ans. Puis tout à coup sans que Rodney ne sache pourquoi la liaison se coupa net depuis la source du signal. Rodney avait découvert deux chose, la première Atlantis était surveiller, la seconde, ceux qui surveillés la cité étaient toujours en activités.

12h00, 28 Janvier 12188 (calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia.
Croiseur Lantien Iroquois.

Serina était anxieuse, du moins elle le pensait car une IA aussi doué soit elle ne pouvait pas ressentir de vrai émotion humaine, son processeur mémoriel ne pouvait qu’imiter ces émotions. Elle s’inquiété du retour d’Atlantis dans Pégase, certes les humains ne seraient pas un problème, mais ils pourraient s’avérer gênant dans le projet du commandant. Les Lantiens n’attaqueraient pas les humains, mais ils ne devaient pas non plus rentrés en contacts avec c’est dernier. Cela sera le plus difficile car les humains tout comme les Lantiens étaient de nature curieuse. Serina désactiva son logiciel permettant d’imiter les émotions humaines elle devait penser à autre chose. Finalement non elle le réactiva, l’intuition était une bonne chose de la personnalité humaine et elle devait anticiper l’avancer des Terriens.

Elle lança un diagnostic système de tout le vaisseau afin de vérifier si tout allais bien. Même si elle connaissait déjà la réponse Serina s’ennuyer et elle n’avait donc rien d’autre à faire. Elle attendit ainsi trois cycles informatiques que son diagnostic soit fini. Rien à signaler, l’Iroquois fonctionné à merveille. Elle vérifia ensuite pour la unième fois ses calculs sur la masse nanites qui supportera le CAM sur l’Esteem. Tout était parfais.

Serina serai bientôt transférait sur Aldaria pour configuré les différents systèmes de la cité, mais aussi pour aider à la conception de la nouvelle IA de la cité : Shayana. Shayana serai une IA dite « stupide », car les Lantiens n’avaient pas les ressources nécessaires à la conception d’une IA « intelligente », mais cette IA excellerait dans plusieurs domaine tel que : l’astrophysique, les mathématiques, la gestion et la défense de la cité, le pilotage. Shayana serai l’experte de la cité, mais comparé à Serina elle ne fera pas le poids. Le commandant lui en avait parlé, et lui avait proposé de resté sur Aldaria, mais Serina avait refusé son offre, car le but de sa mission était de protéger l’Iroquois et tout son personnelle. Elle avait par ailleurs déjà commencé à écrire les lignes de code de Shayana, et Serina lui avait fait un « cadeau », elle lui offrait toutes sa personnalité bien sur Shayana ne serai pas une deuxième Serina, cette IA aura un autre comportement de celui de Serina mais elle lui offrait sa perception et sa méfiance. De ce faite Serina serai plus tranquille sur la sécurité de la cité.

L’IA se demandait se qu’il adviendrait du commandant, restera-t-il au commande de l’Iroquois ou aller-t-il resté sur Aldaria. Bien sûr, c’était un militaire mais Serina appréciait beaucoup sa compagnie, et le commandement d’un vaisseau de cette envergure ne pouvait pas être commandé par le premier jeune officier venu. Elle doutait même que le capitaine de vaisseau Catherine était capable d’assumé une si lourde tache.

Serina vaquai ici et là, elle aidé un groupe de technicien travaillant sur le CAM de l’Esteem tout en contrôlant les niveaux des moteurs de l’Iroquois, une légère fluctuation d’énergie venait juste de perturbé ses systèmes. Elle corrigeât immédiatement cella. Elle surveillé aussi – et en permanence - l’espace autour de Lantia, aucun vaisseau ne pourrai s’approcher temps quelle surveillerai la zone. Serina réguler aussi le trafic aérien autour de la cité depuis qu’Aldaria était opérationnelle le trafic avait était multiplier par cinq.

Tout à coup un sous-programme de sa conscience l’avertie d’un danger, le problème s’identifia comme une intrusion au niveau du système de communication Lantien : ESARD. Le système permettant à l’Iroquois de rester en contact avec Atlantis. Serina localisa l’intrus : laboratoire 5A de la flèche centrale de la cité d’Atlantis. Elle bloqua immédiatement l’accès au dossier portant le nom Iroquois, mais quelque chose essayer de forcer le code de cryptage 68 000 bits de Serina. Elle arrêta tout ce qu’elle était en train de faire en catastrophe. Elle s’isola dans une bulle de concentration ou rien ne pourrai la perturber, le programme qui craker son code était d’une simplicité insultante, si simple et si primitive que Serina pourrai détruire si elle le voulait, mais elle voulait garder un accès et laisser une « porte ouverte » sur Atlantis. Elle annula son propre codage de sécurité afin de laisser passer l’intrus. En une seconde Serina isola son signal, si l’intrus revenais elle le saura. Elle accéda au journal de bord une dernière fois dérobant alors la position actuelle d’Atlantis dans l’espace. Elle créa un programme fictive dans ESARD afin d’avoir toujours l’accès a Atlantis. Puis elle se retira prenant soins de laisser la porte ouverte derrière elle. Elle coupa ensuite l’émission du signal ESARD de l’Iroquois, afin que l’intrus n’ait pas accès aux informationss essentiel du vaisseau. Elle envoya un rapport complet et détaillé de son contact avec Atlantis au commandant avec la note de « ne pas s’inquiété tout est sous contrôle ». Elle repris ensuite s’est activité aussi ennuyeuse soit-elle.
demael
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:56

Message non lu par demael »

he bien merci pour cette soirée
j'ai passé un très, très bon moment à découvrir cet fanfic
courage poste nous vite la suite (je suis a croc)
topic au Marque-pages :wub:
Spartan064
Sergent
Sergent

Merci beaucoup, la suite va arriver faut que je me motive à l'écrire.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

J'aime bien cette effet, instant chez les Anciens, instant chez les humains.... On voit la scène sous deux aspects et ça laisse présager une belle surprise pour l'expédition atlante.

Allez la suite !
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Elle est sympa cette fan fic ,on voit une sorte de similitude avec l'episode des ancients dans SGA ou on voit un vaisseau lantien à la dérive entre 2 galaxies :D
Ah oui , le destiny n 'est pas lantien ,il n'a pas le même niveau technologie qu'un aurora class
Fait bien attention car il faut qu'il est de la cohérence dans la fan fic par rapport à l'histoire de stargate mais sinon ca va le reste est nickel
:clap:
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Eaglestorm78,Mercredi 26 Octobre 2011 14h47) Ah oui , le destiny n 'est pas lantien ,il n'a pas le même niveau technologie qu'un aurora class
Spoiler
Qu'est-ce que tu racontes? Évidemment que le Destinée est lantien. A moins que tu sois - mais alors tu l'as très mal exprimé - un pinailleur, dans quel cas tu pourrais avoir raison.

Je m'explique: on peut dire que le terme le plus vague, et le plus générique, pour définir le peuple en question, c'est "les Anciens".
Mais ce peuple a porté différent noms au long de leur histoire. Il semble aujourd'hui acquis qu'ils se nommaient au départ les Altérans. Les Oris sont des Altérans, également, qui ont formé une faction à part.
Laissant les Oris, les Altérans sont venus dans notre galaxie, puis c'est quand ils sont partis dans la galaxie de Pégase qu'ils ont changé de nom et se sont nommés "Lantiens", du nom de la planète Lantia où ils avait posé Atlantis.
Donc si l'on admet que le Destinée a été lancé avant le départ pour Pégase, oui, ce ne sont pas les "Lantiens" qui ont lancé le vaisseau.
Mais le Destinée est clairement Ancien, ça c'est confirmé. ^_^
Sinon, la fic est sympa, mais j'ai pas encore pris le temps de lire la suite. :)
Dernière modification par moy le 26 oct. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spartan064
Sergent
Sergent

18h05, 28 janvier 2011 (calendrier terrien) en approche de M35-117
Croiseur Terrien Dédale.

Le croiseur Dédale était en orbite géosynchrone avec M35-117, la planète d’amerrissage d’Atlantis. Le vaisseau avait été informé que la cité ne devrait plus tarder à sortir du sous espace. Caldwell avait ordonnée à son équipe météo de lui donner un topo complet sur les conditions climatiques de la planète. L’amerrissage devait être parfait en tout point. Il observa la planète, un ouragan plus que surprenant s’abattait en ce moment même sur l’hémisphère sud de la planète, son œil unique, terrifiant semblait attiré toute chose en son seins. Steven n’en avait jamais vue d’aussi terrifiant, il n’aimerait pas être prit dans une tempête de ce genre. D’après les météorologues, l’ouragan suivait une course qui n’entrait pas en collision avec la course d’entrés de la cité. Un double bip sonore retentit coupant Caldwell dans ses pensées.

- Ouverture d’une fenêtre d’hyper-propulsion, dit Marks.

Caldwell revint à son siège de commandement.

- Caméra sur l’origine des faits.

L’écran principale s’alluma, et montra la fenêtre hyper-spatiale. Atlantis en sortit et commença à décéléré. La cité se redressa pour retrouver une position relativement « stable », puis elle se plaça moteurs diriger vers la planète, les calculs de Rodney étaient parfait, il ne manquait plus qu’un pilote expérimenter prenne le contrôle de la cité via le siège des anciens.

- Ouvrez-moi un canal avec la cité.
- À vos ordres. Contact établit dit Catherine.
- Atlantis, ici le Dédale ça fait plaisir de vous voir ici.
- … Merci de votre accueil Colonel Caldwell. C’est un plaisir d’être de retour.
- Le ciel est dégagé pour le moment les conditions d’amerrissage son optimal d’après mes instruments.
- Merci Colonel, mais dite-moi votre mission de sauvetage…
- C’est très bien déroulé monsieur Woolsey nous avons récupéré Sheppard et son équipe ainsi que tous les Athosiens et Ronon.
- Parfais, dit Woolsey avec un air de soulagement. Bien jouer.
- Merci, Sheppard se prépare pour la téléportation je vous envoie aussi Ronon et Teyla qui ont insisté pour donner un coup de main.
- Compris, téléporté-les dans la salle de contrôle de la cité.
- Avec plaisir, Dédale terminé.

Pendant que le Dédale téléporté John, Ronon et Teyla vers la cité il téléporta aussi le personnelle non essentiel à l’amerrissage de la cité. Le George Hammond avait lui aussi décollé de la cité pour effectuer la même manœuvre. Selon Rodney une action nécessaire car le fluide terrien était très instable quand il était soumis à de lourde température. Si Sheppard n’arrivait pas à régulé la température du fluide les conséquences pourraient être désastreuses, si le dérivé du Naquadria atteignait les 175 degrés Celsius la cité exploserai avec une puissance équivalente à tout l’arsenal nucléaire Américain. Tout le personnel non essentiel était alors évacuer.

John, Teyla et Ronon se firent téléporté dans la salle de contrôle d’Atlantis, Rodney les attendaient avec impatience.

- Sheppard, content que vous vous en soyez sorti indemne, dit McKay en cachant son inquiétude, Teyla heureux de vous revoir. Il la prit dans ses bras.
- Moi aussi je suis contente de vous voir.

L’Athosienne et Rodney se collèrent mutuellement leurs fronts, un signe de respect et de salutation chez le peuple de Teyla.

- Hum… Content de vous revoir aussi Ronon, dit-il embarrasser.

Rodney lui tendit la main. Le visage du Satedien n’exprimai aucune émotion, Rodney admirai cette homme et son courage sur le champ de bataille, mais intérieurement Rodney avait une peur bleu de Ronon. Cette situation tendue se relâcha dès que Ronon lui lança un sourire et prit McKay dans ses bras en le soulevant comme si Rodney n’était qu’une plume.

- Content de te revoir aussi mon pote, dit Ronon en donnant un coup de point sur l’épaule de Rodney.
- How ça fait mal, reprit McKay en se tenant l’épaule.
- Bon nous en somme où ? Dit Sheppard.
- La cité est alignée avec son vecteur d’approche, elle est prête à atterrir, enfin à amerrir.
- Nous devrions aller dans salle du siège.
- Oui allons-y.
- Euh… Teyla, Ronon resté dans la salle de contrôle vous y serez plus utile.
- Très bien John, dit Teyla

Les deux compagnons partirent en direction d’un télé-porteur pendant que Teyla s’installa devant un ordinateur de la salle de contrôle. Ronon resta derrière Teyla ne sachant pas quoi faire dans cette situation. Rodney et John arrivèrent dans la salle du fauteuil. Radek était déjà dans la salle et contrôlé les niveaux d’énergie de la cité sur sa tablette.

- Tout est OK, dit Radek, Les niveaux sont bon, et le fluide réfrigérant des moteurs et disposé.
- Merci Zelenka, dit Rodney sans prendre la peine de regardé son collègue. Sheppard servez-vous des moteurs à photon le maximum possible, il ne faut pas surcharger les moteurs à fusion de la cité avec ce système de réfrigération.
- Compris, McKay.

John s’installa sur le fauteuil, et plaça ses mains sur les interfaces gélatineuses. Les anciens savaient y faire niveau confort, ce siège contrôlé les armes les plus avancé de la galaxie, mais assuré aussi un confort pour son utilisateur. Les interfaces pour les mains avaient un aspect écœurant au touché, mais John les trouvaient tout de même confortable. En une fraction de seconde le fauteuil analysa l’ADN de John et détecta le gêne A.T.A. (appellation terrienne) nécessaire pour activé toutes technologies importantes Lantiennes. Dès que l’analyse fut finie le fauteuil s’inclina automatiquement dans une position couché. John cligna des yeux pour afficher une carte de navigation stellaire. Une ligne rouge apparue représentant la trajectoire d’entré de la cité. D’un mouvement de l’index John fit pivoter la carte sur 90 degré, montrant maintenant l’angle d’entré de la cité dans l’atmosphère de M35-117. D’une seule pensé il corrigea légèrement l’entré afin de mieux répartir la chaleur de frottement avec l’air sur le bouclier de la cité.

- Je suis prêt, Dit john.

McKay appuya sur son oreillette.

- Salle de contrôle, ici McKay nous somme prêt.
- Compris Rodney, lui répondit Teyla. Bonne chance.
- Merci, répondit-il à Teyla. Allons-y John.
- Avec plaisir, après tout ce n’est pas plus compliqué que la dernière fois.
- Si ça l’est restez concentrez sur la température du fluide vous ne devez pas le faire dépasser les…
- 175 degrés, je sais McKay. C’est partie.

La cité commença à avancer à travers l’espace, et déjà se mit à vibrer en effleurant les couches supérieures de M35-117. John redressa la cité et lui donna un angle précis de 17.7 degrés d’attaques. Il ferma les yeux afin de rester concentré. Comme si il lisait dans ses pensées le fauteuil se mit a tourné de lui-même, procurant ainsi à l’utilisateur la sensation de s’enfermer dans une bulle. John n’avait rien eu à faire pour cette manœuvre le siège interprété chaque envie de son utilisateur.

- Votre angle Sheppard, dit McKay, l’interrompant dans ses pensées.

John redressa la cité, l’échauffement cinétique se propagea sous le bouclier de la cité atteignant presque les 700 degrés Celsius. Il afficha ensuite un thermomètre du fluide de réfrigération des moteurs à fusion, 65 degrés. Les moteurs n’étaient toujours pas allumés mais le fluide s’échauffer par conduction. La cité fusée à travers la stratosphère à une vitesse importante, si le bouclier n’était pas activé Atlantis ce serai disloqué. John alluma les moteurs à fusion de la cité et leurs donnèrent une poussés de 70%. Il activa en même temps les pompes du liquide de refroidissement. La cité commença à ralentir, mais sous l’effet de la forte décélération Atlantis perdue de son angle d’attaque.

- Votre angle, rappela McKay.
- Je sais.
- Vous allez trop vite Sheppard.
- Je sais McKay !!

Il poussa les moteurs à fonds, la température du fluide grimpé en flèche : 160 degrés. La cité retrouva une vitesse normale et fini par arriver dans la troposphère de la planète. Plus que quelques kilomètres de décente et Atlantis sera « rentré à la maison ». Les flammes entourant le bouclier se dissipèrent peu à peu et la température de la cité se refroidit légèrement. McKay Et Zelenka avaient des perles de sueur qui coulaient du front. À 10 kilomètre de la terre ferme Atlantis traversa les premiers nuages de M35-117, John positionna la cité sur un angle presque à plat afin de ralentir la cité sous un effet « parachute ». Des trais de frottements se dessinait dans le ciel sur les extrémités des bras de la cité suivant la descente d’Atlantis à la perfection, un peu comme à l’extrémité d’un avion en train d’atterrir.

- C’est encore trop vite Sheppard.

John ne prit pas la peine de répondre, il poussa les moteurs en survitesse : 120% de poussé. La température du fluide grimpa à 173 degrés. Une alarme retentit.

- Ce n’est pas bon ça, dit McKay. Sheppard pomper dans les réserve de fluide sa nous fera gagner du temps.

Il activa les pompes de réserves, la température du fluide se stabilisa à 170 degrés Celsius. Il ne restait plus que 2 kilomètres à parcourir afin d’amerrir. Il poussa encore les moteurs du fait de la vitesse de descente trop importante. Les propulseurs de la cité brillaient d’un rouge vif au lieu de leurs couleurs bleuté si apaisante. Le fluide arriva à saturation : 175 degrés Celsius et en hausse.

- Coupez tout Sheppard, Maintenant ! Cria McKay.
- Je ne peux pas. On va trop vite encore.

Il mit la cité à plat, et envoya une lourde poussé dans les moteurs. La cité décéléra d’un coup dans un bang sonore. La vitesse étaient maintenant acceptable, mais les conséquences sur les moteurs et son fluide réfrigérant irrévocables. Il coupa tout à 200 mètres d’altitude, et vidangea le fluide aussi vite que les pompes le pouvaient, mais il était déjà trop tard. Le fluide se transforma en une véritable bombe. Sheppard inconsciemment avait bien fait en commençant de vidanger le liquide. L’explosion se propagea dans les ballastes ou étaient contenue le fluide restant, ce qui engendra une nouvelle explosion qui fit vibrer toute la cité. Les fenêtres des tours environnantes éclatèrent sous l’onde de choc. Tout le personnelle de la salle de contrôle ressentit les secousses et s’agrippèrent à ce qu’ils pouvaient.
Les moteurs privés de toute réfrigération n’avait pas eu le temps de refroidir et commencèrent à rentrer dans un stade critique de fusion. La cité percuta l’océan à une vitesse de 185 kilomètres heures. Sheppard baissa immédiatement le bouclier Atlante et inonda la salle des machines, l’eau salé et froide, venais refroidir les moteur en laissant s’échapper de la vapeur d’eau surchauffé. Cela stoppa net la fusion du réacteur et enrailla l’explosion de fluide restant.

La vague qu’avait provoquait Atlantis en touchant l’océan s’éloigna peu à peu. Le liquide de refroidissement restant s’écoulait peu à peu dans l’océan d’un vert radioactif par la plaie qui éventré la digue Est de la cité. De la fumé échappée par les tours encore en flamme qui surplombaient la salle des machines.

- Tout le monde va bien, dit Sheppard.
- Moi ça va, dit McKay en se palpant le corps.
- Moi aussi juste une égratignure.

Zelenka s’était cogné la tête et ils s’étaient ouvert l’arcade. John réagit immédiatement.

- Salle de contrôle vous me recevez ?
- Oui John ont t’écoute vous aller bien ? Répondit Teyla.
- Oui ça peut aller Zelanka est blessé demander au Dédale de téléporté Beckett dans la salle du fauteuil.
- Compris John.
- De votre côté ?
- Ça peut aller aussi Ronon c’est démis l’épaule, et Amélia c’est cogné la tête mais elle n’a pas de saignement.
- Compris prenez Keller. Je veux qu’elle vérifie ça.

Carson se fit téléporté lui et son matériel dans la salle du siège. Il prit immédiatement soin de Zelenka qui se tenait les mains sur son arcade blésé. McKay Pianoter sur la console Lantienne.

- Quelle sont les dégâts, demanda John.
- La digue Est est en ruine. J’ai activé le système d’extinction les incendies semblent être maitrisé. On a une voie d’eau sur la salle des ballasts, mais vous avez isolez la zone avant donc pour le moment pas de problème. Les conduits d’énergie sont été sectionnés, plus de jus sur tout ce secteur-là, mais je viens de fermer se canal on ne perdra pas plus d’énergie.

- Compris, on peut dire que j’ai foiré ce coup-là, dit John
- En fait non, vous nous avez tous sauvé le fluide était beaucoup trop instable, lui dit Rodney pour le réconforté.
- Je vais en salle de contrôle tenez-moi au courant par radio. Ça va allez Zelenka ?
- Oui je crois.
- Ce n’est rien, reprit Beckett, c’est juste très impressionnant une coupure de l’arcade.
- Amenez-le à l’infirmerie.
- Oui on y va.

John remonta dans la salle de contrôle de la cité. Keller s’occuper d’Amélia qui était assise contre un mur. Ronon était appuyer sur un poteau et se tapa violemment l’épaule dedans en hurlant. Le craquement des os se remettant en place se fit entendre par tout le monde il s’écroula genou à terre. Sheppard s’approcha de lui.

- Hé doucement Chewie. (il l’aida a se relevé) Ça va ?
- Mieux maintenant qu’elle est en place.
- Va te faire examiner par les médecins OK ?
- Urrn Ça va je te dis.
- Ok, mais je veux en être sûre.
- Ok.

Ronon se dirigea vers l’infirmerie en se tenant l’épaule.

- Atlantis, ici le Hammond, je suis en approche pour vous porter assistance.
- Compris Hammond atterrissez digue Ouest.
- Bien compris.

Atlantis était rentré dans Pégase et avait amerrit, mais elle avait été endommagé par la rentré dans l’atmosphère. Une mission lui avait été confiée. Trouvé qui avait détruit le groupe de vaisseau Wraith et encore plus important, trouvez ce qu’était réellement l’Iroquois.
Dernière modification par Spartan064 le 28 oct. 2011, 12:38, modifié 1 fois.
demael
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:56

Message non lu par demael »

:clap: merci a toi
me voici, moi aussi, de retour dans pegase?! je pensai ne plus revivre ça depuis la fin de la serie
( NE LACHE PAS L AFFAIRE ) épargne nous un quelconque désarrois avec un abandon du projet :rolleyes:
Dernière modification par demael le 28 oct. 2011, 00:04, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Très bonne fiction que je suis toujours avec plaisir!
Quelques fautes d'ortographe percissistent mais ça ne gache en rien la lecture.
Continue mais surtout n'abandonne pas la fan fiction en cours de route. ^_^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

j'adore, la suite est vraiment passionnant, c'est génial bravo :lol:

:clap: :clap:
RononSheppard_
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2011, 14:52

Message non lu par RononSheppard_ »

J'adore :) :clap:
Eaglestorm78
Major
Major

Pas mal ce chapitre ,il reprend des trames scenaristique de quelques episode de SGA
Par contre je me demande comment les terriens ont fait pour avoir un prototype viable de moteur à vortex :)
Eaglestorm78
Major
Major

Jeveux la suite :rolleyes:
Spartan064
Sergent
Sergent

Désolé pour le retard de la publications. Je n'avais plus le temps à consacré a ma fic, mais je suis de retour et Stargate Return aussi. ;-) Enjoy?

09h00, 29 Janvier 12188 (calendrier Lantien), planète Lantia
Cité stellaire Aldaria.

Serina aller être transférée sur la cité, le vaisseau la transportant venait de quitté l’Iroquois. Pour le transport Serina avait été contenue dans un stock cylindrique capable d’accueillir l’IA et toute sa conscience. Le bloc avaient était conduit dans une salle bien protégé de la cité, enfouie dans les profondeurs d’Aldaria. L’endroit été protégé par plusieurs couches de blindage et il disposait de son propre générateur de bouclier. L’endroit en lui-même était une sphère parfaite, les parois arrondies était d’un gris étincelant rappelant la couleur du titane. Une passerelle parcourrai un rayon de cette sphère, pour arrivait en son centre en se finissant par un balcon suivant parfaitement les courbes de la salle. Au milieu de ce balcon était placée une console ou il y avait un petit emplacement pour insérer la puce de l’IA. Le commandant s’approcha de la console, sortie la puce de Serina et l’inséra dans l’alvéole. Puis il activa la console en passant sa main au-dessus. La console analysa L’ADN du commandant, et y découvrit le gène nécessaire à l’activation de toute technologie Lantienne importante. La machine s’alluma, et les cristaux de contrôle s’illuminèrent d’une lumière blanche. L’hologramme de Serina apparue l’instant d’après.

- Comment ça va Serina ? demanda le commandant.

L’IA mit un certain temps à s’adapter elle regarda autour d’elle comme pour retrouver ses repères.

- Parfaitement bien monsieur. Vous n’imaginez pas la puissance, si vite, si rapide.

Des données parcouraient tout le long du corps holographique de Serina à une vitesse incroyable.

- Les huit EPPZ doivent y être pour quelque chose.
- Evidemment, la cité est initialisée. Dit l’IA.
- Déjà ? Demanda le commandant surpris, en effet à l’époque d’Atlantis-il fallu une bonne journée de travail au Lantien afin d’initialiser la cité.
- Oui rétorqua l’IA ce n’était pas si difficile. Tous les systèmes répondent bien.
- Le bouclier et l’armement, demanda le commandant.
- Doucement espèce de barbare, cette cité n’est pas un simple gadget d’armement. Mais oui tous les systèmes marche à la perfection.
- Shayana est bientôt terminé vos technicien ont bien travaillé. Dans une heure elle sera prête.
- Tu es sure ?
- Oui je suis catégorique, cette puissance est vraiment troublante.
- Tu es sur de ne pas vouloir rester ici ?
- Non mes protocoles sont clairs, je dois retourner sur l’Iroquois afin de commencer son optimisation.
- De quoi parles-tu.
- La puissance de cette cité ma données de nouvelles idées auquel que je n’aurai même pas pensée avant. Je sais comment améliorer l’efficacité du bouclier. Les modifications ont déjà été faites sur la cité.
- Je ne te suis plus, tu vas trop….
- Vite ? Je sais. Le bouclier a une puissance supérieure maintenant de l’ordre de 3,5 fois plus efficace.
- Très bien.
- Je viens de raccorder la porte au réseau, sur une adresse fantôme bien sûr.
- Attends une minut…
- Je viens d’améliorer la répartition de distribution sur le réseau électriques ça sera plus efficace comme ceci.
- Arrête Serina. Ordonna le commandant.

Serina se figea, les informations parcourant son corps se stoppèrent net.

- Que se passe-t-il ?
- Tu vas trop vite, fait tout cela avec précaution et donne toutes tes modifications à Shayana.
- Ça va de soi.
- Très bien, dans combien de temps veut tu retourné sur l’Iroquois.
- Je vous tiendrez au courant.
- Ok. On te laisse travailler alors.

Le personnel Lantien sortit de la salle, la porte blindé de 50 centimètre d’épaisseur ce ferma derrière eux.

Sur Atlantis, la cité reprenait vie peu à peu, les dégâts étaient considérable, mais tout le personnelle s’empressé de réparé les dégâts. Le bouclier avait été levé afin d’évacuer l’eau qui envahissait la digue Est. Sheppard et une équipe de technicien soudaient en ce moment même des plaques afin de réparer la brèche. Dans la salle de contrôle McKay et Zelenka vérifier tous les systèmes de la cité, la porte des étoiles venait d’être raccordée au réseau. Dans les divers coins d’Atlantis tout le monde s’afféré à nettoyer ou réparé afin de redonné à la cité sa splendeur perdue. McKay venais de rétablir le réseau informatique de la cité, les conduits sectionnés de la digue Est avaient été réparés et le courant avait été rétabli.

- Salle de contrôle, ici Sheppard, les réparations sont terminées, les soudures viennent justes d’être vérifiées aux UV, vous pouvez désactiver le bouclier.
- Compris John, dit McKay, evacuer la zone nous désactivons le bouclier pour un test des soudures.
- C’est déjà fait allez-y.

McKay pianota sur son clavier et le bouclier de la cité se désactiva dans un bruit strident. Son ordinateur fit un bip sonore à deux reprises.

- Mes détecteurs indiquent que les soudures tiennent, aucune fuite détectée.
- Bien je remonte, Sheppard terminé.

Quelques minutes plus tard Sheppard était de retour dans la salle de contrôle.

- Alors on en est où ?
- Toute la cité est réactiver, le Hammond est en orbite et le Dédale doit avoir fini de posé les portes manquantes du pont intergalactique. On attend juste leur message qui devrait arriver d’une minute à l’autre.
- La station Midway est opérationnelle ?
- Euh non la reconstruction de la station a été annulé lorsque la cité est retourné sur terre mais les bases sont construites et les porte sont en place je n’aurai cas téléchargé la macro-commande…
- Avec quelques modifications je suppose ?
- Oui Todd ne pourra plus pirater mon système, et le tour sera jouer. Au moins sa soulagera nos EPPZ d’une connexion vers la terre, et puis nous pourrons recevoir des renforts et du matériel plus fréquemment. La reconstruction devrait reprendre d’ici deux semaine le Sun Tsu a été chargé de cette mission.
- Comment le savait-vous ?
- Euh j’ai mes sources. Reprit McKay qui en avait trop dit sur ses petits divertissements.

Le moniteur des communications substatial s’illumina, et le colonel Caldwell apparue à l’écran.

- Les portes sont en place docteur McKay.
- Merci colonel.
- Je mets le cap sur Atlantis retour prévue dans cinq heures.
- Compris colonel on laissera une lumière allumé, dit Sheppard.

La communication s’interrompus. John regarda sa montre.

- Douze heures et quart, dit-il tout haut, un déjeuner tardif ça vous dit Rodney.
- Avec plaisir, je meurs de faim.

Les deux compagnons se dirigèrent vers la sortie de la salle de contrôle, et, commencèrent à emprunter les escaliers en face de la porte des étoiles lorsque celle-ci s’illumina, suivit d’une alarme sonore. John et Rodney se figèrent dans les escaliers. Le bouclier de la porte s’activa automatiquement, et la porte s’activa enfin.

- Activation non programmé de la porte des étoiles, dit Chuck.
- On a un code d’authentification ? Demanda Sheppard en remontant les escaliers en courant suivit de Rodney.
- Non rien pour le moment.

McKay, s’installa devant sa console.
- Ah ça y est-on à un code mais il n’est pas reconnu, dit Chuck.
- Attendais une minute j’ai déjà vue ça, dit Rodney.

McKay explora les anciens codes d’authentification sauvegardé dans l’ordinateur. Il en cherché un en particulier, il le trouva et l’afficha sur son écran et le compara au code transmis à travers la porte.

- Ce code est reconnu, dit-il. Ou du moins il a été autrefois.
- Alors à qui appartient-il, dit Sheppard.
- C’est le code du lieutenant Ford.
Dernière modification par Spartan064 le 09 janv. 2012, 20:57, modifié 1 fois.
Gryda
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Message non lu par Gryda »

J'ai deja lut ça quelque part :D lol ;)
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

Bravo j'adore , même si au final c'est plus un épisode de transition qu'autre le chose, mais le suspens arrive à la fin et laisse un intérêt pour la prochaine partie
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »