[Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Oulah! Alors là pour de l'action, du suspens...et de l'histoire (l'histoire de la porte) on en a eu pour notre attente.
Franchement exellent! Le style est toujours agréable (quelques fautes d'accords).
J'aurais jamais imaginé un tel grabuge, je m'attendais à une joute bureaucratique.
C'est un polar que tu nous fais là. :lol:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Hey salut merci de vos coms (phazer et massalia)

C'est un très beau compliment que tu me fais Massalia. J'ai passé énormément de temps sur cet épisode qui m'a demandé beaucoup de réflexions, de renseignements et ... de courage ^^

J'en profite pour remercier mon bêta lecteur de l'époque qui depuis est un peu occupé et n’a plus de temps à consacrer à ma fic. Il m'a bien aidé pour structurer mon scénario. Il a aussi su se montrer franc quand il l'a fallu. Des critiques très dures mais réalistes. Ça ne fait pas forcément plaisir d'être durement critiqué mais sans ça l'épisode n'aurait pas cette qualité.

Sinon pour en revenir à cet épisode justement. Il est vrai que là je ne suis pas du tout sûr de la SF. C’est plus du polar/triller technique/militariste. Et oui il y a pas mal de grabuge en effet. L’épisode 7 sera sur le même style. Mais en mieux ^^ (je suis sur le scénar, le chapitre sera aussi très long). Une fois le 7 passé on repartira sur quelque chose de plus stargate. Là c’est plus du Tom Clancy. Ce qui n’est pas pour me déplaire car cela demande beaucoup d’efforts. Notamment au niveau du travail de recherche. Et puis ça change de toutes les fics Stargate-Stargate. Enfin ça c’est mon avis …

Bref je suis content que tu aimes. Je donne beaucoup de moi-même pour prendre en compte les critiques et pour m’améliorer.

Au passage pour les fautes, il est vrai qu’il en reste, j’en ai moi-même vu quelques-unes hier soir. Je suis vraiment désolé. Je vais refaire une nouvelle relecture (encore une !) ce soir. Mais comme je l’ai dit, n’ayant plus de Beta lecteur, je suis un peu moins attentif …
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Soit les faut sont peu nombreuses.
Et bien sache que ton investissement porte ses fruits. Il te manques ton béta lecteur mais cela reste amplement correcte. Attends la suite...^^
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
JeremSxE
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2010, 22:00

Message non lu par JeremSxE »

Très bon épisode. Quoi que je trouve le passage sur l'autoroute un poil poussé mais finalement, sa rajoute de l'action et sa passe quand même. Je trouve la réaction des chinois est assez semblable à celle qu'avait eu un ambassadeur dans la saison 6 de SG-1, et leur volonté de contrôler le programme s'accentue au fur et à mesure que la Chine devient une super-puissance.
Seul, on marche plus vite. Ensemble, on marche plus loin
brian norris

hey

Merci de ton com. C'est vrai que le passage sur l’autoroute est pas mal poussé. Mais tu l'as compris, je cherchais de l'action spectaculaire. En fait ce passage est vraiment écrit comme un film d'action. Sinon pour les chinois, il est clair que la porte représente énormément pour eux. Avec leur développement économique et militaire ils se prennent à avoir des ambitions démesurées. Et la porte est la dernière marche pour rejoindre les USA et devenir une super puissance. Sauf que nos p'tits frenchies sont à mon image. Des vrais chieurs ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Wooohhh!! Suite tres longue et j'aime ca, je n'ai pas le temps de la lire maintenant mais je vais essayer de le faire tres vite. :ninja:
Pour la photo dans la page precedente, c'est pas plutot une photo du fameux JSF??
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris

hey salut

J'attends avec impatience ta critique.

Pour le chasseur en question, ce n'est pas le F35 si c'est de lui que tu parles. On peut remarquer qu'il y a deux réacteurs. Mais bon je vais être franc, cette photo n'est pas réaliste. d'ailleurs ce n'est pas une photo mais une image de synthèse. Car l'appareil en question, sans le nommer, est très récent et pour le moins mystérieux. On en sait pas grand chose sur lui et les seuls clichés qui sont apparus sur le net n'étaient pas utilisable pour mon teaser. Bref j'ai tenté d'être aussi visionnaire que possible sur cet avion dans ma fic. Je pense avoir été assez proche de ce qu'il sera dans deux ans (ma fic se passe en 2013). Mais, et c'est ce qui est marrant, c'est un peu comme dans Tempête Rouge de Clancy. Le F-19 du livre n'est qu'une hypothèse de l'auteur ^^

edit: j'ai corrigé les deux premiers épisodes. J'ai fait attention le plus possible à l'orthographe. J'ai ajouter deux trois trucs, apporter deux trois précisions. Ils sont bien mieux comme ça. J'en ferait autant avec les autres dans les prochains jours.
Par exemple avec le Hawkeye de la marine. Je lui avais donné le nom de Sky Kid alors qu'en fait les Hawkeye de la marine ont déjà un nom. J'ai donc changé par Arabesque ...
J'ai eu aussi un problème dans l'ep 6 mais je l'ai rectifié. Si vous trouvez des incohérences, dites le moi ^^

Ah et aussi
CITATION La critique viendra prochainement, pour ta fic'

J'attends toujours ...
Dernière modification par brian norris le 04 nov. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

Bon je me suis attelé à le lire cet épisode, plusieurs fois à vrai dire car il était vraiment bien long et costaud, pour bien tout saisir il m'a fallu m'y reprendre donc à plusieurs reprises.

C'était un super épisode je ne me suis pas ennuyé du tout, la longueur n'est pas en trop, elle est parfaite comme ça, il n'y en a ni trop ni pas assez.

Je n'ai rien à redire à part quelques fautes trouvées par ci par là mais rien de bien concluant en fait et quelques passages un peu poussés comme dit plus haut mais qui donnent vraiment un timing dynamique à l'histoire et de fortes précisions, et moi j'aime les précisions donc j'adhère. Ça se voit que tu y as passé du temps. Quand je me rappelle tes premiers épisodes, le niveau acquis aujourd'hui sur un tel texte est bien supérieur à tes débuts, il n'y a pas photo.

J'attends vraiment la suite avec impatience en espérant que ça soit une fois encore un long pavé. Mais je pense que si on veut un truc d'aussi bonne qualité je sens qu'on va attendre longtemps, mais ça en vaudra le coup vraiment.
If we don't end war, war will end us.
brian norris

CITATION (Phazer-x,Samedi 05 Novembre 2011 01h23) Bon je me suis attelé à le lire cet épisode, plusieurs fois à vrai dire car il était vraiment bien long et costaud, pour bien tout saisir il m'a fallu m'y reprendre donc à plusieurs reprises.

C'était un super épisode je ne me suis pas ennuyé du tout, la longueur n'est pas en trop, elle est parfaite comme ça, il n'y en a ni trop ni pas assez.

Je n'ai rien à redire à part quelques fautes trouvées par ci par là mais rien de bien concluant en fait et quelques passages un peu poussés comme dit plus haut mais qui donnent vraiment un timing dynamique à l'histoire et de fortes précisions, et moi j'aime les précisions donc j'adhère. Ça se voit que tu y as passé du temps. Quand je me rappelle tes premiers épisodes, le niveau acquis aujourd'hui sur un tel texte est bien supérieur à tes débuts, il n'y a pas photo.

J'attends vraiment la suite avec impatience en espérant que ça soit une fois encore un long pavé. Mais je pense que si on veut un truc d'aussi bonne qualité je sens qu'on va attendre longtemps, mais ça en vaudra le coup vraiment.
Tu as du courage ^^ Sur le forum les fics longues ont tendance à effrayer les lecteurs j'ai l'impression.

En tout cas si j'ai trouvé la bonne longueur c'est une bonne chose. J'ai longtemps hésité à le fragmenter en plusieurs parties mais ça me faisait chier de le faire. Je l'apprécie tel quel. Le scénar et le récit son fait pour que le suspens monte à la fin.

Les fautes c'est encore et toujours de ma faute. J'ai dit que je m'y mettais mais j'ai en fait commencé par ré-corriger les épisodes 1 et 2.

Au niveau des précisions, c'est là que j'ai vraiment progressé. Plus de descriptions, beaucoup plus. Avant j'étais à 90% de dialogues/10 % récit. Maintenant à vue d’œil je suis à 30/70. et c'est surement ça qui m'a demandé le plus de travail. Car comme l'action se passe sur Terre dans des lieux qui existent. Je ne peux pas me permettre de raconter n'importe quoi. C'est facile de décrire un village moyenâgeux qu'on rencontre tout le temps dans Stargate. Surtout que dans SG ils ressemblent tous à des tout petits villages. Mais là faut pouvoir trouver les lieux, les distances. Et ça doit tenir avec le scénar! Un gros travail.

Du coup concernant mes premiers épisodes, je suis en train de voir pour une refonte complète. Notamment au niveau de certains points du scénar qui n'ont pas d'impact sur la suite (pour que je puisse les changer sans que cela pose problème). J'ai déjà fait une première refonte des deux premiers épisodes (surtout le premier). Vous pourrez apprendre des trucs que vous n'aviez pas vu. Mais je vous mets quand même en garde, ce n'est pas la version définitive. Car du coup je vais faire une grosse refonte pour que l'épisode colle plus avec le niveau du 6.

Pour le 7 j'ai déjà un peu avancer. Pas l'écriture mais le plan de l'épisode. La trame général (de la série) ne change pas. Mais en écrivant les événements du 6, je me suis rendu compte que je devais donner plus de précisions que prévu et rajouter quelques péripéties. En tout cas le seul truc que je peux dire, c'est qu'il sera du même acabit que le 6. Mais en mieux car il apporte de vrais réponses qui vont encore me demander de longues heures de réflexion (croyez moi ce que je vais amener au niveau du scénario est à la fois diablement important et diablement compliqué à justifier).

Bref merci d'avoir lu et d'être un lecteur fidèle. Et merci d'avoir aussi lu ce retour du coup ^^
Dernière modification par brian norris le 05 nov. 2011, 00:55, modifié 1 fois.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (brian norris,Samedi 05 Novembre 2011 00h53) Au niveau des précisions, c'est là que j'ai vraiment progressé. Plus de descriptions, beaucoup plus. Avant j'étais à 90% de dialogues/10 % récit. Maintenant à vue d’œil je suis à 30/70. et c'est surement ça qui m'a demandé le plus de travail. Car comme l'action se passe sur Terre dans des lieux qui existent. Je ne peux pas me permettre de raconter n'importe quoi. C'est facile de décrire un village moyenâgeux qu'on rencontre tout le temps dans Stargate. Surtout que dans SG ils ressemblent tous à des tout petits villages. Mais là faut pouvoir trouver les lieux, les distances. Et ça doit tenir avec le scénar! Un gros travail.
C'est ton travail de recherche qui est monstrueux aussi, tu as du y passer du temps et ça permet de rendre riche ton récit !
CITATION (brian norris) Tu as du courage ^^ Sur le forum les fics longues ont tendance à effrayer les lecteurs j'ai l'impression.
Moi j'adore les gros pavés, bien écris bien entendus !
CITATION (brian norris) Du coup concernant mes premiers épisodes, je suis en train de voir pour une refonte complète. Notamment au niveau de certains points du scénar qui n'ont pas d'impact sur la suite (pour que je puisse les changer sans que cela pose problème). J'ai déjà fait une première refonte des deux premiers épisodes (surtout le premier). Vous pourrez apprendre des trucs que vous n'aviez pas vu. Mais je vous mets quand même en garde, ce n'est pas la version définitive. Car du coup je vais faire une grosse refonte pour que l'épisode colle plus avec le niveau du 6.
Ouais je pense que si tu arrives à apporter un peu plus de consistance et d'impact dans tes précédents épisodes je pense que cela peut-être intéressant, mais revenir sur ces épisodes va là aussi te demander un travail considérable, bonne chance !
CITATION (brian norris) Pour le 7 j'ai déjà un peu avancer. Pas l'écriture mais le plan de l'épisode. La trame général (de la série) ne change pas. Mais en écrivant les événements du 6, je me suis rendu compte que je devais donner plus de précisions que prévu et rajouter quelques péripéties. En tout cas le seul truc que je peux dire, c'est qu'il sera du même acabit que le 6. Mais en mieux car il apporte de vrais réponses qui vont encore me demander de longues heures de réflexion (croyez moi ce que je vais amener au niveau du scénario est à la fois diablement important et diablement compliqué à justifier).
Le suspens n'en est que plus grand ! Ça me donne toujours envie d'avoir la suite directement mais bon quand on l'a attendu longtemps l'épisode, on le savoure !

Merci du travail que tu fournis, c'est vraiment excellent !
If we don't end war, war will end us.
brian norris

Je vais passer moins de temps à revenir sur tous mes premiers épisodes réunis que sur la conception du 7 ème :lol:

Et puis comme je l'ai dit, il s'agit de rajouter plus de récit, de descriptions (ce que j'ai déjà un tout petit peu fait), de virer deux trois trucs incohérents et de changer deux trois trucs scénaristiques.

Perso les commentaires me font énormément plaisir. Même les critiques. Quand on passe des dizaines d'heures sur un seul texte. Qu'on passe par des moments pas toujours simple à vivre. Quand arrivé à la moitié, on se rend compte que la qualité n'est pas au rendez vous et qu'il faut recommencer ...
Bref autant d'effort qui permettent d'être satisfait une fois le travail terminé.

Bon je suis pas le nouveau Goncourt non plus. Faut relativiser. De moi même je trouve encore pas mal de trucs qui me posent de gros problèmes. Mon vocabulaire, mon style littéraire que je trouve assez plat et répétitif, l'absence de réel enchainement littéraire au niveau des descriptions. En fait j'aime beaucoup de choses dans cet écrit et dans les autres en général, mais je trouve toujours qu'ils ne sont pas très "jolies" à lire.
Enfin bon l'écriture est devenu un plaisir qui s'apprend et se perfectionne. Je tache de suivre la trace de Rufus qui partait d'un peu plus haut que moi ...
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Aaaahhh!! Ben, c'etait bien!! :clap:
Ca faisait longtemps que j'attendais ca. :ninja:
Allons-y pour les comms:
CITATION Toutefois je tiens à dire que le peuple de Chine est bien plus impliqué que vous dans cette affaire. En effet nous vous apporterons cette après-midi, les preuves scientifiques que la porte des étoiles découverte en Europe est d’origine chinoise.
J'en ai des frissons. "republique populaire de chine", brrr. Comme si ils etaient populaires. (Dans ta fic en tout cas, quoi que...dans le monde reel... :rolleyes:)
CITATION ils formaient le plus expérimenter des équipages de Hawkeye de la marine nationale française, FR2 « Arabesque », était capricieuse
Un petit clin d'oeil aux tuniques bleues?
CITATION -Ah très bon choix ACO. Bon alors voyons voir nos amis grecs.
C'est sur, ce sont nos grands amis en ce moment. :D
CITATION Refilez le bébé aux grecs et aux italiens.
Ils peuvent encore payer le kero et leurs pilotes?

CITATION « Patrick De Beaune ? He’s no good ! »
Bien le jeu de mots.
T'es amateur de BD j'ai l'impression?
CITATION Centre des archives fédérales de Coblence – RFA – 17h30 – 16 avril 2013
L'Allemagne a ete reseparee en 2013? Mince, la guerre froide recommence et j'etais pas au courant. :P
CITATION la vitre d’une porte ou se trouvait devant Gunter qui fut touché en pleine tête.
CITATION Derrière deux BMW avaient faire leur retard.
Il y a un probleme de syntaxe je crois.

CITATION tir et oublie Vympel R-77.
De vraies sal****ies ces engins.
CITATION -القرف
Ca veut vraiment dire quelque chose?
CITATION Le chasseur-bombardier incontrôlable qui avait auparavant réduit sa vitesse plongea dans une vrille inarrêtable
Ca, je crois que c'est TopGun. ^_^

Pour le fameux chasseur, j'aurais du m'en douter.
Le fameux chasseur 5th generation des chinois:
Spoiler
Image
c'est ca?
Enfin bref, tu n'as plus qu'a sortir le chap 7 le plus vite possible et a faire un coup tordu aux chinois. ;) :ninja:

brian norris

Hey alors je vais répondre à ton com sans trop spoiler. Au passage, ton problème d'accent pose toujours problème. Dommage. Mais bon j'arrive à comprendre. Surtout que c'est des citations de mon épisode ^^
CITATION J'en ai des frissons. "republique populaire de chine", brrr. Comme si ils etaient populaires. (Dans ta fic en tout cas, quoi que...dans le monde reel... rolleyes.gif)
héhé. Ils ont rien de populaire en effet. Ou Alors populiste mais c'est un autre débat. Mais l'ambassadeur parle de manière très solennelle. J'aime bien ce côté là d'ailleurs

CITATION Un petit clin d'oeil aux tuniques bleues?
Bah en fait à la base, je sais pas si tu te rappelles, mais dans mon épisode 2 je les avais appelé Sky Kid. Mais je me suis rendu compte que dans la marine, les Hawkeye avaient déjà un nom. Alors j'ai décidé de leur donner un nom officiel. Et l'un des appareils de la navale s'appelle Arabesque. En fait ce n'est pas moi qui ait fait ce clin d’œil, c'est les gars de la marine ^^
CITATION C'est sur, ce sont nos grands amis en ce moment. biggrin.gif
Ou pas ^^
CITATION Ils peuvent encore payer le kero et leurs pilotes?
Faut croire que non vu ce qu'il se passe après dans l'épisode ^^
CITATION Bien le jeu de mots. T'es amateur de BD j'ai l'impression?
Là j'avoue c'est moi qui ait trouvé. Mais c'était juste parfait pour ce que je voulais. Je pouvais pas rêver mieux. Car le mec est vraiment un ambitieux qui à la loose. Comme Iznogoud. Et la BD est sorti à l'époque de ses études. Il m'ait alors venu l'idée de lui donner ce surnom dans la fic. Quant au "He's no good", c'est un jeu de mot de Goscinny lui même. Pour le coup je fais vraiment un hommage.

CITATION L'Allemagne a ete reseparee en 2013? Mince, la guerre froide recommence et j'etais pas au courant. tongue.gif
Et non mon cher ami tu te trompes. Après la chute du mur les deux Allemagnes n'ont pas fusionnées. La RFA a reprit la RDA. Du coup la RDA disparait mais la nouvelle Allemagne garde le nom de RFA. (c'est toujours le cas)
CITATION Il y a un probleme de syntaxe je crois.
Oui gros problèmes de syntaxe en effet. dans le premier je veux dire que Gunter est devant une porte en partie vitrée. Et qu’une balle traverse la vitre et le touche mortellement.

Quant au deuxième, je voulais bien évidemment dire " avaient refait leur retard" .
CITATION De vraies sal****ies ces engins.
Il semblerait d'ailleurs qu'ils soient meilleurs que les AIM-120 sur certaines versions ...
CITATION - القرÙà‚ 

Oula c'est ou ça ? ^^
CITATION Ca, je crois que c'est TopGun. happy.gif
Y a de ça. mais c'est surtout pas de bol. Le mec ralentit pour se mettre dans une super position et fait allumer en pleine manœuvre. C'est dur de reprendre derrière.
CITATION c'est ca?
Tout à fait! J'ai tenté de lui donner des caractéristiques réalistes. J'espère que c'est le cas.
CITATION Enfin bref, tu n'as plus qu'a sortir le chap 7 le plus vite possible et a faire un coup tordu aux chinois. wink.gif ninjahide.gif
héhé Y pas que nous qui leur en voulons. Les ricains vont être un peu énervé. Faut dire qu'à Büchel y a un stock d'armes atomiques US ...
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION - القرÙÃÂ
‚ 

Effectivement ce probleme d'accent commence a me les briser menu, malheureusement je n'ai toujours pas de solution.
En fait, cette serie de AAAAAA... correspond au mot arabe que dit le pilote pas chinois de l'avion chinois.

CITATION Et non mon cher ami tu te trompes. Après la chute du mur les deux Allemagnes n'ont pas fusionnées. La RFA a reprit la RDA. Du coup la RDA disparait mais la nouvelle Allemagne garde le nom de RFA. (c'est toujours le cas)
Oooookkkkkk!!! Bon, ben, je me coucherais moins bete ce soir comme dirait l'autre. :P

brian norris

CITATION (sheppard26,Dimanche 06 Novembre 2011 01h39)
CITATION - القرÙÃÂ
‚ 

Effectivement ce probleme d'accent commence a me les briser menu, malheureusement je n'ai toujours pas de solution.
En fait, cette serie de AAAAAA... correspond au mot arabe que dit le pilote pas chinois de l'avion chinois.

CITATION Et non mon cher ami tu te trompes. Après la chute du mur les deux Allemagnes n'ont pas fusionnées. La RFA a reprit la RDA. Du coup la RDA disparait mais la nouvelle Allemagne garde le nom de RFA. (c'est toujours le cas)
Oooookkkkkk!!! Bon, ben, je me coucherais moins bete ce soir comme dirait l'autre. :P
lol ok je vois pourquoi je trouvais pas ^^

Alors normalement pour l'écriture arabe si je me suis pas trompé ça veut dire
Spoiler
Merde

Tout simplement ^^

Sinon je te rassure j'apprends plein de trucs moi aussi par mes recherches ^^ (même si ça je le savais depuis pas mal de temps ...)
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je m'en doutais mais j'etais pas sur. :D
A bientot pour la suite alors.

EDIT: J'adore ton nouvel avatar. :clap:
Dernière modification par sheppard26 le 09 nov. 2011, 20:42, modifié 1 fois.

allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Pardon pour ce retour vers le passé mais je viens seulement de terminer le dernier épisode de La nuit la plus longue posté en avril dernier. Cela me fait tout drôle de penser que l'action se déroule à seulement quelques dizaines de kms de chez moi, j'habite en Alsace juste à quelques kilomètres de la Moselle. Je n'aurais jamais pensé que les wraith se retrioueraient si prêt de chez moi. :D Il y a même quelques petits vestiges d la Ligne Maginot à deux pas de chez moi.

En tout cas, félicitations pour cette fic. Ce n'était pas évident d'intégrer la France dans l'univers SG. :clap: Surtout quand on connait le peu de considération que les USA avaient pour nous il n'y a pas si longtemps dans les années 2003-2004 suite à la seconde guerre en Irak où la France avait refusé de participer.
brian norris

@ Allmen67 Hey salut! Merci d'avoir lu. Je suis content que cela te plaise, surtout si tu est un local de l'étape j'ai envie de dire. C'est une région que j'ai visitée plusieurs fois, notamment les ouvrages de la première et de la deuxième guerre mondiale. Je pense bien les connaitre mais c'est toujours dur de décrire l'atmosphère d'un lieu. Surtout que je suis un très jeune écrivain. Et que ce triple épisode fut écrit presque au tout début (il y a plusieurs mois ...).

Et l’évènement essentiel de ce début de saison est bien évidemment l'implication de la France dans des affaires qui ne la touchaient pas à la base. L'évènement en lui même n'est pas le plus important à mes yeux. C'est ce qu'il entraine, mais ça c'est la suite :lol:. J'espère que l'épisode 6 te plaira, il est mieux écrit, beaucoup (beaucoup) long et fort en rebondissement.
Je tiens aussi à dire qu'un' refonte des 5 premiers épisodes est à l'étude pour Noël. Une sorte de petit cadeau pour vous lecteurs. Je tenterais de passer mes premiers épisodes au standard du 6, niveau cohérence et style.

@ Sheppard26
Hey ouais j'ai changé mon avatar. J'aurais bien fait un truc plus "vivant" mais je n'ai aucun talent informatique. Du coup j'ai opté pour une petite vue cockpit avec notre cher lieutenant Antoine "Rage" Estienne. Si je peux j'en ferais pour les autres, mais il me faudra des images adéquates, ce qui n'est pas simple ...
Dernière modification par brian norris le 11 nov. 2011, 04:41, modifié 1 fois.
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Je vais lire la suite de ton excellente fic.
Mais auparavant juste une petite question qui concerne l'épisode qui traite pour la première fois la Moselle et où tu décris une manoeuvre militaire de nos héros locaux qui réussissent un record au niveau de la Sarre.
La Sarre est une rivière qui prend sa naissance au sud-est de la Moselle non loin du Col du Donon qui traverse ensuite le pays de Sarrebourg avant d'entrer en Alsace Bossue donc dans le Bas-Rhin où j'habite d'ailleurs. Ensuite retour en Moselle à Sarralbe avant de faire quelques méandres sur une vingtaine de kms avant de quitter la France à Sarreguemines.

Voilà ma question: comme c'est en Moselle que ça se passe où pensais-tu faire dérouler l'action sur la Sarre. Dans le Pays de Sarrebourg ou entre Sarralbe et Sarreguemines?
brian norris

Alors je l'avais pas noté, mais je me rappelle que j'avais recherché des cours d'eau intéressants pour ce genre de manœuvre. Je me rappelle que j'avais Sarrebourg comme point d'ancrage, je ne connais pas les deux autres. Donc ça me semble le bon coin.
brian norris

Galerie photo - Épisode 6 Origine 1/2

Voici une petite galerie photo sur l'épisode 6 Origine 1/2 de Stargate: l'Odyssée de la Terre. Elles sont classées selon les lieux, véhicules et armes. J'en profite pendant que l'action est sur Terre. Car après, il sera dur de trouver des photos de mondes imaginaires ^^

Lieux:

Aéroport Roissy - Charles de Gaulle
Image
Port de Bosaso (Somalie)
Image
Base aérienne 117 de l'armée de l'air (France)
Image
Fort du Hackenberg (Ligne Maginot)
Image
Base aérienne de Büchel (Allemagne)
Image
Centre des Archives Fédérales allemandes de Coblence
Image

Véhicules
Porte-avions Charles de Gaulle
Image
Rafale M
Image
Cargo Zortürk (anecdote j'ai changé le nom qui était anciennement departemanto de Pando)
Image
Hawkeye E2C
Image
C160 Transall
Image
J-XX
Image
Il-78 Midas
Image
Eurofighter Typhoon
Image
DHC-6 Twin Otter
Image

Armes:
JDAM
Image
AIM-120 AMRAAM
Image
AIM-9 Sidewinder
Image
IRIS-T
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour donner des news. Je profite d'un petit répit ce week-end pour avancer dans l'épisode 7. J'ai déjà écrit 5 pages, ce qui est très peu vu le scénario de l'épisode. Je compte aussi faire une refonte des mes 5 premiers épisodes. Il y a pas mal de trucs qui me gênent. Je devrais pouvoir remplacer certaines incohérences. mais je manque quand même pas mal de temps. Voili voilou

Sinon si vous n'avez pas encore lu l'épisode 6 et que ça vous tente, n’hésitez pas !

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=633064
Dernière modification par brian norris le 20 nov. 2011, 02:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »