NRJ12 "Stargate à encore un bel avenir"

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

NRJ12 "Stargate à encore un bel avenir"

Message non lu par Lloyd67 »

Bonjour tout le monde,

Ce matin, en attendant American Dad sur NRJ12, la chaîne passe une de ses "micro-emissions" entre deux séries. On y montre les sortie DVD du mois et notamment Stargate Universe Saison 2. Jusque là, tout va bien, ça m'a même rappelé d'acheter le DVD de la saison 2 qui viens de sortir !

Sur la fin j'entend (plus ou moins ça) :

" Stargate existe depuis le film de 1994, mais est devenu une véritable légende dans le monde de la science-fiction depuis la série Stargate SG-1 (Petite retrospective, jusque là tout va bien). Même si Stargate Universe n'a duré que deux saisons, la franchise Stargate à encore un bel avenir devant elle (ou quelque chose du même genre laissant penser que ce n'est pas la fin). "
Spoiler
Merci de me corriger si quelqu'un voit cette "micro-émission" et de retranscrire la phrase exacte.
J'en viens à ma question : Sachant qu'NRJ 12 possède les droits de diffusion sur les séries Stargate, est-ce qu'ils sont au courant des mouvements de la MGM en ce qui concerne la franchise ?
Je demande ça car c'était limite choquant (dans le bon sens du terme) d'entendre ça !

Edit: J'ai trouvé la phrase exacte :

- "Même si la série s'achève avec cette saison 2, il reste fort à parier que la franchise Stargate est certainement loin d'être terminée"

Et laissait moi divaguer un peu, mais juste après cette phrase et avant la fin, on a une séquence avec Young qui ajoute.

- " Ça va pas être simple à expliquer ".

Que dire d'autre ? Si ce n'est pas un message ça ! (sinon je deviens vraiment parano) Je penche pour le fait qu'NRJ12 a des contact avec la MGM qui est dû à leur droit de diffusion, ils ont surement des news concernant la franchise étant donné qu'ils sont comme qui dirait "client" de la MGM.

Vidéo ici :

http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/nrj-...7-mag-cine.html
Dernière modification par Lloyd67 le 13 nov. 2011, 13:34, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Re: NRJ12 "Stargate à encore un bel avenir"

Message non lu par NOUT »

NRJ12 possède seulement les droits de diffusion, rien de plus ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (NOUT,Dimanche 13 Novembre 2011 11h49) NRJ12 possède seulement les droits de diffusion, rien de plus ;)
On peut pas faire une seule erreur sans se faire houspiller hein ?
J'entendais bien dire droit de diffusion ! Et je comble mon oubli.
Dernière modification par Lloyd67 le 13 nov. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 13 Novembre 2011 11h59) On peut pas faire une seule erreur sans se faire houspiller hein ?
J'entendais bien dire droit de diffusion ! Et je comble mon oubli.
Il vaut mieux le préciser. Avec les énergumènes qu'on peut croiser sur le net certains vont croire que NRJ 12 a racheté la franchise.

Exemple: Flo fait un dossier sur les jeux vidéos en précisant :
CITATION Dans ce dossier, nous ferons une rétrospective des différents projets vidéo ludiques issus de la franchise Stargate.
.

Ceci sous-entend qu'il fera une liste exhaustive. Pourtant sur la page FB on vient demander si y'a pas un jeu pour PSP...
Dernière modification par NOUT le 13 nov. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Ce ne pourrait être une affirmation sans réel fondement?
Ils pourraient se baser sur le fait, que l'on dise que la franchise est en "pause"!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sg15mat
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2011, 17:42

Message non lu par Sg15mat »

A mon avis NRJ12 voulait tous simplement dire que même si les tournages sont arrêtés pour longtemps, cela n’empêchera pas la séries de faire de nouveau fan car sa diffusion continue dans le monde entier encore.
- "Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne l'humanité toute entière." Jean-Paul Sartre
- "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." Albert Einstein
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sg15mat,Dimanche 13 Novembre 2011 12h54) A mon avis NRJ12 voulait tous simplement dire que même si les tournages sont arrêtés pour longtemps, cela n’empêchera pas la séries de faire de nouveau fan car sa diffusion continue dans le monde entier encore.
Non non, je peux bien te confirmer que c'était tourné de la façon à ce que l'on comprenne qu'il y aurai surement autre chose après...

J'essai tant bien que mal de trouver la fameuse émission sur Nrj12 replay, mais je ne la trouve malheureusement pas.

Il parlait de SGU qui n'avais pas duré puis enchaîne sur une phrase du type "la franchise n'est pas encore terminée, elle a encore un bel avenir après ça" ...ou autre chose du même genre.

D'où ma question, la chaîne à t'elle des contacts avec la MGM ( et donc des infos ) étant donné qu'ils ont les droits de diffusions sur la franchise ?

--------------------------------------------------------

Edit: J'ai trouvé la phrase exacte :

- "Même si la série s'achève avec cette saison 2, il reste fort à parier que la franchise Stargate est certainement loin d'être terminée"

Et laissait moi divaguer un peu, mais juste après cette phrase et avant la fin, on a une séquence avec Young qui ajoute.

- " Ça va pas être simple à expliquer ".

Que dire d'autre ? Si ce n'est pas un message ça ! (sinon je deviens vraiment parano) Je penche pour le fait qu'NRJ12 a des contact avec la MGM qui est dû à leur droit de diffusion, ils ont surement des news concernant la franchise étant donné qu'ils sont comme qui dirait "client" de la MGM.

Vidéo ici :
http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/nrj-...7-mag-cine.html
Dernière modification par Lloyd67 le 13 nov. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Sg15mat
Soldat

Dans ce cas les réalisateur ont choisit de sortir les script de stargate extinction, révolution, et saison 3 de SGU en livre, c'était déjà un projet dès l'abandon de la MGM.
- "Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne l'humanité toute entière." Jean-Paul Sartre
- "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." Albert Einstein
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sg15mat,Dimanche 13 Novembre 2011 15h16) Dans ce cas les réalisateur ont choisit de sortir les script de stargate extinction, révolution, et saison 3 de SGU en livre, c'était déjà un projet dès l'abandon de la MGM.
La saison 3 d'SGU n'a jamais été écrite, c'est également le cas de Révolution, seul Extinction à été écrit, et encore, on en connait la moitié grâce à Mallozzi.

Mais si message il y a là dedans, ça m'étonnerai guère qu'il s'agisse d'une prochaine production, qui sait... ?
Sg15mat
Soldat

Serte la saison 3 n'a pas été écrite mais les réalisateur avait déjà les axes scénaristiques.

Edit le breton: orthographe merci
Dernière modification par lebreton le 13 nov. 2011, 15:53, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

En disant
CITATION Même si Stargate Universe n'a duré que deux saisons, la franchise Stargate à encore un bel avenir devant elle
Ils ont peut être voulu dire que la série n'est pas prête d'être définitivement entrée, entre les rediffusions, les forums parlant de SG etc...
Ils ont bien dit la franchise et non la série (SGU), donc ils parlent de ce qu'on peut encore en tirer de la franchise.

C'est vrai que ce qu'ils ont dit n'est pas vraiment explicite...
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai vu le spot télé ce matin avant de regarder American Dad et je dois dire que NRJ12 a insinuée que la franchise n'était pas terminé.

je cite :
CITATION Même si la série s'achève avec cette saison 2, il reste fort à parier que la franchise Stargate est certainement loin d'être terminée
Je crois que c'est une façon de redonner espoir aux fans. Il faut y croire : Stargate reviendra ^_^
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sgu22,Dimanche 13 Novembre 2011 15h25) En disant
CITATION Même si Stargate Universe n'a duré que deux saisons, la franchise Stargate à encore un bel avenir devant elle
Ils ont peut être voulu dire que la série n'est pas prête d'être définitivement entrée, entre les rediffusions, les forums parlant de SG etc...
Ils ont bien dit la franchise et non la série (SGU), donc ils parlent de ce qu'on peut encore en tirer de la franchise.

C'est vrai que ce qu'ils ont dit n'est pas vraiment explicite...
Je t'invite à lire tout les post's de ce topic, merci.

Il a donc été dit :

Bien sur, ce n'est peut-être qu'une phrase lâchée comme ça. Mais quand c'est suivi et clos avec un "Ca va pas être simple à expliquer", ça m'a interpelé.

Si la chaîne a effectivement des contact "clients" avec la MGM de par l'achat des droits de diffusion, ils sont peut-être au courant des avancées d'une éventuelle nouvelle production qu'ils pourraient acheter... et donc une petite phrase mystérieuse lâchée au hasard pour nous mettre l'eau à la bouche !

:tomato:
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

C'est du sous entendu rien de plus... je pense pas qu'il y est de message subliminale, surtout venant d'NRJ12.

On sait plus ou moins que la franchise est en mode "Off" en ce moment et qu'il va falloir attendre un bon moment avant de la voir de retour.

Et vue l'originalité démentiel en matière d'innovation que font preuve nos productions d'outre manche (dans la grande majorité)...il y a fort à parier que la franchise Stargate peut revenir n'importe quand, sous n'importe quel forme, du moment que derrière les producteurs pensent qu'il y a moyen de faire du fric.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Zap) du moment que derrière les producteurs pensent qu'il y a moyen de faire du fric.
Ah il est clair que l'argent est le moteur de toute entreprise...
On attend que ça, nous, consommateurs en masse de séries US !

Mais bon, j'ai ouvert le topic juste parce que ça m'a tout de même bien interpellé cette phrase.
Zap

Message non lu par Zap »

C'est peu être également bon signe en faveur de la prochaine diffusion sur NRJ12 dans les semaines à venir de la S2...

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Zap ; D'outre manche où d'outre Atlantique? Cela change la donne.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (massalia,Dimanche 13 Novembre 2011 19h14) Zap ; D'outre manche où d'outre Atlantique? Cela change la donne.
D'outre manche au sens large du terme :P

Non tu as raison de me reprendre, pour être plus précis c'est bien d'outre Atlantique que je pensais !

Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

@ Lloyd67, si tu mets ton message sur le forum d'NRJ12 tu aura peut-être la réponse a ta question.

--> http://forum.nrj12.fr/
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai regardé l'émission et en ce qui me concerne, je crois que la phrase de Young se rapporte plus à la première partie de la phrase, "Même si la série s'achève avec cette saison 2". En effet, ça va pas être facile d'expliquer aux fans français que SGU ne connaîtra jamais de véritable final.

C'est moi, ou il y a quand un très gros spoiler dans l'extrait où l'on voit Rush et le DR Covel ? :blink:

PS : N'empêche, ça me manque ces soirées où je pouvais regarder le tout nouvel épisode de SGU. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »