CITATION
et SGA je vois pas ce qu'il y aurais reprendre maintenant qu'ils sont sur terre.
Le scénario du téléfilm de SGA dit clairement que la cité dispose d'un système d'auto destruction qui s'active dès que la cité demeure trop longtemps hors de Pégase, l'intrigue du film devait donc se baser sur le retour de la cité dans Pégase.
Moi je pense que la franchise reviendra bien un jour, rappelons que malgré le fiasco de SGU la franchise SG est toujours considérée comme la deuxième franchise la plus rentable à la MGM.
Un retour de SGU ne me semble pas impossible, mais certainement pas en série, support trop couteux sur la durée, pour la chaine comme pour la MGM. Mais un téléfilm en DVD, d'ici quelques années, bien que peu probable, n'est pas impossible, pareil pour SG1, et là par contre, le scénario d'un dernier téléfilm est écrit, et prévoyait le retour de RDA dans la franchise..
Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce qui est le plus probable c'est le retour de la franchise via une toute nouvelle série, nouvelle intrique, nouveaux personnages,... A ne pas oublier un élément scénaristique majeur dans la franchise et qui n'a toujours pas été traité : La révélation de l'existence de la porte à la population. A mon avis, si nouvelle série il y a, ça devra faire partie du scénario.
Edit : Pour ce qui est de NRJ12 il me semble qu'en France c'est Série Club qui achète les droits de diffusions pour Stargate (et qui a diffusé la saison 2 de SGU au mois de Septembre) et qu'elle ne fait que les "partager" avec NRJ12, donc Nrj12 n'est pas directement client de la MGM puisqu'il y a deux chaines à se partager les droits, Série Club ayant la priorité.