NRJ12 "Stargate à encore un bel avenir"

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: NRJ12 "Stargate à encore un bel avenir"

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

J'ai regardé l'émission et en ce qui me concerne, je crois que la phrase de Young se rapporte plus à la première partie de la phrase, "Même si la série s'achève avec cette saison 2". En effet, ça va pas être facile d'expliquer aux fans français que SGU ne connaîtra jamais de véritable final.

C'est moi, ou il y a quand un très gros spoiler dans l'extrait où l'on voit Rush et le DR Covel ? :blink:

PS : N'empêche, ça me manque ces soirées où je pouvais regarder le tout nouvel épisode de SGU. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Dans 1 à 2 ans, je dirais, devrait sortir qq chose en rapport de SG, si la MGM est de nouveau à flot financiérement.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Oui tout à fait, la franchise n'est pas morte et enterré comme on peut le lire parfois sur le net. Clairement la MGM ne peut pas laisser tomber une franchise aussi rentable. L 'actualité de la franchise va être en berne pendant un certain moment, peut être 1 ou 2 ans comme tu dis, mais elle reviendra.

ça peut être sous n'importe quel format, film, nouvelles séries, bouquins, jeux vidéo en réseaux...etc etc. La mode en se moment c'est aussi de faire des ré-éditions, un peu comme les producteurs ont fait avec Childreen of God nouvelle version... personnellement je ne pense pas que ce soit gage de qualité (ayant été particulièrement déçu et gêné par la nouvelle version), ça coute pas trop chère et sa rapporte des pépètes...mais ça aura au moins le mérite de créer un minimum d'actu autour de la franchise (attention j'ai pas dis que je souhaité que ce soit ça...mais la mode de la ré-édition et du "refaire" marche visiblement...outre atlantique ;) )
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne veux pas jouer les difficiles, mais pour moi, de même que Star Wars = films, Stargate = série TV. Je ne pense pas que j'irais chercher à connaître la fin de SGU si ça sortait en BDs. Ca ne serait jamais la même chose.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

Je ne pense pas que la franchise soit morte, comme d'autre, je suis sûr qu'elle reviendra parmi ses fans.

Rien que SGU, rien ne nous dis qu'ils ne décideront pas de continuer cette serie pour au moins 1 ou 2 saisons dans quelques temps (année bien sûr), après tout, la fin du dernier épisode n'est pas une fin en soit, fin que je ne citerais pas car tout le monde ne la pas encore vu.

Il y a déjà au moins deux autres films de prévue, même si il sont en attentes pour le moment, sans oublier le jeux vidéo, "annulé" par la MGM uniquement à cause de leur déficit récent.

Bref, la franchise ne mourra jamais, elle sera toujours dans nos cœurs et ceux des prochaines générations via les DVDs, livres, etc
Dernière modification par Max50 le 13 nov. 2011, 23:43, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

La suite de Stargate Universe est mal parti. Les accessoires de la série sont mis aux enchères. :(

--> http://www.stargate-universe.net/les-encheres-continuent/

EDIT : C'est même toute la franchise qui est au enchère.

--> http://www.vipfanauctions.com/mgm/stargate-auctions/
Dernière modification par Ba'al42 le 14 nov. 2011, 00:13, modifié 1 fois.
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef

Dégoûté, la MGM descend bien bas, espérons que ca ne signifie rien
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Ba'al42,Dimanche 13 Novembre 2011 23h56) La suite de Stargate Universe est mal parti. Les accessoires de la série sont mis aux enchères. :(

--> http://www.stargate-universe.net/les-encheres-continuent/

EDIT : C'est même toute la franchise qui est au enchère.

--> http://www.vipfanauctions.com/mgm/stargate-auctions/
Adieu la s3 de SGU... :cry:
Finalement c'est assez ironique ce qu'ils ont dit sur NRJ12.
Je n'était même pas au courant de la vente des décors et des objets de SGU, aucune news n'en a parlé (a part les anniversaires et les nouvelles séries)
Enfin ce n'est pas grave mais qu'ils nous sortent au moins un jeu vidéo pour nous faire vivre le final si ce n'est pas possible de le regarder.
Dernière modification par sgu22 le 14 nov. 2011, 00:52, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

La vente ne veut pas dire que c'est fini... Il y a toujours possibilité de suite.... enfin en théorie... Mais si Stargate est si rentable, ça va continuer tôt ou tard... quand il y a des dollars à la clé, on y va en Amérique....
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Stargate a fait 17 saisons et les téléspectateurs se sont lassés de Stargate. C'est un phénomène normal. Il nous suffit d'attendre que le temps passe et un beau jour Stargate renaitra.
En ce moment la fragilité de la MGM ne présage rien de bon. Il va falloir attendre que l'économie se redresse pour que la "boite" décide de relancer la franchise.
SGU, SGA ou SG1 ne reviendront pas...Mais une nouvelle série est toujours possible.
Dernière modification par leflicdecbs le 14 nov. 2011, 08:20, modifié 1 fois.
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Espérons que le prochain James Bond renflouera les caisses de la MGN, sortie prévu pour le 24 Octobre 2012...
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (leflicdecbs,Lundi 14 Novembre 2011 08h19) Stargate a fait 17 saisons et les téléspectateurs se sont lassés de Stargate. C'est un phénomène normal. Il nous suffit d'attendre que le temps passe et un beau jour Stargate renaitra.
En ce moment la fragilité de la MGM ne présage rien de bon. Il va falloir attendre que l'économie se redresse pour que la "boite" décide de relancer la franchise.
SGU, SGA ou SG1 ne reviendront pas...Mais une nouvelle série est toujours possible.
Je me vois obliger de te reprendre, SG1 et SGA ok, ça ne reprendra pas, SG1 aucun intérêt et SGA je vois pas ce qu'il y aurais reprendre maintenant qu'ils sont sur terre.
Par contre SGU, rien ne dis qu'ils ne reprendrons pas, les décors ça peut ce refaire, les acteurs, ça peut revenir, et la fin laisse la possibilité de redémarrer la série, que ce soit pour une saison, ou pourquoi pas en trois téléfilms pour nous faire une vraie fin qui tiens réellement la route.

Après, oui, de toutes manière que ce soit, Stargate a eu un succès énorme et est devenue culte. tel le phoenix, la franchise renaîtra de ses cendres.
Reste à savoir combien ça prendra !!!
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

SGU a été la série qui a "finie" le franchise, le concept ne plait pas (pas d'audiences) et n'est donc pas rentable (annulation)...
Si la franchise reprends, il y a franchement peu de chances qu'ils repartent sur un concept qui a failli couler au bout d'une demie saison et qui a finalement sombré après 30 épisodes.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Rien que SGU, rien ne nous dis qu'ils ne décideront pas de continuer cette serie pour au moins 1 ou 2 saisons dans quelques temps
Selon moi on a aucune chance de revoir SGU un jour en série TV. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça a été un fiasco total.
Pour SGA, si la MGM a stoppé de son gré la série comme elle le prétend, je ne vois pas pourquoi ils décideraient de la reprendre.
Pour moi c'est SG1 qui a le plus de chance de reprendre. C'était la série phare de Stargate et une grande série pour Sci-Fi. Si une chaine souhaite un jour se lancer dans du Stargate, en comparant les succès respectifs des séries, il est évident qu'elle va se tourner vers une production SG1 (en film... etc) que vers ses deux petites soeurs.

Mais dans tout ça, je suis d'accord sur le fait qu'une nouvelle série est bien plus probable.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Je suis d'accord avec chupeto. Envisager dans quelques années de redémarrer la franchise, implique tout naturellement de se pencher sur la série mère, SG-1. D'un autre côté, 10 saisons ont été consacrées à la Voie Lactée (lieu d'action principal).
Et puis, avec quel ennemi ? Les seigneurs goa'uld mineurs restants ? A la rigueur. L'alliance luxienne ? Non, car elle est centre de toutes les préoccupations dans SGU.

Peut-être s'agirait-il d'ennemis apparus le temps de quelques épisodes (Aschen, Eurondiens...) ?

A voir.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

D'après moi, que ce soit Sg1, SGA, SGU ou même SGI, toutes les séries Stargate sont définitivement mortes et enterrées. Ensuite, plus tard, on peut imaginer une nouvelle série totalement inédite ce qui serait le meilleurs pour avoir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages, de nouvelles situations. Parce qu'il faudrait peut-être au moins faire l'effort de se tourner vers le futur et arrêter de vivre dans le passé.

Parce que Carter et O'neill sont sympas, mais laissons les là où ils sont, Sg1 c'est définitivement finit comme les deux autres séries., arrêtons d'espérer un retour sous quelque forme que ce soit qui ne se ferons pas, ayons les pieds sur Terre.

Moi je vois bien un retour de la franchise sans soucis, mais ce sera de nouveaux créateurs, une nouvelle équipe, certainement un nouveau diffuseur et peut-être une nouvelle production. De plus, la série aura une histoire originale, peut-être un spin-off mais complètement isolé des séries précédentes, déjà plus que SGU. XD
WUB WUB WUB
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION et SGA je vois pas ce qu'il y aurais reprendre maintenant qu'ils sont sur terre.
Le scénario du téléfilm de SGA dit clairement que la cité dispose d'un système d'auto destruction qui s'active dès que la cité demeure trop longtemps hors de Pégase, l'intrigue du film devait donc se baser sur le retour de la cité dans Pégase.

Moi je pense que la franchise reviendra bien un jour, rappelons que malgré le fiasco de SGU la franchise SG est toujours considérée comme la deuxième franchise la plus rentable à la MGM.
Un retour de SGU ne me semble pas impossible, mais certainement pas en série, support trop couteux sur la durée, pour la chaine comme pour la MGM. Mais un téléfilm en DVD, d'ici quelques années, bien que peu probable, n'est pas impossible, pareil pour SG1, et là par contre, le scénario d'un dernier téléfilm est écrit, et prévoyait le retour de RDA dans la franchise..
Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce qui est le plus probable c'est le retour de la franchise via une toute nouvelle série, nouvelle intrique, nouveaux personnages,... A ne pas oublier un élément scénaristique majeur dans la franchise et qui n'a toujours pas été traité : La révélation de l'existence de la porte à la population. A mon avis, si nouvelle série il y a, ça devra faire partie du scénario.

Edit : Pour ce qui est de NRJ12 il me semble qu'en France c'est Série Club qui achète les droits de diffusions pour Stargate (et qui a diffusé la saison 2 de SGU au mois de Septembre) et qu'elle ne fait que les "partager" avec NRJ12, donc Nrj12 n'est pas directement client de la MGM puisqu'il y a deux chaines à se partager les droits, Série Club ayant la priorité.
Dernière modification par Fry le 14 nov. 2011, 22:09, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

Voilà un autre exemple d'originalité d'outre atlantique :

http://www.serieslive.com/news/doctor-who-...confirme/16166/

Bon vous me direz...DW est encore sur les petits écrans et a toujours autant de succès, donc on peut pas vraiment comparé à stargate. Cependant, on voit bien que les ricains sont en manque terrible d'inspiration, ça reboot et ça pompe de toute part, pour le meilleur et pour le pire aussi... tout les reboots sont loin d'être signe de bonne qualité.

M'enfin c'est un élément qui soutient la thèse que la franchise Stargate est loin d'être enterré, et a encore un (bel ? ou pas) mais en tout cas avenir ! Soyons patient !

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Sauf que Doctor Who c'est Britannique. (Tu sembles sous entendre que c'est américain)

Edit : Bien que l'annonceur de cette nouvelle soit un américain, la franchise n'en est pas moins une franchise britannique, et bien que Yates soit Réalisateur les scénaristes sont très probablement pour une partie Britannique et de mon point de vue cette histoire de film c'est juste une idée à la con de la BBC pour se faire du fric sur l'une des ses franchises les plus rentables, et la BBC n'a rien d'américain.
Dernière modification par Fry le 15 nov. 2011, 21:15, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mardi 15 Novembre 2011 21h10) Sauf que Doctor Who c'est Britannique. (Tu sembles sous entendre que c'est américain)
Surtout pas ! J'ai jamais dis que c'était d'origine américaine ;)

je m'auto cite
CITATION Cependant, on voit bien que les ricains sont en manque terrible d'inspiration, ça reboot et ça pompe de toute part
je sous-entendais juste que pour l'instant, on tourne un peu autour du pot niveau originalité, je pense pas être le seul à l'avoir remarqué ^_^

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Ah autant pour moi, j'avais mal compris.

J'ai parcouru vaguement internet et cette histoire de film m'intrique, un retour à zéro de DW en oubliant les deux séries et avec un nouvel acteur? Donc en gros c'est un film pompe à fric, par manque d'idées de nouveau scénario un mauvais réalisateur va piocher dans l'une des meilleures séries de SF Britannique. C'est déplaisant.

"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »