Les différentes types d'armes à énergie

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les différentes types d'armes à énergie

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Superboeuf voulait dire c'est que la plupart des gens qui fréquentent SGF on regardé la série en français, ce doit donc être la version prédominante ici, il a raison.
Dans ce cas, c'est moi qui ai mal compris. Je croyais qu'il établissait que la VF devait être considérée comme plus crédible que la VO, étant donné qu'il s'agissait d'un forum français. Alors en effet, toutes mes excuses.
CITATION je ne veux pas jouer les chauvins : mais j'estime que quand une production adapte son œuvre dans une autre langue, celle-ci vérifie que la traduction soit fidèle à l'originale malgré certaine nuance
Tu croyais que le staff allait se taper la franchise dans toutes les langues étrangères dans lesquelles Stargate est adapté :huh: ? Je ne suis même pas certain qu'ils aient vu tous les épisodes de leur franchise...
CITATION Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la VO est bien meilleure, mais pour Stargate je continue de la regarder en VF par nostalgie du temps où elle était diffusée en prime-time de M6.
Je ne te critique pas sur le fait de regarder la franchise en VF. Ce n'est absolument pas mes affaires. Je dis qu'à partir du moment où il y a une discussion sur ce genre de sujets et qu'il y a le moindre doute (surtout que désolé mais dans le cas présent, on sent l'erreur de traduction à trois kilomètres), la logique veut qu'on se réfère à la VO.
CITATION Pour les transcript de GW, j'avoue mettre plusieurs heures à y trouver les références que je cherche : mon anglais est assez scolaire donc j'arrive parfois à commettre des contresens...
Désolé, mais là, cela prend cinq minutes à tout casser. Il ne faut pas charrier.
CITATION Dans la VF (je n'ai pas encore regarder le transcript VO) le rayon de téléportation est modifié par Sam grâce à la matrice asgarde dans le final de la dixième saison pour permettre à SG-1 et Landry de survivre dans la boucle temporelle.
Un téléporteur déconstruit au point de vue atomique une cible puis la reconstruit ailleurs. Le synthétiseur bricolé par Sam réalise en somme la dernière étape, il construit un objet au niveau atomique à partir d'une source de matière extérieure. Et oui, pas d'erreur, elle utilise bien le téléporteur comme base.
Ce qui n'indique absolument pas que le téléporteur puisse être changé en rayon de la mort.
CITATION En effet : si un rayon de téléportation peut être modifié pour matérialiser quelque chose, il peut tout à fait être modifié pour être une arme, non ?
Ton raisonnement est faux même si la conclusion est vraie. Le fait qu'on puisse modifier d'une façon un appareil n'implique pas d'un point de vue logique qu'on puisse le modifier pour un résultat totalement différent. Toutefois, oui, un téléporteur peut être utilisé en tant qu'arme. Thor en a déjà fait la démonstration en dématérialisant des Jaffa et des bâtiments sans les re-matérialiser par la suite. Ils ont été littéralement atomisés.
CITATION Deuxièmement, de quelle connerie parles-tu ?
Je parlais de désigner le rayon Asuran comme un faisceau de téléportation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Myran VIII,Dimanche 17 Juillet 2011 23h11) Pour les Nakaî et les Wraiths, je dirais qu'ils doivent appartenir soit à la catégorie des canons plasma ou ionique, je saurait pas dire exactement, mais je doute que leurs armes divergent beaucoup des autres.
Pour le rayon des Wraiths, je pense que ça doit être une sorte de boule d'énergie, un peu comme un drone primitif avec de la matière organique.

Car on sait que les Wraiths se sont inspiré et développés grâce aux Lantiens : pour l'écriture qui ressemble un peu a l'écriture des Anciens (Weir l'a dit) et leur forme, avant c'était une censue (comme celle qui s'est accrochée a Sheppard) ; Donc pourquoi pas essayer de reprendre le concept des armes Lantiennes ?

Ça expliquerais qu'il y a plusieurs cannons pour faire une série de tirs et que chaque canon fait un tir :
Image
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (sgu22,Lundi 18 Juillet 2011 21h06) Pour le rayon des Wraiths, je pense que ça doit être une sorte de boule d'énergie, un peu comme un drone primitif avec de la matière organique.
"Boule d'énergie" ça na pas de sens. L'énergie ça a toujours un type défini (ex: cinétique, électrique, électro-magnétique, etc.), ce mot ne se ballade jamais seul. Ensuite pour les projectiles wraiths je suis d'avis qu'il s'agit soit d'ions soit de plasma.

Après que ça soit produit avec une technologie à base organique ça ne change absolument rien au principe. Par contre je ne vois pas comment de la matière organique survivrait au sein du projectile, ni l'intérêt de l'y mettre.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION "Boule d'énergie" ça na pas de sens. L'énergie ça a toujours un type défini (ex: cinétique, électrique, électro-magnétique, etc.), ce mot ne se ballade jamais seul. Ensuite pour les projectiles wraiths je suis d'avis qu'il s'agit soit d'ions soit de plasma.
Entres parenthèses, ions ou plasma, cela ne change pas grand chose... puisque le plasma est un état de la matière où les atomes sont ionisés, où on a arraché les électrons aux noyaux :P ... Une sorte de soupe d'électrons où baignent des ions (les noyaux des atomes sans leurs électrons...

Enfin, si j'ai bien compris le truc..
Dernière modification par Softroader le 18 juil. 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Si on considère un noyau atomique comme un élément chargé, on peut logiquement appelé ça un ion ? :huh:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Oui, mais le plasma est particulièrement chaud, ce qui n'est pas forcément le cas des ions.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Sören56,Lundi 18 Juillet 2011 22h00) Si on considère un noyau atomique comme un élément chargé, on peut logiquement appelé ça un ion ?  :huh:
Non. Un ion est un atome ou une molécule ayant perdu ou gagné des électrons. Tu as juste le cas particulier de l'atome d'hydrogène qui peut perdre son unique électron et donc ne laisser qu'un noyau.
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2011, 23:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (John.Shep,Lundi 18 Juillet 2011 22h09)
CITATION (Sören56,Lundi 18 Juillet 2011 22h00) Si on considère un noyau atomique comme un élément chargé, on peut logiquement appelé ça un ion ?  :huh:
Non. Un ion est un atome ou une molécule ayant perdu ou gagné des électrons. Tu as juste le cas particulier de l'atome d'hydrogène qui peut perdre son unique électron et donc ne laisser qu'un noyau.
Oui mais si l'atome perd tous ces électrons c'est un ion et un noyau atomique ?
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

Et l'arme de Dakara alors ?
Dans quelle catégorie la rangeriez-vous ?
Dans le même style il y a aussi le rayon disrupteur asgard.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

L'arme de Dakara est particulière, c'est une arme et en même temps s'en est pas une!
Maintenant difficile de lui trouver une catégorie.
Pour ma part je ne la classerais pas, en revanche le dissrupteur est une arme à onde.
C'est une onde qui coupe les lien entre les nanites!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (SuperBoeuf,Mardi 19 Juillet 2011 23h56) Et l'arme de Dakara alors ?
Dans quelle catégorie la rangeriez-vous ?
Dans le même style il y a aussi le rayon disrupteur asgard.
Dakara ce n'est pas une arme à la base. Je classerai le temple dans la cétégorie: "technologie incroyablement dangereuse que les Anciens ont laissée traîner avant de partir".

Le disrupteur c'est bien une arme car conçu comme tel, par contre vu qu'il ne marche que sur les réplicateurs et qu'il n'y a plus de réplicateurs...

On pourrait cela dit imaginé une version portative, ou destiné à remplacer un canon sur les vaisseaux, de l'onde que les jaffas ont utilisés pour prendre un des vaisseau ori posé sur une planète. Quand on sait que l'onde anti-réplicateurs a traversée les boucliers de leurs vaisseaux, ça ferait vraiment une arme redoutable, et parfaite pour récupérer les appareils ennemis en parfait état en plus.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Pas vraiment car si on utilise l'arme et que leurs boucliers sont toujours actif, on ne pourra pas y acceder et donc ça ne servirait a rien.
En effet, les bouclier perturbent la téléportation et l'acces en vaisseau est impossible donc belle perte de temps!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sg1man,Mercredi 20 Juillet 2011 01h29) Pas vraiment car si on utilise l'arme et que leurs boucliers sont toujours actif, on ne pourra pas y acceder et donc ça ne servirait a rien.
En effet, les bouclier perturbent la téléportation et l'acces en vaisseau est impossible donc belle perte de temps!
Les boucliers ça ne tient pas éternellement. Et puis s'il n'y a plus personne au commande du vaisseau ennemi, tu peux prendre le temps de les démolir sans faire trop de dégâts. Alors qu'avec des phasers, y'a plus rien a récupérer ensuite.

Les réplicateurs étaient également capables de concevoir des projectiles qui les franchissaient sans peine, donc ça doit être possible de construire une navette d'abordage spécialement conçue. Tout comme les Jumpers franchissent le bouclier d'Atlantis.

Et même si tu récupères pas les vaisseaux, il suffit d'un tir pour anéantir tes ennemis, se serait donc quoi qu'il en soit une excellente arme.
Dernière modification par Myran VIII le 20 juil. 2011, 02:43, modifié 1 fois.
JOHN HOBBES.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION (Myran VIII,Mercredi 20 Juillet 2011 01h23) Le disrupteur c'est bien une arme car conçu comme tel, par contre vu qu'il ne marche que sur les réplicateurs et qu'il n'y a plus de réplicateurs...
Désolé de reprendre le topic, mais le disrupteur n'est pas utilisé seulement contre les réplicateurs...
Le Haut Conseil de la Nation Jaffa l'utilise contre des populations humaines soumises aux Ori...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

CITATION (SuperBoeuf,Vendredi 18 Novembre 2011 10h11)
CITATION (Myran VIII,Mercredi 20 Juillet 2011 01h23) Le disrupteur c'est bien une arme car conçu comme tel, par contre vu qu'il ne marche que sur les réplicateurs et qu'il n'y a plus de réplicateurs...
Désolé de reprendre le topic, mais le disrupteur n'est pas utilisé seulement contre les réplicateurs...
Le Haut Conseil de la Nation Jaffa l'utilise contre des populations humaines soumises aux Ori...
Tu confond avec l'arme de Dakarra je crois là.

Dites moi si je me trompe, mais le disrupteur est l'arme qui à la base à été conçue par Jack et synthétiser par Thor ?!
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION (Max50,Vendredi 18 Novembre 2011 13h51)
CITATION (SuperBoeuf,Vendredi 18 Novembre 2011 10h11)
Tu confond avec l'arme de Dakarra je crois là.

Dites moi si je me trompe, mais le disrupteur est l'arme qui à la base à été conçue par Jack et synthétiser par Thor ?!
Tu as raison sur les deux tableaux : j'ai confondu et c'est Jack qui a trouvé le principe du disrupteur dans le savoir des Anciens. Merci !
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef

Il y a aussi la sorte de cristal que Carter fabrique pour tuer les guerriers d'Anubis (kurl, ou un truc du genre), par contre dans quel catégorie le mettre ???
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

C'est pour vaincre les guerriers kull, d'Anubis.
Elle invente cette arme avec l'aide de Selmak et l'a adaptée sur les P90 il me semble (mais je suis pas trop sur je confond peut être)
A moins que sa soit l'inter phase ?

:unsure:
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est bien de ça que je parle, et oui c'est bien adapté sur le P90 entre autre.

Merci pour le nom des guerriers, je savait bien que c'était un truc qui sonnait en Ku...ll, quelque chose du genre quoi ^^
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

L'arme contre les Kull a bien été adapté sur les P90.

Pour ce qui est de l'interphase, c'est une arme qui sert à dévoiler, ou alors tuer les Reetous.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lituar
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2011, 12:49
Pays : france

Message non lu par Lituar »

Pour le dilemme armes ions armes plama , je vais vous donner des définitions :

Le plasma est un état de la matière constitué d'électrons libres ( qui forme d'ailleurs un courant électrique ) et de ions positifs .
Il n'est pas forcément chaud ; comme le démontre les plasma ultras-froids .

Exemple de plasma naturel : aurores boréales , foudre , matière des étoiles , nébuleuses . Les scientifiques hésitent pour le cas des flammes .
Donc il peut y avoir des applications militaires ; accélérer le plasma sur la cible mais le plasma n'est en aucun cas comme certains le disent ; une boule d'énergie .

Les ions c'est atomes ayant perdu ou acquis des électrons et qui ne sont donc plus neutre électriquement . Du sel plongé dans de l'eau forme des ions par exemple .

En résumé armes plasma signifie des armes projetant du plasma mais les armes ioniques et leur effet sont étranges .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »