Dernier message de la page précédente :
Dans ce cas, c'est moi qui ai mal compris. Je croyais qu'il établissait que la VF devait être considérée comme plus crédible que la VO, étant donné qu'il s'agissait d'un forum français. Alors en effet, toutes mes excuses.CITATION Superboeuf voulait dire c'est que la plupart des gens qui fréquentent SGF on regardé la série en français, ce doit donc être la version prédominante ici, il a raison.
Tu croyais que le staff allait se taper la franchise dans toutes les langues étrangères dans lesquelles Stargate est adaptéCITATION je ne veux pas jouer les chauvins : mais j'estime que quand une production adapte son œuvre dans une autre langue, celle-ci vérifie que la traduction soit fidèle à l'originale malgré certaine nuance

Je ne te critique pas sur le fait de regarder la franchise en VF. Ce n'est absolument pas mes affaires. Je dis qu'à partir du moment où il y a une discussion sur ce genre de sujets et qu'il y a le moindre doute (surtout que désolé mais dans le cas présent, on sent l'erreur de traduction à trois kilomètres), la logique veut qu'on se réfère à la VO.CITATION Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la VO est bien meilleure, mais pour Stargate je continue de la regarder en VF par nostalgie du temps où elle était diffusée en prime-time de M6.
Désolé, mais là, cela prend cinq minutes à tout casser. Il ne faut pas charrier.CITATION Pour les transcript de GW, j'avoue mettre plusieurs heures à y trouver les références que je cherche : mon anglais est assez scolaire donc j'arrive parfois à commettre des contresens...
Un téléporteur déconstruit au point de vue atomique une cible puis la reconstruit ailleurs. Le synthétiseur bricolé par Sam réalise en somme la dernière étape, il construit un objet au niveau atomique à partir d'une source de matière extérieure. Et oui, pas d'erreur, elle utilise bien le téléporteur comme base.CITATION Dans la VF (je n'ai pas encore regarder le transcript VO) le rayon de téléportation est modifié par Sam grâce à la matrice asgarde dans le final de la dixième saison pour permettre à SG-1 et Landry de survivre dans la boucle temporelle.
Ce qui n'indique absolument pas que le téléporteur puisse être changé en rayon de la mort.
Ton raisonnement est faux même si la conclusion est vraie. Le fait qu'on puisse modifier d'une façon un appareil n'implique pas d'un point de vue logique qu'on puisse le modifier pour un résultat totalement différent. Toutefois, oui, un téléporteur peut être utilisé en tant qu'arme. Thor en a déjà fait la démonstration en dématérialisant des Jaffa et des bâtiments sans les re-matérialiser par la suite. Ils ont été littéralement atomisés.CITATION En effet : si un rayon de téléportation peut être modifié pour matérialiser quelque chose, il peut tout à fait être modifié pour être une arme, non ?
Je parlais de désigner le rayon Asuran comme un faisceau de téléportation.CITATION Deuxièmement, de quelle connerie parles-tu ?