CITATION
(Talyn,Mardi 27 Décembre 2011 09h11)
Bonjour à tous, je me présente, je suis Talyn et je suis nouveau sur Stargate Fusion. Mon post porte bien évidemment sur l'armement. Au cours de la série on voit que tous les peuples et races technologiquement avancées possèdent systématiquement des armes à énergie. Vous m'aurez compris!!: je suis partisan du Kinectic weapon are just better. Alors ma question est: est-ce une évolution technologique obligée? Les armes à projectiles deviennent-elles obslolètes?
Je pense que la majorité des espèces alien et extra-terrestre possède des armes a énergie car elle donne plus de diversité ( de couleur et d'effet sur la cible ) alors que les arme a projectile n'ont qu'un seul effet sur la cible : la tué ( ou la blesser gravement ) alors que les armes a énergie peuvent : paralyser, faire évanouir, éffacer la mémoire, détruire, désintégrer ....
Cela donne plus d'originalité au complexe d'armement des différentes espèces.
Mais l'arme a projectile n'est pas obsolète, elle a l'avantage d'être une arme primaire et donc pas affecter par les ondes éléctromagnétique.
Elle sont beaucoup plus dur a tracer alors que les armes a énergie laisse généralement une signature énergétique.
De plus, les armes a projectile sont facile a crée ( il en est de même pour leurs munitions ), sont compacte et peuvent tirer sur une longue distance ( sniper ) et les projectiles sont beaucoup plus rapides...
Les armes a énergie sont généralement utiliser pour la courte et moyenne portée, la longue portée n'est généralement pas attribuer aux armes a énergie.