Terra Nova

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Ah... Les cochons dans l'espace... Quels bons souvenirs! Avec Enrico Chonaille ! :clap:
ça, c'était de la bonne SF ! :lol:

Nan, plus sérieusement, je suis parfois surpris de constater que malgré les moyens que l'on a actuellement (ça n'a jamais été aussi facile et accessible de faire de bons effets visuels pour trois fois rien), malgré une diversification des possibilités de diffusion (TV, mais aussi internet, etc), malgré tout, il n'y a pas plus de séries originales qui paraissent.
Dans la SF, mais aussi de manière générale. On a des soaps et des comédies familiales qui se répètent, se ressemblent, et dont les blagues sont marrantes une fois. On a des séries de "SF" (pour autant que l'on puisse appeler certaines par cet adjectif!) qui durent 1 saison, 2 tout au plus. On a des scénarios absurdes (même si j'aime bien Once Upon a Time, faut bien avouer que y'a un truc "
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Ah... Les cochons dans l'espace... Quels bons souvenirs! Avec Enrico Chonaille ! :clap:
ça, c'était de la bonne SF ! :lol:

Nan, plus sérieusement, je suis parfois surpris de constater que malgré les moyens que l'on a actuellement (ça n'a jamais été aussi facile et accessible de faire de bons effets visuels pour trois fois rien), malgré une diversification des possibilités de diffusion (TV, mais aussi internet, etc), malgré tout, il n'y a pas plus de séries originales qui paraissent.
Dans la SF, mais aussi de manière générale. On a des soaps et des comédies familiales qui se répètent, se ressemblent, et dont les blagues sont marrantes une fois. On a des séries de "SF" (pour autant que l'on puisse appeler certaines par cet adjectif!) qui durent 1 saison, 2 tout au plus. On a des scénarios absurdes (même si j'aime bien Once Upon a Time, faut bien avouer que y'a un truc "qui colle pas" (et des effets parfois bons, parfois horribles (cf. le décors lorsque la sorcière brûle le coeur de son père, c'est tellement mal fait que l'on se croirait dans les décors de Robin des bois version sixties). En parlant de Robin Hood, j'avais entendu (mais je ne retrouve plus le nom) qu'un film ou une série futuristique, basée sur l'histoire de notre renard préféré (ah bon, c'était pas un renard ?!?) était en préparation... Voilà la preuve de toute l'originalité que l'on nous présente aujourd'hui. Robin des bois dans l'espace ou dans le futur... Ben voyons!
Nan mais franchement, où est passé l'inspiration ? Où sont passées les bonnes histoires?
Il m'arrive de me demander si un jour, je pourrai découvrir une nouvelle série intéressante, qui m'enchante autant que Stargate, mais aussi Babylon 5, les Star Trek (en particulier DS9 et Voyager, deux séries brillantes!), Firefly ou Farscape. J'en doute. Je suis peut-être un blasé, un pessimiste, mais je suis de plus en plus sceptiques.
En attendant, je me contente de séries moyennes comme ce navet de Falling Skies ou la série "sympa, mais sans plus" Terra Nova, et je me revois les valeurs sûres "du bon vieux temps", à l'époque où faire une série SF coûtait cher, et que donc on ne gaspillait pas son fric pour des navets...

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ah... Les cochons dans l'espace... Quels bons souvenirs! Avec Enrico Chonaille ! 
Mais bon sang, je vous dis de ne pas appuyé sur le bouton rouge :clap: :lol:
CITATION Dans la SF, mais aussi de manière générale. On a des soaps et des comédies familiales qui se répètent, se ressemblent, et dont les blagues sont marrantes une fois. On a des séries de "SF" (pour autant que l'on puisse appeler certaines par cet adjectif!) qui durent 1 saison, 2 tout au plus. On a des scénarios absurdes (même si j'aime bien Once Upon a Time, faut bien avouer que y'a un truc "
En fait c'est tout a fait cela, la sauce n'a pas pris avec Terra Nova parce que les annonceurs ont voulu taper une cible de Tvspectateur qui ne correspond aucunement au Show.
Le familiales peux être "psychologique" mais il n'ira jamais plus loin que sa cible. Quand une personne habitué à des séries assez forte émotionnellement parlant, du genre de Games of the thrones par exemple, va vouloir regarder Terra Nova ce n'est pas étonnant que "psychologiquement" parlant la série va lui paraître "gnan-gnan"

Ce sentiment d'innachevé sera encore plus visible si l'histoire elle même se retrouver "gober" par le sentimentalisme, et qu'il soit en version familiale ou psycho/dramatique, cela n'y changera rien.

C'est pour ainsi dire ce qui c'est passé sur V2009 ou SgU, le vécu des personnages peux être apprécier, mais l'histoire elle même se révèle pas assez pousser ou trop tortueuse pour exister par elle même. A partir de cela on peux vite se retrouver avec des personnages complexes mais une histoire ou plutôt un scénario peux avenant voir inexistant.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Je viens de terminer la saison 1 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette saison. Je ne sais pas si la Fox va renouveler la série mais quoi qu'il en soit ne vous inquiétez pas cette fin de saison offre une très bonne conclusion et heureuse fin à la série. ^_^
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Je rejoins l'avis de leflicdecbs (tiens, mon gars, comme c'est curieux! ;) ), cette série m'a vraiment plu. Contrairement à V ou à Falling Skies, j'ai complètement été pris par certains épisodes, dont le dernier, qui est très bon.
Petite analyse de cette dernière saison, avec une attention portée sur le double épisode final, qui donne bien ce que je pense de cette première saison.
Spoiler
Points positifs:
- les effets spéciaux et l'image. Ce n'est évidemment pas le niveau des gros blockbusters, mais je le trouve quand même très bon. Les dinos se sont améliorés (moins de mauvais plans qu'au début), les matte réalisés et intégrées, ... bref j'aime.
- le scénario: ok, on n'est pas dans du classique homme vs. dino, mais c'est pas si mal. Le scénario du dernier épisode m'a réellement surpris en bien, car je ne m'attendais absolument pas à cela. En effet, je pensais que le scénario serait plus lent, et surtout plus classique, et qu'il se concentrerait sur la défense de la colonie... et après 10 minutes, j'ai vraiment eu peur pour la suite de l'histoire! Mais finalement, cet épisode s'est révélé être l'un des meilleurs de cette première saison!
- Le coté familial. Je sais que pour plusieurs d'entre vous, c'est un point négatif, mais c'est quelque chose que moi j'aime beaucoup, et qui m'a manqué dans nombre de séries de ces dernières années. Il y a des relations qui se sont tissées, des amitiés, qui sont vraiment bonnes et puissantes.

Points négatifs:
- Les méchants. Honnêtement, ils sont risibles. L'un est un fou, furieux contre son père pour on ne sait quelle raison, l'autre est une femme n'ayant qu'un objectif: retourner dans un futur désagréable et nauséabond; le troisième est riche, et veut encore s'enrichir, pour "s'acheter un dôme rien qu'à lui!" N'importe quoi, franchement; s'il était un tant soi peu intelligent, il se ferait de l'argent avec les ressources du passé, et emploierait l'argent pour apporter du matériel et des hommes dans le passé, où il se construirait un empire... :blink: Trop con, le mec. Cette obsession du futur, alors que le passé est réellement plus attrayant!
- la naïveté totale des personnages. Même Taylor se fait avoir comme un con, c'est vraiment pas malin. Tous sont des vrais nuls, les uns se faisant trop facilement bouffer par un dino, les autres étant surpris lorsqu'un kamikaze involontaire traverse la porte (euh, le portail, pardon! J'y peux rien si ça ressemble!)
Des défauts qui ne manquent pas de rappeler certains épisodes de SG!

Pourtant, l'épisode reste une vraie réussite. J'ai cru que j'allais m'ennuyer, au début, mais il est très bien construit, plutôt original, avec d'assez bons effets de surprise.
Personnellement, j'aime beaucoup, et j'espère que la série va continuer! Ce n'est pas de la pure SF, mais c'est une excellente série, qui m'a vraiment pris dans son suspense et m'a fait rêver.

Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Tu as oublié le moment émouvant de Wash dans les points positifs, la scène était plutôt pas mal. ^_^
punisher22
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06

Message non lu par punisher22 »

Un premier épisode très intéressant.
Les effets sont assez réussis, quoi que limites peut-être venant de Steven Spielberg ...
Mais elle se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
Etant passioné de dinosaures. Ils sont acceptables. Malgré la drôle d'allure des Raptor.
Mais vraiment du beau spectacle.

Je le conseil !
En effet ...

Stargatement !
Mastalax
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Message non lu par Mastalax »

CITATION (punisher22,Jeudi 12 Janvier 2012 21h23) Un premier épisode très intéressant.
Les effets sont assez réussis, quoi que limites peut-être venant de Steven Spielberg ...
Mais elle se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
Etant passioné de dinosaures. Ils sont acceptables. Malgré la drôle d'allure des Raptor.
Mais vraiment du beau spectacle.

Je le conseil !
Espérons qu'ils optent pour une saison 2.
Spoiler
Bientot sur Canal + :lol
:
Dernière modification par Mastalax le 12 janv. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

" Au sujet de Terra Nova, la FOX devrait offrir une réponse claire d'ici quelques jours. En insistant sur les audiences satisfaisantes de la série de Spielberg, Reilly a tout de même admis que "créativement, la série cherchait (son identité), et nous tentons de définir... s'il s'agit de la meilleure série (que nous puissions faire). Si nous avions plus de trous dans notre grille, nous serions heureux de verrouiller une décision là tout de suite. [Mais] nous n'allons pas pouvoir traîner les pieds bien longtemps". "
Dernière modification par koubiak le 13 janv. 2012, 14:53, modifié 1 fois.
projet en cours: legogate 3d
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

J'ose quand même espérer une réponse positive... C'est déjà étonnant que en misant sur un tel "studio" pour le lancement de la série, ils n'aient pas directement commandé plus d'épisodes, au moins 2 saisons...
Wait and see, comme qui dirait.

punisher22
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06

Message non lu par punisher22 »

Il y a beaucoup de potentiel dans cette série. J'éspère qu'ils vont pousser un plus loin ...

Au faite. Terra Nova, la "base" avec les fortifications ne vous fait pas penser eu style de Jurassic Park ? :D
Dernière modification par punisher22 le 13 janv. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
En effet ...

Stargatement !
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Bien, le style "jurasik Park" si l'on réfléchit bien c'est normal puisque déjà c'est spielberg qui est marqué comme "producteur" et que les énomes bébétes du Jurasique sont par ce film la référence la plus connue ;)

CITATION Il y a beaucoup de potentiel dans cette série.
Comme je dis souvent, un "potentiel' de série ne suffit absolument pas à faire un bonne série ;). Il y a d'autres facteurs d'importance plus ou moins forte qui fera que le succès peux ou non être au RdV.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

J'ai lu beaucoup de critiques sur Hallociné, de gens qui ont vu la série aux USA, et apparement, les décores sont aussi grandiause que les dinosaures sont pas top.

Paret que les dinosaurs sont du niveau d'une série Z de 23h30 sur NT1. Fin bon, on verra :ninja:

A noter que c'est encore une série non policière qui fini sur canal. V est apparement la seule série oubliée par canal ces dernières années.
Pour ceux qui ne désire pas s'abonner à canal et qui n'aiment pas les séries policière, heureusement, il reste les rediff de la petite maison dans la prairie et de 7 à la maison. Ouf. :lol:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION A noter que c'est encore une série non policière qui fini sur canal. V est apparemment la seule série oubliée par canal ces dernières années.
Je préfère tout de même que ce soit Canal qui la diffuse, car même si Terra Nova à les défauts que l'on lui connais ( cela variera des personnes) car cette chaine à tout de même son publique qui regardera ce programme en première partie de soirée.
Que le programme soit aussi mal jugée par la suite, suite à sa diffusion française et non par sa pseudo réputation Nettienne quelle c'est malheureusement bâtie en France, reste une autre histoire.
Puis ce n'est pas TF1 qui oserai diffusée Terra Nova à 20h30 de toute façon. Comme ont voit souvent écrit sur les forums, la Sf en France sur une chaîne "grand publique" c'est incompatible cela ne changera pas de toute façon :( .Pour Preuve "V" 2009 diffusée a 23h, même moi si je n'avais pas connue cette série je ne l'aurai de toute façon pas regardé à une heure si tardive.
Heureusement que la TNT existe c'est sur, car là V est diffusée en première partie de soirée, parce que justement comme toute série diffusée à pas d'heures sur Tf1, le succès n'a pas été au rendez-vous. Et ce "non succès" ne se base pas uniquement sur une réputation nettienne mais aussi par manque de considération du genre science fiction en France.

Ce que l'on peux noter en faveur de Terra Nova, c'est que justement si celle-ci n'est pas reconduite, la fin de la saison 1 ce suffit largement à elle même.
Spoiler
Il y a un fin ouverte qui permet de laisser sa part de mystères "non résolus" pour une suite éventuelle mais aussi des intrigues inter-saison"close' ou non laisser en suspend. Ce qui permet à la série de ne pas se "finir" de la manière la plus rageante qui soit et d'un avis personnel la "plus stupide" par l'automatisme post "Lost" ou "24" le fameux cliffhanger.
Dernière modification par Phénixia le 15 janv. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
Mastalax
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Apparement cetains d'entre nous ont été entendu :clap:
ICI
CITATION ! En effet, les créateurs plancheraient en ce moment même sur une nouvelle approche pour la série . Une approche plus adulte , plus mouvementée , avec plus d’histoire pour se triturer l’esprit. Mais un point fait l’unanimité : Terra Nova fait vendre !
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Cool!
Mais un point n'est pas clair... ils parlent d'une nouvelle approche pour la série, mais en même temps d'une saison 2 due au fait que la saison 1 fait vendre...
La nouvelle approche, c'est pour cette saison 2 (ce qui ne semble pas concorder avec le fait que la série fait vendre) ou pour un spin-off (ce qui serait une idée géniale) ?
L'avenir nous le dira.

Perso, je trouverais cool: une série continue dans l'ambiance de la saison 1, en suivant la colonie.
Une série spin-off suit les aventures des Sixers (beaucoup plus intéressants à développer d'une manière "adulte") et de leur quête de la source du mystère de fin de saison.

Mastalax
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Mais un point n'est pas clair... ils parlent d'une nouvelle approche pour la série, mais en même temps d'une saison 2 due au fait que la saison 1 fait vendre...
La nouvelle approche, c'est pour cette saison 2 (ce qui ne semble pas concorder avec le fait que la série fait vendre) ou pour un spin-off (ce qui serait une idée géniale) ?
L'avenir nous le dira.
Je pense qu'ils vont essayer de concilier les deux: l'esprit de la saison 1 et la nouvelle approche pour conserver leur publique d'origine. :ninja:
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Phénixia,Dimanche 15 Janvier 2012 11h09) Pour Preuve "V" 2009 diffusée a 23h, même moi si je n'avais pas connue cette série je ne l'aurai de toute façon pas regardé à une heure si tardive.
Perso la diffusion à 22h30 ne m'a pas dérrangée. J'ai suivi la série, même si je dois dire que je l'ai trouvée un peu palichonne par rapport à son original. (mais ça c'est un autre débat.) :ninja:

Niveau heure de diffusion foireuse, celle de 24h chrono à 2 heures du matin m'embête un peu plus. :cry:

Pour ce qui est de Terra Nova. C'est la saison 1, la saison de commencement. Si la série ne présente pas de défaut structurel important (acteur, scénar) le reste peut s'arranger.

Par ailleur, niveau acteur, la présence d'un acteur du calibre de Stephen Lang vu dans Avatar et Public Enemies à tendance à me donner envie de la voir. ^_^
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (bounty,Dimanche 15 Janvier 2012 22h33) Par ailleur, niveau acteur, la présence d'un acteur du calibre de Stephen Lang vu dans Avatar et Public Enemies à tendance à me donner envie de la voir. ^_^
Ce qui est encore un grand point positif, c'est que Lang apporte beaucoup à la série, sans pour autant y être omniprésent et central. C'est très agréable.

Arno44
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40

Message non lu par Arno44 »

J'ai vu un épisode sur canal aujourd'hui, en VF, ayant vu la série en VO sur mon PC je voulais voir un peu ce que ça donnait.
Niveau doublage, j'ai trouvé ça pas trop mauvais, à part Sky qui est doublé par la VF d'Olivia Wilde ( actrice que j'aime pas ^^ ) et Josh doublé par une VF qui lui va pas trop ( que j'ai déjà entendu, mais je sais plus où). La VF de Paul Walker aussi qui double Malcolm m'a un peu faire rire sur le coup :P
Mais en général, ça a l'air pas trop mal, donc bonne chose.

Niveau image, j'ai l'impression que les dinos font un peu moins réel que quand je mattais sur mon PC (écran led full HD qui doit faire ça), je comprends mieux quelques critiques sur les Effets spéciaux que j'ai lu, mais l'environnement reste super jolie.

Donc achat de dvd prévu :)

Edit : Ah wi, les Sixers, leur nom en VF m'a échappé, mais je l'ai pas aimé ^^
Dernière modification par Arno44 le 31 janv. 2012, 19:12, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

La VF passe assez bien en effet, bon d'un autre coté je râle rarement au sujet des doublages :rolleyes: , cela ne sert pas à grand chose...Bref !
Pour les Sixers, la traduction littérale Française c'est les sixièmes. En Vo je suis d'accord cela en jette mais cette traduction littérale en VF fait trop "collégien sur le retour" :down: :lol: donc au final même si cela choc ^^, je préfère la traduction adaptative : Les Class 6 cela sonne plus mystérieux pour la version Française.
Dernière modification par Phénixia le 31 janv. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »