Joyeux anniversaire David !

Répondre
Fran
NanoBot SGF
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase

Message non lu par Fran »

Actualité StargateNous sommes le 7 février et c'est aujourd'hui que David Nykl (Dr Radek Zelenka) fête son anniversaire ! L'acteur étant né en 1967, il célèbre ses 45 ans.

Né à Prague, David Nykl arrive au Canada à Victoria avec ses parents dès l'âge de 2 ans, fuyant le régime communiste tchèque. Attiré par le théâtre et la comédie dès son plus jeune âge (il tournera une publicité pour Adidas), il sort diplômé de l'université de Colombie-Britannique dans le domaine des Arts.
Après avoir formé une troupe de théâtre (Ironworks), il parcourt l'Europe dans les années 1990, passe par Paris et retourne à Prague où il fonde la compagnie de théâtre anglophone la plus connue de Prague : Misery Loves Company.Acteur, directeur, producteur, directeur artistique, il fait tous les métiers du cinéma avant de rentrer à Vancouver. Ses voyages lui auront permis d'apprendre l'espagnol et le français en plus du tchèque et de l'anglais.

Il fait ses débuts en 1988 dans la série "Danger Bay". Il apparaît ensuite dans de nombreux films ou séries comme The Dead Zone, Cold Squad ou Eureka. Il intègre le casting de Stargate SG-1 pour un épisode en 2006 mais surtout de Stargate Atlantis en 2004 où il joue le rôle du Docteur Zelenka, personnage très apprécié des fans pour son opposition au Docteur McKay. Durant de nombreux épisodes, on peut le voir parler sa langue natal, le tchèque.
Ce rôle lui vaudra une nomination aux Leo Awards dans la catégorie "Meilleure performance masculine". En 2008, il collabore au film "Helen" avec notamment David Hewlett et Goran Visnjic.

Depuis début 2010, on le voit très peu: quelques apparitions dans des séries (Fringe et Human Target en 2010, Mortal Kombat: Legacy en 2011) et un court métrage: Voodoo.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Joyeux anniversaire David !

Message non lu par chupeto »

Bien sûr je me dois de lui souhaiter un joyeux anniversaire !
:wish: :wish: :wish:
Je souhaite un anniversaire grandiose à David Nykl, qu'il puisse vivre encore 45 autres années aussi bien remplies que celles-ci !
Il a incarné un personnage grandiose dans Stargate Atlantis : Radek Zelenka, le contraire total de Mckay. Un scientifique génial, éminemment compétant mais moins... comment dire... moins Mckayiste :blink: .

Mais j'ai une question sur son doublage en VF. David parle tchèque dans la série. Il faut donc le doubler dans la VF aussi. Mais dans la VF, quand Zelenka parle Tchèque, c'est l'acteur qu'on entend ou un doubleur ?
Dernière modification par chupeto le 07 févr. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Joyeux anniversaire David !!!

@ Chupeto: Ce n'est pas un doubleur, c'est sa voix originelle! Moi aussi je me suis posé la question. ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Webmaster

Ah bon ? Car là je viens juste de trouver une vidéo sur Youtube où on entend Zelenka parler Tchèque. Et cette voix est quand même pas mal différente de celle qu'on entend dans la VF.
Peut-être que son doubleur aussi parle le Tchèque. Et ça expliquerait pourquoi dans l'épisode de la saison 1 de SGA Derniers Messages lorsque Radek raconte à la caméra la remontée des eaux de la cité, pourquoi, donc, on peut entendre "... à la surface..." alors qu'il raconte la scène en tchèque pour sa famille.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

Joyeux anniv!!!!
Petite question: il est dit qu'il a faut un casting pour un Episode de 2006 (saison 10 si je me trompe pas) mais je trouve pas l'épisode, il l'en a bien fait un? Si quelqu'un trouve c'est volontier^^

Merci
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Joyeux anniversaire à David Nykl.

Ayons une pensée pour son très bon doubleur français qui nous a quitté il y a peu(cf une new du site).
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (zecamchou,Mardi 07 Février 2012 21h34)
Petite question: il est dit qu'il a faut un casting pour un Episode de 2006 (saison 10 si je me trompe pas) mais je trouve pas l'épisode, il l'en a bien fait un? Si quelqu'un trouve c'est volontier^^

Merci
The pegasus project

http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...sse-croise.html
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Dr vincent
Soldat
Inscrit : 09 janv. 2012, 19:14

Message non lu par Dr vincent »

Joyeux anniversaire David :wish: :wish: :wish:
Ltd. Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2011, 18:41

Message non lu par Ltd. Sheppard »

Joyeux anniversaire Zelenka ^_^ Courage face a Mckay on est avec toi

Quoi comment çà Stargate n'existe pas ??

Mais si ! Mon papa à moi a dit que c'était un documentaire !! :huh:
Stargate SG-1: C'est mon enfance !
Stargate Atlantis: C'est mon adolescence !
Stargate Universe: C'est ma vieillesse ! :)
chupeto
Webmaster

CITATION Quoi comment çà Stargate n'existe pas ??

Mais si ! Mon papa à moi a dit que c'était un documentaire !!
?
Pourquoi dis-tu cela ? :huh:

AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Bon anniversaire à Chupeto ... non à Radek ^^ :ninja:

" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Ltd. Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2011, 18:41

Message non lu par Ltd. Sheppard »

Bah en fait je sais pas trop :D
Stargate SG-1: C'est mon enfance !
Stargate Atlantis: C'est mon adolescence !
Stargate Universe: C'est ma vieillesse ! :)
cruzard
Soldat
Inscrit : 13 mars 2012, 09:11
Pays : FRANCE

Message non lu par cruzard »

Il est invité à Toulouse au TGS OHANAMI d'avril avec Baa'l
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »