Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

La MGM vient de sortir une réédition de la trilogie Robocop en bluray, elle est de très mauvaise qualité comme le montre cet article amusant (lire les directives en bleu) :

On dirait que le nouveau budget (reçu mi décembre) n'a pas encore servi. C'était aussi visible sur les refontes des derniers DVD de SG1 et d'Atlantis il me semble ?

http://www.ecranlarge.com/article-details-18372.php
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Leet
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Message non lu par Leet »

CITATION (mon colonëËËËL,Samedi 01 Janvier 2011 16h29) La MGM vient de sortir une réédition de la trilogie Robocop en bluray, elle est de très mauvaise qualité comme le montre cet article amusant (lire les directives en bleu) :

On dirait que le nouveau budget (reçu mi décembre) n'a pas encore servi. C'était aussi visible sur les refontes des derniers DVD de SG1 et d'Atlantis il me semble ?

http://www.ecranlarge.com/article-details-18372.php
Refonte du paking pas de la galettes, il est bien marqué sur ces nouveau DVD: "Pour la sortie de la série stargate universe en DVD, stargate SG1 et Atlantis font peau neuve".

Et l'apparence que certains trouveront beau et d'autres moches ne tien qu'au gouts de la personne et non au budget !!
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Le nouveau packaging est sympa ! Dans le style de celui de Universe quoi ! Perso j'ai les anciens dans l'integral mais c'est un bon moyen d'appater le nouveau client =).
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Message non lu par scott »

"James Bond 23", c'est parti !

sa y est, c'est officiel. Le 23ème film de la saga James Bond va être mis en production à la fin de cette année. Ce sont les producteurs de la franchise, EON Productions et MGM qui ont fait cette annonce, précisant au passage que ce nouveau film sortira le 9 novembre 2012 dans le monde entier.

Daniel Craig reprendra le rôle de l'agent secret britannique, et c'est Sam Mendes qui passera derrière la caméra, comme prévu. Pour l'heure, on ne sait rien du script si ce n'est qu'il a été signé par Neal Purvis, Robert Wade et John Logan et que l'action reprendra là où celle de Quantum of Solace s'était arrêtée.

A l'origine, ce 23ème James Bond devait sortir cette année, mais alors que la pré-production avait été lancée, MGM a mis un an à se sortir de ses ennuis financiers. De son côté, Daniel Craig n'a pas attendu pour remplir son agenda et doit terminer plusieurs tournages avant de pouvoir enfiler à nouveau le costume de James Bond.
Fran
NanoBot SGF
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase

Message non lu par Fran »

Actualité StargateLe 28 décembre dernier (cf. cette news), nous vous annoncions que le plan de restructuration mis en place par la Metro Goldwyn Mayer avait été approuvé par un juge de Manhattan.
L'application de ce plan devait permettre au studio de production de commencer l'année 2011 dans une position financière confortable et de relancer des projets qui étaient en stand-by tels la production du nouveau James Bond.

En octobre 2010, alors que la MGM était en pleine tourmente financière et empêtrée dans une dette de 4 milliards de dollars, les studios de cinéma Lions Gate ont écrit à leur concurrent en difficulté pour leur soumettre une proposition de fusion de leurs activités. Ce studio de production est détenu à hauteur de 33% par l'homme d'affaires et milliardaire américain Carl Icahn dont la fortune est évaluée à environ 8 milliards de dollars. A l'époque, l'offre est déclinée car la MGM met en place son plan de restructuration afin d'assainir ses finances mais cela n'est pas du goût de l'homme d'affaire américain qui tablait sur une fusion MGM/Lions Gate avec à la clé une augmentation de la valeur des actions.

Fin octobre, Carl Icahn lançait une offre améliorée pour racheter la dette de la MGM à bas coût et ainsi faire capoter son plan de restructuration. Pour parvenir à ses fins, il commença par augmenter ses parts dans le studio Lions Gate pour atteindre les 37.9% d'actions du groupe. Cependant, alors qu'il faisait son possible pour convaincre les créanciers de la Metro Goldwyn Mayer de lui vendre leurs parts de la dette, ces derniers ont exprimé leur méfiance vis-à-vis de l'homme d'affaire et ont préféré approuver le plan de restructuration imaginé par Spyglass. Cette décision anéantie tous les efforts que Carl Icahn avait déployé pour faire fusionner les 2 studios de production.

Cette longue bataille menée par Carl Icahn aurait pu trouver son épilogue avec l'approbation du plan de restructuration de la MGM, mais les studios canadiens Lions Gate ont déposé plainte pour manipulation contre le milliardaire devant un tribunal de New York. Ils reprochent à Carl Icahn d'avoir mené un double jeu en critiquant publiquement la fusion MGM/Lions Gate tout en accumulant dans le plus grand secret des actions des 2 entreprises.

La semaine dernière, le juge fédéral de Manhattan Harold Baer a rejeté les allégations de complot émises par Lions Gate contre Carl Icahn. Pour le juge américain, l'homme d'affaire n'a pas omis de divulguer des plans sur une éventuelle fusion de la MGM et de Lions Gate. Cependant, la justice reconnaît que Carl Icahn a volontairement dissimulé un accord pour racheter la part de 5,4% de Lions Gate au financier Mark Cuban (propriétaire de l'équipe de basket ball des Dallas Mavericks).

Après cette annonce, les représentants de Lions Gate n'ont pu être joints pour réagir. Leur plainte initiale soutenait la thèse que Carl Icahn voulait fusionner les 2 studios après avoir acquis une position importante dans les 2 sociétés en rachetant des parts à bas prix.

Pour l'heure, la Metro Goldwyn Mayer n'est pas concernée pas cette affaire et peut donc continuer l'année 2011 sereinement.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
DamienTheMaster
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06

Message non lu par DamienTheMaster »

Qui aurait imaginé ça.

Comme quoi, les complots, les conspirations, la méfiance, n'existent pas uniquement dans les fictions.

Ça me laisse perplexe. Quelles étaient ou quelles sont les réelles intentions de ce Carl Icahn ;)
ptittomtom
Soldat
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03

Message non lu par ptittomtom »

Moi, j'a rien compris !!! :blink:

Ca ne fait pas avancer l'attente d'un miracle pour la reprise des téléfilms ou une fin digne de ce nom pour SGU ? Hé ! Ils vont peut-être nous faire le coup du téléfilm final pour SGU...

Bon, je retourne brûler un autre cierge !

Tchô.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (ptittomtom,Mardi 29 Mars 2011 21h50) Moi, j'a rien compris !!!  :blink:
J'ai pris l'article de reuters comme base et j'y ai ajouté en plus les infos sur les dessous du rachat de la dette de la MGM.

En gros : MGM en faillite avec dette de 4 milliards, Icahn (actionnaire de Lions Gate) veut fusionner les 2 studios en rachetant à bas prix la dette de la MGM, sauf que pendant ce temps la il voulait être en position dominante dans les conseils d'administration.
Bref, c'est juste l'histoire d'un financier qui "magouille" pour faire du profit...

Et si je n'aborde pas le sujet des téléfilms, c'est parce qu'il n'y a rien à dire dessus ;)
CITATION (DamienTheMaster) Ça me laisse perplexe. Quelles étaient ou quelles sont les réelles intentions de ce Carl Icahn
Je pense que c'est pour cette raison que les créanciers de la MGM ont refusé de lui céder leurs parts
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ptittomtom
Soldat
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03

Message non lu par ptittomtom »

CITATION (tarkan 13,Mardi 29 Mars 2011 22h23) Et si je n'aborde pas le sujet des téléfilms, c'est parce qu'il n'y a rien à dire dessus ;)
Je me doute bien... c'était pour blaguer...

Juste voilà, encore des magouilleurs qui essayent de s'en mettre plein les poches...

Bref...

Merci pour la simplification pour les deux du fond qui n'écoutaient pas.

Tchô.
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

CITATION There’s no news for fans of the long-running Stargate television series yet, but production studio Metro-Goldwyn-Mayer has just taken a big step forward.  The studio, which emerged from bankruptcy at the end of 2010 (story), has just completed a deal to secure $500 million in new financing.

Some of the money will be used to pay off the studio’s remaining debts, but most will go toward the production of new film and television projects.  MGM is already in production on a number of high-profile projects co-produced with other studios, including The Hobbit: An Unexpected Journey and The Hobbit: There and Back Again (with Warner Bros.) and G.I. Joe: Retaliation (with Paramount Pictures).

Production on the next James Bond movie, Skyfall, is also underway, as are remakes of RoboCop, Carrie, and Poltergeist.

At least one new television series, Vikings, is also in the works (story).  MGM also produces Teen Wolf for MTV, which will air its second season this summer.

Co-CEOs Gary Barber and Roger Birnbaum managed to pay off a $325 million term loan in just one year, rather than the five years planned for. The pair told Deadline they plan to grow the studio from this point forward, and the new line of bank credit gives them the cash to do so.

“Not only have we paid off the debt but we have a significant amount of cash on the balance sheet and we now have a full untapped revolving credit facility,” the CEOs said. “The company is now completely unlevered with the ability to explore any opportunities. We have the currency to acquire assets to grow MGM. When we came into the company there were not a lot of project in developments. We started from scratch, and now we have a very interesting slate of pictures. Obviously Bond and The Hobbit led us into this new era. Now that we’ve got more buying power, people may come to us first so we won’t be left at the bottom of the barrel.”

Check out Deadline and The Hollywood Reporter for more on the story, and stick with GateWorld for any future Stargate-related news!
source: gate-world

Ce qui en français donne :

CITATION Il n'y a pas encore de nouvelles pour les fans Stargate, mais studio de production Metro-Goldwyn-Mayer vient de franchir un grand pas en avant. Le studio, qui a émergé de la faillite à la fin de 2010, vient de signer un contrat de  500 millions de dollars de nouveaux financements.

Une partie de l'argent sera utilisé pour rembourser des dettes restantes du studio, mais la plupart vont vers la production du nouveau film et des projets de télévision.
La production d'un certain nombre de projets de grande envergure co-produit avec d'autres studios, y compris The Hobbit: Un voyage inattendu et The Hobbit: There and Back Again (Avec Warner Bros) et G.I. Joe: Représailles (Avec Paramount Pictures) ont été relancés.

La production du prochain film de James Bond, Skyfall, est également en cours, comme le sont des remakes de RoboCop, Carrie et Poltergeist.

Au moins une nouvelle série télévisée, Vikings, est également dans les œuvres
Le deuxième saison de Teen Wolf pour MTVest également en production.

Les co-PDG Gary Barber et Roger Birnbaum ont réussi à rembourser un prêt de 325 M $ en une seule année, plutôt que les cinq ans prévus.
je n'ai pas réussis a comprendre le reste, je le laisse donc a quelqu'un de plus expérimenter que moi
Dernière modification par KOBB le 11 févr. 2012, 20:00, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Not only have we paid off the debt but we have a significant amount of cash on the balance sheet and we now have a full untapped revolving credit facility,” the CEOs said. “The company is now completely unlevered with the ability to explore any opportunities. We have the currency to acquire assets to grow MGM. When we came into the company there were not a lot of project in developments. We started from scratch, and now we have a very interesting slate of pictures. Obviously Bond and The Hobbit led us into this new era. Now that we’ve got more buying power, people may come to us first so we won’t be left at the bottom of the barrel.”
"Nous avons non seulement remboursé notre dette mais aussi fait d'importants bénéfices et nous avons désormais à notre disposition un crédit renouvelable totalement inexploité, ont dit les CEOs. Notre entreprise a maintenant la capacité d'explorer toute opportunité qui se présentera à elle. Nous avons les moyens d'acquérir des atouts qui permettront l'expansion de la MGM. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait que peu de projets en développement. Nous avons commencé avec des bouts de ficelle et aujourd'hui, nous avons de très intéressantes possibilités devant nous.
Évidemment, c'est "James Bond" et "The Hobbit" qui nous mèneront vers cette nouvelle ère. Maintenant que nous avons plus de pouvoir d'achat, les gens viendront vers nous d'eux-mêmes et nous ne serons pas écartés de la scène."

Ma traduction personnelle de la deuxième partie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

La toute première phrase nous laisse toujours autant songeur que rêveur.... :(
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

je me disais hier, que SG Révolution qui aurait du sortir vers 2009 avec les élection aux USA d'un nouveau président qui aurait choisi de révélé le programme été une coïncidence, mais nous arrivons encore en période électorale ... Alors qui sait ....
Jack19
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25

Message non lu par Jack19 »

La franchise Stragate leur a fait gagner beaucoup d'argent. A présent que les finances redeviennent importantes. Il serait bon pour eux ( et pour nous :D ) de relancer SGU dans un premier temps, limite à faire une saison 3 avec un final. Et dans un second, comment relancer la franchise avec une nouvelle histoire.

Perso une suite à SGU avec deux ou trois saisons supplémentaires ça m'irait trés bien :D

Mais je doute fort qu'ils repensent à Stargate :cry:
Arclite115
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26

Message non lu par Arclite115 »

les espoirs sont minces mais pas inexistant concernant une reprise future de la franchise donc ça me va en attendant :D
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Ce que je ne comprends pas avec cette histoire, c'est pourquoi avec ces bénéfices à foison, la MGM ne produit pas le film de SG1 ? Car rappelons le, la franchise Stargate est la deuxième franchise la plus lucrative de la MGM. Et quand on voit le succès qu'ont eu les deux derniers films de SG1, on peut penser que la MGM aurait tout à gagner à produire ce téléfilm.

En passant, j'ai vu une bourde dans la news de ce matin :
CITATION ainsi que la série Teen Wolf donc la deuxième saison sera diffusion cet été sur MTV.
Je mettrai plutôt : "ainsi que la série Teen Wolf dont la deuxième saison sera diffusée cet été sur MTV. "

Edit le breton: bravo, tu as trouvé la bourde cachée exprès..............merci :P )
Dernière modification par lebreton le 13 févr. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Que de bonnes nouvelles en cette nouvelle année !

Question de logique, Stargate ne peut pas disparaître tout de suite. Comme dit dans l'article, une franchise qui a été l'une des plus lucrative pour les studios ne peut pas être abandonnée du jour au lendemain après un simple et unique échec comme SGU.

Laissons Bilbo et James faire leur effet (gros succès en prévision, grosses rentrées financières normalement : on touche du bois...), vous verrez que par la suite, nous aurons de bonnes surprises en ce qui concerne SG.
Dernière modification par Lloyd67 le 13 févr. 2012, 17:46, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Rakhshan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17

Message non lu par Rakhshan »

Oui sa serait bien de voir Stargate Révolution. Avec il me semble la révélation de la porte des étoiles au grand publique
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (chupeto,Lundi 13 Février 2012 18h40) Ce que je ne comprends pas avec cette histoire, c'est pourquoi avec ces bénéfices à foison, la MGM ne produit pas le film de SG1 ? Car rappelons le, la franchise Stargate est la deuxième franchise la plus lucrative de la MGM. Et quand on voit le succès qu'ont eu les deux derniers films de SG1, on peut penser que la MGM aurait tout à gagner à produire ce téléfilm.

En passant, j'ai vu une bourde dans la news de ce matin :
CITATION ainsi que la série Teen Wolf donc la deuxième saison sera diffusion cet été sur MTV.
Je mettrai plutôt : "ainsi que la série Teen Wolf dont la deuxième saison sera diffusée cet été sur MTV. "

Edit le breton: bravo, tu as trouvé la bourde cachée exprès..............merci :P )
Tout simplement parce qu'il ne reste plus rien de la franchise (je parle en décor évidement) et que cela demanderai des sommes considérables de tout refaire surtout si le téléfilm ne débouchait pas sur une série.
Deplus une majorité sont pris dans divers projets Amanda, Michael, ne sont pas de ce qu'il y a de plus libre

Rappelons également que SG est la franchise la plus lucrative grâce a SG1 largement moins pour Atlantis (c'est pas pour rien qu'il n y a pas eu de téléfilm) et SGU n'en parlons pas ...
Ils ont compris que le vent tournait et ont préféré stopper tout.

Pour ma part le SEUL moyen de relancer la franchise c'est
(SORTIR TOUTE LA FRANCHISE EN BLURAY, bon ça c'est mon rêve ^^)
-Faire un film avec des nouvelles bases pas de retour en arrière, peut être un léger saut dans le futur et encore... et arrêter de parler de tout ce qu'il s'est passé en 15ans (comment embrouiller dès le début...) pour attirer un nouveau public. Alors oui il y aura des incohérences mais bon avec tout ce que l'on a eu en 15 ans si c'est pour repartir sur des bases propres ^^
-Enchainer le plus rapidement possible avec une série si possible avec les mêmes acteurs mais TOUT doit se recentrer sur la terre et principalement au SGC pas dans je ne sais quelle zone il faut rester sur les bases : Le SGC, une équipe, de l'exploration,... et de la vrai exploration.

Bon apres ce n'est que mon avis ^^
Jack19
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25

Message non lu par Jack19 »

C'est une bonne idée mais justement on peut trés bien mettre la terre dans SGU avec comme objectif retrouver une planète de type icare pour rejoindre le destinée.

Meme si de nombreux acteurs sont déjà sur d'autres projet rien n'empêche les scénaristes de se concentrer sur la saison3.

Allez l'espoir fait vivre :D
yannwa
Soldat
Inscrit : 07 juil. 2011, 11:25

Message non lu par yannwa »

Je suis d'accord avec toi il faut repartir avec des bases le SGC et une équipe d'exploration
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »