Comment et quand avez-vous découvert Stargate?

Répondre
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Comment et quand avez-vous découvert Stargate?

Message non lu par Samus Aran »

Dernier message de la page précédente :

Moi je ne me souviens pas du tout, je ne sais même pas si j'ai d'abord vu le film ou la série...
Le plus loin que je me souvienne, ce sont les épisodes de Stargate sur M6 à 17h50 en rentrant de l'école et ma mère qui me dit: "Et les devoirs ?!" :lol:
(comme stargateforever: la belle époque, Indeed...).
sammy 1974
Soldat
Inscrit : 27 janv. 2012, 19:31
Pays : france

Message non lu par sammy 1974 »

J'ai commencer à regardé Stargate sg1 à sa diffusion de la trilogie du samedi.
Hisagi le Goa'uld
Soldat
Inscrit : 27 janv. 2012, 18:07

Message non lu par Hisagi le Goa'uld »

Moi je l'ai découvert grâce à mes parents en 1999 quand il passait la saison 3 le soir a la télévision à ce temps la je pouvais voir que le générique. ^_^
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

J'ai commencé à regarder Stargate quand j'ai zappé par hasard sur ma télé, NRJ12 et voilà, depuis je suis devenu accroc, a tel point de m'être inscrit ici.

C'était au début de la première diffusion de SGA sur la 12, donc il y a longtemps.

Petite anecdote, je suis tombé dans l'épisode 38 minutes, précisément sur la scène ou on voit le bout du bras dépasser à travers l'horizon ^_^
Dernière modification par sgu22 le 27 janv. 2012, 22:03, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Moi quand j'ai commencé à regarder Stargate, ça a été totalement par hasard. C'était il y a déjà un petit moment. SGA n'existait même pas et SG1 n'avait même pas encore 6 saisons.
Je me souviens, c'était encore quand M6 diffusait les inédits le soir vers 18 heures. Donc un soir, comme chaque soirs, je regardais le Big Dil de Vincent Lagaf' et pendant une page pub, j'ai zappé et je suis tombé sur M6 sur un épisode de SG1. Depuis j'ai adopté la série.

Un moment fort qui reste gravé dans ma mémoire : le début de SGA. Mes parents étaient partis chercher la nouvelle voiture familiale, moi je suis resté seul chez moi car j'avais vu que M6 faisait une soirée spéciale Stargate. Donc à 18 heures je m'installe devant mon petit écran, et le spectacle commence : La cité perdue 1/2, un spectacle. Ensuite La cité perdue 2/2, grandiose. Après petite pause jusqu'à 20 : 50 et le spectacle continue : Une Nouvelle Ere 1/2, du génie. Et enfin Une Nouvelle Ere 2/2, grandiose, génial, magique, du Grand Stargate !

Franchement, ce moment a été un des meilleurs moments devant du Stargate que j'ai pu passer.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Ah je me souviens de cette journée ^^. Ma soeur ne voulait pas regarder Stargate mais finalement, j'y ai eu droit ;)

J'ai découvert Stargate vers la saison 4 environ lorsque M6 diffusait ça le soir à 18 heures également.
Janus.
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00

Message non lu par Janus. »

Moi, c'était pendant une rediffusion sur je sais plus quelle chaîne, c'était le milieu de "Enfants des dieux" (01x01), j'ai zappé après moins d'une minute car ça m'avais paru pourris :ninja: :tomato:

Plus tard, je suis retombé sur le même épisode, mais au début cette fois, je l'ai suivi et j'ai adoré :D
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Complètement par hasard...en zappant, le dimanche après midi. A l'époque sur M6, les séries étaient plutôt originales, mais avait le très mauvais goût d'être très très rétro (chapeau melon et bottes de cuire, cosmos 99...et j'en passe, même si ces séries sont excellent, elles étaient un peu old school même pour la fin des années 90).

Et vraiment par hasard je suis tombé un jour sur le début de l'épisode "Le Fléau" de la saison 2 de SG1, la première scène m'avait vraiment beaucoup intriguée : une équipe d’exploration, une planète futuriste avec des insectes volant qui viennent piquer ce mec avec le drôle de tatouage qui m'était encore totalement inconnu à l'époque. Et puis ce moyen de transport très étrange, un grand anneau (que finalement on voit très peu dans l'épisode)...et surtout après ce générique complètement dément avec le masque d'Akhénaton...tout pour "piquer" ma curiosité et me pousser à être au RDV le dimanche d'après !

Rétrospectivement, on se rend compte que les premières saisons de SG1 sont très efficace, car même malgré une mythologie et une histoire de fond assez complexe, on peut facilement prendre en cours de chemin la série sans être complètement largué (jusqu'au environ de la saison 8,9 où ça devient un peu plus complexe). Y a indéniablement un aspect beaucoup plus familial dans SG1 que chez ces sœurs !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eolawrim
Soldat
Inscrit : 28 janv. 2012, 02:35

Message non lu par Eolawrim »

J'ai découvert SG1 en 1998 en allant au planète Hollywood de Toronto où j'étais en vacances. En fait il s'agissait de bandes annonces de la première saison. Fan du film, de la SF et de Richard Dean Anderson j'étais impatient de voir la série arriver en France. Du coup, je (star) guettais les journaux Tv . J'ai donc pu prendre la série dès le premier épisode.J'ai tous les DVD et je me la refais régulièrement.
homer17000
Soldat
Inscrit : 08 févr. 2012, 15:56

Message non lu par homer17000 »

Moi il y a 2 3 ans en zappant sur NRJ12
God08
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36

Message non lu par God08 »

Depuis tout petit, j'ai grandi en regardant les épisodes de Stargate =)
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Killway310
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2012, 20:04

Message non lu par Killway310 »

Je devais avoir a peine 7ans a la télé , en plus a l'idée de voir McGiver :P j’étais super content et depuis c'est devenu ma Serie <3
vikin
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 févr. 2012, 01:34

Message non lu par vikin »

Comme beaucoup à mon avis j'ai découvert Stargate sur M6 lors de sa première diffusion.
À l'époque, étant maintenant quarantenaire, Richard Dean Anderson était MacGyver.

Le voir dans une autre série m'a intrigué. Surtout de la science-fiction ce que je préfère.
J'ai suivi les débuts de la série lorsqu'elle était diffusée le dimanche parce qu'elle m'aidait à m'endormir.
Non qu'elle soit soporifique, mais elle m'aidait à finir une semaine en faisant de beaux rêves.

Mon emploi du temps ne m'a pas permis de suivre l'intégralité jusqu'à la rediffusion sur NRJ12.

Là j'ai décidé de m'offrir l'intégrale de SG-1 et Atlantis.
Dernière modification par vikin le 25 févr. 2012, 21:39, modifié 1 fois.
moutosto73
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24

Message non lu par moutosto73 »

Moi début des années 2000 sur la 6 ^^
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
l0v3-5c07l4nd^^
Soldat
Inscrit : 09 août 2011, 19:56

Message non lu par l0v3-5c07l4nd^^ »

Je crois que c'était en 2010-2011 , j'étais chez ma grand mère avec ma famille , comme tout les dimanches .Je m'emmerdais , comme tout les dimanches ....Alors j'ai regardé la TV et il y avait stargate atlantis , depuis , je n'ai manquer aucuns episodes .Plus tard , j'ai découvert SG-1 , sur la même chaine...je suis devenue fan .....<3 ^_^
[Life is too short]
[La lumiere est devant toi mais la vérité des choses échappe à tes yeux]
[O'Neill : Bien, vu que le voyage va être rapide je vais essayer d'être le plus bref possible.
(gros blanc)
John : Difficile de faire plus bref mon général.
O'Neill : Merci beaucoup.]
[Daniel :Le moine est une sorte de gardien du temple...
Jack :Un concierge.
Daniel :Un guide.
Jack :Un portier.
Daniel :Jack ! Ne soyez pas ironique !]
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

Pour ma part j'ai 22ans, j'ai du connaitre entre 1997/2001 si mes souvenir son bon !

Je ne me souvient plus exactement, il me semble qu'un jour en feuilletant le programme tv, je suis tombé sur le nom de RDA (fan de macgyver) et cette série SG-1 alors j'ai voulu mais à l'époque je ne suivait pas vraiment.

Ce n'est véritablement au alentour de la saison 4 et 5 que je suis devenu fan.

Je me rappellerais toujours la mort de Daniel et me dire non c'est fini (logique fin de s5)

puis après est venu le temps de la collection Journaux et en porte des étoiles.

Aujourd'hui j'ai l'intégrale de la franchise hormis le remaster du pilote et la S2 de SGU
Dernière modification par Chaft le 15 juin 2012, 16:43, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
rockandfolk
Soldat
Inscrit : 06 juin 2012, 18:54

Message non lu par rockandfolk »

Je regardais souvent le film (de 1994) quand j'étais petite, j'adorais Daniel, et surtout la scène où il donne à manger (un genre de Mars) au gros animal (je ne me rappelle plus du nom). Bref, j'adorais. Et un jour je suis tombée, par hasard, sur la série, qui existait déjà depuis quelques années. Quand je me suis rendu compte que ça avait un rapport avec le film, j'ai décidé de regarder, et j'ai tout de suite accroché. Et maintenant, je suis une grande fan, du film, et de la série ^_^
Soyez prudents ce soir, mais pas trop demain.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Le Plus ancien épisode dont je me souvienne l'avoir vu à la télé c'est Prisoners de la saison 2. Mais je me souviens clairement que je regardais déjà la série, de façon irrégulière évidement parce que j'était tout gamin. J'ai grandit avec stargate, mais je suis vraiment devenu fan le jour où j'ai tapé "symboles de stargate" sur Google en cherchant les glyphes de la porte parce que je voulais dessiner la porte des étoiles. J'ai alors en quelques jours trouvé des milliers (oui oui) de sites dont un certains "Stargate Fusion". Mais je ne me suis pas inscrit de suite. En gros, je suis devenu fan il y a 6 ou 7 ans mais j'ai commencé à regarder au moment du début de la diffusion en France sur M6 (pas sur Série Club, on ne recevait pas cette chaîne à l'époque XD).

Voilà, c'est l'histoire de "comment j'ai détruit ma Vie misérable avec une passion"... Je ne regrette rien... C'est stargats quant même :) :D
WUB WUB WUB
Lau21
Soldat
Inscrit : 30 juin 2012, 17:44

Message non lu par Lau21 »

J'ai découvert Stargate Sg1 il y a un petit moment par mon père. Mais je regarde Stargate seulement sur Nrj12
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Oula alors pour moi il y a connu et suivi ^^

En effet je connais stargate depuis très très longtemps , je devais avoir 4 ou 5 ans...) Je savais de quoi ça parlais , d'une porte , de planètes et tout , mais je suivais pas , j'ia un mémorable souvenir d'une soirée où j'étais avec ma mère qui regardait le tout tout 1er épisode de SG1 .

Ensuite vint SGU , que je connu sur NRJ12 et que je me mis à suivre chaque semaine...Puis ne vient pas la saison 2 sur NRJ12 alors j'ia un peu laché .

Et dernièrement(2 ou 3 mois) j'ai suivis tout depuis le début , je me suis tout refait(comme un imbécile d'abord : SGU puis : SGA et enfin SG1 , l'idiotie me connait !!!)

Donc oui j’ai connu tout petit mais je m'y suis réellement intéressé il y a quelques mois ^^

Aplus :gate:
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Kawoosh23
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Lieu : Eeloo

Message non lu par Kawoosh23 »

Perso j'ai regarder la série sur M6 et je ne l'ai plus revu depuis 2010 et quand je l'ai retrouvée sur NRJ12 pour le passage de la TNT.
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:17, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »