O'Neill et Carter

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

Cool, je vais regarder alors !
EDIT : @SuperBoeuf : il n'y a pas dans le bonus cette scène ?

C'est dommage qu'il y a pas trop eu de "relation" dans SGA avec O'neill et Carter car par exemple dans l'épisode l'histoire sans fin, dans l'épisode expérimentation hasardeuse et dans d'autres de SG1, il y a un moment ou il restent tous les deux mais pas trop de ça dans SGA.

PS : mon 200ème post :wish:
Dernière modification par sgu22 le 10 juin 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par SuperBoeuf »

D'abord bravo pour ton nouveau grade !

Ensuite, la saison la plus troublante reste à mon avis la 8° de SG-1...
Le rapprochement de sam et Jack se ressent jusqu'au final où leurs versions alternatives s'embrassent.

C'est normal que leur histoire ne soit pas développée : les sous-entendus n'en deviennent que plus marquants.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
luka24
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 16 mai 2011, 11:23
Pays : france

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par luka24 »

Oui dommage que suite a la saison 8 les scénaristes n aient pas plus développé leur relation qui était plus qu ambigue a mon sens.Et pr le portrait c surement ca un coup d oeil des scénaristes meme si j espere qu au fond ca soit autre chose(comme un signe d une relation entre eux :) )
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par SuperBoeuf »

De toute façon ce portrait un tout un symbole : Jack est devenu bien plus que le supérieur de Sam au cours des saisons, il est devenu son mentor.
Pour s'en assurer, il n'y a qu'à voir la réaction de Sam lorsque Jack est tué pat Ba'al dans Continuum.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
ZezettAL
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 20 juin 2011, 19:20
Pays : France
Lieu : Mulhouse

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par ZezettAL »

Le top de leur relation reste : leur mariage dans le 200° épisode !
Il y a également les scènes coupées de Trio dans la 4° saison d'Atlantis.
Si un bureau en bordel est synonyme d'un esprit mal organisé, que penser d'un bureau vide ?

Appelez moi ZAL ^^
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par Supermec »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja évoqué ou pas, mais ce n'est pas seulement le fait qu'ils soient tous les deux militaires qu'ils ne peuvent pas être ensemble. C'est surtout le fait qu'ils fassent partis de la même chaine de commandement. Car ici l'un étant le superieur directe hierarchique de l'autre, il risque de choisir de ne pas l'envoyer en mission uniquement pour des raisons subjectives (sentimentales). S'ils fesaient parti tous les 2 de 2 équipes SG différents, ils pourraient se mettre ensemble quelque soient leurs grades. Par contre le général Hammond ne pourrait se mettre avec aucun membre d'une équipe SG car il est leurs superieur hierarchique directe, par contre il pourrait se mettre avec une femme d'un autre corps militaire que le SGC.
VaLLaR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 juil. 2011, 22:14
Pays : France

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par VaLLaR »

la relation entre eux deux est très difficile car même si ils étaient dans deux équipes différentes, ils ne supporteraient pas de voir l'autre partir et ne pas revenir comme ses arrivé plusieurs fois ou carter donnait des ordres impossible pour retrouvé Jack sur une planète voisine avec Maybourne et quand Sam a été prit par un Tok'ra ou une intelligence artificielle, Jack a péter un câble a menacent l'ennemi de tout lui faire pour sauver Sam.

le mieux pour eux serais qu'ils quittent le carrière militaire
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par Supermec »

Je te comprend valar. Mais moi je ne parle pas du fait que ce soit difficile ou pas, je parle de la "loi" militaire. Il n'est pas du tout interdit à 2 militaires de se mettre ensemble à condition de ne pas être dans la même chaine de commandement. Car tu vois par rapport aux épisodes dont tu parles, il s'agit toujours de 2 personnages dans la même chaine de commandement. Lorsqu'il s'agit de 2 équipe différents, si l'un se fait capturé en mission, son sauvetage ne dépend pas du tout des ordres données par l'autre. Et en plus leurs superieur hierarchique ne les enverrait jamais dans la même mission vu leur lien. Et en plus dans l'épisode avec Mayborne et Jack, c'est au général Hammond de prendre de telles décisions, c'est ce qu'a repondu le scientifique à Sam.
Dernière modification par Supermec le 06 juil. 2011, 22:22, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION S'ils fesaient parti tous les 2 de 2 équipes SG différents, ils pourraient se mettre ensemble quelque soient leurs grades.
Je ne veux as trop m'avancer, mais il me semble que si Sam et Jack n'appartenait pas à la même unité SG, ils ne pourraient toujours pas être ensemble...
En effet, dans l'armée américaine il faut que les conjoints officiers n'appartiennent pas à la même unité au sens large, hors de SGC devrait être considérer comme une unité distincte des autres "corps de métier" de l'USAF (je ne sais pas si l’expression "corps de métier" est correcte).
Par contre, il me semble que si l'un des deux était agent de liaison entre le SGC et un autre commandement de l'USAF, cela fonctionnerait si l'agent dépendait uniquement du second commandement. Vous suivez ?
Mais il faudrait que les deux commandements soient indépendants et non dans une relation de subordonnée/subalterne genre Home World Sercurity / SGC... Vous suivez toujours ?

La notion de chaine de commandement est complexe :
*bien que le commandement de la base SGC ait un assistant personnel (Samuels puis Harriman pour Hammond, Harriman pour O'Neill et Landry) O'Neill était le second officier du SGC lorsqu'il était dans SG-1. Il pouvait théoriquement commandé l'ensemble du personnel du SGC à l'exception d'Hammond.
*bien que Sam dirigea puis co-dirigea SG-1, elle n'était que Lt-Colonel... Or Reynolds, entre autre, était déjà Colonel... Pourtant lors des déplacements de O'Neill ou Landry s'est Sam qui assurait le commendement du SGC si elle n'avait aucune autre mission de prévu, Reynolds n'était que troisième de la chaine de commandement directe...

Bref bon argument que la chaine de commandement : je pense que s'est pour cela que dans toutes les réalités alternées mettant en scène le couple Sam/Jack, Sam était une civile...
Dernière modification par SuperBoeuf le 06 juil. 2011, 22:32, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
VaLLaR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 juil. 2011, 22:14
Pays : France

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par VaLLaR »

ah ok, j'avais mal comprit supermec, mais je pense que je peux donné un autre exemple, quand SG-1 sous le commandement du général o'neill sont partie visité une base secrète de anubis et que ba'al a fait croire qu'il les avaient capturé, Jack n'a pas bronché, il jouait avec ba'al mais il a tout de même négocier avec lui pour faire libéré SG-1 alors que tout le monde lui refusé cette action

je pense avoir comprit ta vision des choses superboeuf, en gros si ils sont dans la même entreprise de viande (ont fait un dériver lol) ils ne peuvent pas être ensemble mais si ils sont chacun dans une entreprise concurrente, ils peuvent, ces ça? ^^
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (VaLLaR,Mercredi 06 Juillet 2011 22h40) ah ok, j'avais mal comprit supermec, mais je pense que je peux donné un autre exemple, quand SG-1 sous le commandement du général o'neill sont partie visité une base secrète de anubis et que ba'al a fait croire qu'il les avaient capturé, Jack n'a pas bronché, il jouait avec ba'al mais il a tout de même négocier avec lui pour faire libéré SG-1 alors que tout le monde lui refusé cette action

je pense avoir comprit ta vision des choses superboeuf, en gros si ils sont dans la même entreprise de viande (ont fait un dériver lol) ils ne peuvent pas être ensemble mais si ils sont chacun dans une entreprise concurrente, ils peuvent, ces ça? ^^
VaLLaR, ton analogie est grossière, mais c'est globalement cela !

Il ne faut pas oublier que Jack et Sam sont officiers, il y a donc plus de contrainte chez eux que chez les sous officiers et hommes du rang.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
satanas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 mars 2011, 10:45
Pays : France

Re: O'Neill et Carter

Message non lu par satanas »

Il y a peut être un autre moyen.
O'neill devient conseiller auprès du président

du coup il peuvent êtres ensemble sans aller a l'encontre des lois militaire
désoles pour les fautes d'orthographes et de grammaires
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit