Annonce à venir concernant SG1 ?

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Annonce à venir concernant SG1 ?

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah il ne me reste qu'à m'acheter un IPad ^^ Nan, je déconne, mais ça c'est clairement pas "faire revivre la franchise", mais lui offrir un nouveau support. Je rappelle quand même que la franchise est tout sauf morte puisqu'il y a encore plein du trucs comme, par exemple, les futurs livres audios faits par Michael Shanks et Claudia Blacks...

Encore et toujours des effets d’annonce...
WUB WUB WUB
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Meardon,Lundi 30 Avril 2012 16h05)
CITATION (Lloyd67,Lundi 30 Avril 2012 15h51) Parler de nouveau format pour parler d'une application ou d'un jeu, ça me paraît plutôt gros... il y a surement encore autre chose la dessous, personnellement j'attend de voir.
Porter un jeu Stargate sous iPhone, c'est nouveau.
Porter un jeu fait sous Unity pour iPhone, ça aussi c'est nouveau.

Je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait cacher d'autre.
On ne parle pas de "relancement" d'une série si c'est uniquement pour nous pondre une app.
Nouveau format, oui, relancement de la série, non. C'est bien pour ça que je préfère attendre pour en savoir plus, on ne fait pas une annonce comme ça juste pour une simple application smartphone. Gateworld est tout autant sceptique...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (Lloyd67) On ne parle pas de "relancement" d'une série si c'est uniquement pour nous pondre une app.
Nouveau format, oui, relancement de la série, non. C'est bien pour ça que je préfère attendre pour en savoir plus, on ne fait pas une annonce comme ça juste pour une simple application smartphone. Gateworld est tout autant sceptique...
Je ne parle nullement d'une simple application de je ne sais quoi, mais bien d'un jeu FPS sous le moteur Unity, ce qui n'est pas rien je pense.
Cela dit on se rappelle de l'engouement qu'ils ont eu à annoncer certains jeux dont on sait ce qu'il en était au final et ce qu'il en est advenu. Alors bon je m'attends pas à un miracle de plus pour cette annonce-ci.
S'ils veulent vraiment relancer la franchise, ben qu'ils produisent la saison 3 de SGU ou les téléfims avant qu'il ne soit trop tard :angry:
Dernière modification par Meardon le 30 avr. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

Hey coco réveille toi c'est déjà trop tard pour les 2 projets

Bref moi j’attends depuis tjs un jeu stargate alors si c'est un bon jeu pourquoi pas mais si nouveau spinn off il y a il ne faut pas bâcler notre franchise par pitier :'(
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Pourquoi pas un jeu sous navigateur dans le style de BSG Online? Si c'est un jeu, ça pourrait être ça.

Mais après je pense aussi que c'est un peu gros ce qu'on nous annonce pour que ce soit qu'un simple jeu, ou alors c'est un gros jeu. Un transformation du défunt SG Worlds vers quelque chose de nouveau, un truc sur consoles, mais pas une appli iPhone quoi.. ça me gènerait un peu qu'on fasse une telle annonce pour au final nous dire "oh bah on a fait une appli iPhone pour faire comme tous les autres studios et se lancer dans les applis à la con qui te servent 2 minutes et puis voilà"
Dernière modification par Fry le 30 avr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

A croire que je parle dans le vide... :huh:

Bon pour la dernière fois :
- Je peux sans trop risquer de me tromper affirmer qu'il s'agira d'un FPS.
- Il sera selon toute vraisemblance développé sous le moteur Unity ; on peut donc difficilement s'attendre à une reprise de Stargate Worlds ou de Stargate Resistance qui étaient eux développés sous UDK.
- L'annonce d'une grande annonce n'est probablement qu'un coup de buzz. Il s'agit je le rappelle d'un studio indépendant dont personne n'avait entendu parler jusqu'ici et qui doivent se dire "Chic on est les premiers à sortir une appli iPhone pour Stargate ça va être une révolution pour les fans !".

Je caricature un peu mais je ne dois pas être loin de la vérité. Les annonces de jeux officiels ne m'ont que trop déçu jusqu'à présent.
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

ou alors ils préparent des appli Stargate pour quelque chose de plus gros?
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Généralement, on vend pas un jeu en kit...Non, il n'y a rien de plus gros dans l'immédiat. Et les applis ne généreront pas assez de revenus pour la réalisation d'un jeu AAA/ film / whatever. En tous cas, pas à court et moyen terme.
Dernière modification par Blackeagle le 01 mai 2012, 00:20, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

@meardon

Bien sur, il s'agit d'un petit studio indépendant, certes, mais Stargate ( je le rapelle ) est propriété de la MGM, c'est donc avec leur accord ( ou leur collaboration ) que cette personne a agit et déclaré cela. On annonce pas ce genre de chose sans l'accord ou la participation des ayants droit...

J'avoue que j'aimerai vraiment un nouveau spin-off SG1 like, je me fait surement des films, mais je trouve que cette annonce est très énigmatique. J'ai juste l'impression que c'est de la fumée pour nous dissimuler quelque chose. Vous savez, l'engouement dont a fait preuve les fans de la franchise après la mort d'SGU a sans doute provoqué chez les producteurs un déclic... -" Tient ils en veulent vraiment du SG ! Allez on tente un nouveau truc pour voir !"
C'est ce dont j'essai de me persuader depuis SGU et je m'y attend toujours !

Alors rendez vous dans quelques semaines pour la réponse !

Edit : Petit tour sur gateworld forum, ils sont tout aussi sceptique qu'une annonce comme celle-ci ne peut être que pour un jeu vidéo... Certains disent que s'ils n'annoncent qu'un simple jeu lors du comic con, les fans seront très déçus et désorientés par une telle annonce d'accroche... pour un simple jeu. Bien sûr, les membres de GW n'en savent pas plus que nous et n'ont évidemment pas la science infuse, donc affaire à suivre.
Dernière modification par Lloyd67 le 01 mai 2012, 10:36, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

De toute façon Cliff Simon a affirmé qu'un projet sur Stargate est toujours dans les tuyaux.
C'est que la MGM nous cache quelque chose.

Peut-être font-il une pause pour voir comment réagissent les fans de Stargate.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Au final, si ils relancent SG-1, il restera pas mal de choses à exploiter. Avec SGU d'annulée, le conflit avec AL pourrait être de nouveau au centre de l'histoire, de même que les petits seigneurs Goa'uld qui continuent à se cacher ; ou encore d'anciens ennemis qui ne sont apparus que sur un ou deux épisodes.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Lloyd67,Mardi 01 Mai 2012 09h17) @meardon

Bien sur, il s'agit d'un petit studio indépendant, certes, mais Stargate ( je le rapelle ) est propriété de la MGM, c'est donc avec leur accord ( ou leur collaboration ) que cette personne a agit et déclaré cela. On annonce pas ce genre de chose sans l'accord ou la participation des ayants droit...
J'ai jamais prétendu le contraire. Il s'avère même que ce studio a déjà travaillé avec la MGM dans le passé. Tout ce que je dis c'est que vous vous faites des films pour rien.
CITATION Certains disent que s'ils n'annoncent qu'un simple jeu lors du comic con, les fans seront très déçus et désorientés par une telle annonce d'accroche...
C'est exactement ce qui va se passer. On parie combien ?
CITATION Bien sûr, les membres de GW n'en savent pas plus que nous et n'ont évidemment pas la science infuse, donc affaire à suivre.
Pas besoin d'avoir la science infuse pour savoir cela : il suffit d'aller faire un tour sur le site du studio qui a fait cette fameuse annonce pour y lire ceci :
CITATION Some of our first projects include building first person mobile games for an established franchise owned by a major US film studio.  All the development and production for the games and apps is done in Ordino Studios, Andorra.
Vous croyez qu'ils comptent travailler avec combien de majors de studio de cinéma des US en même temps ??
La voila leur grande nouvelle : une suite de petits FPS Stargate pour mobiles.

Ensuite allez faire un tour dans les jobs du studio ; nul besoin d'être clairvoyant pour comprendre sous quel moteur le jeu sera fait.
Dernière modification par Meardon le 01 mai 2012, 12:04, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Héhé Meardon révèle ses cartes! :D
En tout cas, tu as fait une bonne enquête rapide, et je pense que tu as sérieusement trouvé la bonne piste!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle

Il n'était pas seul dans cette enquête hein *ouais, m'incruste* :P
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Alors on peut s'attendre à de vulgaires app, que ce soit bien réalisées ou non, ça reste des app.
En espérant que Cliff Simons parlait d'autre chose...
palexis06
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2012, 14:51
Pays : france

Message non lu par palexis06 »

Salut, cet Histoire d'app me fait penser à une application qu'avait sorti Samsung(à confirmer j'ai un doute sur la marque)avec un compte à rebours avant la sortie d'une grosse innovation je ferme cette parenthèse et je parle plus sérieusement :) .
Bon imaginons qu'une application sorte(jeu ou autres) et coûte aller 1 euro j'ai trouvé sur Wikipédia le budget de Stargate continuum (Stargate) soit environ 5292483 euros on va dire que dans le monde il y a allons 10000000 des fans Stargate sur tous ses fans seul 8000000 achète l'application à un euro on finance presque deux films Stargate.
Donc oui je pense qu'une application pourrait être une solution de financement si et seulement si les fans jouent le jeu et si la Mgm nous propose comme un contrat(style notre app se vend à tant d'exemplaires on relance la production).

Dsl s'il y a des fautes :rolleyes: .
A+
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (palexis06,Mardi 01 Mai 2012 16h48) Salut, cet Histoire d'app me fait penser à une application qu'avait sorti Samsung(à confirmer j'ai un doute sur la marque)avec un compte à rebours avant la sortie d'une grosse innovation je ferme cette parenthèse et je parle plus sérieusement :) .
Bon imaginons qu'une application sorte(jeu ou autres) et coûte aller 1 euro j'ai trouvé sur Wikipédia le budget de Stargate continuum (Stargate) soit environ 5292483 euros on va dire que dans le monde il y a allons 10000000 des fans Stargate sur tous ses fans seul 8000000 achète l'application à un euro on finance presque deux films Stargate.
Donc oui je pense qu'une application pourrait être une solution de financement si et seulement si les fans jouent le jeu et si la Mgm nous propose comme un contrat(style notre app se vend à tant d'exemplaires on relance la production).

Dsl s'il y a des  fautes :rolleyes:  .
A+
1€ de chiffre d'affaires ne signifie pas 1€ de bénéfice. Encore une brillante démonstration économique :rolleyes:
Dernière modification par Flo le 01 mai 2012, 17:54, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

J'ai toujours aimée les gens qui s'y connaissent absolument pas en économie, et pensent résoudre la crise financière, les déboires de la MGM et nourrir tous les pauvres dans le monde... :D

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

La théorie reste bonne avec, imaginons 10M de téléchargement cela pourrait en théorie permettre l'émergence d'une suite audiovisuel de la franchise Stargate. ^_^
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 01 Mai 2012 17h02) La théorie reste bonne avec, imaginons 10M de téléchargement cela pourrait en théorie permettre l'émergence d'une suite audiovisuel de la franchise Stargate. ^_^
Nan mais vous réalisez un peu les coûts de production, ne serait-ce que d'une application de simulateur du SGC ?
Et je ne parle pas d'un réel petit jeu FPS...

Blackeagle

Simple : Quand on a un budget pour un jeu (admettons 3 millions), les coûts, humains, marketing, techniques, de production, de dsitribution... feront que le coût final doit être multiplié par 2, 3 voire 4. C'est ce qui s'est passé pour Cheyenne Mountain. Concevoir un jeu, un film nécessite d'énormes ressources car le budget déployé au départ est souvent peu suffisant. Il faut organiser des levées de fonds, vendre des espaces marketing etc.

Rien qu'une petite app coûte proportionnellement cher. L'avantage, c'est que la distribution est facilitée par le fait qu'elle est en ligne (et non plus physique), économisant ainsi une bonne partie des dépenses.

Donc, s'il vous plaît, cessez de parler dans le vide en disant qu'avec 10M de fans, c'est jouable. :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 01 mai 2012, 18:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »