Google Chrome

Google Chrome est il pour vous?

Oui
53
38%
Non
66
47%
Peut-être bientôt
21
15%
Nombre total de votes : 140
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Très bon navigateur qui explosait tout d'après moi, jusqu'à ce que Firefox4 sorte.
Au niveau consommation de ram, les deux se valent quand on ouvre beaucoup d'onglets...

Firefox est beaucoup plus respectueux de la vie privée, par exemple il est possible de faire son propre serveur Sync alors que Chrome ne propose que la synchronisation sur compte Google. Il y a aussi la barre d'adresse qui fait des requêtes au moteur de recherche à chaque fois...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (x@vier,Jeudi 05 Mai 2011 20h41) Très bon navigateur qui explosait tout d'après moi, jusqu'à ce que Firefox4 sorte.
Au niveau consommation de ram, les deux se valent quand on ouvre beaucoup d'onglets...

Firefox est beaucoup plus respectueux de la vie privée, par exemple il est possible de faire son propre serveur Sync alors que Chrome ne propose que la synchronisation sur compte Google. Il y a aussi la barre d'adresse qui fait des requêtes au moteur de recherche à chaque fois...
Cette dernière fonction se désactive, depuis la version 0.1 du navigateur...

Tu peux m'envoyer par MP la démarche à suivre pour se créer son propre serveur Sync ?

Moi ce qui me manque à FF c'est un équivalent à Google Quick Scroll, et une omnibox (BON SANG DE BONSOIR ! C'est la base ça l'omnibox...)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Je dis juste: ça, c'est un navigateur!!
Il fait tout ce qu'un bon navigateur doit faire, il est (très) rapide, il a de bonnes extensions (moins que firefox mais bien quand même :P) et pour le fait du "phishing" par google, je m'en fiche je ne fais pas mes courses sur internet. (en plus, il suffit de passer en navigation privée)

Je le conseille à tout le monde. :clap:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Est-ce que quelqu'un sait ce que donne Google Chrome sur mac ? Je viens de voir plusieurs "pub" pour la version mac.
Je ne suis pas très satisfait de Safari et la différence entre le firefox mac et safari n'est pas très flagrante. Du coup, je me demandais ce que cela pouvait donner mais j'aimerais savoir si quelqu'un, tournant sur mac, avait essayé.
Peut être que quelqu'un a déjà posé la question ou y a répondu donc désolé par avance si c'est le cas.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Je n'ai pas de Mac mais je vais chez un copain qui en a un demain.
Si j'ai le temps j'essaierais si tu veux.

EDIT: Ca y est, j'ai teste.
D'apres ce que j'ai vu quand j'ai installe chrome 12 sur Snow leopard, il y a tres peu de differences par rapport a la version pc, l'integration au systeme Mac a l'air tres bien, cependant si tu n'aimes pas Safari, fais attention. Il me semble que certaines fonctions de Chrome peuvent etre tres ressemblantes.
Mais je n'ai pas eu le temps de tester la totalite des fonctions sur un Mac, aussi le meilleur moyen de te faire une opinion est de tester par toi meme, mais je ne peux que t'encourager a le faire, etant sur Chrome depuis le debut et n'ayant pas de problemes. ( a part un probleme d'accents mais qui n'a rien a voir avec chrome.)
Dernière modification par sheppard26 le 19 juil. 2011, 22:34, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Perso, ça y est, c'est fini, chrome n'est plus mon navigateur par défault. C'est maintenant Firefox. Ce qui était un début un avantage, soit l'absence totale d'interface permettant une meilleure visibilité de la page sans encombrement, s'est rapidement transformé en un inconvénient. du coup, le bouton "Supprimer l'historique" est trop "caché" et moi j'en ai besoin pour des trucs perso que je dirais pas ^^.
De plus, sur Chrome, à moins que je ne sache vraiment pas chercher comme tout le monde me le dit, il n'y a pas de "favoris", ce qui est très gênant pour garder en mémoire les sites importants comme SGF et supprimer de la mémoire les sites moins importants comme genialpor... m'enfin, vous voyez le truc quoi...

PS: J'ai inventé le nom, donc si le site existe, je suis désolé. :tomato:
WUB WUB WUB
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION De plus, sur Chrome [...] il n'y a pas de "favoris",
Il y a des favoris sur Chrome. Bon d'accord ils sont un peu cachés, mais ils sont tout de même bien présent !

Pour ajouter un favori, tu vas sur le site que tu veux ajouter en favoris et tu cliques que la petite étoile située sur la barre d'adresses. Pour accéder à ta liste de favoris tu cliques sur le petit outil situé à droite de la barre d'adresse et tu cliques sur "favoris", et t'es sur la liste de favoris. Et pour en supprimer un, tu fais un clic droit sur un des favoris de ta liste et tu fais "supprimer".
Pour faciliter l'accès aux favoris tu peux paramétrer Chrome pour qu'il affiche la liste des favoris à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Voila maintenant tu sais où sont les favoris. ^_^ Ah moins que tu ne le saches déjà et dans ce cas j'aurais gaspillé une lumineuse explication. :rolleyes:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'utilise Chrome et mes favoris sont sous la barre d'adresse.D'ailleurs,il y a Stargate Fusion. ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

J'utilise Firefox par ce que Google c'est une grande entreprise méchante. :D

Non sérieusement, je n'aime pas vraiment google bien que je l'utilise pour le moteur de recherches, mais l'orientation que prend l'entreprise vis à vis de la protection des données et de la vie privée est plus que louche et ne m'inspire pas confiance..

Autre raison, il me semble pas que Chrome soit une licence libre alors que je crois bien que FF l'est. Ce qui fait un bon point pour Mozilla, et dernier point, Firefox est disponible entièrement en Breton, ce qui n'est pas le cas de Google, alors de mon point de vue personnel, ça m'arrange bien.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Moi j'utilise Google Chrome, je déteste Firefox et IE, je trouve que chrome est plus que IE après c'est peut- être moi qui me fait des idées.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Koopaing
Soldat
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42

Message non lu par Koopaing »

En ce moment où j'écris j'utilise Chrome. ^_^
Sur mon ordi Firefox charge trop... :(
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
bill2020
Soldat
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51

Message non lu par bill2020 »

J'utilise Chrome car sur mon ordi Firefox ou autre programme fait buguer mon ordi :huh:
A la guerre, la vérité est la première victime.
Garade

Message non lu par Garade »

moi j'utilise les application elle sont très bien
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »