Ma saison 3 de stargate Universe :-)
Ma saison 3 de stargate Universe :-)
Bonjour à tous !
Grand fan de la série SGU, dont j'ai eu plaisir à redécouvrir la rediffusion sur NRJ12 ces dernières semaines, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer dans un petit fan-art me mettant en scène dans cet univers, et apportant les réponses manquantes :-) Bref, je vous propose donc la saison 3 qui ne verra probablement jamais le jour.
Comme c'est un peu long, c'est à découvrir ici, sur mon blog :
L'univers de J. Heska
Enjoy ! (j'espère)
Grand fan de la série SGU, dont j'ai eu plaisir à redécouvrir la rediffusion sur NRJ12 ces dernières semaines, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer dans un petit fan-art me mettant en scène dans cet univers, et apportant les réponses manquantes :-) Bref, je vous propose donc la saison 3 qui ne verra probablement jamais le jour.
Comme c'est un peu long, c'est à découvrir ici, sur mon blog :
L'univers de J. Heska
Enjoy ! (j'espère)
Dernière modification par J. Heska le 02 févr. 2013, 19:26, modifié 1 fois.
- leflicdecbs
- Colonel
- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
- Pays : France
-
Re: Ma saison 3 de stargate Universe :-)
Je viens de lire les deux parties et je dois dire que je suis trés interessé par ta troisiéme saison de Stargate Universe. Ta façon d'écrire me fait penser à celle de Douglas Adams (H2G2) . Au départ, nous sommes carrément déroutés par le ridicule de la situation mais très vite projetés dans l'action du récit. Bref...c'est inédit, c'est intelligent et bien écrit, c'est excellent.

Dernière modification par leflicdecbs le 04 mai 2012, 12:16, modifié 1 fois.
- squado
- Première Classe
- Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
- Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien
-
Il y aura encore Intermarché dans 735 ans!
Dur!!!
Dur!!!
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Nice. Un vrai talent d'écriture en effet. On sent vite pourquoi tu t'es fait publier. C'est assez drôle et pas mal dans la veine d'H2G2. C'est exactement ce que je préconisais pour Inago il y a quelques mois. Et toi tu as réussi à apporter cette touche d'humour et d’auto-dérision qui est très rare (sur ce forum en tout cas).
Bref c'est le meilleur écrit sur SGU que j'ai lu pour le moment. Mais c'est sûrement parce qu' Intermarché est plus sympathique que Leclerc. Ou alors c'est Dijon? Je ne sais plus ...
Bref c'est le meilleur écrit sur SGU que j'ai lu pour le moment. Mais c'est sûrement parce qu' Intermarché est plus sympathique que Leclerc. Ou alors c'est Dijon? Je ne sais plus ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- Janus-l'ancien
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
-
Un Intermarché du futur,tu y vas en voitures volantes.Ou peut-être un Intermarché en station orbitale.CITATION (squado,Vendredi 04 Mai 2012 14h24) Il y aura encore Intermarché dans 735 ans!
Dur!!!

Sinon ta fic,est très bien dans l'ensemble.Il ne reste plus qu'à attendre la suite.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 04 mai 2012, 16:17, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
- brian norris
-
A mon avis la scène de l'Intermarché se trouve à notre époque. Une époque spatio temporelle différente de la scène sur le Destiny.CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 04 Mai 2012 15h16)Un Intermarché du futur,tu y vas en voitures volantes.Ou peut-être un Intermarché en station orbitale.CITATION (squado,Vendredi 04 Mai 2012 14h24) Il y aura encore Intermarché dans 735 ans!
Dur!!!.
Sinon ta fic,est très bien dans l'ensemble.Il ne reste plus qu'à attendre la suite.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Merci pour les compliments ça fait très plaisir :-)
@ leflicdecbs : Effectivement, j'étais parti initialement sur une base plus burlesque, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure du récit (et surtout de l'interaction de mon personnage avec le casting de SGU) que je pouvais jouer du décalage entre ce nouvel arrivant et le "pétrin" dans lequel sont plongés quotidiennement les membres du Destinée.
@ Brian : Et oui ! La scène de l'Inter se passe bien à notre époque actuelle (et donc bien à la même époque que SGU avant la stase). Si les membres de l'équipage ont dormi pendant plusieurs centaine d'années, le personnage a bien été "projeté" dans le futur. Pourquoi et comment ? Réponse bientôt !
@ Squado et Janus : oh non, ce serait merveilleux d’avoir encore des Inter dans 700 ans, car qui peut mieux défendre notre pouvoir d'achat que cette formidable chaîne de magasin qui... ;-)
@ leflicdecbs : Effectivement, j'étais parti initialement sur une base plus burlesque, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure du récit (et surtout de l'interaction de mon personnage avec le casting de SGU) que je pouvais jouer du décalage entre ce nouvel arrivant et le "pétrin" dans lequel sont plongés quotidiennement les membres du Destinée.
@ Brian : Et oui ! La scène de l'Inter se passe bien à notre époque actuelle (et donc bien à la même époque que SGU avant la stase). Si les membres de l'équipage ont dormi pendant plusieurs centaine d'années, le personnage a bien été "projeté" dans le futur. Pourquoi et comment ? Réponse bientôt !
@ Squado et Janus : oh non, ce serait merveilleux d’avoir encore des Inter dans 700 ans, car qui peut mieux défendre notre pouvoir d'achat que cette formidable chaîne de magasin qui... ;-)
- ludovicdu62
- Soldat
- Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
- Pays : france
-
Super ta fanfic
,mais question y aura t-il un troisiéme partie ??

Merci Ludovic
Et pour répondre à ta question, la partie 3 vient d'être mise en ligne ici L'univers de J. Heska
Il y aura bien la totalité de l'histoire, c'est juste que ça me prend du temps de travailler tout ça
J'essaie de faire une MAJ tous les deux / trois jours.

Et pour répondre à ta question, la partie 3 vient d'être mise en ligne ici L'univers de J. Heska
Il y aura bien la totalité de l'histoire, c'est juste que ça me prend du temps de travailler tout ça

Dernière modification par J. Heska le 02 févr. 2013, 19:28, modifié 1 fois.
- leflicdecbs
- Colonel
-
un troisième épisode encore plus palpitant que les deux premiers, j'attends la suite avec grande impatience. 

Merci pour tes commentaires, leflicdecbs
Sinon voilà ! De retour après quelques jours d'absence (hier c'était la sortie officielle de mon nouveau roman "On ne peut pas lutter contre le système", si vous voulez plus d'infos, c'est ici : Clic) pour vous dire que je viens de mettre en ligne la quatrième partie de ma petite histoire !
Vous la trouverez ici : Univers de J. Heska
L'intrigue se dénoue au prochain épisode. Il y aura ensuite un petit dernier pour conclure, et j'aurais fini cette fanfic.
J'espère que vous apprécierez, n'hésitez pas à me faire des commentaires :-)

Sinon voilà ! De retour après quelques jours d'absence (hier c'était la sortie officielle de mon nouveau roman "On ne peut pas lutter contre le système", si vous voulez plus d'infos, c'est ici : Clic) pour vous dire que je viens de mettre en ligne la quatrième partie de ma petite histoire !
Vous la trouverez ici : Univers de J. Heska
L'intrigue se dénoue au prochain épisode. Il y aura ensuite un petit dernier pour conclure, et j'aurais fini cette fanfic.
J'espère que vous apprécierez, n'hésitez pas à me faire des commentaires :-)
Dernière modification par J. Heska le 02 févr. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
Et voilà ! Cinquième et avant-dernier épisode de ma saison 3 de Stargate Universe ! Toutes les clés de l'intrigue sont dévoilées dans cet épisode :-) Vous pouvez le retrouver ici : Univers de J. Heska - Stargate Universe
Bientôt le final !
La liste complète des épisodes, ici :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Bientôt le final !
La liste complète des épisodes, ici :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Dernière modification par J. Heska le 02 févr. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
Aie je regrette vraiment d'avoirs lu l'épisode 5,
Avant je trouvais l'histoire intéressante et amusante, avec une bonne réutilisation des bonnes idées de SGU, par exemple Ginn et Amanda dans l'ordinateur du destiné.
J’espérais vraiment quelque chose de bien.
Mais là non
...
...
...
...
...
je crois qu'il n'y a plus rien à ajouté.
finalement c'est bien du niveau de SGU,
Il faut arrêter de suivre bêtement toute les connerie des scénaristes.
L’alliance c'est des bouseux qui sortent des plusieurs millénaires de tyrannie Goa'uld, donc niveaux de civilisation environs Moyen Age s'ils ont eu de la chance.
Et maintenant 10 ans plus tard sans aucune expérience, quelque soit le domaine, (militaire, scientifique, technique, espionnage, ...) ils deviendraient les plus puissant???
Faut arrêter de fumer du cassa, là.
Ce truc c'est vaguement un groupuscule qui se dispute sur une dizaine de planète, ils ont une telle organisation qu'ils se disputent entre eux.
Le retour des Grand Maîtres Goa'uld serrai plus crédible que ça.
Je sais que SGU en a fait les grand méchant de la voie Lactée mais vu la non connaissance de la franchise, et des science des scénaristes c'est pas surprenant.
Pour plus de renseignements, voir ce topic :
Liste des incohérences de SGU
enfin c'est bien dommage.

Avant je trouvais l'histoire intéressante et amusante, avec une bonne réutilisation des bonnes idées de SGU, par exemple Ginn et Amanda dans l'ordinateur du destiné.
J’espérais vraiment quelque chose de bien.
Mais là non
Spoiler
L’Alliance luxienne. Peu de temps après notre mise en hibernation, il y a eu une guerre. Nous avons perdu.
...
...
...
...
je crois qu'il n'y a plus rien à ajouté.

finalement c'est bien du niveau de SGU,
Il faut arrêter de suivre bêtement toute les connerie des scénaristes.
L’alliance c'est des bouseux qui sortent des plusieurs millénaires de tyrannie Goa'uld, donc niveaux de civilisation environs Moyen Age s'ils ont eu de la chance.
Et maintenant 10 ans plus tard sans aucune expérience, quelque soit le domaine, (militaire, scientifique, technique, espionnage, ...) ils deviendraient les plus puissant???
Faut arrêter de fumer du cassa, là.
Ce truc c'est vaguement un groupuscule qui se dispute sur une dizaine de planète, ils ont une telle organisation qu'ils se disputent entre eux.
Le retour des Grand Maîtres Goa'uld serrai plus crédible que ça.
Je sais que SGU en a fait les grand méchant de la voie Lactée mais vu la non connaissance de la franchise, et des science des scénaristes c'est pas surprenant.
Pour plus de renseignements, voir ce topic :
Liste des incohérences de SGU
enfin c'est bien dommage.

Dernière modification par Elsaria le 17 mai 2012, 15:45, modifié 1 fois.

Je ne pensais pas provoquer une telle déception avec juste cette petite phrase...
Pour calmer ton sentiment de gâchis, je te propose d'utiliser le super tag magique suivant : "Remplacer le nom "Alliance luxienne" par le nom de l'ethnie extra-terrestre qui te paraîtra la plus crédible" : et hop, ça ne change pas la trame et tout le monde est content

Plus sérieusement, vu les menaces d'invasion évoquées dans la saison 2 par l'Alliance, ça me paraissait dans la continuité scénaristique (ce que tu sembles visiblement déplorer), plutôt que de devoir justifier le retour des maîtres Goa'uld, des Wraiths, des Oris, etc. Et comme mon histoire se nomme "Saison 3 de SGU"...
Bref, désolé si la fin de mon histoire t'a déçu, mais je préfère tout de même m'inscrire dans la "connerie" des scénaristes de cette excellente série

Plouf, en un seul épisode on a toutes les réponses, peu dommage, ça sent la fin de l'histoire
Sinon, j'ai pas trop compris
Sinon, je suis pas franchement fan de la tournure que ça prend, avec les aliens d'Eden qui redeviennent très puissants après le coup de la résurrection temporaire. Et la destruction de la Terre arrive un peu vite dans l"histoire de l'Alliance Luxienne. Tu suis bien la trame de SGU quand à son développement, mais c'est la série qui était en décalage avec la franchise (comment autant de vaisseaux peuvent aller et venir sur Terre alors qu'Atlantis est dans la baie de SF avec ses détecteurs, ...)
Tant qu'à faire une fin du monde aussi proche, il fallait la mettre le 21/12/2012
Sinon, j'ai pas trop compris
parce qu'il me semble que c'est justement Eli qui les met en quarantaine dans le 2.15CITATION ses discussions avec Ginn et Amanda (qui ont réussi à briser les barrières mises en place par Rush pour se matérialiser, au grand étonnement de tous)
Sinon, je suis pas franchement fan de la tournure que ça prend, avec les aliens d'Eden qui redeviennent très puissants après le coup de la résurrection temporaire. Et la destruction de la Terre arrive un peu vite dans l"histoire de l'Alliance Luxienne. Tu suis bien la trame de SGU quand à son développement, mais c'est la série qui était en décalage avec la franchise (comment autant de vaisseaux peuvent aller et venir sur Terre alors qu'Atlantis est dans la baie de SF avec ses détecteurs, ...)
Tant qu'à faire une fin du monde aussi proche, il fallait la mettre le 21/12/2012

- leflicdecbs
- Colonel
-
Vous êtes trop sévére
. Continu J.Heska. Nous attendons la suite !

- Blackeagle
Seriously ?CITATION (J. Heska,Samedi 12 Mai 2012 22h17) Bref, désolé si la fin de mon histoire t'a déçu, mais je préfère tout de même m'inscrire dans la "connerie" des scénaristes de cette excellente série![]()
Je ne suis pas d'accord. Un récit doit avoir une identité propre. Quand une incohérence a été précédemment évoquée, on ne la suit pas, on la corrige. Ton argument est en l'occurrence bien fallacieux.
Dans un récit, ce qui compte le plus, c'est la cohérence. Une histoire cohérente avec l'univers et avec elle-même est une histoire réussie.
Tu peux lire mes posts dans cette section du forum, tu verras que je fais souvent les mêmes remarques.
Je quote donc mes précédents posts (ce n'est que la nième fois...) qui s'appliquent ici aussi et qui t'expliquent en gros comment analyser un rapport de force (y compris dans les batailles spatiales) et te permettra, je l'espère, de déduire que tu t'es royalement planté sur le coup de l'AL, la destruction de la Terre, etc.
Militairement parlant, et comme Elsaria l'a évoqué, JAMAIS l'Alliance aurait pu vaincre la Terre. Tu as créé là une bourde encore plus importante que les scénaristes de la série (pardon d'être directe). Une guerre, c'est pas deux trois coups de fusils et puis voilà. Il y a des considérations géopolitiques, stratégiques, technologiques etc. à prendre en compte et clairement, l'Alliance ne faisait pas le poids face à la Terre ou n'importe quelle autre puissance (Serrakin par exemple).
Voir le sujet (important pour savoir le contexte dans lequel le commentaire fut émis)CITATION
Quand on raconte une guerre, une trame politique, espionnage, faut savoir être cohérent avec le domaine lié. Si on a pas de connaissance (fiction ou non) du milieu de l'espionnage et que l'on rédige une fic' qui utilise ce milieu, ça créé des trous. Quand on raconte une guerre, sans tenir compte des "règles de l'art" (ne fût-ce qu'un minimum), on se plante aussi.
Bien des auteurs voient la rédaction comme une succession de chapitres alors qu'en réalité, c'est comme construire une maison où l'histoire représente les fondations et où chaque événement dans celle-ci représente une brique (j'omet volontairement les faux plafonds, la peinture, toiture,...). Black' le maçon est là (-->[]).
Et pour pouvoir être "cohérent" avec les fondations, faut que chaque brique soit elle-même de qualité. Si dans deux chapitres, il raconte une infiltration d'espions, elle doit être cohérente. Si dans huit chapitres, il raconte des tensions politiques suite à cela, idem.
S'il se plante dans une brique (événement), cela aura un effet "défectueux" dans une autre. Raison pour laquelle, un auteur doit toujours être cohérent avec son récit (grâce à un plan préalablement rédigé) et pour chaque chapitre, une cohérence avec la trame majeure abordée.
Donc, NON ne dis plus jamais que tu dois t'inscrire dans la connerie des scénaristes car là ton récit perd de toute sa valeur. Tu dois créé TON univers, c'est TOI l'auteur. Il te revient de ne pas commettre les conneries des autres.
Je t'invite à lire :
- L'ombre du passé
- Et la fic' de ce cher Rufus : Effet Papillon
Btw, et avant qu'on ne me réponde avec un argument d'autorité, non, ce n'est pas parce que tu es écrivain que ton récit est forcément parfait. Les scénaristes ont inventé Stargate, ils n'ont pourtant pas essayé de corriger les énormes incohérences.
Peut-être que ce que j'ai émis précédemment te servira et je l'espère, je le répète: tu dois tenir compte de la cohérence et forger un univers que tu t'appropriera, ton texte n'en sera que meilleur. Là, j'ai clairement un sentiment de suffisance.
Tu te présente sur ton site comme un auteur nouvelle génération et tu as un certain talent, alors dépasses-toi, montre celui-ci et ne te rabaisses pas uniquement à la trame scénaristique de la série.
Oui, ici, certains (dont moi) aiment les bons récits, ceux qui sont cohérents et qui se démarquent de ce que l'on peut voir quotidiennement / dans la série. Etle fait que tu sois un écrivain nous pousse à aller même plus loin, à te faire aller dans tes derniers retranchements.
Maintenant, oui, l'ambiance est plus burlesque que dans d'autres fics'/série mais encore une fois, s'il y n'a pas une certaine cohérence alors même cette ambiance en perd son crédit. Et c'est ça qui est bien plus préjudiciable.
Dernière modification par Blackeagle le 13 mai 2012, 14:40, modifié 1 fois.
L'épisode final est en ligne, vous pourrez le trouver ici : Stargate Universe - partie 6 - Univers de J. Heska
J'espère que les nombreux visiteurs qui passent sur ce topic (et qui ne commentent pas forcément
) auront passé un bon moment !
Si vous avez aimé, vous pouvez découvrir tout plein d'autres nouvelles (originales, et dans lesquelles je me dépasse
(sans "s" à l'impératif) ) sur mon blog Univers de J. Heska ou même vous procurer un de mes romans, ici : La boutique ;
Et pour le petit clin d’œil de la fin, une de mes vieilles nouvelles qui s'adapte bien à la situation
: Un monde idéal où...
Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures !
J'espère que les nombreux visiteurs qui passent sur ce topic (et qui ne commentent pas forcément

Si vous avez aimé, vous pouvez découvrir tout plein d'autres nouvelles (originales, et dans lesquelles je me dépasse

Et pour le petit clin d’œil de la fin, une de mes vieilles nouvelles qui s'adapte bien à la situation

Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures !
Dernière modification par J. Heska le 13 mai 2012, 22:48, modifié 1 fois.
- Blackeagle
Ou comment répondre à un commentaire tout à fait pertinent par le dénigrement. Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Quand on poste une fic', faut pas s'attendre qu'à des commentaires du style "woaw c trop b1"
Bel exemple que tu donnes là.
Btw, avant de critiquer le peu de fautes que tu trouves dans mes posts (oui, je ne fais pas toujours trop attention avec les pavés que je poste ici, et j'écris beaucoup), tu devrais plutôt t'occuper de la cohérence de ton récit avec l'univers et le b.a.-ba d'une fiction politique, militaire, humoristique etc. car là où tu omets des éléments importants et tu vas même à l'encontre de la logique de la série tout en (et c'est très fort) suivant les conneries du staff, les membres de ce forum, qui ne se prétendent nullement écrivain et accordent du crédit aux critiques des autres, te surpassent très largement sur ce point...
Faudrait redescendre sur Terre.
PS: Et je te déconseille de tenter le jeu des joutes verbales avec un étudiant en droit formé pour.

Quand on poste une fic', faut pas s'attendre qu'à des commentaires du style "woaw c trop b1"
Bel exemple que tu donnes là.
Btw, avant de critiquer le peu de fautes que tu trouves dans mes posts (oui, je ne fais pas toujours trop attention avec les pavés que je poste ici, et j'écris beaucoup), tu devrais plutôt t'occuper de la cohérence de ton récit avec l'univers et le b.a.-ba d'une fiction politique, militaire, humoristique etc. car là où tu omets des éléments importants et tu vas même à l'encontre de la logique de la série tout en (et c'est très fort) suivant les conneries du staff, les membres de ce forum, qui ne se prétendent nullement écrivain et accordent du crédit aux critiques des autres, te surpassent très largement sur ce point...
Faudrait redescendre sur Terre.
PS: Et je te déconseille de tenter le jeu des joutes verbales avec un étudiant en droit formé pour.

Dernière modification par Blackeagle le 13 mai 2012, 23:40, modifié 1 fois.
- brian norris
-
Je tiens à faire retomber la pression. Sa réponse n'est pas du dénigrement, mais de l'esquive. Je pense qu'il n'a pas envie de voir le topic partir dans une joute verbale. Faut dire que ton com Black' était quand même assez dur. Il faut reconnaitre que pour le coup tu le tacle sur sa personne et ce en dehors de son activité sur le forum. Je comprends que tu puisse attendre plus de lui. Mais je ne suis pas d'accord à 100% avec toi sur le fond. Si dans sa fan fiction il veut rester fidèle à SG et ce même avec les incohérences de la série, ça ne me dérange pas. Surtout qu'il met l'intérêt de son texte plus dans la forme que le fond. Au final je trouve le résultat réussi. Moi quand j'ai commencé sa fic j'ai direct compris que ce serait pas du EP ou du Odp. Mais plus quelque chose de comique. Dans cet optique là je suis pas persuadé qu'une cohérence stricte soit nécessaire.
Il a fait un choix de départ, il le respecte. Je serai pas méchant avec lui pour ça.
Il a fait un choix de départ, il le respecte. Je serai pas méchant avec lui pour ça.
Dernière modification par brian norris le 13 mai 2012, 23:15, modifié 1 fois.