[RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Quelle a été l'évolution la plus flagrante en 10 ans de SG-1, d'après vous ?

L'évolution des décors
8
4%
L'évolution des personnages
36
18%
L'évolution des relations entre personnages
20
10%
L'évolution des FX
53
27%
L'évolution des scénarios
31
16%
Tout
42
22%
Autre (précisez)
5
3%
Nombre total de votes : 195
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par tollangate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Mercredi 03 Octobre 2007 19h12) Si les Tollans avaient été vivants à la Saison 8, on l'aurait eu ce foutu canon à ion.
on aurais surtout eu leur savoir faire sur la porte, qui me semble bien plus intéressant qu'une arme de plus.

pour en revenir au sujet je pense que le série a évolué davantage sur le scénario que sur le reste, même si je déplore que la monté en puissance fut disproportionné.
concernant Daniel, c'est dommage que les scénariste nen ont pas fait un intermédiaire entre les anciens et nous après son ascension saurais été très pertinent et aurais donner une vrai légitimité a jonas.
Ce dernier? pas assez présent,je veux dire pas assez longtemps je trouve.
enfin je trouve qu'une réel fenetre d'opportunité a été manqué dans cette serie!

c'est vrai quoi entre le renouvellement des personnage (Landry,Jonas, Camron, Vala) et le changement d'arc scénariste (les oris) on pouvais relancer cette série!
mais non!
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Message non lu par Sébastien Scott »

Je pense que pendant 10 ans la série a vraiment beaucoup évolué
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
orphel
Soldat
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Message non lu par orphel »

Je pense que la serie a du succes apres sa fin (la preuve est se forum) donc il pourrai faCILMENT faire plus de télé-filme(espoire) :gate:
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (orphel,Mardi 08 Juin 2010 14h26) Je pense que la serie a du succes apres sa fin (la preuve est se forum) donc il pourrai faCILMENT faire plus de télé-filme(espoire) :gate:
Nan mais sérieusement...ne postes plus stp. Merci.
CITATION Je pense que pendant 10 ans la série a vraiment beaucoup évolué
bien bien bien...
Vraiment très intéressant tout ca.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Je pense que tout à évoluer durant cette longue série.

D'abord l'histoire: on passe de l'exploration d'une seule porte des étoiles existante (voir film) à des centaines de milliers dans plusieurs galaxies (voir pilote)

Toujours dans l'histoire, la découverte de nouveaux peuples, aux niveaux technologiques diverses (Goa, Tok'ra, Asgard, Nox; Anciens) et bien sur leurs conceptions sur la Vie (voir Ascension pour les Anciens). L'univers Stargate s'agrandit. Qui aurait imaginer à l'époque du film qu'il y aurait tout ce qui a été vu dans la série? Personne je crois.

La relation des personnages: guerre des sexes entre Jack et Sam ("ce n'est pas parce que mes organes reproducteurs sont à l'intérieur de mon corps, que je vous suis inférieure mon colonel :clap: ").
Daniel, toujours aussi naif qui évolue petit à petit, passant du civil pas très courageux au guerrier sur de lui (l'Ascension lui a ouvert l'esprit :D ): un archéologue avec un P.90, c'est pas tous les jours qu'on voit ça!!! (et j'ajouterais car je crois que personne ne l'a remarqué que Daniel n'éternue plus :D , il s'est habitué aux longs voyages grace à la porte!!)
Teal'c avec son célèbre "en effet", passant de statut silencieux, guerrier docile et obéissant à un rebelle qui s'oppose à l'autorité, devenant un leader et de ce fait parlant beaucoup :) .

Les effets spéciaux: suffits de voir les batailles spatiales et le vortex.

La Terre, planète sans importance, devenue après la destruction de Râ une planète dangereuse pour les autres peuples dangereux (goa'ulds en particulier). Et le niveau est passé de inexistante à menace galactique ^_^

Alors voilà. Maintenant, cela serait bien que la porte des étoiles marche vraiment et que le vortex ne soit pas un effet spécial, comme ça la réalité rejoindrait la fiction. ^_^
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Moi j'ai voté pour l'évolution des relations entre les personnages, c'est quelque chose qui a pas mal changé, et ce qui a été flagrant c'est sur la fin, quand SG1 doit se passer de O'neill dans la saison 8, quand ils ont Mitchell dans la saison 9 ou encore Vala, tous ces changements de personnages ont imposés de radicaux changement de relations.

Mais ce que j'ai trouvé le plus marquant, c'est la relation Jack / Daniel.
Dans les débuts, dans le film, ils n'ont rien à voir entre eux, absolument rien de commun, O'neill ne peut pas supporter les scientifiques en général, et Daniel encore moins, il ne supporte pas non plus son rhume constant. De plus ils avaient des parcours et des idées bien différentes, Daniel faisait une incroyable découverte et partait explorer un monde nouveau, alors que Jack avait surtout en tête l'idée que c'était une mission suicide, et il ne pensait, voir même n'espérait pas revenir.
Et puis dans SG1, ils ont très vite appris à s'entendre, à coopérer, et dans Continuum Daniel va même jusqu'a dire qu'il s'apparente à des "meilleurs amis".
De deux personnes qui ne pouvaient pas se supporter, ils sont devenus de très bons amis dans un duo assez intéressant.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Cela ressemble plus à quelque chose d'allergique, ce que tu appelle rhume chez Daniel.

Y a une nette évolution des rapports entre les membres de SG1. Ils étaient au départ une équipe constitué, sans lien entre eux, et même avec quelqu'un de totalement étranger à eux, Tealc.

Ils sont ensuite non plus une simple équipe, mais un groupe ultra soudé, ultra solidaire, et des amis très proches entre eux affectivement. Même s'ils ne passent pas des vacances ensemble (Jack et sa péche dans un étang sans poissons), ils sont pret à tout pour retrouver les autres, les sauver, et même à désobéir aux ordres ou à la hierarchie.
Ils ont entre eux, une solidarité énorme, une confiance entre eux énorme.
Ils sont pret à risquer leur vie pour les autres membres de leur groupe. Une amitié indefectible entre eux.

Avec Cameron, cela redevient plus militaire, comme relations entre lui et le reste du groupe.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Euh. Non. C'est la même chose. Les unités SG sont membres des forces spéciales (ce qui est factuellement le cas vu le caractère de ces unités) et peu importe les pays, les membres des forces spéciales sont toujours très soudés, entre eux et envers les autres unités (SG2, etc...). Que ce soit avec Jack ou Cameron, le lien est là. Maintenant, ils sont peut-être moins "copains" mais la confiance du groupe est identique. On constate de plus une grande amitié entre Cameron, Carter; Cameron et notre ami Jaffa. Comme Jack, c'est plus "calme" avec Daniel mais on a pas le coté "Daniel tu m'énerves" avec Cameron.

Il y a même une plus grande sincérité entre les membres de l'équipe (dîner chez Landry, etc.), là où avec Jack, Carter était hésitante, elle est bien plus directe avec Cameron (par exemple). Bref, la série montre le contraire de ce que tu dis, ça ne devient pas plus militaire. La relation évolue, mais les bases sont identiques. Maintenant, bien évidemment, il y a des différences puisque ce ne sont pas les mêmes personnages, mais le fondement de l'équipe persiste.

C'est le principe de base de toutes les forces spéciales : l'équipe ne peut exister sans la confiance.
Dernière modification par Blackeagle le 03 août 2012, 15:09, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Cela ressemble plus à quelque chose d'allergique, ce que tu appelle rhume chez Daniel.
Donc il serait constamment allergique à quelque chose, peu importe l'endroit où il se trouve, sur Terre comme sur Abydos, c'est ça ta théorie? Logique..

De toute façon on est pas là pour débattre là dessus, c'est mort né tout ça..
CITATION Avec Cameron, cela redevient plus militaire, comme relations entre lui et le reste du groupe.
Cameron veut absolument reconstituer SG1 avec ses anciens membres, il a une haute estime de l'équipe, il les veut eux dans son équipe, il y est attaché, mais oui, tout ça ce n'est que purement militaire, aucun attachement là dedans..
Dernière modification par Fry le 03 août 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

Je dirai que la plus grosse évolution a été faire sur Terre. Elle passe de "Qui êtes vous ?" à "On connait l'Univers comme sa poche". Je me demande toujours comment Carter arrivait à se rappeler le nom des planètes alors que j'étais même pas capable de les prononcer :lol:

L'autre évolution sur la Terre, les relation diplomatique entre les divers gouvernement avec laquelle SG devait composer. Même si ça n'a pas été mis en avant, on passe tout de même de "SG7 est de retour" à "l’équipe Russe arrive" "Les Anglais ne seront pas d'accord"
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10

Message non lu par SG4 »

Pour moi c'est l'évolution des FX qui aura été la plus flagrante, la plus remarquable. Il n' y qu'à voir l'infographie de l'invasion d'Apophis à la fin de la première saison et la bataille spatiale de "9x20 La première vague" pour s'en convaincre.

Les scénarios en revanche, s'ils sont restés riches et variés, ont été quelques fois répétitifs sur la fin, avec des missions kamikazes toutes plus musclées les unes que les autres, où l'on devinait déjà l'issue avant que ça ne commence.

Ceci étant, les scénarios de chaque saison ont toujours permit un arc narratif aboutit, et ce dès la saison 4 (la saison 7 encore plus que les autres). La saison 1 commence par aller défier Apophis et se termine par la revanche de ce dernier, ce qui est cohérent. Mais la saison 2 se concentre sur la rencontre avec de nouveaux alliés et la chute de l'empire d'Apophis pour se terminer sur un face à face curieux avec Hathor, totalement en dehors de l'arc narratif. Idem avec la saison 3 où l'on assiste à la montée en puissance de Sokar, qui finit renversé par Apophis pour que la saison laisse place à des stand-alone parfois hors-sujet et une fin sur les Réplicateurs inattendue. Mais à partir de la saison 4, l'évolution des scénarios est telle qu'elle s’inscrit dans une logique de cohérence et de continuité pour chaque saison.

Dans l'ensemble, tout à évolué correctement et de manière positive. Mais si une édition Blu-Ray sortait demain, ce serait géniale de refaire les FX des premières saisons de façon aussi éblouissante que dans la saison 10.
Dernière modification par SG4 le 18 juin 2014, 02:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »