[Fan-fiction] Projet Destinée

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Everett,Samedi 09 Juin 2012 00h27) Pour l'amour du ciel, arrêtez de descendre le format "script".
Bof pas d'accord. Si on le pense et qu'on a des arguments pour le défendre, et bien je n'ai pas peur de dire que le format script est à proscrire. Je t'en ai d'ailleurs fait part de nombreuses fois, y compris par MP ou je te conseillais de passer au style romanesque pour que tu t'épanouisses complètement dans l'écriture.
Dernière modification par brian norris le 09 juin 2012, 01:48, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Samedi 09 Juin 2012 00h47)
CITATION (Everett,Samedi 09 Juin 2012 00h27) Pour l'amour du ciel, arrêtez de descendre le format "script".
Bof pas d'accord. Si on le pense et qu'on a des arguments pour le défendre, et bien je n'ai pas peur de dire que le format script est à proscrire. Je t'en ai d'ailleurs fait part de nombreuses fois, y compris par MP ou je te conseillais de passer au style romanesque pour que tu t'épanouisses complètement dans l'écriture.
Travaillé, le script peut se révéler agréable à lire même si le style roman est nettement mieux. Enfin, c'est même pas comparable. ^_^
brian norris

CITATION (Everett,Samedi 09 Juin 2012 01h02)
CITATION (brian norris,Samedi 09 Juin 2012 00h47)
Travaillé, le script peut se révéler agréable à lire même si le style roman est nettement mieux. Enfin, c'est même pas comparable. ^_^
Ouais enfin si c'est toujours le même scénario derrière, ça devient usant. Moi je vois les mêmes scénarios de fics partout. En tout cas pour les récentes. Les plus anciennes gardent un scénario original. Et pas forcément les meilleurs.

Mais par exemple, SG IDA qui a eu du succès malgré quelques soucis de qualité, on peut le dire, et bien son scénar était original. Sympathique. C'est vrai pour beaucoup de fics d'avant 2011-12. Maintenant, les fics récentes avec des scénarios originaux, il y en a pas 50. Irihae et Rufus bien évidemment qui sont aussi originales que bien écrites (même si anciennes en fin de compte). Après on descend d'un cran. Moi je me place dedans car pour connaitre mon scénar, j'estime ne jamais avoir vu quelque chose pareil sur SGF. Il y a aussi Massalia avec mais qui a tué Sheppard, Moy avec l'épidémie (très sympa au passage), Aube In Arcadia avec son cross over avec Albator, Heska et son SGU loufoque, Elf, Mérovée, toi et Michator.

Et là je prends large.

Le reste des récentes fics?
Beaucoup de SGU scripté. Beaucoup trop.
Dernière modification par brian norris le 09 juin 2012, 02:28, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Pour une fois qu'on ne m'accuse pas de descendre les fictions. Rien à ajouter aux commentaires de ce noble brian.

^_^
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Ca revient à mon observation. La facilité à la portée de toute le monde. Tu prends ce modèle d'écriture tu l'accompagnes d'un scénar' de déja vu sans originalité et sans touche perso et tu te retrouves avec du "bas de gamme".

Moi j'arrive pas avec SGU à faire un roman, je trouve que ça convient pas à la série. SG-1 et Atlantis s'y prêtent mieux. Simple point de vue. Je pensais le faire pour la suite de Ultimate, afin d'apporter un renouveau mais je ne suis pas satisfait du rendu.
brian norris

CITATION (Blackeagle,Samedi 09 Juin 2012 01h32) Pour une fois qu'on ne m'accuse pas de descendre les fictions. Rien à ajouter aux commentaires de ce noble brian.

^_^
Ce que les gens ne savent pas, c'est que je suis juste derrière le Prince Charles sur l'ordre de succession de la couronne britannique. Mais on me voit pas à cause de ses oreilles.

@ everett

Simple point de vue en effet, mais penser qu'on ne peut pas faire du roman sur SGU, c'est comme les marins qui ont peur de couler avec les étraves inversées de bateau. C'est dnas leur tête :lol:
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Moi je suis d'accord avec vos avis, mais quel-qu’en* soit la forme, la fiction par elle même est intéressante et ça passe le temps.

Et le fait de créé des fictions permet d'augmenter le nombre de celles ci, ce qui peut amener les studios à réfléchir. (d'accord je divague)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Jonathan O'Neil,Samedi 09 Juin 2012 10h05) Et le fait de créé des fictions permet d'augmenter le nombre de celles ci, ce qui peut amener les studios à réfléchir. (d'accord je divague)
Et tu divagues grandement. La réponse est simple: non.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour à tous, je vous poste donc une suite. J'ai par ailleurs pris en compte vos critiques afin d'apporter quelque chose de plus abouti.

Le lendemain matin dès 8 heure, le général O’Neill, informé par la découverte des 2 scientifiques a décidé de se rendre sur Atlantis afin d’obtenir plus d’informations quand à la fameuse découverte. Après de brèves salutations et une courte discussion avec Woolsey, le général O’Neill, accompagné du colonel Sheppard et de monsieur Woolsey partent à la rencontre du docteur Mackay dans le laboratoire de Janus.
Arrivé sur place, Sheppard demande à Mackay où est passé le docteur Zelenka.

Mackay : Il est parti inspecter le générateur à Naquadah 2. Ce dernier continue à émettre des rapports d’erreur alors que la situation est en ordre mais ne vous inquiétez pas pour ça, il a l’habitude. Dit il avec un sourire narquois
O’Neill : Qu’avez-vous découvert docteur ? Lui demande O’Neill sur un ton sec afin de couper court à la discussion qui ne le concerne pas.

Après avoir raclé sa gorge pour signifier qu’il désapprouve le ton sec du général, Rodney se lance dans une longue explication sur la base de donnée de Janus jusqu’au moment où O’Neill, agacé par les explications scientifiques lui demande de faire simple.
Rodney explique alors qu’il a découvert dans la base de donnée de Janus des données qui concernent le Destinée avec notamment des coordonnées cryptées du système solaire où aurait été construit le Destiné.
Apparemment, le système solaire abriterait également une base stellaire qui serait en mesure de contacter le Destiné malgré la distance. Après avoir passé toute la nuit dessus, les 2 scientifiques auraient réussi à cracker le code et auraient accès aux coordonnées. Cependant, les données datent de plusieurs milliers d’années. D’après Rodney, le système solaire se trouverait sur un territoire contrôlé par l’alliance Luxienne.

O’Neill : Où qu’on aille, il faut qu’ils viennent nous embêter ceux là !! S’exclame O’Neill dépiter d’entendre à son goût trop parlé des Luxiens
Woolsey : Sait-on si les Luxiens ont découvert la base Ancienne docteur Mackay ? demande Woolsey perplexe à l’idée que les Luxiens auraient mis la main sur la base des Anciens
Rodney : Je n’en ai pas la moindre idée, je ne suis pas devin !
Sheppard : Le mieux serait peut être d’y aller. Intervient John afin de calmer Rodney
O’Neill : Y’a-t-il une porte des étoiles à proximité ?
Rodney : Oui mais elle est sous contrôle Luxien et les autres sont très éloignées. e seul moyen est d’y aller en vaisseau.
O’Neill : Malheureusement, avec l’état d’alerte et le risque d’attaque de l’alliance Luxienne, je ne peux pas affecter un vaisseau à cette mission mais peut être pourriez vous vous rendre sur la planète la plus proche en jumper par la porte des étoiles et faire le reste en vaisseau ?? Propose O’Neill.

La discussion continue ainsi jusqu’à ce que l’équipe décide de choisir la porte des étoiles par laquelle ils passeront. L’estimation de Rodney pour atteindre le système solaire est d’environ 36 heures s’ils ne rencontrent pas de problèmes.
A la vue du temps estimé pour atteindre le système solaire en jumper, le général O’Neill décide finalement de les faire déposer en bordure du système solaire par le Sun Tzu (avec l’accord de la Chine) récemment remis en état précairement mais pas en capacité de combattre car son système d’armement principal est HS. La seule condition demandée par la Chine est la participation d’une équipe scientifique Chinoise à la mission, chose acceptée tant bien que mal par le Homeworld Command.
2 jumpers ont été affectés à la mission ainsi qu’une équipe scientifique Chinoise, l’équipe du Major Lorne et celle du colonel Sheppard.
Le Sun Tzu ne pouvant protéger la Terre de par son état, il sera affecté à la mission d’exploration et une fois qu’il aura déposé les 2 jumpers restera en bordure du système afin de récupérer l’équipe d’exploration en cas de problème. En cas de confrontation, sa protection sera assurée par 12 F-302.

Avant de partir en exploration, le général O’Neill a demandé à Rodney de récupérer le maximum d’informations sur la base ancienne. Cependant, aucune information n’a été donnée quand à l’emplacement de la base dans le système solaire, sa taille etc. La recherche s’annonce difficile puisque le système solaire est composé de 3 planètes dont 2 utilisées pour l’agriculture par l’alliance Luxienne et la dernière semble inhabitée mais sensibles à des pluies de météorites très fréquentes et une activité volcanique importante.

Le départ pour la mission est prévu pour le lendemain au matin et le trajet devrait durer environ 2 jours.

Le lendemain matin, l’équipage est au complet et le Sun Tzu plonge dans l’hyperespace en direction du système solaire.
A l’intérieur, l’ambiance est plutôt glacée à cause des dégâts que le vaisseau à subit il y’a de cela plusieurs mois. En effet, le système de survie fonctionne à la limite de ses capacités et la température ambiante n’excède pas les 17 degrés. En plus de ce souci, les techniciens du vaisseau continuent de réparer des systèmes afin de ne pas perdre de temps quand à la remise en état intégrale de tous les systèmes du vaisseau. L’ambiance est donc glaciale, tant en l’humeur du personnel que de la température. Dans la salle du mess, Teyla, Lorne, John et Ronon sont en train de jouer à une partie de poker afin de tuer le temps. Radek et Rodney, quand à eux, sont en train d’essayer de réparer le système d’armement. Les armes semblent être déconnectées des commandes principales et il est donc impossible pour l’équipage de l’enclencher. De plus, les systèmes de visée sont hors service et il est donc impossible de lancer des missiles sur des cibles. La survie du vaisseau dépend intégralement de ses boucliers chargés à 50 % et de ses 12 F-302 et des drones des 3 jumpers embarqué pour l’expédition.

30 heures plus tard, soit aux environs de 12h, heure Terrienne, les membres de l’expédition ont été réunis dans une salle de briefing pour le dernier briefing qui précédera l’arrivée dans le système solaire.

L’ambiance est plus décontractée que la veille, le système de survie ayant était rétabli intégralement par Rodney et Zelenka.

Le docteur Mackay et le colonel Sheppard se trouvent debout face aux membres de l’expédition. Le colonel Sheppard est en train de rappeler l’objectif de la mission ainsi que des règles de sécurité en mission d’exploration et des précautions à prendre puisque le système solaire est habité par les Luxiens.

John : L’équipe n° 1 sera transportée dans le jumper 1 et l’équipe du Major Lorne avec l’équipe scientifique du professeur Yun Sen seront affecté au jumper 2. L’équipe du professeur Yun Sen est sous la responsabilité du major Lorne et devra répondre aux ordres donnés ! Précise le colonel Sheppard

Après l’affectation des équipes aux 2 jumpers, Rodney prend la parole pour rappeler à tous le but de la mission. Rodney précise dès le départ que rien ne dit que la base Ancienne soit toujours opérationnelle après tant d’années et que si cette dernière est opérationnelle, il faut éviter d’activer tous les systèmes avant d’avoir une idée précise de leur fonction. Cela évitera dit il d’enclencher par exemple le système d’autodestruction par erreur.

Le briefing continua ainsi pendant 20 minutes avant que l’assemblée ne se disperse dans le vaisseau en attendant l’arrivée du vaisseau.

5 heures plus tard, le Sun Tzy émerge de l’hyperespace en bordure du système solaire.
brian norris

Bon et bien c'est déjà beaucoup mieux que ton prologue. Un pas de géant je dirais vu le très faible niveau du prologue. C'est une bonne attitude.

Les dialogues me gênent un peu car tu écris d'abord les noms des personnages, cela va à l'encontre des codes du roman. Mais si c'est plus facile pour toi, ce n'est pas très grave. C'est déjà bien de les faire plus courts et concis, de même que la narration s’enrichit.

Pour les fautes et le style, je te conseille grandement de passer plus de temps. En moins d'une heure, tu pourrais facilement remédier à beaucoup de fautes. De même vu la taille du texte, il serait largement possible d'apporter un certain regard sur les personnages. Parler de leurs sentiments, de leurs ressentis. Faire quelques passage sur eux. C'est bien de dire qu'ils font du poker ou qu'ils sont anxieux, mais tu peux très facilement faire mieux. Imagine Ronon. Coincé dans un vaisseau pendant plus de trente heures, lui l'ancien runner attaché à sa liberté. On peut imaginer un fort sentiment d'ennui, une certaine claustrophobie ou encore même tout simplement une profonde irritabilité.

Pour le Sun Tzu, pourquoi pas. Mais attention à rester cohérent. Tu peux dire que le vaisseau est en phase de retour opérationnel et ainsi qu'il ne dispose que de capacités réduites (12 F302 et la moitié de ses boucliers). Mais dire que le vaisseau vole à peine à cause de ses systèmes de vie, c'est franchir la ligne jaune. De même que dire que Mackay et Zelenka réparent les systèmes de survie en quelques heures alors que des dizaines voir plus d'ingénieurs travaillaient dessus depuis des mois.

L'histoire du Sun Tzu en base opérationnelle avancée en limite de système solaire est très bonne. Par contre ne pas dire que ce sont les américains qui donnent leurs ordres à la Chine. Au pire le CIS si tu veux vraiment qu'ils tiennent leurs ordres de quelqu'un, et encore c'est très limite. Je te conseille de tourner ça dans l'autre sens. Les américains ont besoin d'un "taxi" et le Sun Tzu peut remplir ce rôle. Du coup ils passent un marché avec la Chine, qui accepte d'utiliser son vaisseau pour la mission américaine, mais seulement si une de ses équipes participe.

Avec ce que je t'ai déjà dit, tu peux améliorer grandement ton premier chapitre qui comparé à ton prologue est porteur d'espoir. Garde tes bonnes idées, corrige au maximum les très nombreuses fautes, remodèle quelques passages narratifs assez fades et incohérents, inclus y quelques passages sur la psychologie des personnages et sur l'atmosphère qui se dégage de la mission et ton texte sera bien meilleur.

Donc prends ton temps. Ne passe pas directement à la suite, ça serait une erreur. Marque ton scénario sur un bout de papier pour t'en rappeler et attèle toi à ce premier chapitre. Il est pour moi essentiel que tu prennes plus de temps pour écrire (car il y a une grosse marge de progression à court terme). Et que tu passes ce temps sur ce chapitre.

La précipitation n'est pas ton allié. Si tu as des questions, je serais sûrement dispo (tu as fait un effort, je le fais aussi, j'espère que tu le mesure bien).
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Alors la ... bravo ! :clap:
On peut voir une nette amélioration entre les deux chapitres!
L'idée du Sun Tzu est bien amenée et la présentation est plus fluide et beaucoup plus agréable à lire. ^^
Continue ainsi. ^_^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ludovicdu62
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Message non lu par ludovicdu62 »

Bonjour , j'aime bien ta fanfic a quand la suite si tu pourrai mettre les dates de la suite c'est pas tres important mais j'aime bien savoir quand la suite viens

-Quelque petite faute c'est sur mais pas grave.

-Et j'aimerai aussi savoir combien y a t-il d'épisode dans ta fanfic.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci pour vos commentaires, je vais tâcher de modifier le début de l'histoire.

Ayant des partiels la semaine prochaine, je ne pourrai pas apporter de modifications à l'histoire mais je tâcherai de m'y mettre la semaine suivante. En comptant sur votre compréhension.

Bonne continuation
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonjour à tous,

Je vous poste donc la suite du récit.

Concernant la fiction, je pense restructurer mon historie sous forme de chapitre.

La partie que je poste s'intitule donc 1x03- Exploration partie 1

Par soucis de précision, je tiens à ajouter que Zelenka est affecté à l’équipe du major Lorne.

Les détecteurs longues portées du vaisseau ne détectent aucun vaisseau. Aucun contact à proximité. Comme ils s’y’attendaient, aucune source d’énergie n’a été détectée. L’expédition décide alors d’envoyer les 2 jumpers en exploration. Le jumper n°1, composé de l’équipe de Sheppard va se charger d’explorer sous occulteur dans un premier temps la première planète( la plus proche des 2) sous contrôle Luxien afin de vérifier si une infrastructure quelconque pourrait correspondre à une base Ancienne. Le jumper 2 quand à lui est charger d’explorer la planète inhabitée à la recherche également de la base ancienne ou d’indices qui pourraient les y conduire. La planète inhabitée se situe en bordure du système solaire tandis que la planète Luxienne se trouve au cœur du système solaire. Le jumper 1 va mettre environ 6 heures avant d’atteindre l’orbite de la planète tandis que le jumper 2 va mettre environ 1 heures pour rejoindre la planète inhabitée qui se trouve à proximité du Sun Tzu.
Les 2 équipes ont pour directives de maintenir un contact radio toutes les heures avec le Sun Tzu afin de donner leur situation et l’avancement de l’exploration.

1 heure passe avant que le jumper 2 n’arrive en orbite de la planète. A première vue, de nombreux déchets spatiaux se trouvent en orbite autour de la planète. Cette première analyse est révélatrice d’une activité sur cette planète. Cependant, rien n’indique l’origine des déchets et ni si la planète ne fait pas office de décharge spatiale. Concernant la planète, son activité volcanique est comme prévue importante avec trois gros volcans localisés dans le nord de la planète, ce qui ne laisse pas à l’équipe la possibilité d’explorer cette partie de la planète sans combinaison spéciale, sachant que les alentours du volcan sont inexplorables car ils sont entièrement recouverts de cendres et de pierres volcaniques. Un premier scan de la surface de la planète permet à l’équipe du major Lorne de détecter une surface irrégulière dans le pôle sud, rappelant le dôme Praclarush Taonas qui abritait un avant poste. Le pôle sud, à l’inverse du pôle nord semble bénéficier d’une végétation très dense et d’un climat tropical. Le dôme détectait serait formé par une végétation assez épaisse qui ne permet pas de scanner la structure intérieure.
L’équipe de Lorne décide donc de commencer la phase d’exploration par ce lieu afin de rechercher des indices sur la base Lantienne. Un compte rendu de situation est alors effectué en préambule de l’entrée dans l’atmosphère afin de donner le statut de l’équipe et le début de la phase d’exploration. Le prochain contact radio sera effectué dans 2 heures et non 1h puisque les éruptions volcaniques semblent cause des interférences dans les communications et force donc le jumper à retourner en orbite pour faire un rapport au vaisseau.

Le rapport terminé, le jumper pénètre donc dans l’atmosphère en direction du pôle Sud. A travers la vitre du jumper, l’équipe est émerveillé par la beauté de l’océan. La couleur de l’eau est bleu turquoise, telle la mer des caraîbes. Sur le continent, le pôle sud, comparé au pôle nord volcanique recèle d’une végétation tropicale dense et éclairé par les rayons du soleil, le spectacle est encore plus beau. L’équipe met environ 30 minutes pour rejoindre la zone où a été détecté le dôme. Le scan de la surface du dôme ne permet pas à l’équipe d’en apprendre plus sur ce dernier ni sur ce qu’il abrite.
Lorne décide alors de poser le jumper dans une clairière se trouvant à environ 5 kilomètres de marche du dôme et de partir explorer le dôme à pied afin de voir s’il est possible d’y pénétrer.

Du côté du jumper 1, le jumper file toujours en direction de la planète qui au fur et à mesure des heures approche. Le jumper 1 vient de recevoir un rapport des capteurs longues portées du Sun Tzu. Un vaisseau de petite taille est sorti à proximité de la planète Luxienne vers laquelle se dirige le jumper et semble s’y être posé. Cependant, l’arrivée du vaisseau n’altère en rien la mission bien que l’équipe d’exploration se doit d’être plus vigilante.
Du côté du Sun Tzu, les techniciens s’affèrent à fixer le problème du système de survie puisque ce dernier, malgré les réparations apportées par Radek et Rodney s’est remis à faire des siennes et la température à de nouveau chutée. Le système de téléportation est également l’une des priorités des techniciens puisque ce dernier est toujours HS.

Sur la planète inhabitée où s’est posé le jumper du major Lorne, le soleil est au zénith et l’équipe est partie en direction du dôme sous une chaleur accablante. Le major Lorne a affecté au jumper 2 marines qui ont pour mission de garder un œil sur les capteurs de la planète ainsi que les capteurs de signes vitaux pour voir si des personnes indésirables se présenteraient.
La marche pour arrivée jusqu’au dôme est assez laborieuse car le chemin est parsemé d’obstacles naturelle comme des rivières à traverser, des crevasses à éviter. Radek estime à 5 heures le temps de marche nécessaire pour rejoindre le dôme situé à 5 kilomètres, tant la végétation est dense et le chemin escarpé.

Alors que l’équipe d’exploration de Lorne arrive à proximité du dôme, le jumper 1 arrive enfin en orbite de la planète. Un scan rapide de la planète permet à l’équipe de Sheppard de détecter une forte activité minière sur le premier continent de la planète qui est recouvert de montagnes tandis que l’autre continent, parsemé de grandes plaines est utilisé pour l’agriculture.

Les scanners du jumper ont permis à Sheppard de détecter le vaisseau qui avait été détecté par le Sun Tzu quelques heures auparavant. L’origine du vaisseau n’est pas goa’uld. Par les dimensions et l’aspect du vaisseau, l’équipe en déduit qu’il s’agit d’un vaisseau cargo du fait de sa petite cabine de pilotage situé à l’avant et de sa grande soute capable d’accueillir de grands volumes.
Pour lancer les recherches Rodney préconise de poser le jumper non loin d’un village et de partir à pied à la rencontre des villageois en se présentant sous la forme de villageois d’un village lointain.

Bonne lecture

Edit: Italique enleve suite la demande de Brian Norris pour faciliter la lecture
Dernière modification par sheppi52 le 19 juin 2012, 15:13, modifié 1 fois.
brian norris

J'ai pas encore lu, je vais éditer mon message quand ça sera le cas.

Mais peux tu enlever ton texte en italique? C'est moins agréable à lire qu'un texte normal.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonjour,

Pour la publication des prochains episode, je suis en tattente car ma clef usb où etait stocke le fichier etait stocke bug et il y avait 2 episodes dessus.

Je vous tiendrai au courant
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonjour,

Voici la suite de ma fiction,

Précédemment dans la fan fiction :

Après avoir découvert une base donnée sur le projet du destiny dans le labo de Janus, une équipe d’exploration a été envoyé avec l’appui du vaisseau Chinois Sun Tzu endommagé dans un système solaire colonisé par l’alliance Luxienne où se trouverait une base ancienne qui pourrait contacter le Destiny.
Après avoir été déposé en bordure du système solaire, 2 jumpers sont déployés vers une planète volcanique inhabité et une planète colonisée par les Luxians.
Après des heures de marches, l’équipe du jumper 2 sous le commandement du major Lorne , du docteur Zelenka, de quelques marines et d’une équipe scientifique Chinoise menée par le professeur Yun Sen arrive au pied d’un dôme de végétation qui laisse supposer abriter une structure.
L’équipe du jumper 1 sous l’autorité du colonel Sheppard, après avoir scanné la planète et découvert la présence de Luxian, s’est posé à proximité d’un village d’agriculteurs afin de prendre contact avec les villageois en se faisant passer pour des villageois d’un autre village.

Sur la planète Luxienne que nous appelerons MPX-612,  après s’être changée, l’équipe de Sheppard composée de Teyla, Rodney et Ronon se dirigèrent vers le village qui se trouvait à environ à 3 kilomètres à pied de la zone où ils avaient atterris avec le jumper. 2 marines et un pilote ont été consignés pour garder le jumper et couvrir l’équipe de Sheppard en cas de problème. Contrairement à la planète inhabitée que nous appellerons MPX-611, le temps était pluvieux et orageux et la température ne dépasse pas 20 degrés.

Sur MPX-611, le major Lorne et son équipe ont atteint le pied du dôme. La structure végétale est telle qu’elle ne laisse pas la possibilité à l’équipe d’entrevoir ce qui se trouve à l’intérieur ou même de passer. Même le scanner de poche du jumper ne donne rien. D’après Radek, c’est comme si un champ de force protégeait le dôme et que la végétation au fil des années l’avait recouvert.

Lorne, s’adressant à Radek : Doc, vous pensez qu’on peut tenter de faire une brèche avec un pain de C4.

Radek : Oui nous pouvons essayer. Après tout, la structure m’a l’air solide et c’est la seule possibilité pour pénétrer dans le dome.

Lorne, s’adressant à l’équipe : Très bien tout le monde reculez, on va tenter de créer un passage avec du C4.

Pendant que 2 marines posent 1 pain de C4 sur une paroi du dôme, Lorne prend contacte avec le jumper qui doit s’apprêter à repasser en orbite pour faire un rapport au Sun Tzu. Le major informe le jumper qu’ils vont tenter de faire une brèche dans le dôme avec du C4 et par conséquent de ne pas s’inquiéter pour l’explosion.
Après accusation de réception du message, le jumper décolle vers l’orbite haute de la planète afin de pouvoir communiquer avec le Sun Tzu.
Pendant ce temps sur la planète, l’équipe s’est mis à l’abri derrière des rochers à bonne distance du dôme et Lorne déclenche l’explosion.
Après que la poussière causait par l’explosion se disperse, l’équipe se rapproche du dôme afin de voir si cela a marché. Malheureusement, l’explosion ne semble pas avoir fait son effet puisque la paroi est à peine abîmée.

Cependant, l’explosion à la surface de la planète semble avoir sorti de son sommeil une sonde qui était en sommeil dans les déchets spatiaux autour de la planète. La sonde, après avoir scanné la zone d’où provient l’explosion et avoir détecté des signes de vie, se détache du débris auquel elle était arrimée et sort du champ de débris pour émettre un message vers MPX-613, la seconde planète habitée par les Luxiens.
Lorsque la sonde sort du champ de débris cette dernière est détectée par le jumper qui a également détectée le message émis par la sonde. Sans plus attendre,  le jumper envoi un drone sur la sonde afin de la détruire et qu’elle ne révèle pas d’infos supplémentaires. Avec un peu de chance, les Luxiens croiront que la sonde s’est fait détruire par un débris spatial.
Cependant, par mesure de sécurité, le Sun Tzu a été averti et est passé en état d’alerte et s’apprête à tout moment à passer en hyperespace pour récupérer le jumper 2. Par ailleurs, le BC 304 Chinois continu a effectué des scans avec les scanners longues portée pour voir si des vaisseaux approchent.

Du côté de MPX-612, l’équipe de Sheppard a atteint le village et est entré en contact avec le chef du village qui est venu à leur rencontre. Ces derniers se présentent donc comme des visiteurs provenant d’un village se trouvant à plusieurs jours de marche. Face à quoi le villageois leur propose l’hospitalité afin de bavarder autour d’une cervoise dans une taverne.
Après quelques minutes de discussions, l’équipe arrive à entendre par l’intermédiaire d’un villageois ivre que ces derniers sont sous l’occupation de l’alliance Luxienne et qu’il en a marre de cette situation. Face à quoi de nombreux villageois prennent à leur tour la parole pour également exprimer leur mécontentement.
A ce moment là, une milice Luxienne composée de 3 hommes pénètre dans la taverne pour voir d’où provient l’origine de ce raffut.
Les villageois se taisent immédiatement mais l’homme ivre se dresse devant le chef de la milice en l’injuriant et en lui disant qu’ils vivaient bien mieux quand les Luxiens n’étaient pas là.
Le chef de la milice, face à cette affront sort son pistolet de son étui et frappe à la tête l’homme et ce dernier s’écroule.
Devant tant de haine, Ronon tente de bouger mais Teyla, connaissant le gaillard l’en empêche. Ce dernier se résigne à laisser faire la milice mais se promet de venger le villageois.
Après avoir proféré des menaces sur le village, la milice emmène l’homme ivre pour l’attacher à un poteau au milieu de la place pour faire « un exemple ».

Après le départ de la milice, le chef du village demande à l’équipe de Sheppard de le suivre dans un lieu plus isolé où ils seront libres de discuter.
Ce dernier les emmène dans la réserve du bar et se présente comme le chef de la nouvelle résistance. Il dit tout de suite à Sheppard qu’il sait très bien que le colonel et son équipe ne viennent pas d’un village lointain et qu’il sait qu’ils sont venu à bord d’une navette.
Surpris par ce que dit l’homme, le colonel lui demande comment il peut l’affirmer.
L’homme alors sort de sa veste un petit appareil ayant la forme d’une PSP (forme ovale avec un écran au milieu si vous préférez). Rodney, intrigué devant cet appareil qui semble lui rappeler quelque chose lui demande où il l’a eu.
L’homme explique alors que c’est un appareil que ses ancêtres auraient découvert il y’a des siècles dans les montagnes sur l’autre continent. Il explique également que l’objet ne s’était jamais allumé auparavant et que ce dernier s’était activé lors du passage de  la navette au dessus du village, juste avant de voir arrivé le colonel et son équipe.
L’équipe comprend alors très vite que l’appareil, de part les inscriptions anciennes est de conception ancienne et que cette planète abriterait peu être la base ancienne qu’ils recherchent.
Sur ces informations, l’homme propose à Sheppard d’échanger l’appareil ainsi que l’emplacement du lieu où a été découvert l’appareil en échange d’une aide pour débarrasser son peuple du joug Luxien.
Sur cette offre qui leur semble intéressante, le colonel Sheppard lui propose un autre marché : le villageois que nous appellerons Iranus leur donne le dispositif et il leur promet de revenir les aider dans leur rébellion. Après quelques instants de réflexion, Iranus accepte la proposition et Sheppard décide alors de retourner au jumper et de s’éloigner de la planète pour faire un rapport au Sun Tzu et prendre des nouvelles sur l’avancé des recherches de l’équipe de Lorne.

Sur MPX-611, le jumper est retourné dans la petite clairière et a averti le major Lorne qu’une sonde avait émis un message d’alerte en direction de la MPX-613 et qu’elle avait été détruite.
Pendant ce temps, l’équipe du professeur Yun Sen propose au major Lorne d’utiliser un drone du jumper pour essayer de frayer un chemin dans le dôme. Après tout, si c’est un champ de force qui protège le dôme, le drone devrait pouvoir le traverser.
La décision est alors prise d’effectuer un tir sur la zone du dôme où se trouve l’équipe.
Par mesure de précaution et afin de ne pas prendre de risque dans le cas où le drone ferait écrouler structure, l’équipe s’est éloignée d’environ 500 mètres du dôme. Avant de commencer le tir, le jumper est retourné en orbite pour scanner les environs et voir si personne n’approchait et également pour avertir le Sun Tzu de leur attention. Une fois avoir obtenu la certitude qu’aucun vaisseau n’était en approche, le jumper retourna près du dôme et envoya un drone sur la structure.

Une lourde déflagration se fit entendre et le jumper détecta une jolie brèche dans la structure. Cependant, le tir ne sembla pas avoir détérioré l’intégrité de la structure et l’équipe du major Lorne se dirigea vers la brèche afin de voir ce qu’abritait le dôme.

Arrivé au pied du dôme, l’équipe fut stupéfaite de l’épaisseur du dôme de végétation. Ce dernier a en effet une épaisseur de 15 mètres. Ce qu’ils virent au sein du dôme les intrigua fortement et ils découvrirent quelque chose qu’ils n’avaient encore jamais vu.

Je vous souhaite donc a tous et a toutes une bonne lecture
Dernière modification par sheppi52 le 22 juin 2012, 12:21, modifié 1 fois.
ludovicdu62
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Message non lu par ludovicdu62 »

Salut sheppi ,juste pour te dire que j'adore ta fanfic :clap: et surtout mais nous vite la suite la suite vite vite
Garade

Message non lu par Garade »

vivement la suite sinon bravo et j'aime bien l'idée de finir un épisode sur une intrigue
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonjour à tous,

Je vous poste l'épisode 5 en espérant avoir plus de commentaires ... LOL

Passer de 0 messages à 1 sur 3 épisodes, j'apprécierai :lol: (je comprends tout à fait que les utilisateurs aient autre chose à faire, pas de soucis )

Episode 1x05 : La navette

Précédemment dans le projet Destiny :

Après avoir pris contact avec le chef de la résistance sur MPX-612 et avoir obtenu un appareil ancien, l’équipe du colonel Sheppard est retourné dans l’hyperespace pour prendre des nouvelles de l’équipe du major Lorne.
De son côté, l’équipe du major Lorne, après avoir crée une brèche dans le dôme végétal de la planète avec un drone s’apprête à faire une découverte qui les mènera vers un endroit surprenant.

Aux abords de MPX-612, le colonel Sheppard contacte le Sun Tzu (en crypté) pour connaître la situation du major Lorne. Le Sun Tzu informe Sheppard que le jumper 2 a tenté d’effectuer une brèche sur le dôme à l’aide d’un drone. Le jumper 2 doit d’ailleurs effectuer prochainement un rapport.

La conversation est alors interrompu par Rodney qui vient de détecter grâce aux radars un Al’kesh en provenance de MPX-613. John demande à Rodney si il est possible que Iranus leur ai remis un mouchard et les ai dénoncé aux Luxiens.
D’après Rodney non puisque le vaisseau se dirige vers MPX-611 et s’apprête à passer en hyperespace.

Sheppard au Sun Tzu : Il faut absolument contacter l’équipe du major Lorne

Sun Tzu : Impossible colonel, l’activité volcanique et le champ de débris rend impossible les communications si le jumper n’est pas en orbite. Répond le commandant Yang Zi

Sheppard : Quand doivent ils reprendre contact ?

Yang Zi : D’une minute à l’autre colonel. Pensez vous qu’ils nous contacteront avant l’arrivée de l’Al’kesh ?

Rodney : Peut être commandant, le vaisseau n’est pas encore entré en hyperespace. Intervient Rodney

Yang Zi : En cas de problèmes, nous sommes prêts à sauter en hyperespace pour aller les récupérer.

Sheppard : Oui, attendons de voir ce qu’il va se passer. Avec de la chance, ils ne trouveront rien et repartirons.

Du côté de MPX-611, la découverte a déclenché auprès des scientifiques de l’équipe de Lorne un sentiment de joie immense comparable à ce que peut ressentir un enfant le jour de noël en découvrant les cadeaux sous le sapin.
De son côté, Lorne décide de rejoindre le jumper pour faire un rapport de leur présente découverte.
NB : Le jumper peut désormais se poser à côté du dôme grace aux dégâts collatéraux qu’ont provoqué le drone et le C4.
En quelques minutes le jumper rejoint l’orbite et contacte le Sun Tzu.
Immédiatement, Lorne est averti de l’arrivée probable de l’Al’kesh en orbite pour vérifier le pourquoi du message émis par la sonde.
Le colonel Sheppard, sur une fréquence ouverte entre les 3 vaisseaux conseille à Lorne de récupérer son équipe et d’attendre que l’Al’kesh passe tranquillement et reparte.
Lorne ne l’entend pas ainsi et répond que le dôme rend son équipe se trouvant à l’intérieur du dôme indétectable.
Par ailleurs, l’Al’kesh venant de partir en hyperespace vers la planète, il est trop tard pour récupérer son équipe.
En effet, 1 minutes après être entré en hyperespace, l’Al’kesh surgit de l’hyperespace non loin du jumper qui est occulté et l’Al’kesh commença à scanner la planète. N’ayant rien constaté d’anormal, l’Al’kesh repart en hyperespace vers MPX-613.

Rodney : Pfiou, on a eu chaud sur ce coup là

Lorne : Oui doc, c’était moins une.

Sheppard : Et si vous nous parliez de votre découverte major ? Demande Sheppard très curieux

Lorne entame alors une brève description de ce qu’ils ont découvert.
A l’intérieur du dôme se trouve une très vieille navette qui ressemble assez à la navette Discovery de la NASA. Les traces laissées au sol et les impacts sur l’arrière de la navette laissent supposer que la navette a du subir de lourds dégâts et à du effectuer un atterrissage forcé sur la planète. Par ailleurs, jusqu’à présent, un champ de force installé à côté de la navette protégeait la navette. Leur arrivée et leur forcing pour faire une brèche dans le dôme aurait détruit le champ de force et mis à plat les batteries du vaisseau qui étaient reliées au dispositif de champ de force.
Lorne informe qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’explorer d’avantage le dôme mais que l’essentiel de la découverte semble être la navette et l’appareil de champ de force. Par ailleurs, les boutons de commande en salle de pilotage de la navette indique clairement que la conception de la navette est ancienne.

Rodney propose de voir si un générateur à Naquadah que transporte le Sun Tzu pourrait alimenter la navette et activer certains de ces systèmes.

De son côté, Sheppard explique à son tour qu’ils sont entrés en contact avec ce qui semble être le chef de la résistance qui lutte contre la présence Luxienne. Ce dernier leur a remis un appareil ancien qui s’apparent à un boîtier de contrôle. Rodney se souvient avoir vu ce genre d’appareil sur le Destiny. Par ailleurs, la résistance à réclamer leur aide en échange de la localisation du lieu où a été découvert l’appareil.
Pour l’équipe, cela ne fait aucun doute que la base ancienne est dans le système solaire et l’emplacement où a été trouvé l’appareil pourrait indiquer où est situer la base.
Cependant, Yang Zi précise que le vaisseau n’est pas en état de combattre et que la mission n’est en aucun d’organiser une rébellion. Pour lui, le vaisseau doit simplement servir de base. De plus, la présence de l’Al’Kesh indique que les Luxiens ont des vaisseaux et donc de quoi se défendre et alerter leur flotte. Ils doivent par conséquent rester très prudent.

Du côté de MPX-611, la nuit commence à tomber et le major Lorne préconise un repli vers le Sun Tzu afin d’être dans un endroit plus sécurisé que cette jungle.
Du côté de l’équipe de Sheppard, Rodney insiste pour aller jeter un coup d’œil à la navette mais la distance entre les 2 planètes est trop grande : environ 7 heures en jumper.
L’équipe a décidé de se rendre sur MPX-613 afin de voir se que fait l’alliance Luxienne sur la planète.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »