Si ta doublure est dans toute ta veste (il existe des doublure pour uniquement le devant):
1- tu dois la monter (coudre) en même temps que ta veste mais
séparément. Autrement dis, tu dois Deux vestes. (je ne sais pas si c'est clair)
Ex: tu montes les manches de ta veste (extérieur), tu montes les manches de la doublure etc...
2 - tu couds d'abord les poches, les velcro (si tu dois poser des ecussons)...pour ne pas que la couture se voit à travers ta doublure (c'est plus joli)
3 - Je laisse toujours 1 à 2 cm dans le milieu du dos en plus dans ma doublure pour plus d'aisance dans les mouvements. Tu n'es pas obligé mais parfois c'est bien agréable.
Veste femme ou homme, elles sont quasi pareilles. Voilà pour vous aider:
--
Sensoussi
Autrement le magazine Burda
Facile (et j'insiste sur le Facile) a parfois des vestes donc tu peux utiliser pour les explications.
Autrement,
Les Fées Tisseuses sont des amours. Pas de tuto mais une mine de conseils ^^
@Dark-Storm : Pour la fermeture c'est en général la dernière chose que tu poses. Si ta veste est cintrée (près du corps) les deux morceaux de devant doivent se toucher ou presque avant même de monter la fermeture. Si ta veste est évasée comme les vestes de militaire ça n'a pas vraiment d'importance à mon avis.
@Gwénaël et Papy Aunil: C'est exactement la bonne méthode quand on a pas le patron désiré. Surtout : je découds, modifie, fait un "vrai" patron, et commence mon oeuvre. Long mais plus facile que de partir de zéro.
En espérant vous avoir aidé