Dernier message de la page précédente :
CITATION (chupeto,Dimanche 08 Juillet 2012 14h07)
Alors le satellite oui, il reste en place pour protéger une planéte considérée comme vital par les Asgards (leur colonie de base)CITATIONIl me semblait que le satellite était une arme de défense et pas le genre d'arme à se trainer dans toute une galaxie pour exterminer des réplicateurs.CITATION il n'y a plus aucun réplicateur dans Ida, ils ont été exterminés par les Asgards avec le disrupteur ou se sont enfuis
Mais je me souviens que Thor ou un autre Asgard, dit que tous les vaisseaux Asgards, vont etre équipé d'une arme disrupteur. J'en déduit que c'est afin de traquer et éliminer tous les réplicateurs qui pourraient encore exister dans leur galaxie.
A la limite, les réplicateurs savent que cet arme leur reste fatal. Cependant, ils n'imaginent pas, que cette arme va être couplée, à l'ouverture simultannée de toutes les portes de la VL; Donc selon moi, tous les réplicateurs ont été pris de court, en se faisant détruire tous en même temps dans notre galaxie.CITATIONIls l'apprennent grâce à Daniel. La raison initiale de leur présence c'est que les Goa'ulds possèdent une technologie extrêmement variée provenant de races plus ou moins avancées dont les Anciens. Ils voulaient assimiler ce genre de technologies.CITATION Dans mon souvenir, au départ, les réplicateurs ne savent pas que sur Dakkara, il y a un dispositif qui peut les détruire, de plus, ils ne peuvent pas deviner, que ce dispositif est capable de faire un tir qui va balayer toute notre galaxie et donc les détruire tous en même temps. Donc oui, les réplicateurs sont tous venus dans la VL.
Pourquoi partir en guerre, contre des personnes qui ne cherchent pas à intervenir dans l'organisation qu'ils ont mis en place dans la galaxie Ori. Qui n'ont jamais chercher à nuire aux Ori, qui n'ont jamais fait aucune action contre les Ori, et qui n'ont même pas chercher à se venger ou à contre-attaquer aprés la peste que les Ori ont envoyé ?? Les ascensionnés anciens, n'ont jamais été les ennemis des Ori, ils ne sont pas amis, ils ne se fréquentent pas, mais ils ne sont jamais intervenus contre les Ori ou contre les fidéles des Ori.CITATION Est-ce qu'il y a de la peur chez le Doci ? Non. Il est simplement en colère et veux se venger tout comme les Oris. Il veut se venger de ce qu'il considèrent comme un véritable affront de la part du mal. Ils veulent le détruire, le réduire au silence. Mais ils ne sont pas assez fort pour ça, et entreprennent donc une croisade pour remédier à ce problème.
Une réaction aussi vive, n'est pas normale, les Ori font plus figure de psychopates, et donc c'est plus proche de la peur ou de la haine irrationnelle si tu veux, qu'autre chose. Pour moi, c'est la peur, que les ascensionnés anciens deviennent plus puissants que les Ori qui les fait agir.
Rappellez vous, SGA épisode Las Vegas. Le message subspatial est si faible, que ce n'est que la super-ruche et Atlantis, qui sont capables de détecter le message, avec des détecteurs ultra sensibles, et en étant en quelque sorte à l'écoute en plus.
Si Radek retrouve la source, c'est parce que les capteurs sont couplés à des enregistreurs, et donc il peut utiliser le playback des enregistreurs.