Dernier message de la page précédente :
Y a un autre facteur à prendre en compte également, c'est le contexte actuel...Dans tous ce que tu cite Moy, par exemple, je ne suis pas sûr que Fernandel ou même De Funès auraient le même succès qu'ils ont eu, si ils commençaient leur carrière aujourd'hui (peut-être différent avec Coluche qui reste encore énormément d'actu)...et pourtant j'adore ces trois artistes, il n’empêche que je sais apprécier également les Jamel, Gad Elmaleh et autres, qui ont réussi à se créer un style propre. Comparer Coluche et Jamel c'est leur fait un faux procès, car finalement on s'en fou...bien sur que c'était bien mieux avant, " mais ça c'était avant " comme dirait l'ex grand acteur

Donc voilà c'est important de re-contextualiser et surtout de se dire qu'on commence un peu à se faire vieux pour écouter du colonel Reyel et Cie et les blagues de Jamel...
Pour ce qui est des succès français dans les 4 domaines je suis assez d'accord avec Brian, les exemples cités sont en effet très bon, et on peut vraiment en être fier....alors certes on a aussi nos gros navets en musique et ciné chez nous en France...mais aux USA ils en ont aussi (bon ils font des navets en 3D par contre

Et concernant le débat sur une série SF française...faudrait qu'il est une culture SF en France, et si possible une culture assez populaire et importante ce qui n'est pas encore le cas, ce n'est pas suffisamment développé. C'est pour ça qu'on ne voit pas de série SF française émergé sur nos petits écrans. Il n'y a tout simplement pas assez de marché là dessus et ce n'est pas non plus dans la culture des grandes chaînes française de production (france télé, TF1...à la rigueur Canal, c'est peut-être là où on a le plus de chance de voir un jour de la SF made in France, mais pour l'instant ils sont plus sur le style Action-Reality)