3x14 - Le péril de la sagesse

gosu
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 3x14 - Le péril de la sagesse

Message non lu par gosu »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode très plaisant, Rodney toujours en forme, nous voyons une façette de ce personnage qui nous était inconnue, à la fois touchante et digne du scientifique que nous connaissons si bien.

Bref un épisode plein d'humour et d'esprit avec sa touche de tendresse ( l'accolade Ronon Mckay mémorable).

P.S: Je ne sais pas si cela a été remarqué auparavant mais au mess l'équipe boit des bouteilles d'eau de la marque evian. Vous voyez qu'il y a des français dans atlantis, dommage qu'on se limite a une bouteille d'eau . :D
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Enfin un épisode qui traite de l'exploration de la cité, depuis le temps qu'on s'en plaignait! :)
Un nouvel appareil ancien, qui nous apprend que certains Anciens avaient besoin d'un coup de pouce évolutif pour s'élever, et qui démystifie d'avantage l'ascencion dans la même veine de "prototype" dans SG1, ce que je trouve bien. A l'inverse, on sait aussi que l'évolution génétique ne suffit pas, en référence à "tempus fugit" où les personnes ont du vaincre leur peur, donc si il y a une part de mental aussi, ce que je trouve encore mieux: on démystifie l'ascencion sans qu'elle perde son intérêt!

Encore une épisode centré sur Mckay... je ne me suis jamais plaint de sa trop grande présence à l'écran mais là.... mais je ne vais pas relancer le débat...
David Hewlett est toujours excellent, surtout quand il parle à la place des autres!
Il prend conscience de ce que les autres subissent à cause de lui, c'est peut-être pas bien nouveau, d'autant plus qu'on n'aura probablement pas droit à un changement en profondeur, comme dans "l'ivresse des profondeurs", mais c'est toujours intéressant car ça permet d'en savoir plus sur le personnage, et les scènes avec Teyla (toujours en retrait il y a rien à faire), Ronon, Weir et Zelenka sont bien faites. Et à défaut d'avoir un changement rapide, ce sera une modification moins évident mais néamoins présente, (il m'a semblé que Mckay avait gagné en courage depuis qu'il s'est retrouvé coincé au fond de l'océan...).

Pas mal le coup de Mckay qui trouve des innovations scientifiques en plein milieu de séances de méditations!

Un moment j'ai eu peur qu'il réalise l'ascencion et retrouve sa forme humaine, car ça aurait décridibilisé l'ascencion en laissant croire que l'on peut passer d'un état à un autre sans conséquences, et aprés Daniel ça aurait fait un peu trop (je sentais venir les commentaires "atlantis copie trop SG1" :D ).

Quelques remarques: pourquoi ce n'est pas Teyla qui aide Mckay à méditer plutôt que John? Certes il a passé 6 mois en compagnie de pré-élevés, mais Teyla est quand même l'experte en méditation (cf "echoes"), et son peuple crée par les ancien ont probablement des coutumes visant à accéder à l'ascencion.
En parlant des pré-élevés, j'ai pas trop aimé la façon irrespectueuse dont Sheppard en parle.... 6 mois c'est quand même suffisant pour en retenir un enseignement (même remarque concernant le peu d'évolution du personnage aprés cet épisode) et du respect envers le peuple qui vous offre l'hospitalité....

Episode agréable et intéressant, bref un bon épisode.
Ca laisse réveur autant de pouvoir.... :rolleyes:
Dernière modification par Vargas le 17 janv. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Vargas,Mercredi 17 Janvier 2007 21h56) Un moment j'ai eu peur qu'il réalise l'ascencion et retrouve sa forme humaine, car ça aurait décridibilisé l'ascencion en laissant croire que l'on peut passer d'un état à un autre sans conséquences, et aprés Daniel ça aurait fait un peu trop (je sentais venir les commentaires "atlantis copie trop SG1" :D ).
A la fin, Weir montre à Mckay qu'il avait atteint le niveau requis pour effectuer l'ascension. Et le grand hallo et l'idée pour annuler l'experience est peut-être soufflée par la communauté ascensionnée à McKay. Enfin c'est ce qu'ils se disent entre eux, c'est au spectateur de se faire son idée

C'est donc presque comme si éffectivement il avait pu passer d'un état à un autre sans conséquence...
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Trés bon épisode avec des scènes bien marrantes.
McKay qui devient encore plus intelligent fallait oser, et les scènes de méditation sont hilarantes tellement Rodney ne sait pas se taire.
Sinon épisode interessant qui explique mieux la préparation de l'Ascension.

Note : 16/20
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

j'ai bien aimé cet épisode qu'on pourrait intitulé the rodney Mckay show.
17/20 est il me semble une bonne note pour cet épisode (si rodney avait fait l'ascension et était revenu j'aurai mit 20, mais cela aurait manqué de crédibilité).
Humour, petite larme a l'oeil (sérieux, la scéne des 500 page de texte mon presque tiré une larme) et surtout humour
un bon petit épisode a voir et a revoir (dans 2 ou 3 mois tout de même ^^)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Magnifique épisode, centré sur Rodney.

Mais une question: après que McKay ai soigné Zelenka on voit un plan de la cité avec presque toute les lumières allumées alors qu'on sait qu'au début de l'épisode McKay éteint tous les systèmes qui ne servent à rien pour économiser l'E2PZ.

19/20
Dernière modification par Ronon62 le 03 oct. 2007, 19:40, modifié 1 fois.
Dr. Flo
Soldat
Inscrit : 26 juin 2006, 15:38

Message non lu par Dr. Flo »

Cette épsode est vraiment trés interessant ! Entre un McKay qui nous révèle toute
ses facettes et quelques révélations sur la cité on a pas le tems de s'ennuyer.
Toutefois la fin est surprenante. Elle est vraiment (pas inatendue parce qu'on se douté
que Mckay allait survivre) mais bien ficelé.

J'espère juste que l'invention des anciens ne sera pas oublié dans le reste des épisodes. C'est-à-dire qu'un scientifique y fasse une allusion du genre : "les recherches sur la machine n'ont encore rien donné".

Petit PS : J'ai juste une question qui peut sembler un peu débile. Mais quand est-ce que
Sheppad a passé 6 mois avec les anciens, parce que je voudrais bien cherché
dans les résumé des épisodes mais je me rappel vraiment plus dans quel saison c'est.

Note : 18/20
Dernière modification par Dr. Flo le 05 oct. 2007, 18:50, modifié 1 fois.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Dr. Flo,Vendredi 05 Octobre 2007 18h47) Petit PS : J'ai juste une question qui peut sembler un peu débile. Mais quand est-ce que
dans les résumé des épisodes mais je me rappel vraiment plus dans quel saison c'est.
C'est dans le 2x12 Tempus fugit
Dernière modification par Ronon62 le 05 oct. 2007, 19:26, modifié 1 fois.
Momochevo
Soldat
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44

Message non lu par Momochevo »

CITATION (Ronon62,Vendredi 05 Octobre 2007 18h26)
CITATION (Dr. Flo,Vendredi 05 Octobre 2007 18h47) Petit PS : J'ai juste une question qui peut sembler un peu débile. Mais quand est-ce que
C'est dans le 2x12 Tempus fugit
je confirme
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

j'ai bien aimé le zode on voit a peu près toutes les facettes de notre Rodney :D

ma note : 17/20
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

J'ai bien aimé cet épisode, c'est certainement un de mes préférés, on voit Rodney sous un nouveau jour, le seul problème est que ça ne dure pas. Dès qu'il est de nouveau en forme il redevient fidèle à lui-même, comme si rien de tout ça ne s'était passé. Comme à chaque fois. Enfin, c'est quand même intéressant de savoir qu'il est capable d'être gentil quand il veut...
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Bon je l'ai vu t'a un petit moment donc...niveau mémoire c'est pas trop ça...

Bon épisode.

Les +:

-McKay et ses pouvoirs
-Mckay qui soulève Beckett
-(Pour reprendre ce qu'a dit Jack Mckay)Le duo Mckay/Ronon : Mckay qui prend Ronon dans ses bras et en profite pour lui réparer ses cicatrices et Ronon qui prend Mckay dans ses bras à la fin de l'épisode.

Les - :

-Je sais plus

Note : 15/20.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Très bon épisode, avec un McKay complétement... :lol: "Je suis pas sûr mais je crois bien que je deviens plus intelligent, difficile à imaginer vu que j'étais déjà intelligent au départ" ... "C'est aussi un super pouvoir la super prétention?" :D "Je suis un superhéros!" La scène avec la scientifique brune :lol: "Ah je vois celle qui a un très joli petit (...) sourire". McKay qui soulève Beckett, qui geurrit Zelenka... la scène du donut's ! :P Bref, un très bon épisode qui nous en apprend davantage sur l'ascension...
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-l'humour
-Mckay/Ronon
-les pouvoirs de Mckay
-on en apprend plus sur l'ascension

Les -
-un peu lent au début

16/20
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Un autre bel épisode de cette 3e saison. On explore un peu la cité, ce qui est rare, depuis la saison 1 ! Les pouvoirs de McKay sont sympas, quoique la scène où il fait voler Carson est un peu nunuche je trouve.

L'humour et les relations entre les personnages sont exploités.
CITATION J'ai juste une question qui peut sembler un peu débile. Mais quand est-ce que
dans les résumé des épisodes mais je me rappel vraiment plus dans quel saison c'est
Saison 2, Tempus Fugit
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantide,Samedi 24 Mai 2008 13h20) Y a t il un lien entre le numéro de l'épisode (3.14=pi) et l'histoire ?

Et comme je n'ai rien d'autre à dire,je vous rappelle que nous devons battre le record du nombre de connecté le 19 juin 2008 à 20 h en France (à 14h au Québec).
Tu le fais exprès? T'as pas l'impression que ton message de flood d'hier soir a été supprimé par un modérateur? :rolleyes:

Pathétique les trolls
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

EDIT : A supprimer. Merci.
Dernière modification par Jack Mckay le 25 mai 2008, 11:35, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
McKay et ses pouvoirs
Beckett, dans les airs
On en apprend un peu plus sur l'ascension
Zelenka

Les -:
McKay qui aurait pu faire l'ascension alors que les anciens mettent toute une vie

Note : 16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
celiafandesga
Soldat
Inscrit : 07 juil. 2010, 20:29

Message non lu par celiafandesga »

Sa fait un peu longtemp que j'ai vu cet épisode :) mais, franchement, j'ai été agréablement surprie en le découvrant ! Super épisode :lol: ! Peu être que pour certains le fait que Mckay soit "gentil" gâche cet épisode :huh: , mais ça fait du bien, du changement ^_^ ! Eh puis faut bien montré qu'il a un coeur, non ;) ? Enfin bref, excellent épisode. Dailleurs, ça me donne envie de le revoir... :rolleyes:
Réplique du siècle : "Mes respects à Toutankamon, du con !"
Colonel Jack O'neil, Stargate le film
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Très bon épisode! Je trouve que Rodney est hyper marrant! C'est quand même drôle certaines répliques comme:

- "Je vous signale que j'ai le même poids..."
- "Ce serait vraiment bien que toutes leurs armes s'enrayent toutes en même temps"...

Comme note je mettrais 19.5/20 ou 20/20 parce que je le trouve vraiment super bien fait et très drôle!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
carterJUNIOR
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2012, 23:05
Pays : Suisse
Lieu : Veigy-Foncenex ( Haute-Savoie France)

Message non lu par carterJUNIOR »

WOW Excellent!! :D
Très très bon épisode! :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »