CITATION
Oh tu sais la liste de ceux qui la possèdent ... Israël est pas censé la posséder mais c'est bien le cas.
Je vois pas où c'est dit qu'ils ne sont pas censé l'avoir..
CITATION
Et je t'assure que faire voler un chasseur avec ta cocarde et une bombe atomique, OTAN ou pas, ça reste une arme nucléaire utilisé par un chasseur allemand.
Ce sont des armes nucléaires américaines qui en dernier recours peuvent être lancées depuis des chasseurs allemands, mais en aucun cas l'Allemagne ne peut posséder sa propre bombe. Ils ne peuvent pas l'avoir eux même, les américains la leur prête.
CITATION
Il y a pas mal de scénarios dans lesquels Berlin construirait la Bombe
Lesquels? Je rappelle juste que selon les accords internationaux, ils n'en ont pas le droit, donc il faudrait vraiment que ce soit un cas de force majeur. Et puis, un bombe nucléaire, ça se fait pas comme ça du jour au lendemain.
CITATION
Le Japon possède une flotte de combat particulièrement lourde ainsi qu'une bonne aviation
Une aviation limitée, d'auto défense, et ayant aucun autre possibilité que de défendre le territoire nationale, aucune intervention extérieure n'est permise, ni pas les accords internationaux, ni par la constitution japonais elle même, et si jamais c'était le cas, la force bien plus élevé de ses voisins réduirait l'aviation japonaise en miettes. Et c'est la même chose pour la marine, c'est une marine
d'auto défense pas une lourde flotte de combat. C'est la défense la mission de la marine japonaise, pas le combat.
CITATION
Si accords il y a eu à une époque, il n'y en a plus maintenant d'appliqués.
Bien sur que si, tous les accords d'après guerre sont toujours en vigueur et ce sont ces accords qui ont constitués la base des articles de leur constitution instaurant ces mesures. L'existence même de l'ONU est basée sur ces accords d'après guerre.
CITATION
Les seules restrictions qu'ils subissent sont celles qu'ils se posent tout seuls
Non, la plupart du temps les Etats Unis sont là pour vérifier que les restrictions sont bien notées et appliquées.
CITATION
alors ne sois pas surpris de les revoir sur le devant de la scène.
... A part se défendre face à la corée du nord je vois pas ce que pourrait faire le japon pour être sur "le devant de la scène".
CITATION
Compromettre la sécurité informatique de fichiers gouvernementaux est toujours un problème
Absolument pas, ça montre surtout que la sécurité de ces fichiers n'est pas assez élevée, c'est ça le but de cette attaque, montrer qu'ils ne se protègent pas assez et que n'importe quel hacker pourrait récupérer ces fichiers, et heureusement qu'il y a des gens qui sont là pour mettre en évidence de tels failles de sécurité, si ça avait été de vrais terroristes munis de mauvais intentions ça aurait été pire. Et je vois pas ce que ça a de si problématique de dévoiler des dossiers du G20 hein..
CITATION
rien ne dit que les prochains seront aussi bien intentionnés et surtout qu'ils ne toucheront pas à des données autrement plus sensibles.
C'est bien de ça que je parle, ces attaques mettent en évidence des failles de sécurité, si personne n'était là pour montrer aux yeux de tous que ces failles existent, on serait pas dans la merde le jour d'une attaque de la part d'un pays comme l'Iran par exemple. Montrer au gouvernement qu'on peut fouiller ses fichiers ça ne peut que les inciter à faire plus attention et augmenter la sécurité.
CITATION
Sinon Tripoli et Damas seraient un désert de verre aujourd'hui.
Téhéran et Pyongyang surtout.
CITATION
Je pense que vitrifier les populations civiles que l'on cherche justement à protéger ne soit pas la meilleure idée du siècle...
Je pense que faire partir en fumée les réserves de pétroles qu'on cherche à récupérer n'est pas meilleure idée du siècle. Protéger les populations civiles n'est qu'un beau motif et un bon prétexte pour intervenir dans un pays qui possèdent beaucoup de pétrole. En syrie y'a pas de pétrole, résultat : y'a pas eu d'intervention internationale là bas. L'égypte est le lieu de passage d'un important oléoduc : on a tapé du pied et soutenu la révolution.
A la chute de Kadhafi les compagnies pétrolières se sont empressée de redémarrer l'exploitation pétrolière.
CITATION
qui soit capable de concevoir un appareil aussi aboutit et présentant de réelles capacités, mérite en effet un profond respect.
Dassault est à la pointe dans la plupart des domaines, depuis la fin de la guerre c'est la priorité de l'état et aujourd'hui on se débrouille très bien tout seul, c'était l'objectif.