Vu que cette force est dans l'incapacité physique de faire quoi que ce soit à qui que ce soit, à part de gros dégâts sur Séoul, avant de se voir réduire en ses atomes élémentaires, elle ne m'inquiète pas le moins du monde...
CITATION
Tu préfères te fier à ce que te disent les personnes dont tu parles : c'est ton choix et je le respecte. Mais saches qu'ils ne sont pas les seuls à posséder un diplôme. Peut-être sont-ils trop scolaire (c'est le cas de beaucoup d'étudiants) et qu'ils sont trop rigide dans leurs réflexions (cela dit je n'en dirai pas plus car je ne les connais pas et je ne les jugerai donc pas).
Ben, en même temps, j'ai l'habitude d'avoir de très bons débats avec ces deux-là, tandis que tes deux ou trois phrases sont, excuse-moi, du niveau café du commerce, ni plus ni moins.
CITATION
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et tu as le droit de le faire savoir. Maintenant il y a la manière de le faire savoir : ce n'est pas la peine "d'assassiner mes phrases" si tu ne les comprends pas (contente toi de lire), et je peux te dire que tu as en face de toi quelqu'un qui maitrise le sujet. D'autant plus que j'avais participé (il y a un déjà un moment) à un débat qui se rapproche de celui-ci. J'avais sorti des pistes de réflexions semblables : ils n'ont rien compris au début. Ils ont réfléchi...hop c'est magique, ils ont compris qu'il y avait un lien. Il faut savoir ignorer la carapace pour voir ce qu'il y a à l'intérieur (pour ceux qui n'auraient pas saisi : il faut savoir se détacher de l'aspect formel de la phrase, c'est-à-dire l'apparence qu'elle donne, pour la décortiquer et en saisir la véritable saveur).
Ouaip, enfin, les phrases toutes simples qui cachent une grande et noble vérité, c'est pour moi du même niveau que les horoscopes : chacun peut y lire ce qu'il y veut, et il n'y a pas grand-chose comme contenu propre. Ces phrases n'ont de valeurs que lorsqu'elles viennent conclure une réflexion poussée et présentée à l'interlocuteur. Autrement, elles ne donnent pas d'autre impression que de la pseudo-profondeur sans la moindre fondation et destinée à avoir l'air cool (d'où la comparaison aux mauvais RPG japonais).
CITATION
Il y aura toujours des personnes réfractaires aux arguments que l'on peut présenter.
Bien à toi et je dis tout ça dans le respect évidemment, saches que je respecte ton opinion (et celles de tes amis aussi).
Disons que ce que je reproche, c'est de voir ces phrases sorties... sans argumentation derrière. Hop, un monoligne et puis c'est tout. Rien d'ajouté à la discussion, aucune valeur propre au message, aucun argument.
Quant au respect des opinions, c'est à mon avis une erreur classique du politiquement correct. On peut et doit respecter le droit d'avoir des opinions. Pas les opinions elles-mêmes. Ou alors il faut respecter les opinions des fondamentalistes et des dictateurs en tous genre. Je ne compare pas ce que qui que ce soit ici a dit à l'un de ces exemples, j'utilise juste leur existence-même pour mieux briser ce mythe du "respectez mon opinion !" qui justifie toutes les stupidités du monde. C'est d'ailleurs sur ça que CCA s'est fait ramasser et massacrer la dernière fois qu'il a voulu troller. Tout ce que je vais dire là-dessus, c'est que ça s'est terminé avec beaucoup de poneys...