[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis d'accord, mais tu m'expliques en quoi ça justifie l'idée que les Oris nous surveillaient? Si on était cachés et qu'ils savaient pas qu'on était là, y'avait rien à surveiller hein.
Quand on cache quelque chose, c'est aux yeux de quelqu'un qui veut savoir. Là les Anciens nous ont cachés aux yeux des Oris. L'emploi du terme "caché" suggère que les Oris surveillaient les lieux, qu'ils voulaient savoir ce qu'il se passait dans la galaxie. C'est pas comme si ils ne s'étaient pas rendu compte qu'on était pas là, ils ont été privés de regard sur une certaine partie de l'univers, c'est différent.
CITATION C'est toujours plus pratique de ne pas avoir à en faire et ne pas avoir à aller chercher les matériaux.
C'est comme, par exemple, un quelconque appareil électronique à pile qui fonctionnerait avec des LR14 (ou 16 je sais plus), mais tu n'as que des LR6, tu sais où trouver des LR14 mais tu préfèrerais que l'appareil fonctionne directement avec des LR6, pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des LR14, c'est plus pratique. C'est pareil pour le ZPM.
C'est vrai bon, question pratique alors.
CITATION On va pas revenir là dessus.. Vous connaissez tous mon point de vue là dessus, la théorie de l'alliance après la départ vers Pégase, quand même elle serait vraie (ben oui, on en sait toujours rien, on suppose) c'est toujours une théorie qui me plait pas.
Et même, ils allaient dans la VL que pour faire un coucou sur Hélio, mais ils ne revenaient pas s'installer durablement, c'est ça que je voulais dire dans le "ils ne savaient pas s'ils allaient revenir". Ils font des passages des la VL, mais il ne s'y installe pas à nouveau.
On en a écrit des pages sur ce sujet... ^^ Mais oui tu as raison, ils ne comptaient pas revenir s'installer de façon durable, c'est pour cela qu'ils sont partis d'ailleurs.
CITATION Sauf que c'est dit dans la série que les anciens ont protégés leur technologie grace à ce gène pour pas que les wraiths puissent s'en servir.
Merci !! Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express, mais ne t'attends pas à la recevoir demain !
CITATION C'est pas un truc venu après, ils avaient depuis le début l'idée de protéger leurs technologies avec ce gène.
Heu non puisque la technologie du fauteuil a au moins 2 millions d'années et que les Wraiths ne sont pas une menace aux yeux des Anciens depuis autant de temps.
CITATION Oh bah, il s'est peut-être juste dit en toute logique, que 3 ZPM, alimentant le bouclier d'une cité pendant autant de temps, étaient forcément vide. Il l'a peut-être déduit.
Quand on est arrivés sur la Cité, les ZPM avaient encore assez de puissance pour maintenir le bouclier pour plusieurs années. C'est l'arrivée de l'expédition qui a précipité leur déchargement.
CITATION Attend, tu m'expliques le rapport entre les deux? Il cherchait les drones, sur l'avant poste, il cherchait pas Atlantis, en quoi ce que tu dis sur les anneaux peut prouver qu'il savait qu'Atlantis était partie? En rien. C'est pas sur Atlantis qu'il veut aller, mais sur l'avant poste, donc il utilise les anneaux.
Si O'neill pensait arriver sur Atlantis, ils n'aurait pas modifié les anneaux tout simplement car il n'y a pas d'anneaux sur Atlantis. Il aurait plutôt conçu un système de téléportation qui puisse traverser le bouclier. Donc conclusion, il ne s'attendait pas à retrouver Atlantis sur Terre.
CITATION J'ai dit "toutes les connaissances" bien sur que le fauteuil affiche des données, mais à la différence d'une bibliothèque qui archive tout ce qu'elle peut, le fauteuil ne possède pas "toutes les connaissances". Quand aux coordonnées d'Atlantis, c'est pas à l'aide du fauteuil que Daniel les trouve. Ou alors ils le montrent pas dans l'épisode et j'ai pas compris les subtilités qu'il fallait comprendre.
Apparament, il n'y a pas grand chose dans cet avant poste. Un fauteuil et une capsule de stase, mais à part ça on a rien vu. Alors à moins qu'il y a une console avec une petite base de donnée dans laquelle serait contenue l'adresse, il n'y a que le fauteuil qui puisse accueillir ces infos. On ne va pas mettre des coordonnées dans la capsule de stase tout de même !
CITATION D'ailleurs dans l'épisode de la Weir du passé, on voit des anciens, et ils n'ont pas l'air d'avoir de quelconque pouvoir.
Ils en avaient, même si ce n'est pas montré. Il a été avéré que plus on se rapproche de l'Ascension, plus on acquiert des pouvoirs. Et à ce moment, Les Lantiens sont extrêmement proches de l'Ascension, donc ils sont nombreux à avoir des pouvoirs.
CITATION N'importe quoi, c'est un fauteuil de contrôle comme les fauteuils plus récents, puisque je ne sais plus quel membre d'équipage s'en sert pour activer le VSL. Ca a une fonction bibliothèque, mais ça sert aussi comme mode de controle, comme les fauteuils de la VL et d'atlantis. D'ailleurs c'est dit dans la série que c'est un fauteuil similaire à ceux qu'on connaissait déjà et que c'était probablement une version antérieure de cette technologie.
Tu as un transcript qui le prouve ? Car ici, j'en ai plusieurs :
CITATION DESTINY. Young has joined Rush in the room with the Chair. Rush has apparently had some time with the Chair and worked out what it is.

YOUNG: Neural interface?

RUSH: A precursor to an Ancient device SG-1 discovered several years ago. A repository of knowledge that can be literally downloaded into one's mind.

YOUNG: And you think this is one of those things?

RUSH: Within that knowledge may be the master code to unlock the ship's core systems: navigation, propulsion ...

YOUNG: You're sure?

RUSH: Well, we can't be certain ‘til someone actually sits in the Chair.

GREER: It looks like it holds you down and shoots bolts into your head.

RUSH: These are merely electrodes allowing the transfer of data.

YOUNG: Do you know what a device like this did to General O'Neill?

RUSH: The sheer amount of information overwhelmed him, yes.

YOUNG: It damn near killed him, is what it did.

RUSH: It led to incredible discoveries.

YOUNG: And it damn near killed him. In fact, the only thing we know for sure is an Ancient device like this is pretty much a death sentence. Nobody sits in this thing.

(He turns to Greer.)

YOUNG: I want guard detail posted.

RUSH: So what are we to do, Colonel? Just ignore what this Chair can do?

YOUNG: I'm not telling you to ignore it. I'm telling you to study it without sitting in it.

RUSH: Look, Colonel, this pre-dates those found in the Milky Way. I'd be willing to bet the effects are far less severe.
Convaincu ? C'est un modèle antérieur aux truc qui arrachent les têtes dans la VL.
CITATION Et les premiers individus du genre Homo (ensemble d'espèce qui part l'évolution ont abouti à l'espèce humaine actuelle) seraient apparus il y a 2,5 millions d'années.
Ce qui correspond à la date de départ d'Atlantis. Une nouvelle théorie ?
CITATION Humhum , je sais pas vous , mais il me semble bien , dans l'épisode en question qui parle du siège , dans SGU, qu'un des personnage , Young il me semble , dit un truc du genre :

"Ce machin a bien failli tuer le colonel O'Neill , à deux reprises ! "

Or O'Neill a bien failli être tuer par deux fois par des bibliothèques , non des sièges...

Comme le dit aussi la page technologie :

C’est sur le Destiny durant l’exploration des zones inconnues du vaisseau, que Greer, accompagné d’autres personnes, trouva dans une salle recluse, un fauteuil Ancien. D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau, de toutes ses commandes. Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau, dans le cerveau d’une personne, exactement comme les bibliothèques Anciennes.

(J'adore ce site il y a vraiment tout )

Donc, je pense que c'est un peu des deux , à partir de ce fauteuil , on peut connaître tout ce qui sert à piloter l'appareil...

Bon c'est le bibliothèque des anciens à leur début , pas celle qui arrache les têtes et qui à des mines de connaissances extraordinaires
Merci de ton soutient indéfectible !
CITATION Si on veux cacher quelque chose aux yeux d'autres personnes...ils faut que les autres personnes nous surveille un minimum non ?
Ou essaient de savoir ce qui revient au même.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION (chupeto,Mardi 17 Juillet 2012 20h35)
CITATION Humhum , je sais pas vous , mais il me semble bien , dans l'épisode en question qui parle du siège , dans SGU, qu'un des personnage , Young il me semble , dit un truc du genre :

"Ce machin a bien failli tuer le colonel O'Neill , à deux reprises ! "

Or O'Neill a bien failli être tuer par deux fois par des bibliothèques , non des sièges...

Comme le dit aussi la page technologie :

C’est sur le Destiny durant l’exploration des zones inconnues du vaisseau, que Greer, accompagné d’autres personnes, trouva dans une salle recluse, un fauteuil Ancien. D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau, de toutes ses commandes. Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau, dans le cerveau d’une personne, exactement comme les bibliothèques Anciennes.

(J'adore ce site il y a vraiment tout )

Donc, je pense que c'est un peu des deux , à partir de ce fauteuil , on peut connaître tout ce qui sert à piloter l'appareil...

Bon c'est le bibliothèque des anciens à leur début , pas celle qui arrache les têtes et qui à des mines de connaissances extraordinaires
Merci de ton soutient indéfectible !
Meuhh de rien ^^

Bon dites , on a presque plus de débat sous la dent sur ce sujet complètement foireux ! x)

Nous reste un peu à débattre sur les sièges , sur les Oris et la surveillance qu'ils faisaient sur nous et puis quoi d'autre ?

Moi je dit ce topic va bientôt s'éteindre ! On a bientôt tout débattu sur stargate ! :P

Bon j’exagère

Ah au fait j’ai une question :

Le moteur VSL est-il plus rapide que le moteur d'hypernavigation ? Car il me semble que l'hypernavigation c'est le fait de voyager dans le sub-espace , mais le VSL , ça marche comment ? Juste un moteur bien puissant qui va plus vite que la lumière ? Car il y a un problème si c'est ça...en rapport avec la relativité ou un truc du genre...Je suis pas calé en physique mais c'est ce dont j'ia entendu parler....

PS = oui j'ouvre un nouveau débat sur ce sujet , et alors :D :D :D
Dernière modification par joonepiece le 17 juil. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (joonepiece,Mardi 17 Juillet 2012 21h33) Moi je dit ce topic va bientôt s'éteindre ! On a bientôt tout débattu sur stargate ! :P
On s'est déjà énormément écarté du sujet de base : le vortex à double sens et comment rentrer sur Terre depuis le Destinée.
CITATION Le moteur VSL est-il plus rapide que le moteur d'hypernavigation ?
Je crois qu'il y a déjà un sujet entier sur ça sur Fusion ;)
CITATION Moi je dit ce topic va bientôt s'éteindre ! On a bientôt tout débattu sur stargate !
Non, pour le peu que ça rebondisse sur un détail on est reparti pour un tour ici...sinon y a des dizaines d'autres sujets tout aussi intéressant et qui se sont tout autant éloigné du sujet de base !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

Ah d'accord merci !

Je part à la recherche de ces fameux sujet :P

Je garde quand même un oeil ici ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau,
Histoire de reprendre le même argument que toi, joonepiece, c'est un fauteuil de contrôle, ça ne rappel rien? Oh bah si, exactement comme le fauteuil qui controle Atlantis.
CITATION Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau
J'ai bien admis au dessus qu'il y avait une fonction bibliothèque, j'ai pas dit le contraire, juste que ce n'était pas que ça, sa fonction. Et puis, ici on parle des infos du vaisseau, c'est tout, à aucun moment on parle de "la totalité des connaissances des anciens", ce qui est tout de même différent.
C'est une fonction bibliothèque, mais en aucun cas ça ne peut être considéré comme une bibliothèque ancienne.
CITATION "Ce machin a bien failli tuer le colonel O'Neill , à deux reprises ! "
A ce moment je crois qu'il parlait juste du principe des technologies qui interagissent directement avec le cerveau, et non pas de faire une comparaison directe avec les bibliothèques. En gros il disait juste que des technologies de ce genre avaient été dangereuse mais pas que ce truc était une bibliothèque.
CITATION Si on veux cacher quelque chose aux yeux d'autres personnes...ils faut que les autres personnes nous surveille un minimum non ?
Au début, mais au bout d'un moment, ils ont bien relâché leur surveillance, ils ont du croire qu'ils avaient tout gagné, non?
CITATION Si tu refuse l'évidence apportée par des éléments issus de la série et apporté par plusieurs membres...je crois qu'on ne peu plus faire grand chose.
J'ai pas dit que je refusais, tu te souviens pas? J'avais accepté cette théorie et dis que je me rangeait du coté de la théorie de l'alliance pendant l'ère pégasienne, mais ça ne change rien au fait que j'ai trouvé ça plus sympa de mon point de vue que ça ait lieu avant. C'est juste un petit point de vue que j'ai gardé bien que je sais qu'il est faux et que selon la série c'est bien le "pendant l'ère pégasienne" qui est le plus crédible.
CITATION O'Neill savait l'état des eppz d'Atlantis alors même qu'il ne savait pas où elle était située ???
Il ne savait pas, puisqu'il ne pouvait pas le savoir. Il l'a juste déduit en raison de facteur logique, pourquoi pas?
CITATION Tu vois le problème de contradiction que je te dis depuis le début ?
Oui je vois bien. Désolé :/
CITATION Rendre ça cohérent selon ce que tu juge être à ton goût ou selon ce qui, je cite "te plait" n'est pas la bonne manière : car ce n'est pas la réalité des fait.
Oui je sais..
CITATION Enfin est-ce si hallucinant de penser que les avants-postes et les bibliothèque communiquent entre eux comme nos portables ?
Non, mais moi j'ai jamais contredis ça, j'y avais juste pas pensé sur le coup et effectivement, c'est très probablement ça.
CITATION il aurait prévu autre chose qu'un simple système d'anneaux de transfert perçant la glace.
Les anneaux, c'est le truc qui l'emmène directement dans l'avant poste ce qui lui aurait permis de l'atteindre directement, même avec Atlantis au dessus.
Je te dis pas que je refuse totalement l'idée qu'il savait déjà que la cité n'était plus là, là je te dis juste que ton argument ne prouve rien.
CITATION Livre des Origines..."Les Oris voient tout"
La bible, première page : "Dieu dit "que la lumière soit" et la lumière fut"
Si on se met à se baser sur ce genre de livres à propagande religieuses, on est pas sorti..
CITATION si Merlin avait quelque chose de mieux il l'aurait utilisé, c'est donc que les bibliothèque sont contemporaine à la fin de la civilisation ancienne.
Non, ça peut aussi dire qu'ils avaient rien fait de mieux pendant tout ce temps. Ils ont peut-être rien fait de mieux depuis leur création, c'est pas non plus quelque chose d'abérant de penser ça.
CITATION les bibliothèques de connaissance ancienne savent qui sont les Asgards" et Heimdall dans la saison 5 nous indiquant que la période spatiale des Asgards commencent il y a 30 000 ans. C'est est en soi suffisant pour considérer les Bibliothèques comme étant contemporaine à la période fin Pégasienne ou post Pégasienne.
Alors là je reprend exactement ton argument : Les bibliothèques se mettent à jour entre elle, donc elle peuvent surement aussi être mise à jour par une source extérieure, pas exemple un ancien repassant par là, et ainsi pouvoir y introduire les données sur les asgards, le fait que les bibliothèques connaissent les asgards ne prouvent à aucun moment que leur conception est récente.
CITATION Et aller encore l'excuse de l'incohérence des scénaristes...sont vraiment nuls ceux là !
J'ai utilisé le mot "peut-être" et ensuite j'ai dit que cela dit, je rejoignais quand même ton idée, pas la peine de me tirer dessus non plus..
CITATION On vient de se faire laminer par un virus, on se barre dans une autre galaxie, donc on laisse derrière nous des bibliothèques alors qu'il n'y aura pas un pélo de vivant pendant des milliers/millions d'années
La vie renaissait déjà dans toute la galaxie, c'est faux de dire "il n'y aura pas un pélo de vivant pendant des milliers/millions d'années". A la limite milliers, pourquoi pas, mais millions... On parle du dispositif de Dakara, celui qui détruit les réplicateurs en un clin d'oeil, et qui était parfaitement capable de relancer le processus de la vie assez vite.
CITATION et donc que la bibliothèque connaissait les Nox, donc même argument que pour les Asgards.
Même argument : la bibli peut être mise à jour.
CITATION Ah oui c'est vrai...pas plus d'une espèce extra-terrestre par épisode^^
Ben dans un schéma où on dévoile petit à petit les éléments de l'intrique et non pas tout d'un coup, oui, c'est ça. On va pas rencontrer toutes les espèces de la série en un seul épisode, si?
CITATION En plus les Nox, on les avait déjà rencontré à l'époque de 2x15...
Justement, on avait déjà vu les Nox, maintenant la série devait introduire les asgards, donc on va chez les asgards et on ne retourne pas chez les nox.
CITATION Mais quel est le rapport avec le débat ?
J'étais juste en train de montrer que son histoire au sujet du fait que nous n'existions pas encore il y a je ne sais plus combien d'années était fausse.
CITATION L'emploi du terme "caché" suggère que les Oris surveillaient les lieux, qu'ils voulaient savoir ce qu'il se passait dans la galaxie.
Oui, j'ai pas contredis le fait qu'ils avaient surveillé avant, mais une fois qu'ils ne voyaient plus rien, ils ont bien du se dire que y'avait plus rien à surveiller, non? Enfin moi perso je ne continuerait pas à surveiller quelque chose si je vois qu'elle n'est plus là.
CITATION Heu non puisque la technologie du fauteuil a au moins 2 millions d'années et que les Wraiths ne sont pas une menace aux yeux des Anciens depuis autant de temps
Ah? J'avais pas pensé à ça.. Peut-être ont-ils inclu le mécanisme de protection dans les fauteuils que bien après?
CITATION Quand on est arrivés sur la Cité, les ZPM avaient encore assez de puissance pour maintenir le bouclier pour plusieurs années.
Oui, par ce que ça consommait pas beaucoup, restait plus que le bouclier, qui en plus avait cédé en plusieurs endroits, mais pouvaient ils alimenter tout le stock de drones de l'avant poste terrien?
CITATION il n'y a que le fauteuil qui puisse accueillir ces infos. On ne va pas mettre des coordonnées dans la capsule de stase tout de même ! 
Oui d'accord, vu comme ça, t'as raison. Mais c'est pas pour autant que le fauteuil contient autant de données que la bibliothèque, puisque c'est pas sa fonction.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, votre argument pour dire que le fauteuil du Destiny est plus proche d'une bibliothèque c'est de dire que le fauteuil du destiny contient toutes la base de données du vaisseau, et après Chupeto tu me dis que le fauteuil d'antarctique contient des données, là dessus je suis d'accord, mais c'est bien la même chose non? Les deux ont accès à des données, donc le fauteuil du Destiny à les mêmes fonctions que celui d'antarctique, il contient des données, et permet de contrôler ce qu'il a sous la main : soit des drones, soit un vaisseau.
CITATION Convaincu ? C'est un modèle antérieur aux truc qui arrachent les têtes dans la VL.
Et pourtant ça a aussi les fonctions des fauteuils plus récents, à savoir controler le vaisseau, de la même façon qu'on controle atlantis et l'avant poste. Donc pourquoi ce ne serait pas tout simplement un prototype, qui serait hybryde entre fauteuil et bibliothèque, et que plus tard en perfectionnant cette technologie, ils l'ont séparé en deux, une avec l'aspect purement bibliothèque et une autre servant de fauteuil de controle.
CITATION Il a été avéré que plus on se rapproche de l'Ascension, plus on acquiert des pouvoirs. Et à ce moment, Les Lantiens sont extrêmement proches de l'Ascension, donc ils sont nombreux à avoir des pouvoirs.
Oui là dessus je suis bien d'accord, mais ces anciens là, à ce moment là, ils étaient si proche de l'ascenscion que ça?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Alors , je ne suis pas sur , mais il ne me semble pas qu'Atlantis arrive à décoller sans utiliser le siège , première chose :

Or , le destiny , on a pas besoin d'être dans le siège avec des torpilles dans la tête pour le contrôler ...

Secondo , quand tu dis que celui qui s'était assis sur le siège pour faire démarrer les moteurs , je ne te crois pas trop , tu penses que c'est à partir du siège qu'il l'a fait , moi , je pense qu'il s'est télécharger dans l'ordinateur du vaisseau(d'où sa disparition et le fait que rush le voit alors qu'il est sur la passerelle ) et que là , il a démarré les moteurs , et à peut-être était isoler par l'ordinateur du vaisseau , le présentant peut-être comme un virus ou autre...

Et de trois , ce qui revient à la première chose : Il y a une passerelle sur le destiny , une chose pour le manier, le faire voler etc etc...donc il b'ets pas pilotable par le siège , mais on peut se télécharger dans l'ordinateur du vaisseau depuis le siège .

Je pense que les anciens préfère appuyer sur un bouton pour faire démarrer un vaisseau plutôt que de se troué la tête , par contre eux les siège de la VL et de pégase , ils sont pratiques , ils trouent pas la tête , c'est magique ^^

CITATION
CITATION D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau,

Histoire de reprendre le même argument que toi, joonepiece, c'est un fauteuil de contrôle, ça ne rappel rien? Oh bah si, exactement comme le fauteuil qui controle Atlantis.
Oui : c'est grâce au siège qu'il a obtenu le CODE pour piloter le vaisseau !! Donc c'est la clé de leur problèmes , mais c'set pas non plus la chose qui va leur permettre de piloter le vaisseau , pas directement du moins...
Dernière modification par joonepiece le 17 juil. 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Albert Einstein

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Au début, mais au bout d'un moment, ils ont bien relâché leur surveillance, ils ont du croire qu'ils avaient tout gagné, non?
Oui...oui, certes. Mais bon on sait que les êtres élevés dans la VL sont présent un peu partout et nous surveillent de prêt (certain plus que d'autre comme Daniel...ou Anubis). Si en plus on ajoute à cela le fait que les Oris font une grosse fixette sur leurs frères Anciens...on peut imaginer et se douter qu'ils jettent un coup d'oeil de temps à autre. Rappelons quand même que la réponse directe des Oris après qu'ils aient appris l’existence des humains dans la VL c'est de partir en croisade pour au final casser de l'Ancien dans un combat final épique.

Puis de toute façon jusqu'à la saison 9, les être l'élevés de la VL nous ont caché, puisque baisser leur garde serait revenu à prendre un trop gros risque par rapport au Oris.
CITATION J'ai pas dit que je refusais, tu te souviens pas? J'avais accepté cette théorie et dis que je me rangeait du coté de la théorie de l'alliance pendant l'ère pégasienne, mais ça ne change rien au fait que j'ai trouvé ça plus sympa de mon point de vue que ça ait lieu avant. C'est juste un petit point de vue que j'ai gardé bien que je sais qu'il est faux et que selon la série c'est bien le "pendant l'ère pégasienne" qui est le plus crédible.
ok ;)
CITATION Les anneaux, c'est le truc qui l'emmène directement dans l'avant poste ce qui lui aurait permis de l'atteindre directement, même avec Atlantis au dessus. Je te dis pas que je refuse totalement l'idée qu'il savait déjà que la cité n'était plus là, là je te dis juste que ton argument ne prouve rien.
Il aurait fallu passé une couche de glace au dessus d'Atlantis puis passer le bouclier d'Atlantis, pour pourvoir activer les anneaux...ce qui est est en soi problématique.

Mais comme on est tombé d'accord sur le fait que la biblio lui avait fournis l'état et la situation d'Atlantis on est dans un faux débat^^ :P
CITATION La bible, première page : "Dieu dit "que la lumière soit" et la lumière fut" Si on se met à se baser sur ce genre de livres à propagande religieuses, on est pas sorti..
Y a une grosse part de vérité dans toutes les religions...déformée certes...
Mais dans la S9, dès que Daniel et Vala pose le pied que la galaxie d'Origine, les Oris savent tout d'eux ! Donc d'une certaine manière ils voient tout...sauf bien sur ce qu'on leur cache et qui leur cache ? Les êtres élevés de la VL !

On doit le fait qu'ils n'interviennent pas directement dans la VL seulement grâce aux Anciens qui refuse que les Oris interviennent directement chez eux.
CITATION Non, ça peut aussi dire qu'ils avaient rien fait de mieux pendant tout ce temps. Ils ont peut-être rien fait de mieux depuis leur création, c'est pas non plus quelque chose d'abérant de penser ça.
Si on reste dans le cadre, "les biblio n'ont pas bougé pendant des milliers si ce n'est des millions d'années", sur le principe on pourrait être d'accord.

Ce qui me fait dire qu'elle sont récentes, c'est le fait que Merlin utilise un appareil qui ressemble fortement aux biblio...donc on peut considérer que les 2 engins ont été conçu à la même époque ? C'est un peu comme si on disait que les avants-postes ont été construit plus ou moins durant la même période qu'Atlantis. Jusque là on est d'accord ?

Alors pourquoi Merlin utiliserait t-il un "engin" vieux de plusieurs millions d'années, alors que lui même revient d'Atlantis, une cité où il avait surement à disposition des truc 1000 fois plus récent et performant...C'est un peu comme si on avait utilisé des vaisseaux de type Destinée durant le conflit wraith, ou comme si on utilisé encore le fauteuil du destinée dans les class Aurore.

Et exit l'argument de réutilisation d'un décors existant puisque, je me répète encore une fois les deux engins, bibliothèque et appareil de Merlin ont un design similaire mais pas identique...cependant ils n'ont ni un design correspondant à la période du lancement du Destinée, ni un design de la période Pré-Pégasienne, ni un design Pégasien...donc on en déduit que ce sont des objets possiblement postérieurs à ces trois périodes.
CITATION Alors là je reprend exactement ton argument : Les bibliothèques se mettent à jour entre elle, donc elle peuvent surement aussi être mise à jour par une source extérieure, pas exemple un ancien repassant par là, et ainsi pouvoir y introduire les données sur les asgards, le fait que les bibliothèques connaissent les asgards ne prouvent à aucun moment que leur conception est récente.
Eh bin voilà un bon argument ! Cependant je te renvois à l'argumentaire juste au dessus. Y a une logique...même un peu bizarre dans la créa et le design des décors et objets des Anciens dans la série, et on arrive néanmoins à y trouvé une certaine cohérence.

Il est, cela dit possible qu'un Ancien soit passé pour faire lui même les mises à jour...mais bon ça fait carrément moins "le peuple le plus avancé de l'univers connu"...mais bon admettons.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Bon on me trouvera peut-être insistant, mais je vais le prendre autrement,

qu'est ce qu'il peut y avoir de choquant, ou d'impossible, que les fauteuils à l'origine et donc à la conception, n'incorpore pas une protection ATA ??

En quoi, est ce incompatible avec ce qu'on a vu, ou ce qu'on sait ??

Comme je le disais, cela permet de résoudre le questionnement, que des Anciens sont repassés par tous les endroits les plus important pour ajouter l'upgrade ATA, sur les vestiges qu'ils auraient laissés ??

Ce serait plutot étrange, que Dakkara et son appareil très sophistiqué, et potentiellement une arme terrible (pouvant donner la mort ou la vie), n'a pas été vérouillé par ATA, tandis que les 2 fauteuils Poste Taonas, Poste Antarctique aurait eux reçu un upgrade selon vous.

N'est-il pas plus simple de se dire, que les fauteuils avaient le systéme, mais qu'à l'origine, les anciens n'ont pas du tout pensé cela en tant qu'une protection de l'utilisation du fauteuil ??

Alors oui Chupeto, ils parlent bien dans le transcript d'une sorte de connexion nerveuse qui se ferait jusqu'au cerveau ?? (cette communication n'existerait pas chez les non porteurs de gene Ancien ATA ?) d'où mon hypothése (vrai ou fausse), que ce serait le canal de transmission entre fauteuil et celui qui est sur le fauteuil, alors que le fauteuil le plus vieux, lui avait besoin de 2 sondes sur les tempes pour entrer en communication direct avec le cerveau de celui qui est sur le fauteuil. Vous comprenez mieux mon hypohtése cette fois ??

En résumé, la protection est une conséquence, mais n'était pas voulu au départ, au départ, il voulait juste une interface plus confortable plus pratique que les sondes sur les tempes. Et c'est alors l'espéce de gélatine sur les bras du fauteuil, avec les mains. Et cela ne marchait pas le contact, chez des humains normaux. Mais ça, les Anciens n'y pensaient pas, parce qu'ils connaissaient bien avant tout, leur propre corps et leur physiologie à eux.
Et donc lorsqu'ils imaginaient un appareil, ils pensaient à eux qui allaient les utiliser, et pas au fait que d'autres pourraient éventuellement les utiliser. Ils ne pensaient pas à la conception, devoir abandonner des postes de défense ou des laboratoires. Ils ne pensaient pas d'enfuir de la VL, pour Pégase, puis devoir s'enfuir de Pégase plus tard.

Une autre preuve, le débit des sondes, trop important pour un cerveau humain, mais qu'un cerveau d'Ancien, pouvait utiliser. Ils ont pas fait un fauteuil, risquant de leur lobotomiser le cerveau à chaque utlisation... (Destiny). Leur structure mentale était donc déjà bien évolué par rapport à la notre, au moment du lancement du Destiny.
chupeto
Webmaster

CITATION Le moteur VSL est-il plus rapide que le moteur d'hypernavigation ? Car il me semble que l'hypernavigation c'est le fait de voyager dans le sub-espace , mais le VSL , ça marche comment ? Juste un moteur bien puissant qui va plus vite que la lumière ? Car il y a un problème si c'est ça...en rapport avec la relativité ou un truc du genre...Je suis pas calé en physique mais c'est ce dont j'ia entendu parler....
Si tu veux parler de ça, il y a un autre topic qui s'appelle "VSL vs Hypernavigation". On ne va pas plus polluer ce topic quand on peut l'éviter et quand on est déjà bien sortit du sujet.

De plus sur ce topic, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.
CITATION Non, pour le peu que ça rebondisse sur un détail on est reparti pour un tour ici...sinon y a des dizaines d'autres sujets tout aussi intéressant et qui se sont tout autant éloigné du sujet de base !
Ouep, suffit d'un détail pour que ça reparte. CCA donne du fil à retordre ( :P ), mais je trouve qu'il a le mérite d'apporter des nouveaux éléments sur lesquels débattre.
CITATION Histoire de reprendre le même argument que toi, joonepiece, c'est un fauteuil de contrôle, ça ne rappel rien? Oh bah si, exactement comme le fauteuil qui controle Atlantis.
Non, et j'en ai apporté la preuve.
La clé du contrôle intégral dont parle Rush est le code Maitre du vaisseau.
CITATION 'ai bien admis au dessus qu'il y avait une fonction bibliothèque, j'ai pas dit le contraire, juste que ce n'était pas que ça, sa fonction. Et puis, ici on parle des infos du vaisseau, c'est tout, à aucun moment on parle de "la totalité des connaissances des anciens", ce qui est tout de même différent.
C'est une fonction bibliothèque, mais en aucun cas ça ne peut être considéré comme une bibliothèque ancienne.
Pourtant Rush est clair. C'est une version antérieure des bibliothèques de la VL. C'est là sa fonction principale. Si tu t'assois dedans, toutes les connaissances du vaisseau vont être téléchargées dans ta tête. C'est d'ailleurs ce qui a rendu fou Franklin.
CITATION A ce moment je crois qu'il parlait juste du principe des technologies qui interagissent directement avec le cerveau, et non pas de faire une comparaison directe avec les bibliothèques. En gros il disait juste que des technologies de ce genre avaient été dangereuse mais pas que ce truc était une bibliothèque.
Si, (cf transcript plus haut).
CITATION Au début, mais au bout d'un moment, ils ont bien relâché leur surveillance, ils ont du croire qu'ils avaient tout gagné, non?
A priori non.
CITATION Oui, j'ai pas contredis le fait qu'ils avaient surveillé avant, mais une fois qu'ils ne voyaient plus rien, ils ont bien du se dire que y'avait plus rien à surveiller, non? Enfin moi perso je ne continuerait pas à surveiller quelque chose si je vois qu'elle n'est plus là.
Ce n'est pas très prudent. Les Oris savent que les Anciens leur ont déjà échappé une fois, donc je serai eux, je me méfierai.
CITATION Ah? J'avais pas pensé à ça.. Peut-être ont-ils inclu le mécanisme de protection dans les fauteuils que bien après?
C'est pas peut-être, c'est exactement ce que dit la série.
CITATION Oui, par ce que ça consommait pas beaucoup, restait plus que le bouclier, qui en plus avait cédé en plusieurs endroits, mais pouvaient ils alimenter tout le stock de drones de l'avant poste terrien?
Probablement pas, non. Etant donné que même avec notre influence très limitée sur la Cité dans la pilote, les ZPM ont lâché au bout que quelques heures seulement.
CITATION D'ailleurs ça me fait penser à un truc, votre argument pour dire que le fauteuil du Destiny est plus proche d'une bibliothèque c'est de dire que le fauteuil du destiny contient toutes la base de données du vaisseau, et après Chupeto tu me dis que le fauteuil d'antarctique contient des données, là dessus je suis d'accord, mais c'est bien la même chose non? Les deux ont accès à des données, donc le fauteuil du Destiny à les mêmes fonctions que celui d'antarctique, il contient des données, et permet de contrôler ce qu'il a sous la main : soit des drones, soit un vaisseau.
Non, car pour le fauteuil d'Antarctique la fonction première est de contrôler les drones, alors que la fonction première du fauteuil du Destiny est bien de servir d'interface d'accès à toutes les connaissances du vaisseau. Contrôler le vaisseau n'était pas sa fonction de base, ce pourquoi il a été créé. D'ailleurs, dans l'épisode, Franklin ne fait qu'une dérivation d'énergie grâce au fauteuil, donc ce n'est pas grand chose.
CITATION Donc pourquoi ce ne serait pas tout simplement un prototype, qui serait hybryde entre fauteuil et bibliothèque, et que plus tard en perfectionnant cette technologie, ils l'ont séparé en deux, une avec l'aspect purement bibliothèque et une autre servant de fauteuil de controle.
Car ce n'est pas ce que dit la série. D'ailleurs, Brody ne contrôle pas le vaisseau, il n'effectue qu'une dérivation d'énergie. Puis le compte à rebours se déclanche automatiquement et le pilote automatique fait repasser le vaisseau en FTL.
CITATION ui là dessus je suis bien d'accord, mais ces anciens là, à ce moment là, ils étaient si proche de l'ascenscion que ça?
Oui puisqu'ils sont ceux qui rentrent sur Terre et qui se divisent en trois groupuscules : ceux qui font l'Ascension, ceux qui restent sur Terre, et ceux qui se disperse dans la galaxie.
CITATION Secondo , quand tu dis que celui qui s'était assis sur le siège pour faire démarrer les moteurs , je ne te crois pas trop , tu penses que c'est à partir du siège qu'il l'a fait , moi , je pense qu'il s'est télécharger dans l'ordinateur du vaisseau(d'où sa disparition et le fait que rush le voit alors qu'il est sur la passerelle ) et que là , il a démarré les moteurs , et à peut-être était isoler par l'ordinateur du vaisseau , le présentant peut-être comme un virus ou autre...
Probable. Ce qui explique le fait qu'il a effectué la dérivation et en plus ça respecte parfaitement ce que dis Rush lorsqu'il découvre le fauteuil. Je crois que je vais me plier à cette explication.
CITATION Oui : c'est grâce au siège qu'il a obtenu le CODE pour piloter le vaisseau !! Donc c'est la clé de leur problèmes , mais c'set pas non plus la chose qui va leur permettre de piloter le vaisseau , pas directement du moins...
Exactement. Fouiller dans la base de données du vaisseau a permis à Rush de trouver des indices pour retrouver le code maitre.
CITATION qu'est ce qu'il peut y avoir de choquant, ou d'impossible, que les fauteuils à l'origine et donc à la conception, n'incorpore pas une protection ATA ??
Il y a de choquant et d'incompatible que ce n'est pas ce que dit la série. Et si on ne se base plus du tout sur la série, alors autant fermer le forum et mettre la clé sous la porte.

C'est ça qui me pose problème à moi, c'est le fait qu'on ne prenne pas en compte ce que nous dit la série, et particulier ça :
CITATION McKAY: I'm sure the Wraith were the main reason the Ancient technology only works if the operator has the specific gene.
Cette phrase invalide ton argumentaire. Tu nous dit que les anciens ont installé la reconnaissance du gène dès la conception des fauteuil il y a au moins 2 millions d'années. Moi je te dis que c'est faux puisque cette reconnaissance n'a été mise en place que pour empêcher les Wraiths d'utiliser la technologie des Anciens.
CITATION Comme je le disais, cela permet de résoudre le questionnement, que des Anciens sont repassés par tous les endroits les plus important pour ajouter l'upgrade ATA, sur les vestiges qu'ils auraient laissés ??
Et cela balance par terre la meilleure référence qui soit sur ce forum : la série.
CITATION Ce serait plutot étrange, que Dakkara et son appareil très sophistiqué, et potentiellement une arme terrible (pouvant donner la mort ou la vie), n'a pas été vérouillé par ATA, tandis que les 2 fauteuils Poste Taonas, Poste Antarctique aurait eux reçu un upgrade selon vous.
Dakara n'était pas une arme à l'origine. Alors que les fauteuils contrôlent des milliers de drones pouvant traverser tous les bouclier connus et pouvant mettre à mal une flotte entière de vaisseaux en quelques secondes.
CITATION N'est-il pas plus simple de se dire, que les fauteuils avaient le systéme, mais qu'à l'origine, les anciens n'ont pas du tout pensé cela en tant qu'une protection de l'utilisation du fauteuil ??
N'est-il pas plus simple de se baser sur la série et d'echaffauder des théorie en se basant sur elle ?
CITATION Alors oui Chupeto, ils parlent bien dans le transcript d'une sorte de connexion nerveuse qui se ferait jusqu'au cerveau ?? (cette communication n'existerait pas chez les non porteurs de gene Ancien ATA ?) d'où mon hypothése (vrai ou fausse), que ce serait le canal de transmission entre fauteuil et celui qui est sur le fauteuil, alors que le fauteuil le plus vieux, lui avait besoin de 2 sondes sur les tempes pour entrer en communication direct avec le cerveau de celui qui est sur le fauteuil. Vous comprenez mieux mon hypohtése cette fois ??
Déjà, pour le fauteuil du Destiny, les deux trucs sur les tempes servent à télécharger directement dans le cerveau les connaissances contenues dans la base de données.

Ensuite, une autre preuve que le gène n'est qu'une protection : les travellers ont réussi à passer outre cette protection et à utiliser le fauteuil et son arsenal de drones. Mais aucun des tirreurs qui ont essayé le fauteuil n'est aussi bon que Sheppard qui a, rappelons le, une aisance naturelle.

Donc non, je ne pense pas que cette interaction entre le cerveau et ces fameuses enzymes produites sous l'odre du gène ATA n'influent sur la capacité à contrôler le fauteuil. Donc c'est une protection contre les Wraiths, comme l'indique la série.
CITATION En résumé, la protection est une conséquence, mais n'était pas voulu au départ, au départ, il voulait juste une interface plus confortable plus pratique que les sondes sur les tempes.
Cet argument n'est pas adapté étant donné que les deux fauteuils (Destiny et Atlantis) sont des technologies avec des fonctions différentes.
CITATION Mais ça, les Anciens n'y pensaient pas, parce qu'ils connaissaient bien avant tout, leur propre corps et leur physiologie à eux.
Donc les Anciens s'amusent à ajouter des fonctions et des protections, comme ça, sans y penser ??
CITATION Une autre preuve, le débit des sondes, trop important pour un cerveau humain, mais qu'un cerveau d'Ancien, pouvait utiliser. Ils ont pas fait un fauteuil, risquant de leur lobotomiser le cerveau à chaque utlisation... (Destiny). Leur structure mentale était donc déjà bien évolué par rapport à la notre, au moment du lancement du Destiny.
Et alors ? Ce n'est pas du tout la même technologie. La bibliothèque aussi délivre un trop gros volume d'infos qui nous détruit le cerveau.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION on peut imaginer et se douter qu'ils jettent un coup d'oeil de temps à autre.
Ouais.. de temps à autre, mais je pense pas qu'ils surveillent en permanence non plus, mais effectivement, ils jettent peut-être un coup d'oeil de temps en temps. Mais de toute façon, même en surveillant, tu trouves plus difficilement quelque chose que tu ne cherches pas, ils faisaient une fixette sur les anciens et ne se doutaient absolument pas de la possibilité de notre existence, c'est surtout les anciens qu'ils devaient guetter. Enfin de toute façon on était cachés, donc bon.
CITATION Il aurait fallu passé une couche de glace au dessus d'Atlantis puis passer le bouclier d'Atlantis, pour pourvoir activer les anneaux...
Mouais, la glace oui, mais pourquoi le bouclier? C'est pas sur Atlantis qu'on chercher à aller.. Et puis, les anneaux et le bouclier sont deux technologies anciennes, est ce qu'il n'y a pas une certaine compatibilité qui fait que les anneaux traversent le bouclier? (Enfin CCA avait déjà dit ça je crois)
CITATION Mais comme on est tombé d'accord sur le fait que la biblio lui avait fournis l'état et la situation d'Atlantis on est dans un faux débat^^
Pas faux ^_^
CITATION Y a une grosse part de vérité dans toutes les religions...déformée certes... Mais dans la S9, dès que Daniel et Vala pose le pied que la galaxie d'Origine, les Oris savent tout d'eux ! Donc d'une certaine manière ils voient tout...
Certes, par ce qu'ils ont cherchés à savoir des choses sur Daniel et Vala, mais quand tu cherches pas, tu sais pas, ils sont loin de tout voir et tout savoir tout le temps quand même. Faut quand même qu'ils fassent un effort d'intéressement pour savoir quelque chose, c'est différent de ce qui est noté dans leur bouquin..
CITATION Ce qui me fait dire qu'elle sont récentes, c'est le fait que Merlin utilise un appareil qui ressemble fortement aux biblio...donc on peut considérer que les 2 engins ont été conçu à la même époque ? C'est un peu comme si on disait que les avants-postes ont été construit plus ou moins durant la même période qu'Atlantis. Jusque là on est d'accord ?
Moui d'accord.
CITATION Alors pourquoi Merlin utiliserait t-il un "engin" vieux de plusieurs millions d'années, alors que lui même revient d'Atlantis, une cité où il avait surement à disposition des truc 1000 fois plus récent et performant...
Ouais mais on sait si quelque chose de vraiment plus performant existe.

Enfin bon, oui ça a des design proche, donc admettons, oui ça a pu être conçu plus récemment, peut-être. Mais rien n'empèche non plus Merlin de reprendre un vieux design pour un nouvel appareil.
Je peux prendre un exemple à la con, la Nintendo DS est une console récente, pourtant son design (deux écrans, un truc qui se referme) est proche de certains game and watch des années 70 - 80. Rien n'empèche de réutiliser un vieux dispositif, ou un vieux design dans un nouveau truc, ou une nouvelle version d'un dispositif.
CITATION mais bon ça fait carrément moins "le peuple le plus avancé de l'univers connu"...mais bon admettons.
Oui mais même les gens les plus avancés ont besoin de se mettre à jour, sinon on stagne.
CITATION Ce serait plutot étrange, que Dakkara et son appareil très sophistiqué, et potentiellement une arme terrible (pouvant donner la mort ou la vie), n'a pas été vérouillé par ATA,
Et tu m'expliques comment on fait ça? L'appareil de Dakara c'est juste de bons vieux bouton poussoir, tu peux pas trop protéger un truc pareil, de même que la plupart des consoles de la salle d'embarquement d'Atlantis, comme le DHD par exemple, de simple boutons poussoir, tu peux pas y changer grand chose.
CITATION Non, et j'en ai apporté la preuve.
Quelle preuve? Ce transcprit? Ok, vous vous rappelez bien de l'épisode? Il s'y passe quoi? Le gars va sur le fauteuil et le vaisseau repart en VSL, si ça c'est pas un fauteuil de contrôle, qu'est ce que c'est alors?
CITATION Pourtant Rush est clair. C'est une version antérieure des bibliothèques de la VL. C'est là sa fonction principale. Si tu t'assois dedans, toutes les connaissances du vaisseau vont être téléchargées dans ta tête.
Les connaissances du vaisseau, pas toutes les connaissances des anciens, c'est différent, ce truc n'as pas pour but de conserver toutes les connaissances des anciens depuis leur début dans l'idée de les transmettre un jour, ce truc à juste pour but de conserver les données que récolte le vaisseau et les transmettre rapidement à un membre d'équipage plutôt que d'avoir à fouiller manuellement dans la base de données, c'est pas du tout la même chose, d'un coté la bibliothèque c'est l'idée de tout conserver et de léguer un héritage, de l'autre le fauteuil du Destiny ne sert qu'a avoir plus rapidement les données du vaisseau et ensuite pourvoir le controler.
C'est pas exactement les mêmes fonctions.

Je contredis pas Rush, je dis juste qu'il faut pas s'emballer là dedans et mieux comparer le tout, moi je te dis que ce fauteuil est plus proche de l'hybride biblothèque / fauteuil que de la simple bibliothèque.
CITATION Probablement pas, non. Etant donné que même avec notre influence très limitée sur la Cité dans la pilote, les ZPM ont lâché au bout que quelques heures seulement.
Voilà, on est d'accord là dessus, donc sachant un truc pareil, c'est même pas la peine d'aller chercher ces ZPM là alors qu'ils ne suffiront pas, donc pourquoi parlais tu de ça?
CITATION alors que la fonction première du fauteuil du Destiny est bien de servir d'interface d'accès à toutes les connaissances du vaisseau.
Un fauteuil de contrôle sert aussi d'interface pour afficher des données, on le voit dans la série. Les deux fauteuils ont des fonctions très similaires.
CITATION Oui puisqu'ils sont ceux qui rentrent sur Terre et qui se divisent en trois groupuscules : ceux qui font l'Ascension, ceux qui restent sur Terre, et ceux qui se disperse dans la galaxie.
Je sais, mais je ne pensais qu'ils atteignaient l'ascension si vite.
CITATION Tu nous dit que les anciens ont installé la reconnaissance du gène dès la conception des fauteuil il y a au moins 2 millions d'années. Moi je te dis que c'est faux puisque cette reconnaissance n'a été mise en place que pour empêcher les Wraiths d'utiliser la technologie des Anciens.
Non c'est pas ça qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que le fauteuil à été conçu pour les anciens, qui avaient cette particularité de peau (ou je ne sais quoi d'autre) que leur donnait le gène ATA, et qu'en concevant le fauteuil pour eux de cette façon, ils l'ont rendu involontairement inutilisable à des humains n'ayant pas cette particularité.
Il ne dit pas qu'ils ont installé une quelconque protection, il dit que ça s'est fait comme ça, par que le gène à la base sert bien à quelque chose et que si j'ai bien compris, selon lui ce serait par pur hasard que cette conception ait aboutie à ce que des humains sans ce gène ne puissent s'en servir. C'était prévu pour eux, pour leurs gènes, sans être conçu comme une protection et ça c'est fait par hasard le fait que les humains normaux ne possèdent pas ce gène et ne puissent donc pas l'utiliser.
Enfin j'espère avoir bien saisi les propos de CCA, je me trompe?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

oui c'était bien mon idée. Le hasard, enfin pas tout à fait le hasard, mais il s'est trouvé qu'à cause des différences entre Ancien et humains, un humain ne peut pas utiliser le fauteuil.

et ce n'est que parce que certains Anciens se sont reproduits avec des humains, qu'il s'est trouvé par pur hasard des humains ayant conservé assez fort la spécificité permettant d'activer le fauteuil et d'autres appareils qui eux ont été protégés de maniére volontaire.

Comme les commandes de jumper ou des compartiments secrets du jumper.

De la même maniére à priori, un nox ou un asgard ne pourrait pas non plus utiliser un appareil protégé ou encore un fauteuil. Alors que c'était des partenaires dans l'Alliance.

idem pour la bibliothéque. malgré le developpement asgard, il semblerait qu'un asgard aurait aussi des soucis s'il avait mis la tete dans une bibliothéque, pour conserver tout le savoir implanté dans sa tete. D'ailleurs, les asgards, eux étudient les données de la bibliothéque, mais ne mettraient pas la tête dedans.
chupeto
Webmaster

CITATION Ouais.. de temps à autre, mais je pense pas qu'ils surveillent en permanence non plus, mais effectivement, ils jettent peut-être un coup d'oeil de temps en temps. Mais de toute façon, même en surveillant, tu trouves plus difficilement quelque chose que tu ne cherches pas, ils faisaient une fixette sur les anciens et ne se doutaient absolument pas de la possibilité de notre existence, c'est surtout les anciens qu'ils devaient guetter. Enfin de toute façon on était cachés, donc bon.
Comme le dit Daniel, l'univers est infini et ils n'avaient peut-être pas que ça à faire. Mais il serait étonnant qu'ils ne s'assurent pas de temps en temps qu'ils ont vraiment exterminé tout le monde.
CITATION Mouais, la glace oui, mais pourquoi le bouclier? C'est pas sur Atlantis qu'on chercher à aller.. Et puis, les anneaux et le bouclier sont deux technologies anciennes, est ce qu'il n'y a pas une certaine compatibilité qui fait que les anneaux traversent le bouclier?
Si Atlantis était sur Terre, si, c'était bien sur la Cité qu'on cherchait à aller, Puisque de toute façon comme la Cité aurait été au dessus de l'avant poste, les drones ne pouvaient sortir, à moins de faire le tour et de percer l'équivalent de 3 km de glace.
CITATION Et tu m'expliques comment on fait ça? L'appareil de Dakara c'est juste de bons vieux bouton poussoir, tu peux pas trop protéger un truc pareil, de même que la plupart des consoles de la salle d'embarquement d'Atlantis, comme le DHD par exemple, de simple boutons poussoir, tu peux pas y changer grand chose.
Si tu le peux. En faisant en sorte que les consoles ne s'initialisent que lorsqu'il y a un porteur du gène à proximité, comme c'est le cas sur Atlantis. Or là ça n'a pas été le cas étant donné que c'est Sam et son père qui activent les consoles et aucun d'eux n'a le gène.
CITATION Quelle preuve? Ce transcprit? Ok, vous vous rappelez bien de l'épisode? Il s'y passe quoi? Le gars va sur le fauteuil et le vaisseau repart en VSL, si ça c'est pas un fauteuil de contrôle, qu'est ce que c'est alors?
Avant de te montrer incisif de la sorte, commence déjà par regarder toi même l'épisode. Pour le transcript, c'est toujours une meilleur preuve que ton appréciation personnelle de la série, quoi que t'en dises. Et que nous dit ce joli transcript que tu te refuses à lire ? Que ce fauteuil est une version antérieure aux bibliothèques, qui ont fallit tuer par deux fois O'neill. Il suffit de lire, c'est on ne peut plus simple.

Pour l'épisode, si tu l'as attentivement regardé, tu remarqueras sûrement que Franklin n'effectue qu'une dérivation d'énergie. Il ne fait pas passer le vaisseau en FTL, étant donné que dès que le pilote auto voir que le vaisseau est bon pour repartir il déclenche le compte à rebours sur quelques secondes et le vaisseau repart. De plus il y a pas mal d'éléments qui nous laissent penser que Franklin a téléchargé sa conscience dans l'ordinateur du vaisseau pour effectuer la dérivation, ce qui est aussi possible à partir des bibliothèques : Merlin l'a fait. Donc non, ce fauteuil n'est pas une version antérieure aux fauteuils de Taonas et d'Atlantis. Maintenant si tu as un transcrit d'un des personnages qui dit texto et explicitement que c'est la même technologie, tu pourras relancer le débat.
CITATION Je contredis pas Rush, je dis juste qu'il faut pas s'emballer là dedans et mieux comparer le tout, moi je te dis que ce fauteuil est plus proche de l'hybride biblothèque / fauteuil que de la simple bibliothèque.
Et moi je te retourne les propos de Rush. Je te le dis, tu contredis Rush sur un point où il n'y a même pas d'incohérence ni d’absurdité sénaristique.

Ensuite, je te retourne tes questions : tu as un transcript qui le prouve ? Est-ce que les propos d'un des personnages de la série vont dans ton sens ?
CITATION Voilà, on est d'accord là dessus, donc sachant un truc pareil, c'est même pas la peine d'aller chercher ces ZPM là alors qu'ils ne suffiront pas, donc pourquoi parlais tu de ça?
Pour parler Stargate c'est tout ^^ N'est-on pas là pour ça ?
CITATION Un fauteuil de contrôle sert aussi d'interface pour afficher des données, on le voit dans la série. Les deux fauteuils ont des fonctions très similaires.
Trancript qui dit que c'est une technologie similaire ? Rien ? Transcript qui dit que c'est une version antérieure de la bibli des Anciens ? Rien ? Mais si voyons, il y a plusieurs épisodes qui le montrent :
CITATION DESTINY. Young has joined Rush in the room with the Chair. Rush has apparently had some time with the Chair and worked out what it is.

YOUNG: Neural interface?

RUSH: A precursor to an Ancient device SG-1 discovered several years ago. A repository of knowledge that can be literally downloaded into one's mind.

YOUNG: And you think this is one of those things?

RUSH: Within that knowledge may be the master code to unlock the ship's core systems: navigation, propulsion ...

YOUNG: You're sure?

RUSH: Well, we can't be certain ‘til someone actually sits in the Chair.

GREER: It looks like it holds you down and shoots bolts into your head.

RUSH: These are merely electrodes allowing the transfer of data.

YOUNG: Do you know what a device like this did to General O'Neill?

RUSH: The sheer amount of information overwhelmed him, yes.

YOUNG: It damn near killed him, is what it did.

RUSH: It led to incredible discoveries.

YOUNG: And it damn near killed him. In fact, the only thing we know for sure is an Ancient device like this is pretty much a death sentence. Nobody sits in this thing.

(He turns to Greer.)

YOUNG: I want guard detail posted.

RUSH: So what are we to do, Colonel? Just ignore what this Chair can do?

YOUNG: I'm not telling you to ignore it. I'm telling you to study it without sitting in it.

RUSH: Look, Colonel, this pre-dates those found in the Milky Way. I'd be willing to bet the effects are far less severe.
CITATION Je sais, mais je ne pensais qu'ils atteignaient l'ascension si vite.
Une grande quantité d'Anciens qu'on voit quitter Atlantis font leur Ascension.
CITATION Non c'est pas ça qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que le fauteuil à été conçu pour les anciens, qui avaient cette particularité de peau (ou je ne sais quoi d'autre) que leur donnait le gène ATA, et qu'en concevant le fauteuil pour eux de cette façon, ils l'ont rendu involontairement inutilisable à des humains n'ayant pas cette particularité.
Il ne dit pas qu'ils ont installé une quelconque protection, il dit que ça s'est fait comme ça, par que le gène à la base sert bien à quelque chose et que si j'ai bien compris, selon lui ce serait par pur hasard que cette conception ait aboutie à ce que des humains sans ce gène ne puissent s'en servir. C'était prévu pour eux, pour leurs gènes, sans être conçu comme une protection et ça c'est fait par hasard le fait que les humains normaux ne possèdent pas ce gène et ne puissent donc pas l'utiliser.
Humm, non. Les Travellers ont réussi à passer outre leur absence de gène et à utiliser le fauteuil et les drones. Donc ce n'est qu'une protection, et les effets de ce gène sur la peau et le cerveau n'influent pas sur la capacité à contrôler ou non la technologie des Anciens.
CITATION Comme les commandes de jumper ou des compartiments secrets du jumper.
Quels compartiments secrets ?
CITATION idem pour la bibliothéque. malgré le developpement asgard, il semblerait qu'un asgard aurait aussi des soucis s'il avait mis la tete dans une bibliothéque, pour conserver tout le savoir implanté dans sa tete. D'ailleurs, les asgards, eux étudient les données de la bibliothéque, mais ne mettraient pas la tête dedans.
Normal ils étaient trop petits pour atteindre la bibli. Mais un humain peut utiliser les bibliothèques.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et puis, les anneaux et le bouclier sont deux technologies anciennes, est ce qu'il n'y a pas une certaine compatibilité qui fait que les anneaux traversent le bouclier? (Enfin CCA avait déjà dit ça je crois)
On peut ajuster la fréquence des boucliers pour permettre un transfert par anneaux, mais cela implique d'avoir quelqu'un d'amical qui contrôle les boucliers de l'endroit où on veut se rendre.
CITATION (5x22) TEAL'C: The shields will not be lowered Major Carter. They will merely adjust the frequency to accept a rings transmission.
CITATION Enfin bon, oui ça a des design proche, donc admettons, oui ça a pu être conçu plus récemment, peut-être. Mais rien n'empèche non plus Merlin de reprendre un vieux design pour un nouvel appareil.
On ne peut pas entièrement se fier aux visuels en même temps. Dans une série télévisée, la réutilisation des accessoires est chose courante.
Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques.
CITATION Et tu m'expliques comment on fait ça? L'appareil de Dakara c'est juste de bons vieux bouton poussoir, tu peux pas trop protéger un truc pareil, de même que la plupart des consoles de la salle d'embarquement d'Atlantis, comme le DHD par exemple, de simple boutons poussoir, tu peux pas y changer grand chose.
Bien sûr que si, voyons. Les boutons-poussoir ne sont rien de plus que le clavier, il était parfaitement possible aux Anciens de placer une sécurité informatique sur l'ordinateur lui-même qui ne serait levée que par détection du gène.
D'ailleurs, dans le 1x14 d'Atlantis, la console des détecteurs biométriques s'active dès qu'elle est touchée par un porteur du gène.
CITATION Non c'est pas ça qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que le fauteuil à été conçu pour les anciens, qui avaient cette particularité de peau (ou je ne sais quoi d'autre) que leur donnait le gène ATA, et qu'en concevant le fauteuil pour eux de cette façon, ils l'ont rendu involontairement inutilisable à des humains n'ayant pas cette particularité.
Pour rappel, les Travellers ont réussi à passer outre la protection génétique, ce qui induit bien que l'absence du gène n'implique pas une impossibilité biologique d'utiliser les interfaces neurales Anciennes. Il s'agit bien d'une sécurité.

EDIT : Grillé par Chupeto.
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2012, 10:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Ouais mais on sait si quelque chose de vraiment plus performant existe.
Sur Atlantis il y a avait ça aussi :

Image

Alors là en l’occurrence ça sert à créer un bloc de nanites à base de neutronium...
Mais en gros la fonction de base de cette machine c'est la création de la matière à partir de données virtuelles, comme ce type d'engin là :

Image

et ça :

Image

On remarquera également au passage que la partie "socle de montage" ressemble très fortement à ça :

Image

ça fait beaucoup trop de similitude pour n'être "qu'un" hasard.
CITATION Enfin bon, oui ça a des design proche, donc admettons, oui ça a pu être conçu plus récemment, peut-être. Mais rien n'empèche non plus Merlin de reprendre un vieux design pour un nouvel appareil.
Ça revient à dire que Merlin aime des antiquités de plusieurs millions d'années ! Pourquoi n'utilise t-il pas alors le type d'engin qu'on peut trouver sur Atlantis ? Il était quand même, au passage, chef du Grand Conseil Atlantes ! D'ailleurs même Janus, dans sa retraite lactéenne utilise des techno à typologie récente comme le jumper, caractérisé par des ligne au design lantien. Merlin à trouvé simplement de meilleures performences dans cet engin plus récent !

L'appareil que Merlin utilise est très perfectionné, surement plus que ce qu'il y a sur Atlantis. Le socle de montage ressemble au panneau holographique d'Héliopolis (période fin Pégasienne ou post Pégasienne)...

Autre élément, toujours dans le dialogue entre O'Neill et l'Asgard dans le 2x15 :
CITATION ASGARD 2: You looked into the archive that stores all the Ancients' knowledge.
JACK: Apparently.
ASGARD 2: It was not meant for you.
JACK: What, this was all an accident?
ASGARD 1: Human physiology has not advanced to the point where your brain could handle that technology.
Dit moi comment les Asgards pouvaient connaître le dispositif des bibliothèques et dit moi comment font-ils pour enlever les connaissances du cerveau d'O'Neill ?

Tout simplement car les Anciens leur en ont parlé, surement au cours des réunions à Héliopolis et qu'ils leur ont appris la façon de supprimer les données d'un cerveau...

Alors je vois arriver au galop l'argument "Oui ! Mais ça ne prouve rien ! De toute façon, les Anciens auraient très bien pu parler aux Asgards de l'existence des bibliothèques alors qu'elle étaient créer depuis bien longtemps"

Oui sauf que si on considère que cette technologie des biblio est antérieure à la rencontre avec les Asgards, donc à la période fin Pégase/post-Pégase...pourquoi les Anciens ne leur ont pas parlé, je sais pas, du dispositif de Dakara par exemple (ça aurait pu bien aidé les Asgards au passage), des Oris, de l'utilisation du 9ème chevrons...etc etc. Enfin tout le passif des Anciens ?

Bref Le discours du Asgards dans le 2x15 nous indique clairement que la création des bibliothèques est contemporaine à l'alliance des 4, sinon les Anciens ne leur en aurait pas parlé, ni même leur aurait donné l'astuce pour évacuer les connaissances acquise. En plus ça rentre parfaitement dans la typologie du genre de discours qu'ils ont pu tenir aux cours des réunion de l'AL 4 : "faire passer notre savoir, transmettre à nos descendants (genre les terriens) quand ils seront prêt à les recevoir"...

Ce qui explique par le même coup le fait que l'Asgard soit étonné que O'Neill est pu recevoir les connaissances alors que les Asgards croyaient encore que sa physiologie lui interdisait...et ce qui explique également le coup de la destinée (tiens tiens Destiny ??? :P ) des humains à devenir la Cinquième race...etc etc. Bref c'est fou comment tout s'emboite [plus mieux bien] quand on prend plus une théorie qu'une autre !
CITATION Je peux prendre un exemple à la con, la Nintendo DS est une console récente, pourtant son design (deux écrans, un truc qui se referme) est proche de certains game and watch des années 70 - 80. Rien n'empèche de réutiliser un vieux dispositif, ou un vieux design dans un nouveau truc, ou une nouvelle version d'un dispositif.
Non mais aller...là on est en train d'essayer de comparer l'incomparable...
Après en suivant ton exemple je peux dire, c'est comme si Merlin utilisé ça :

Image

au lieu de ça :

Image

Tous les éléments des trois séries convergent toutes plutôt dans une direction qu'une autre : celle de la création des bibliothèques, contemporaine à la période de l'Alliance des 4, donc contemporaine à la période fin Pégase/Post-Pégase.

John.Shep
Général
Général

CITATION Tout simplement car les Anciens leur en ont parlé, surement au cours des réunions à Héliopolis et qu'ils leur ont appris la façon de supprimer les données d'un cerveau...
Tu inventes, là. On sait que les Asgard ont étudié au moins une Bibliothèque donc s'ils savent des choses dessus, cela peut tout simplement leur venir de leurs propres expériences.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mercredi 18 Juillet 2012 10h08) Tu inventes, là. On sait que les Asgard ont étudié au moins une Bibliothèque donc s'ils savent des choses dessus, cela peut tout simplement leur venir de leurs propres expériences.
Pourquoi O'Neill serait t-il venu sur Ida alors ? Pour trouver "us"...les Asgards, visiblement capable de lui retirer les données de son cerveau ?

Comment la biblio aurait pu prendre cela en compte si ce n'est qu'elle savait déjà que les Asgards pouvait aidé O'Neill car ils avaient été mis au courant de l’existence de ces artéfacts ?

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION Les connaissances du vaisseau, pas toutes les connaissances des anciens, c'est différent, ce truc n'as pas pour but de conserver toutes les connaissances des anciens depuis leur début dans l'idée de les transmettre un jour, ce truc à juste pour but de conserver les données que récolte le vaisseau et les transmettre rapidement à un membre d'équipage plutôt que d'avoir à fouiller manuellement dans la base de données, c'est pas du tout la même chose, d'un coté la bibliothèque c'est l'idée de tout conserver et de léguer un héritage, de l'autre le fauteuil du Destiny ne sert qu'a avoir plus rapidement les données du vaisseau et ensuite pourvoir le controler.
C'est pas exactement les mêmes fonctions.

Je contredis pas Rush, je dis juste qu'il faut pas s'emballer là dedans et mieux comparer le tout, moi je te dis que ce fauteuil est plus proche de l'hybride biblothèque / fauteuil que de la simple bibliothèque.
Donc d'après toi , les anciens préféraient se trouer les tempes pour faire avance le vaisseau à chaque fois , plutôt que d'appuyer sur 4 boutons , car c'est juste plus rapide ?! Plus douloureux aussi :P Ils était sadomasochiste peut-être.... .

Et la base de données du destiny est extrêmement remplie quand même !! Je sais plus combien de fois Eli , qui cherche quelques chose dans la base de données , explique qu'il y a plus de 1000 pages , mais seulement pour un seul sujet .

Pour Franklin , le vaisseau a redémarrer car il a réussi à se télécharger dans la mémoire du vaisseau , et de là faire une dérivation d'énergie . D'ailleurs c'est Rush qui nous le prouve , l'épisode où il a le code maître et est sur la passerelle , Franklin lui parle ,Rush devine que c'est dans le vaisseau qu'il se trouve ...

Bon désolé je doit y aller ^^

Albert Einstein

John.Shep
Général
Général

CITATION Pourquoi O'Neill serait t-il venu sur Ida alors ? Pour trouver "us"...les Asgards, visiblement capable de lui retirer les données de son cerveau ?
Les Anciens ont habité cette région de l'espace, il reste donc possible que O'Neill ait espéré les retrouver. On ne peut pas vraiment trancher sur ce point.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mercredi 18 Juillet 2012 10h28) Les Anciens ont habité cette région de l'espace, il reste donc possible que O'Neill ait espéré les retrouver. On ne peut pas vraiment trancher sur ce point.
Moué, certes ils ont quitté Ida (mais alors c'était avant ou pour l'exode vers Pégase)

Le discours du Asgard, laisse penser que la connaissance l'a guidé vers eux, plus que vers où O'Neill pensé trouver les Anciens :
CITATION but your sub-conscious mind used their knowledge to find us here

John.Shep
Général
Général

Mais en même temps, pourquoi préciser que les Anciens ont habité cette région ?
Personnellement, je trouve la phrase trop ambiguë pour se prononcer dans un sens ou dans un autre.

chupeto
Webmaster

CITATION Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques.
Le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années ? On sait que Taonas a été l'une des premières Cités Lantiennes, mais je ne me souviens pas que la date de construction ait été évoqué dans la série.
CITATION Et la base de données du destiny est extrêmement remplie quand même !! Je sais plus combien de fois Eli , qui cherche quelques chose dans la base de données , explique qu'il y a plus de 1000 pages , mais seulement pour un seul sujet .
Exactement, elle contient le rapport d'une mission qui dure depuis plusieurs millions d'années et qui se poursuit encore aujourd'hui. Ajouté à cela toutes les connaissances que les Anciens ont téléchargé dans la base de données du vaisseau avant son départ. Ca fait un paquet de données.
CITATION Pour Franklin , le vaisseau a redémarrer car il a réussi à se télécharger dans la mémoire du vaisseau , et de là faire une dérivation d'énergie .
Voila, en quelques sortes, Franklin a réparé ce qui bloquait le pilote automatique du vaisseau. Une fois tout en ordre, ce dernier reprend le contrôle et fait repasser le vaisseau en FTL.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »